Le président du Sytral et de la Métropole de Lyon Bruno Bernard souhaitant ainsi "protéger" ses conducteurs, évitant au passage de subir un droit de retrait.
Mais la situation handicape de nombreux habitants dépendants des TCL et le maire Alexandre Vincendet entend la combattre. L'édile rillard a donc déposé un recours devant le tribunal administatif, estimant que le principe de continuité "oblige le service public à fonctionner de façon régulière et sans interruption, afin de garantir l'accès constant des usagers aux services essentiels". Or, le Sytral est investit d'une mission de service public qu'il doit assurer de manière "continue et régulière".
"Il s'agit d'une punition collective des habitants pour qui le service public de transport est indispensable. Non seulement la mesure prise par le Sytral n'était pas nécessaire mais elle constitue pour les habitants de la ville une double peine. En effet, ces mesures ne sont pas destinées à enrayer la délinquance dans ce quartier mais en plus elles privent les habitants de moyens de transport les empêchant ainsi de se déplacer, d'aller travailler", poursuivent les avocats de la mairie.
Alexandre Vincendet estime à 12 000 le nombre d'habitants privés de TCL pendant une semaine.
Outre l'annulation de la suspension de la desserte du quartier de la Velette, l'ancien député réclame la condamnation du Sytral à verser 3000 euros au titre des frais de justice.Sur @BFMLyon , @brunobernard_fr a confirmé la suppression de 37 arrêts de bus sur #RillieuxlaPape jusqu'au 11/11. Face à cette politique discriminatoire pour les Rilliards, j'ai déposé un recours au Tribunal Administratif de Lyon. Pour le lire, cliquez 👉 https://t.co/dZPK99dxrB
— Alexandre VINCENDET (@AlexVincendet) November 5, 2024
Je croyais qu'en banlieu il y avait que les voitures pour venir sur Lyon, non il y a vraiment des gens qui prennent des bus ??? Certains droitard nous aurait mentit ?
Signaler RépondreOn veut des JO a Rillieux pour la paix quoiqu il en coûte
Signaler RépondreFaire payer les parents et les dealers pour les bus brûlés, et en attendant les remplacer par ceux des Compagnie Régionales de Sécurité, avec leur escorte.
Signaler RépondreOn veut des chars
Signaler RépondreEt de l ordre
je propose à monsieur le maire de conduire un C5 de nuit à La Velette. Tous ces voyous sont connus. Alors au lieu d’obliger les conducteurs à prendre des risques il serait bon plutôt d’obliger la justice à faire son travail.
Signaler RépondreEncore du fric foutu en l'air.
Signaler RépondreLes suspensions de lignes à Rillieux ont en a des dizaines... Si c'est temporaire, c'est légale.