Comme promis, six oeuvres anniversaires sont de retour cette année pour l'anniversaire.
Il s'agira de "I Love Lyon" place Bellecour, qui enferme la statue de Louis XIV dans une boule de neige, des célèbres Anooki qui déménageront au Parc de la Tête d'Or, du Paseo d'hiver rue de la Ré, de l'act 4 place des Jacobins, du "Retour du Petit Géant" aux Terreaux et Laniakea place Antonin Poncet.
Pour le parc de la Tête d'Or, généralement victime de son succès avec de longues files d'attente, la mairie a souhaité changer le parcours. L'entrée se fera désormais par la porte Tête d'Or, et non la porte des Enfants du Rhône. Ce sont au total 5 oeuvres qui seront à retrouver dans le parc : les Hanooki à l'entrée (trois couples qui vont se faire des bisous, se courir après), Reflexions Color (face au lac), Darkitects (végétaux), Solar dust (laser nuages de poussière lumineux), Plastic Island à la Roseraie (une œuvre qui crée un amoncellement de plastique pour sensibiliser le public à cette cause).
Au parc Sergent Blandan, globalement boudé par le gros de la foule mais dédié aux enfants, une "Boum de lumières" sera proposée. Une ambiance de fête foraine à des horaires aménagés (17h30-21h30).
De nouveaux lieux feront leur apparition cette année : la Cité Jardin de Gerland, l'esplanade du Gros Caillou mais aussi le Musée de l'Automobile et l'Auditorium.
La Ville de Lyon espère attirer 2 millions de visiteurs dans les rues de la capitale des Gaules cette année encore. "C'est le 4e évènement mondial. Il faut donc sélectionner des projets qui ont du sens", a déclaré Julien Pavillard, directeur de la Fête des Lumières. Un budget de 3,2 millions d'euros est prévu.
La Fête des Lumières aura lieu du 5 au 8 décembre 2024.
ça se présente TRES BIEN enfin une FETE DES LUMIERES qui tienne la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEnfin du bon sens,M.Pavillard!Nos visiteurs vous remercieront.
Signaler RépondreA bon
Signaler RépondreY a plus de créateur écolo ?