Une décision qui agace la France insoumise, pourtant partenaire du maire socialiste Cédric Van Styvendael.
Dans un communiqué co-signé par le député LFI Gabriel Amard de la 6e circonscription du Rhône et l'adjoint villeurbannais Mathieu Garabedian, les élus reprochent à Cédric Van Styvendael d'avoir "fait intervenir la force publique pour que ces jeunes quittent le gymnase immédiatement et sans solution de relogement".
LFI appelle les maires de Lyon et Villeurbanne et le président de la Métropole "à porter une politique volontariste concernant les personnes sans domicile, mineures et majeures" et à "construire des solutions pérennes et remobiliser l'Etat sur ce sujet essentiel : la dignité humaine".
Villeurbanne : expulsion au gymnase de Cusset
— Gabriel Amard (@gabrielamard) November 6, 2024
👉Retrouvez le communiqué de l'Association du Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·es du Rhône et de Mathieu Garabedian, adjoint au maire de Villeurbanne. #mineursnonaccompagnés #untoitcestundroit #villeurbanne #metropoledelyon pic.twitter.com/9OaNXqERQK
LFI généreux avec l'argent des autres
Signaler RépondrePour une fois que Cédric Van Styvendael prend une bonne décision.
Signaler RépondreLes girouettes de LFI… Expulsions à répétition à Lyon : ils ferment leurs bouches / Expulsion à Villeurbanne : « ouh là là… C’est pas bien ! »
Signaler RépondreGros magouilleurs politicards : zéro crédibilité
Des clandestins. Majeurs. Pas des "migrants" et encore moins des mineurs isolés. De la vermine.
Signaler RépondreJ'ai fait un rêve, qu'un jour un français se lève et érige un mur, pour qu' enfin notre nation se sente apaisée sur tout son territoire.
Signaler RépondreCongratulation à Trump pour sa victoire méritée !
Bonne nouvelle le NFP explose !
Signaler RépondreSurtout qu'ils doivent etre logé grandement ! non ?
Signaler RépondreOn commence à se bouffer le nez à gauche ?? on sent bien du coté du maire que le message ne passe plus et que les habitants en on marre d'etre pris pour des gogos !
Signaler RépondreMême à gauche , ils en ont la marre !
Signaler RépondreLes mineurs non accompagnés, les étrangers illégaux constituent une masse de manœuvre pour la gauche.
Signaler RépondreMélenchon a-t-il réalisé que son soutien à Doucet était une erreur qui a fait perdre à LFI une grande partie de l’électorat de gauche au profit de Perrin-Gilbert ?
Signaler RépondreAu fait, quelqu’un a-t-il pensé à promener Laurent ?
si nous arrivons pas à expulser les soi disant mineurs isolés, nous devrions pouvoir expulser ces LFI qui sont inutiles pour la région
Signaler Répondremrs Amadr de LFI prenez les chez vous non avec tonton ça doit etre posible
Signaler Répondrefacile de critiquer les autres et rien faire