Chantage aux photos intimes : un jeune homme condamné à Villefranche-sur-Saône

Chantage aux photos intimes : un jeune homme condamné à Villefranche-sur-Saône
Photo d'illustration - LyonMag

Quand le meilleur ami devient maître chanteur.

Le différend entre les deux amis remonte à une soirée où, après avoir prêté son véhicule, le mis en cause la retrouve accidentée dans un champ. Un accord de dédommagement de 1 000 euros est passé pour réparer les dommages, précise Le Progrès, mais le jeune homme perd finalement son emploi après avoir dû signaler l’accident à son employeur. En colère, il réclame alors 5 000 euros à son “meilleur ami” et, face à ses refus, menace de publier des photos intimes de sa compagne récupérées frauduleusement sur son compte Snapchat. 

C’est une plainte déposée en septembre dernier qui a mis fin au chantage. Le tribunal a condamné l’accusé pour atteinte à la vie privée et usage frauduleux d'un compte personnel. L’homme, âgé de 20 ans, a ainsi été condamné par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône à 500 euros d’amende et de 140 heures de travail d’intérêt général. 

En plus de son amende et de ses heures de travail d’intérêt général, il est interdit de tout contact avec la victime pendant deux ans. En cas de non-respect de ses obligations, le maître chanteur s’expose à un mois de prison.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.