La conseillère municipale Nathalie Perrin-Gilbert dénonce des "pressions exercées" sur son groupe Lyon en Commun et annonce dans un communiqué se mettre en retrait "de toute réunion et expression publiques pour une durée indéterminée".
"Je prends cette décision en responsabilité dans le souci de préserver l’intégrité du groupe LYEC et afin que nos dix-sept élus puissent poursuivre leur travail dans leurs arrondissements, dans la ville et la Métropole de Lyon", conclut l'ancienne adjointe à la Culture de Grégory Doucet.
Pour rappel, Nathalie Perrin-Gilbert avait été élue en 2020 après avoir rejoint les listes des écologistes entre les deux tours. Alliée fidèle puis rapidement audible sur des sujets de friction au sein de la majorité, elle avait fini par être destituée par Grégory Doucet au printemps dernier, après deux épisodes marquants sur le futur du musée Guimet et celui du Conservatoire.
Les écologistes avaient aussi obtenu la démission de la présidence du groupe LYEC d'Alexandre Chevalier, et les départs de Laurent Bosetti et Adrien Drioli. Ce dernier avait été généreusement récompensé par la suite, avec un poste de conseiller municipal délégué, lui permettant de doubler ses indemnités.
Cette mise en retrait est-elle temporaire, ou signifie-t-elle la fin des ambitions de l'ex-maire du 1er arrondissement de Lyon pour les élections locales de 2026 ?
dans l orgasme extatique!!la fusion du reacteur!!
Signaler Répondrela chaleur dans la frigidite granitique...
Signaler Répondrehaaaaa.......souviens toi ,nathalia federovna cherie!!...adorée!!!!de nos etreintes printanieres et enflammées sous les cerisiers en fleurs!!
Signaler Répondrecomme çà ,toute introvertie-fragile dans la reflexion et la priere ,elle est tres desirable...
Signaler Répondreon aurait souhaité qu elle soit dotée d une mèche plus rapide afin de petarder plus rapidement et plus efficacement cette forteresse d incapables et de manches à couilles...on se console en savourant le beau cadeau post mortem (empoisonné)de gégé à cette clique de benis oui-oui...
Signaler Répondrequi va battre le kamerda regliss?
Signaler RépondreNPG, la bombe à retardement laissée aux écolos par Gégé après son départ !
Signaler RépondreHors hauts fonctionnaires fossiles ET syndicalistes dévoyés. Nous n’avons pas d’adjoint à la culture mais Géry Moutier a pu garder son salaire après 67 ans. Grâce au levier inespéré d’un traquenard politicien, les syndicalistes du Conservatoire ont pu préserver ses privilèges en obtenant la tête de celle qui était en passe de redonner vie au Musée Guimet. Géry Moutier, c’est un peu le Guy Walter du nouvel exécutif : « des gens de haut niveau », comme dirait le docte Képénékian. Nous autres, « gens de caniveau », nous contenterons de bouille démagogique et de bourrage de crâne en guise de culture… Pour 200 millions d’€ de nos impôts par an.
Signaler RépondreBravo pour ce résumé et cette analyse 👍 Perrin-Gilbert n’est pas une femme d’appareil, elle connaît le terrain et les habitants, travaille pour eux. Doucet, en bon « pater familias », n’a même pas cherché à dissimuler qu’il lui reprochait de ne pas travailler pour lui !
Signaler RépondreSa rhétorique sur les femmes interchangeables de son exécutif et l’interdiction qu’il leur est faite d’être des individus a révélé toute la superficialité de son vernis féministe : cette femme a commis un crime de lèse majesté ! Une sorcière, rien de moins…
Du point de vue des acteurs culturels lyonnais, hors hauts fonctionnaires fossiles, sans ambition aucune pour la population en échange de leur rente, c’est la perte d’une adjointe extrêmement compétente et investie. Lyon n’a désormais plus de délégation à la culture. À EELV, cela ne choque personne. Qui a besoin de culture quand on a l’idéologie ?
Honte à vous Grégory Doucet et Audrey Hénocque !
le mec qui a traumatisé doucet et qui va bientot ringardiser toute la secte moralisatrice bobo -gaucho-woke -ecolo à cheveux verts ou bleus , à sexualite transversale et toilettes degenrees...c est juste une question de temps...tic-tac-tic-tac
Signaler Répondrec 'est drôle au moins du Hara kiri des meilleures années.
Signaler RépondreC 'est vrai qu 'elle n a jamais trop su ou elle habitait , une fois avec LFI , l 'autre avec la droite du PS . Doucet est un fin négociateur pour avoir réussi à l 'intégrer quelques années . Beaucoup pariait sur quelques mois au départ ....
t'es un comique toi...
Signaler RépondreLe sage à dit : "que celui qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec un doigt qui pue !".
Signaler RépondreMerde se dit NPG,j'ai le doigt qui pue!
Signaler RépondreExcellente analyse
Signaler RépondreJe plussoie
Signaler Répondrej’apprends qu’on peut décider soi-même de « se mettre en retrait ». Genial !
Signaler RépondreCette personne a toujours été (très) fragile.
Signaler RépondreJe note donc que le Maire de Lyon, élu grâce à une alliance au second tour, et au final un score assez minable compte tenu de la très faible participation des électeurs au scrutin de juin 2020, gouverne comme un taré qui aurait été élu au 1er tour avec 99% des voix pour un taux de participation de 130%.
Signaler RépondreSi 10000 habitants expriment leur réserves ou leur opposition à un projet que lui a décidé qu'il serait mis en oeuvre conformément à son idéologie dogmatique, il s'en tape et continue sans discuter.
Si un élu de l'opposition conteste de manière argumentée une décision comme celle de l'achat de nouveaux locaux pour les groupes politiques alors il est accusé de "validisme" et porté à la vindicte de tous les chiens de gardes qui siègent au coté du Maire.
Si une élue de sa majorité lui fait de l'ombre, il la débarque sur la base d'un drama public provoqué par ses chiens de gardes au conservatoire.
Si cela ne suffit pas pour la faire taire, notamment sur le sujet de la place Bellecour qui le fout bien dans la merde, alors qu'elle demande juste que le projet de "végétalisation" au rabais soit rendu public, alors il met la pression sur les élus qui travaillent avec elle.
J'aimerais bien connaître la nature de ces pressions dont il est question dans l'article, mais j'imagine assez bien le type de chantage dont il serait capable, justement par le biais des indemnités réservées aux adjoints (poke à M. Drioli) dont il est fait mention dans d'autres commentaires.
Franchement je n'aime pas l'expression Khmers Verts, en ce qu'elle vise à faire paraitre pour dangereuse l'écologie. Mais force est de constater que nos écologistes Lyonnais agissent de manière dangereuse pour la démocratie.
Ce sont des Macrons Verts !
Dommage Nathalie : Nous avions aussi besoin de vous pour sauver la planète...
Signaler RépondreMais je sais sais que vous ferez du vélo pendant tout ce temps libre...
Plus que 54 jours ... Forza EELV !
elle va nous sortir les numeros dans l ordre du tiercé gagnant!
Signaler RépondreAlors non. Les conseillers municipaux de Lyon, même sans délégation, même dans l'opposition, touchent une indemnité.
Signaler RépondreElle est aussi conseillère métropolitaine, et touche également une indemnité.
Elle a aussi le droit de ne pas s'exprimer dans les médias, tout en continuant à travailler les dossiers, à rencontrer du monde et des habitants. Ce sont deux choses différentes.
Comme c'est touchant mon Gillou... Tu devrais prendre un Xanax quand meme...
Signaler RépondreNathalie, n'écoute pas les messages de haine et continue ta route comme tu l'as toujours fait. Tu es une source d'inspiration pour de nombreux militant.e.s de notre Métropole. Tu peux compter sur mon soutien, en dépit des difficultés avec certains élus écologistes qui sont dans l'erreur.
Signaler RépondreEncore un commentaire complètement débile.
Signaler RépondrePrimo quand on est élu on ne touche pas un salaire mais une indemnité.
Secondo on peut être élu mais ne pas avoir de mission (ex quand on est élu d'opposition) donc pas d'indemnité.
Tercio elle était élue dans la majorité en tant qu'adjointe à la culture, mais petit doucet l'a viré par téléphone car elle ne voulait pas lui obéir. Donc elle ne touche plus d'indemnité depuis plusieurs mois.
Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de travail réalisé pour la collectivité comme recevoir des associations, des habitants, essayer de leur trouver des solutions à leurs problèmes, participer au conseil municipal, préparer le conseil, le vote et les prises de paroles.
Ça vaut pour tous les groupes politiques tous bords confondus
Pas de place pour l'excellence, tout pour l'idéologie à fond les ballons.
Signaler RépondreSi je comprends bien, elle se met en retrait du travail, mais elle continue à toucher son salaire
Signaler RépondreSur la photo d'illustration, il semble quelle cherche lequel de ses doigts elle vient de s'enlever.
Signaler RépondreQuelqu'un pourrait il m'expliquer exactement que signifie "se mettre en retrait" ????
Signaler RépondreCesser ses fonctions ?
Demissioner ???
Un peu de clarté serait la bienvenue
Franchement, épargnez nous les mélodrames des feux de l'amour, les contribuables n'en peuvent plus sur le terrain .
Signaler Répondrefaut purger les radiateurs
Signaler RépondreElle a toujours eu du mal à travailler en équipe sur le long terme, toutes époques confondues. Ca sonne aussi le début de la fin pour la majorité municipale.
Signaler Répondrepolitiquement parlant ,c est une purge....
Signaler RépondreSacré Adrien !
Signaler RépondreEn lisant cet article , on se rend compte de la façon dont le pouvoir est exercé !!!
Signaler RépondreÇa fait vraiment peur !
Ce n'est plus un panier de crabes, c'est un océan de requins...
Signaler RépondreSon compte en banque n'est lui pas mis en retrait pour toucher ses salaires par contre
Signaler RépondreQuelqu'un peut me rappeler qui c'est celle-là ? Tu te retires mais tu ne perçois pas non plus l'argent. C'est pas "on fait sa petite pause" et on touche quand même son cheque en fin de mois...
Signaler RépondreRetire toi complètement et libère la place pour celui qui veut s'investir réellement M'DAME!
Ben oui c'est ça la politique !!! pas forcément agréable tout les jours mais personne ne force personne à cela. Bien-sur il y a des gars comme l'ancien maire de Oullins ou wauquiez qui pense uniquement à leurs carrières et s'en foute royalement des riverains du peuple cela son des mauvaises personnes avec un mauvais Karma mais il faut vraiment être haut dessus de tout cela pour tous et être vrai dans les actions.
Signaler RépondreSi elle veut se mettre en retrait définitivement je lui dit bravo ! Peut etre que ça donnera la merveilleuse idée à ses ex collegues de faire de meme...
Signaler RépondreComme toujours ce n'est pas l'écologie le problème pour la population, ce sont les écologistes... Et ça dure depuis des décennies.
Signaler RépondreVas y NPG, fiche la pâtée au petit Doucet en 2026
Signaler Répondremise en retrait illégale, il faut démissionner ou travailler madame.
Signaler RépondreEt toujours pas d'enquête sur ces notes de frais !! C'est pour cela qu'elle se sauve de la vie politique ? Sa cache quoi ?
Signaler RépondreJe retiens que Drioli a obtenu un poste lui permettant de doubler ses indemnités... voilà un exemple typique de cette municipalité bananière, avec les bakchichs pour les petits copains avec un désintérêt inquiétant pour les finances de la ville. Ça va faire mal en 2026, mal pour cette caste de vautours qui doit dégager et mal pour nous, qui allons découvrir un déficit abyssal dû aux conneries de ces "élus"...
Signaler RépondreLa prochaine Maire de Lyon .
Signaler RépondreC'est devenu une habitude chez doucet de licencier les personnes qui osent ne pas suivre son idéologie, il n'arrive pas à garder des gens autour de lui.
Signaler RépondreEt comme les autres l'effraie alors il les vire par téléphone.
Il ne va plus rester beaucoup de personnes de gauche dans son effectif.
À part lfi... Et les endoctrinés ecolos...
Cela nous fera des vacances.
Signaler Répondre… Une petite période en retrait genre traversée du désert avant de revenir en fanfare pour les prochaines municipales ;-)
Signaler RépondreUne dure décision certainement pour elle tant elle avait mis de l'énergie dans son combat pour faire que la culture soit pour tous les lyonnais et pas seulement réservée aux mangeurs de graines.
Signaler RépondreEncore un coup de couteau dans le dos du petit greg tyrannique...