Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert se met en retrait "pour une durée indéterminée"

Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert se met en retrait "pour une durée indéterminée"
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Que se passe-t-il à l'Hôtel de Ville de Lyon ?

La conseillère municipale Nathalie Perrin-Gilbert dénonce des "pressions exercées" sur son groupe Lyon en Commun et annonce dans un communiqué se mettre en retrait "de toute réunion et expression publiques pour une durée indéterminée".

"Je prends cette décision en responsabilité dans le souci de préserver l’intégrité du groupe LYEC et afin que nos dix-sept élus puissent poursuivre leur travail dans leurs arrondissements, dans la ville et la Métropole de Lyon", conclut l'ancienne adjointe à la Culture de Grégory Doucet.

Pour rappel, Nathalie Perrin-Gilbert avait été élue en 2020 après avoir rejoint les listes des écologistes entre les deux tours. Alliée fidèle puis rapidement audible sur des sujets de friction au sein de la majorité, elle avait fini par être destituée par Grégory Doucet au printemps dernier, après deux épisodes marquants sur le futur du musée Guimet et celui du Conservatoire.

Les écologistes avaient aussi obtenu la démission de la présidence du groupe LYEC d'Alexandre Chevalier, et les départs de Laurent Bosetti et Adrien Drioli. Ce dernier avait été généreusement récompensé par la suite, avec un poste de conseiller municipal délégué, lui permettant de doubler ses indemnités.

Cette mise en retrait est-elle temporaire, ou signifie-t-elle la fin des ambitions de l'ex-maire du 1er arrondissement de Lyon pour les élections locales de 2026 ?

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Forêt-Noire le 06/11/2024 à 18:20

Des pressions de la secte verte ? Avec leur mentalité et leur comportement ce n'est pas une surprise.

Signaler Répondre

avatar
oula llalaala le 06/11/2024 à 18:14

oOOOh pauvre BICHETTE
elle voulait quitter la secte vert d'oyante.
bella ciao

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.