Aux Etats-Unis, Donald Trump revendique sa victoire face à Kamala Harris et va retrouver la Maison-Blanche pour les quatre prochaines années. "C'est inquiétant car on connaît les canaux de contagion entre l'extrême-droite américaine et l'extrême-droite française", signale Allan Brunon.
L'insoumis, collaborateur parlementaire de Gabriel Amard à Villeurbanne, estime que "M. Trump est un fervent opposant au droit du peuple palestinien de pouvoir disposer de sa terre" et qu'il faut "résister à la fascisation galopante" car "l'extrême-droite est l'ennemi des peuples et les Etats-Unis s'en rendront tristement compte".
Allan Brunon lance également le Réseau Insoumis Antifasciste qui "aspire à mener la bataille idéologique et culturelle contre l'extrême-droite pour mettre hors d'état de nuire les nervis qui aspirent à diviser le peuple français".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Election de Donald Trump
01:53 Parallèle avec la France ?
03:11 Mineurs isolés
06:36 Réseau Insoumis Antifasciste
07:36 Manifestations à Romans-sur-Isère
08:39 Agressions de l'extrême-droite
et à faire des autodafés sur la place publique
Signaler RépondreIl ne connait rien et il n'a rien compris !!! Majoritairement, on ne veut pas de leur wokisme destructuré déstructurant angoissant et inquiétant.
Signaler Répondreon connait (aussi) les députés qui ont des stups plein le nez
Signaler Répondrequ'est-ce qu'il a fumé?
Signaler RépondreIl parle de toi. Visiblement tu t'es reconnu !
Signaler Répondrequi a divisé le peuple français c'est eux LFI et ecolos
Signaler Répondreou de procureur à charge pour proces stalinien
Signaler RépondreJe préfère moi aussi un TRUMP qu’une KAMALA Maurice transgenre qui représente la France 🇫🇷 d’aujourd’hui…
Signaler RépondreNotamment X (ex-Twitter...)
Signaler RépondreCe sont surtout les canaux de C8/Cnews qui sont les paraboles relais...de Bolloré...
Signaler RépondreLui, c'est son cerveau qui est contaminé, touché par la Naegleria fowleri...
Signaler RépondreQu’est-ce qu’il bave ce gaucho ? De plus, il ferait mieux d’aller laver son visage avec sa barbe de suie
Signaler Répondre….l’archétype de la gauchosphère qui vit grassement à nos dépens…. mais ça ne durera pas!
Signaler Répondredonc lui arrive sereinnement en interview, te lâche cela comme ca … juste pour info, ça defouraille tous les 4 matins à Villeurbanne et c aussi la faute de l’extrême franco américaine …
Signaler Répondreces gens sont perdus pour l’humanité
+100…
Signaler RépondreVous pouvez censurer ce que je dis sur comment fonctionne le net, mais le pb des recos a été documenté et le RN et LFI en sont les grands gagnants.
Signaler RépondreJe croyais qu'il était en stage à Téhéran lui !
Signaler RépondreSauf qu'aux États-Unis ce sont des bandits!
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle pour cette journée
Signaler RépondreMaintenant reste à confirmer en France. 2026 sera le test .
Il y avait les résistants de la première heure, les résistants de la dernière heure, il y a désormais les résistants perpétuels.
Signaler RépondreC'est vrai que Melenchon et Maduro ça fait beaucoup plus rêver pour le bien de la Démocratie...
Signaler RépondreC'est exactement ça !
Signaler RépondreOui, cette fois Trump ne va pas chauffer ses partisans MAGA pour qu'ils envahissent le Congrès...
Signaler RépondreOn connait la démocratie selon les gauchistes aussi, ils crient toujours au nazisme si c'est pas quelqu'un de leur camp élu.
Signaler RépondreDepuis ce matin je déguste leurs larmes. Merci Trump.
Monsieur Brunon , votre parti politique est tout aussi dangereux que l'extrême droite qui est la Peste et vous le choléra !
Signaler RépondreVous êtes tout aussi dangereux l'un que l'autre pour une démocratie pour une république ou pour l'Europe !
Car vous êtes l'idéologie des frères musulmans et vous voulez faire de la France , la république musulmans !
Si des parties politique comme celui de Trump ou de marine le Pen prospère c'est en partie de votre faute
Vous êtes le choléra de la France. J.M
On reconnait biezn là la mentalité de LFI ; nier la démocratie.Le peuple Américain a voté,on doit respecter ce choix.D'autant plus que trump a déjà gouverné et l'amérique s'en portait plutôt bien.On ne peut pas dire cela de la france!
Signaler RépondreUn militant LFI qui fait du LFI, à quoi s'attendre d'autre venant de ces personnes avec leurs postures ? De l'objectivité et de l'honnêteté intellectuelle ? 😂🤣
Signaler RépondreTitre du film gore : Merluchon à l'Elysée
Signaler RépondreSortie en salle : le 30 février 2025
M Brunon : votre inculture et votre bêtise "crasse" frôlent les sommets.
Signaler RépondreVous devriez postuler chez LFI : Ils en prennent des comme vous ...il y en a même qui finissent "Chef "!
LFI sont des criminels et leur place est en prison.
Signaler RépondreTrump bien mieux réélu que Macron. Election démocratique, chute de la maison "démocrate" réactionnaire et de la gauche wokiste américaine, Clinton, Obama, Biden, Harris...
Signaler RépondreComment lyonmag pouvez-vous inviter ce nervis d'extrême gauche violente sur votre plateau ?
Signaler RépondreBizarre,
Signaler Répondreil n'y a aucune réaction à cette heure des espéchialistes habituels : Touzot, Electeur, Soutien et Forza EELV
Manque d'arguments ?
Ce sinistre clown est habillé pour l'hiver. Merci à vous
Signaler RépondreC'est quoi le titre du film gore il va bientôt sortir merci de me donner la date de la sortie sur les ecrans.
Signaler Répondremare de ces extrémistes de gauche qu ils veulent donner des leçons. ils feraient bien de faire le ménage chez eux : nous avons le choix entre fiché S , droguer et j en oubli sûrement d autres
Signaler RépondreExcellent la gauche en pls
Signaler RépondreMerci pour ce texte.
Signaler RépondreIl cherchait du job donc voilà ...il mélange un peu de tout , Donald Trump , extrême-droite , peuple palestinien , fascisation galopante , Etats-Unis … et ne connaît rien , ni même le monde du travail( bon après il n'a pas 25 balais) et hop il fait son trou dans le show-business politique
Signaler RépondreIl n'est pas parlementaire mais a failli l'être - Il s'est pris une veste aux législatives de 2022 et c'est tant mieux
Signaler RépondreIl a touché le lot de consolation : "travailler" pour M. Gendre comme collaborateur (ce mot rappelle une très mauvaise période de l'histoire de France)
Le bon petit soldat bien endoctriné, bien formé à vomir sa rhétorique imbuvable
Le parfait exemple de ce que la Merluchonnerie peut produire
Il a raison partout et il faut qu'on ait peur car Trump, c'est Hitler, c'est Poutine, c'est Le Pen, c'est des fous dangereux qui vont venir nous égorger chez nous avec nos enfants, tremblons face à ces fachos, ils sont pires que le Covid, c'est la terreur !
Signaler RépondreLe sectarisme et le wokisme conduisent inévitablement a l’élection de candidat comme Trump.
Signaler RépondreA force de mépriser les gens qui travaillent, qui payent des impôts, qui veulent juste qu’on les laisse tranquille….
La réélection de Trump est un message à méditer.
Continuez de promouvoir le wokisme, l’écologie punitive et l’immigration et l’insécurité et vous vous étonnerez du résultat !
Non c’est juste logique, le ras le bol de la majorité silencieuse conduit a la rupture.
Seuls les bienpensants gauchistes seront surpris
Résumons, parce que là c'est surréaliste : on a un parlementaire français qui commente la victoire d'un candidat Américain à la présidence, et son tout premier mot est pour " le peuple Palestinien" ???
Signaler RépondreStrictement rien sur la diplomatie et les futurs échanges France / USA, juste des vieux poncifs éculés depuis au moins 30 ans, sur une prétendue "menace fasciste" imaginaire et qui n'existe que dans sa tete ?
Attendez, on parle bien d'un parlementaire Français là ? Parce que ça prête réellement à confusion là.......
"""Allan Brunon lance également le Réseau Insoumis Antifasciste qui "aspire à mener la bataille idéologique et culturelle contre l'extrême-droite pour mettre hors d'état de nuire les nervis qui aspirent à diviser le peuple français".
Signaler RépondreVotre idéologie vous aveugle
Regardez vous dans une glace, que fait donc votre parti de fumistes à part tenter de diviser les français en voulant les faire rentrer dans des groupes bien précis : religieux, ethniques, genrés., la liste est longue......?
BRAVO TRUMP et dire que toute la gauche et l extreme gauche pro islamiste est en deuil ahahahah bientot pareil en france avec marine ou bardella YES WE CAN
Signaler RépondreRien à ajouter
Signaler Répondre+1000
Que ce collaborateur parlementaire se mette au travail pour les Villeurbannais avant de donner des leçons de gauchisme.
Signaler RépondreLe système électoral des USA n'est pas le même qu'en France.
Il faut mettre Mélenchon, Chikirou, Amard et consoeurs au placard.
La stratégie communautaire et woke de LFI ne fonctionnera pas.
La gauche française doit se réveiller !
Et même si ton ramassis de conneries était exact , ça serait une bonne contagion , contrairement à la contagion mondiale de l'immigration illégale
Signaler RépondreEncore moi.
Signaler RépondreMonsieur Ruffier-Fossoul malgré le respect que j'ai envers vous, restez local, c'est déjà pas mal.
"un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération"
Donald n'est pas tout à fait cela.
Faites plutôt parler les braves habitants de Rillieux par exemple, pour savoir ce qu'ils pensent des évènements locaux chez eux, puisque se ne sont pas les "insoumis" qui vont le faire.
On connait surtout les canaux d'infiltration entre l'extrême gauche, les narco trafiquants des banlieues, les pro palestiniens, les antisémites et les terroristes du Hamas.
Signaler RépondreMais ça, il ne faut pas le dire!