La conseillère municipale Nathalie Perrin-Gilbert dénonce des "pressions exercées" sur son groupe Lyon en Commun et annonce dans un communiqué se mettre en retrait "de toute réunion et expression publiques pour une durée indéterminée".
"Je prends cette décision en responsabilité dans le souci de préserver l’intégrité du groupe LYEC et afin que nos dix-sept élus puissent poursuivre leur travail dans leurs arrondissements, dans la ville et la Métropole de Lyon", conclut l'ancienne adjointe à la Culture de Grégory Doucet.
Pour rappel, Nathalie Perrin-Gilbert avait été élue en 2020 après avoir rejoint les listes des écologistes entre les deux tours. Alliée fidèle puis rapidement audible sur des sujets de friction au sein de la majorité, elle avait fini par être destituée par Grégory Doucet au printemps dernier, après deux épisodes marquants sur le futur du musée Guimet et celui du Conservatoire.
Les écologistes avaient aussi obtenu la démission de la présidence du groupe LYEC d'Alexandre Chevalier, et les départs de Laurent Bosetti et Adrien Drioli. Ce dernier avait été généreusement récompensé par la suite, avec un poste de conseiller municipal délégué, lui permettant de doubler ses indemnités.
Cette mise en retrait est-elle temporaire, ou signifie-t-elle la fin des ambitions de l'ex-maire du 1er arrondissement de Lyon pour les élections locales de 2026 ?
Et toujours pas d'enquête sur ces notes de frais !! C'est pour cela qu'elle se sauve de la vie politique ? Sa cache quoi ?
Signaler RépondreJe retiens que Drioli a obtenu un poste lui permettant de doubler ses indemnités... voilà un exemple typique de cette municipalité bananière, avec les bakchichs pour les petits copains avec un désintérêt inquiétant pour les finances de la ville. Ça va faire mal en 2026, mal pour cette caste de vautours qui doit dégager et mal pour nous, qui allons découvrir un déficit abyssal dû aux conneries de ces "élus"...
Signaler RépondreLa prochaine Maire de Lyon .
Signaler RépondreC'est devenu une habitude chez doucet de licencier les personnes qui osent ne pas suivre son idéologie, il n'arrive pas à garder des gens autour de lui.
Signaler RépondreEt comme les autres l'effraie alors il les vire par téléphone.
Il ne va plus rester beaucoup de personnes de gauche dans son effectif.
À part lfi... Et les endoctrinés ecolos...
Cela nous fera des vacances.
Signaler Répondre… Une petite période en retrait genre traversée du désert avant de revenir en fanfare pour les prochaines municipales ;-)
Signaler RépondreUne dure décision certainement pour elle tant elle avait mis de l'énergie dans son combat pour faire que la culture soit pour tous les lyonnais et pas seulement réservée aux mangeurs de graines.
Signaler RépondreEncore un coup de couteau dans le dos du petit greg tyrannique...
Des pressions de la secte verte ? Avec leur mentalité et leur comportement ce n'est pas une surprise.
Signaler RépondreoOOOh pauvre BICHETTE
Signaler Répondreelle voulait quitter la secte vert d'oyante.
bella ciao