Pour Grégory Doucet, c'est "une onde de choc".
"Les conséquences de l'élection de Donald Trump dépassent les États-Unis. Dans un monde déchiré par des guerres, alors que le dérèglement climatique fait des ravages, c’est l’inquiétude qui l’emporte aujourd’hui", estime le maire écologiste de Lyon.
La députée PS de Lyon Sandrine Runel trouve que la réélection de Donald Trump "témoigne du nationalisme et du populisme qui devient une triste réalité à l’échelle mondiale. C’est une catastrophe pour le droit des femmes et des minorités de genre, pour la planète et pour l’équilibre international".
Pour la députée LFI de la 1ère circonscription du Rhône Anaïs Belouassa Cherifi, "que cela serve d’exemple aux timorés : pour battre l’extrême droite, il faut un programme ambitieux, qui répond aux urgences sociales et environnementales ! Il faut changer la vie pour gagner".
"Montée de l'autoritarisme. Recul du consensus démocratique. L'élection de Donald Trump est le reflet d'une dynamique mondiale", réagit le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, qui souhaite que "la défense de l'État de droit et des contre pouvoirs" devienne "notre priorité absolue".
😭 https://t.co/WCqkDtPhgW pic.twitter.com/QcqSYkxJDn
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) November 6, 2024
Il n'a encore rien vu ! Le choc de 2026 sera encore bien plus grand pour lui, et ses intégristes verts-gauchos ! Espérons qu'il aura simplement le même fair-play que Biden et Harris après le coup de pied au c** !!
Signaler Répondrecomme kamala ,y brassent beaucoup et trop de vent ...et ils le sentent confusement tourner...
Signaler Répondreun peu comme l extinction des dinosaures...ils sentent venir leur fin prochaine
Signaler RépondreUn grand bravo 🍾 aux Américains 🇺🇸 pour avoir élu TRUMP l’Amerique vivriliste contrairement à KAMALA Maurice. Ce transsexuel d’une Amerique décadente. Si seulement les français pouvaient encore avoir un’Homme aux commandes de la France 🇫🇷 comme Capitaine au lieu de ogre représentant des communautés transgenres et LGBTQIA ++ et misandres qui nous imposent leur culture immonde après avoir tué les Valeurs Familles , Travail, honneurs, religion etc…
Signaler RépondreMerci pour votre texte.
Signaler Répondreen FRANCE on a le don de s’occuper des autres pays !!! il y a largement a faire en France on est loin d’être parfait on n’est pas loin du KAO alors les américains votent pour qui ils veulent c’est leur problème
Signaler RépondreLe pouvoir ont devraient interdires , ça tourne en rond toutes origines toutes religions qui manipulent , les origines de Lyon , ou de la France ! Ça tourne en rond, darmanin ou Doucet des traîtres de leurs pays ! Le pouvoir et l’euros sans conscience ni déontologie ! Ses politiciens certains pires que des criminels , on nous manipulent tous ! Le Peuple est assez grands pour décider lui même , bien des économies et des abus en moins !saturation une insécurité de pouvoir à l’euro s corrompus ! Et pour les enfants … ou ses guerres et dictateurs ! Ou certains génocides silencieux ! Ou barbares religieux sur enfants , ou ses qtf ! A cause de Darmanin ! Ou se Macron ms aucun s’est fait seul toujours à mendier pour l’euros en tuant nos enfants ! Un jour il y aura plus rien , séparé la France de l’église par Chirac la connerie du siècle ! Pas un pour rattraper l’autre ! Bien loin des origines de la France . Car le racisme anti blanc on a vu apparaître chez nous s’est bien su on ne prends pour des cons qui doivent aidé à nous enterré tout seul . Avec. Être mentalité les mêmes guerre du siècles derniers ! Aucune intelligence de Doucet vivement qu il dégage .
Signaler RépondreLes wokistes sentent la fin proche....
Signaler RépondreSauf que là, les USA c'est pas un peuple, mais un SQUATT basé sur les terres Amérindiennes !
Signaler RépondreRéaction de militant sectaire pas d'un véritable maire de Lyon ou de responsable politique qui est incapable (sinon de saluer) mais au moins de reconnaitre la victoire d'un chef d'Etat. Marcon on en pense ce qu'on veut mais au moins il a tenu son rang de responsable public avec cette formule : "Félicitations Président Donald Trump. Prêt à travailler ensemble comme nous avons su le faire durant quatre années."
Signaler RépondreÉlection de Trump alors que le le dérèglement climatique fait des ravages….
Signaler RépondreMais grâce à GD, et le fait de nous empêcher d’aller bosser en voiture alors que nous n’avons pas le choix, la planète est sauvée ! 🙏🙏
Que se soit Trump ou Fripounet, les présidents des grandes démocraties sont des marionnettes à la solde des grandes multinationales, du monde des affaires, et des médias les plus influents qui tirent les ficelles (Renseignez vous sur "Bilderberg")...
Signaler Répondremais carrément ! ça fait mal, très mal, hum, encore ! à koua pensiez vous ?
Signaler RépondreLes réactions de l’ensemble de la gau.chiasse je bois du petit lait, de Rousseau à Tondelier en passant par Bompart c’est le kif, un avant goût de ce qui les attend ?
Signaler RépondreL'onde de choc, ce sera quand Trump va révéler la liste des invités d'Epstein !
Signaler Répondrele mec a fait 4 ans aux pouvoirs rien n'a changé au monde ni aux usa le pouvoir est dans la main des fiancés et les grosses boîte a faire a suivre
Signaler RépondreLe seum des gauchiasses ;-)
Signaler RépondreQuand Doucet a été élu maire de Lyon en pleine pandémie de covid pendant que la France pleurait ses morts,, avec seulement 50 000 voix, soit 10% de la population lyonnaise, ça a aussi été une onde de choc.
Signaler Répondrelorsque les ecolos ont pris Lyon. l'onde de choc à été aussi terrible. n oublions pas de bien voter en 2026. pour que lyon ne soit pas un gruyère.
Signaler RépondreT’es sous fentanyl ou c’est ton état normal ?
Signaler RépondreIl,faut essayer de comprendre pourquoi Trump a gagné ces élections aussi largement.
Signaler RépondreD’abord visiblement la question économique , pouvoir d’achat, le travail qui paye à été prépondérante.
La question de l’immigration a également joué un rôle important, Trump dit stop à l’immigration massive et incontrôlée, il a même le vote d’une partie afro et des latinos
Enfin les ITW de ceux qui ont voté pour lui, il y a la question du ras le bol des élites, du wokisme, des minorités sur représentés, de la cancelled culture et tous ceux qui veulent réglementer la vie des citoyens …
C’est trés intéressant et on peut penser que ce qu’il se passe là bas est annonciateur de ce qui pourrait se passer en Europe et chez nous dans les prochaines années.
Autant dire que les sectaires comme Doucet et ses amis pourraient prendre un bon retour de bâton aux prochaines élections.
Pas trop le seum gillou ?
Signaler RépondreEt encore, comme il lit jamais la rubrique éco, Doucet a pas percuté que Trump voulait une explosion des budgets de la défense des membres de l'OTAN à 3% du PIB et qu'il allait faire une guerre économique qui aura des répercussions, mais de toute façon on allait aussi en avoir une avec Harris... Puis il va aussi faire du chantage sur les énergies que les US nous vendent, donc il peut aussi se préparer à une éventuelle inflation et aussi à une déflation des recettes car on va être plus pauvres (ce qui seraient aussi arrivé avec les démocrates).
Signaler RépondreMêlez vous plutôt des affaires de la France. Les américains ont voté point barre. De plus c'est leur histoire pas la nôtre. Le traumatisme et les heures les plus sombres de notre histoire depuis 8 décennies c'est l'arrivée de cette nouvelle gauche antisémite bobo et pro islamiste. Le traumatisme c'est aussi ces attentats, ces meurtres, ces viols commis par ces barbares que vous aimez temps. Vous cherchez la paille dans l'oeil trumpiste mais vous n'avez même pas vu la poutre dans le votre.
Signaler RépondreLes peuple sont libres d’élire qui ils veulent, parfois ils élisent des gens dangereux pour la république, des extrémistes idéologues et séparatistes la preuve M. Doucet vous avez été élu, mal élu contrairement a Trump, vous avez été élu avec plus de 60% d’abstentionnistes. So what ? Que les gauchistes osent écrire « "Montée de l'autoritarisme. Recul du consensus démocratique » alors que depuis que la gauche est élue elle ne cesse de pratiquer l’autoritarisme et refuse tout consensus.
Signaler RépondreL’élection de Doucet en 2020 est une onde de choc pour les lyonnais, les vrais lyonnais, pas les pseudos lyonnais qui nous envahissent depuis qu’ils ont quitté Paris! Et en 2026, la majorité d’extrême gauche est toujours une onde de choc. Autoritaire et du chaos pour les lyonnais!
Signaler RépondreIdem merci pour votre post
Signaler Répondrequand doucet pleure je rie
Signaler Répondreoh que oui !!!!
Signaler Répondre…et de pouvoir avorter ! C'était le niveau de la campagne démocrate. Sans blague, il n'y a pas que le sexe dans la vie !
Signaler RépondreTrump est le seul président américain à n'avoir déclenché aucune guerre : il est donc un espoir pour la paix dans le monde. Le niveau d'analyse politique de Gregory Doucet est affligeant !
Il ferait mieux de se préoccuper des problèmes des lyonnais qui , à l'évidence , n'auraient pas été réglés par Kamala Harris
Signaler RépondrePauv' Doudou ...
Signaler RépondreIl est pas bien le choubichou, aller prend un caramel et va faire du vélo ca va passer ;-)
Pas pour 52% des américains visiblement;
Signaler RépondreKamala Harris et Trump suivent sans doute les réseaux sociaux d'un militant de l'envergure de Doucet, une référence mondiale quand on connaît sa capacité d'écoute, son niveau d'ouverture, son pragmatisme,...qui permettent de ne pas diviser les citoyens, éviter les polémiques, répondre à tous les besoins, pas seulement ceux de ses militants.....bref ! Un modèle à suivre......
Signaler RépondreLes electeurs votent pour les gens qu'ils estiment pouvoir les défendre.
Signaler RépondreLes démocrates n'ont pas protégé la majorité de la population. Ils ont perdu .......
En France, à force de n'en faire que pour les minorités (hein Doucet, Bernard, EELV, LFI ....), et bien la majorité votera pour l'autre extrême. Cela a déjà été le cas lors des dernières européennes et législatives, mais les minorités ont encore réussis à prendre le dessus grâce à leurs alliances contre nature et totalement improductive pour la majorité des français.
Un Trump ou une Trump risquent fort de prendre le pouvoir, élu par une majorité ignorée actuellement, et qui se fera entendre tôt ou tard ......
Continuez de gober les Elon Muskorruptions...
Signaler Répondre👍👍👍😀
Signaler RépondrePauvre Doudou ....
Signaler RépondreEst ce qu'on peut envoyer des dons ?
Combien on doit ??
c’est une excellente nouvelle au contraire !
Signaler RépondreEn attendant ce sont des SQUATTERAMERICAINS?
Signaler RépondreEn attendant c'est SQUATTERAMERICAIN?
Signaler RépondreN'en déplaise a ce monsieur, ça fait quand même plaisir de voir un propriétaire récupéré son bien squatter .
Signaler RépondreIl est temps de mettre un frein à ces pistes cyclables
Signaler RépondrePour ceux qui aiment Lyon, son dynamisme, son rayonnement, son attractivité, son histoire ,...l'élection d'un personnage comme Doucet a été aussi une onde de choc en 2020 avec ce sectarisme et ce dogmatisme qui entravent les perspectives et la prospérité de Lyon.
Signaler RépondreMerci Trump !
Signaler RépondreTant mieux que C'est une bonne nouvelle, lui il a fait pire..
Signaler RépondreOn a Rambo le retour aux usa , Terminator en Russie ,l Empereur du milieu en Chine ,Super Mario en france que plus personne n écoute et Gregory le jardinier à Lyon.
Signaler Répondre5% ? Alors pourquoi a t'il été élu ? Pourtant, j'aimerais bien le voir partir.
Signaler RépondreC'est un traumatisme, une onde de choc. On a l'impression de revivre les heures les plus sombres de notre histoire !
Signaler Répondrel onde de choc a encore été plus fort pour les lyonnais avec l élection de Doucet
Signaler Répondre