Pourtant, ces derniers se retrouvent bien impuissants face à l'installation de nombreux fast-foods dans l'agglomération.
Le député de la 2e circonscription du Rhône Boris Tavernier évoque même "une invasion" qui contribue à "une triste standardisation de nos villes, diffuse une malbouffe nocive pour la santé" et "menace la restauration indépendante qui fait pourtant la fierté de Lyon, capitale de la gastronomie".On n'en veut pas. Toujours pas. https://t.co/Eu4IzOJwvu
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) October 29, 2024
Le parlementaire écologiste, qui s'est fait connaître en co-fondant l'association Vrac, estime que les élus locaux n'ont pas les moyens de s'opposer à cette situation. Si Boris Tavernier se félicite d'avoir fait adopter un amendement visant à doter les Contrats de ville de 20 millions d'euros pour améliorer l'environnement alimentaire dans les quartiers, il veut désormais "faire évoluer la loi et armer nos élus locaux face aux fast-food".
"Nos élus locaux doivent pouvoir agir plus facilement pour améliorer l'environnement alimentaire et protéger la santé des habitants", conclut-il.
On doit pouvoir choisir ce qu'on mange. La prolifération de fast food standardisés réduit ce choix.
— Boris Tavernier (@boris_tavernier) November 6, 2024
Les élus locaux doivent protéger la santé des habitants.
Député, je souhaite développer un cadre législatif permettant d'améliorer l'environnement alimentaire de nos quartiers. pic.twitter.com/yQYEBCfbz6
Très amusant, ton commentaire trempé dans l'idéologie bornée! Au fait, il en est où, l'état de ton aveuglement? Au même niveau que celui des con...ries que tu débites?
Signaler RépondreMais oui, c'est à cause de la piétonisation que les KFC et autres Mc Do s'installent Rue de la République : on ne les voit d'ailleurs jamais dans les zones commerciales où la voiture est reine...
Signaler RépondreVous en avez d'autres des comme ça?
Ces enseignes vont là où il y a du flux et des clients, c'est tout : aussi bien du flux de véhicules dans les zones commerciales que des flux de piétons dans les centre-villes, les gares ou les aéroports. Et comme la Rue de la République est une des artères commerciales les plus dynamiques et fréquentée de France, n'en déplaise aux déclinistes, ils s'y intéressent et sont près à payer des loyers mirobolants vu que leur chiffre d'affaires va être mirobolant!
C'est aussi simple que ça.
ben voilà il manquait le commentaire de l'immigration..on l' a eu ,il arrive un peu tard mais le voilà !!
Signaler Répondreà la fachosphère !!!
et sinon le procès des 27, on en est où?
Curieux c est rarement des chaînes nationales ou internationales ....
Signaler RépondrePetits patrons
Moi,hier j'ai mangé une pomme
Signaler RépondreCette nouvelle implantation va aussi favoriser la livraison à domicile et ce qu'elle génère :
Signaler Répondre- squat des livreurs qui attendent à proximité du "restaurant"
- nuisance sonore des scooters non électriques souvent en mauvais état !
Uber, Deliveroo et autres s'en frotte les mains.
c'est pas possible, trop de fast-food !!
Signaler Répondrele combat des bobos qui ont les moyens de manger du bio très cher!!
Si c'était des fast-food vegan, ils seraient les bienvenus...
Signaler RépondreAprès c'est peut-être un appel du pied pour que les fast-food versent des pots de vin. J'ai peur que ce sera plutôt des pots de coca...
Ouverture KFC métro Garibaldi !
Signaler RépondreVive le bio
En même temps ils récoltent ce qu’ils ont semer.
Signaler RépondreMoi pour faire des courses je prends la voiture, pour me faire un bon petit restaurant je prends la voiture.
À partir du moment où les voitures sont bannis de la ville, je fais mes courses et je vais au resto en dehors de Lyon, c’est aussi simple que ça !
A force de virer la population en voiture, il est logique que l'offre de restauration s'adapte à la population qui reste.
Signaler RépondreVotre commentaire est utile à quoi ? Vous pouvez nous expliquer car c'est l'interrogation que j'ai quand je lis le votre....merci de nous en dire plus !
Signaler RépondrePour Boris Tavernier il devrait préciser ce qu'il souhaite développer comme cadre législatif qui permet "d'améliorer l'environnement alimentaire" car avec leur mentalité dirigiste voire sectaire c'est pas très clair ce qu'il veut imposer comme cadre législatif.
De toute manière c'est le consommateur qui choisit... et à Lyon le choix est suffisamment vaste.
Signaler Répondre"AMELIORER L’ENVIRONNEMENT ALIMENTAIRE DANS LES QUARTIERS "..... C’EST QUOI CE CHARABIA ? IĹ A FAIT INSTALLER DES BARBECUES DE RUES POUR GRILLER DES POUPEES DE MAIS .? DES PATTES DE MOUTON ? DES SALADES AUTOUR DES ARBRES .?
Signaler RépondrePourquoi n’y a t’il pas de Mac Do en Corse ? Doucet devrait aller voir sur l’île pour comprendre leurs méthodes….
Signaler RépondrePourtant il a raison ! Quand on est pas d’accord avec vous on est forcément alcoolique ? Vous ne seriez pas de gauche par hasard ?
Signaler RépondreLa multiplication de la mal-bouffe est la conséquence de l'appauvrissement de la population, du fait du socialisme qui sévit en France, et dont les écolos sont les fervents promoteurs.
Signaler Répondreil y a bien d’autres aliments sympas que les poulets industriels de kfc et que le quinoa
Signaler RépondreQuelle hypocrisie !
Signaler RépondreIls sont vraiment amateurs ou c..s ou les deux, ils ont tout fait pour que cela arrive et ce n'est pas fini.
Je verrai plus Lundy Grampré faire la plantation que la récolte 😂😂😂
Signaler RépondreIl a démontré qu'il sait se servir d'un plantoir
Pour les verts :
Signaler Répondre" Tu manges tes brocolis et basta ! "
Ils vont aller expliquer leur doctrine à leurs électeurs ! 😂
Alors, lui, il manque pas d'air! Il a le culot de se plaindre de cette intolérable floraison de fast-food dans le centre de Lyon, alors qu'il favorise cette éclosion malsaine, en soutenant une immigration de masse, qui constitue leur principale clientèle. D'ailleurs, il se vante d'avoir déposé il y a quelques temps une proposition de loi, visant à promouvoir, dans les "quartiers" ( c'est-à-dire dans les zones à forte proportion d'étrangers ou d'origine étrangère), ce qu'il appelle "l'amélioration de l'environnement alimentaire". Encore une absurdité écologiste qui nous coûte 20 millions d'euros! Et il en est fier. On voit que, maintenant, ce n'est plus dans les "quartiers", mais dans les centre-villes, que la malbouffe va régner encore un peu plus. Ces écolos-islamo-gauchistes ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de tuer ce qui faisait la réputation de Lyon: la gastronomie. On a envie de dire à ce monsieur Tavernier: "Holà, Tavernier! Un écu!" Mais la taverne, ici, est une infâme gargote!
Signaler Répondrecomme en toutes choses il est bon d'aborder le juste milieu ! il y a beaucoup de vrais restaurants lyonnais où l'on n'est pas obligé de déguster un tournedos rossini et du foie gras, je ne citerai pas les noms mais ils abondent, menus du jour ou pas !
Signaler RépondreSi KFC s'installe ici, c'est qu'il y a des gens qui aiment bien y aller, point barre.
Signaler RépondreIls auront bien faire des lois, ils ne pourront pas forcer tout le monde à manger du quinoa
En même temps il faut bien comprendre les gens qui n'ont pas les moyens d’accédé a la bonne bouffe . Qui n''aimerait pas dégusté un bon tournedos Rossini avec son foie gras ? l'alimentation de qualité est inabordable pour certaine personne aux revenus modeste .
Signaler RépondreC'est sure qu'il va pas armer la police municipale...
Signaler RépondreExactement, d'ailleurs on va donc inventer le concept de ''Fast-food'' + Onglerie + Barbier fusionner en même temps, ca optimisera la place à blanchir... heu louer pardon.
Signaler RépondreIl vaut mieux éradiquer les écolos, incapables de faire quoi que ce soit
Signaler RépondrePour une fois, je suis d'accord, pas besoin de cette mauvaise nourriture, nous sommes à Lyon tout de même.
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi le Maire n'a pas plus de pouvoir !
Comme le reste d'ailleurs !
Cher Monsieur le Député écologiste, sachez que ceci n'est que la conséquence logique d'un quartier transformé, sous couvert écologique, en parc à loisirs, devenu inhabitable et seulement visitable...
Signaler RépondreDe Perrache à Hôtel de Ville tous les commerces traditionnels on disparus... Certains étaient plus que centenaire.
Il ne reste pratiquement plus que des commerces de bouffe (fast food, glaciers, bonbons, sandwicheries, "yogurt factory" etc...) et des...banques (quand elles ne sont pas saccagées...)
Le projet "presqu'ile à vivre" de votre éminent confrère écolo n'est que l'aboutissement d'un projet "presqu'ile à fuir"
Comme on dit dans les universités d'été écologistes : "vive la décroissance" ! o:)
Oui faisons des potagers a la place des places de parking !
Signaler RépondreOn pourra manger sainement et puis on enverra Lundy Granpré faire la cueillette a coup de subventions municipales 😂
Et y veulent mettre Quoi des resto ou on bouffe de la verdure ect laisse tomber
Signaler RépondrePour une fois je suis bien d'accord avec eux
Signaler RépondreVite plus de kebab, la guerre contre les fachos qui ont voté Trump commence, ni McDo ni Quick 🤣
Signaler RépondreNormal c'est la Disneylisation de Lyon chère aux écolos: plus de voitures, plus de prolos, plus de vogue, etc..
Signaler RépondreHe alors,.marre que les écolos décident pour nous , qu'ils nous fichent la paix, si cette tambouille ne plaît pas les consommateurs boycotterons d'office..
Signaler RépondreVous avez des informations du tribunal et de la chambre de commerce et de l'ARS?? allez vite dénoncer ça au commissariat ; ah ben non....toujours à commenter inutilement le forum de LM
Signaler Répondreoh un sociologue et économiste !! merci de votre participation inutile....doucement sur le ricard
Signaler Répondreaux US il n y a plus de chaises depuis longtemps et on mange debout au bar dans beaucoup de fast food!
Signaler Répondreles gens qui allaient au restaurant prenaient leur temps et avaient besoin de se garer.maintenant les zones piétonnes et les gymkhanas pour voiture dissuadent ceux qui veulent bien manger. de fait beaucoup de grands restaurants ont demenagé a la peripherie.
pourquoi j’irais me coucher vu que je suis d’accord avec vous ?
Signaler RépondreL'offre commerciale doit s'adapter aux modes de déplacements privilégiés bus, puis vélo ou trottinette après la fin de service.
Signaler Répondreils sont drogués depuis leur plus jeune age au sucre et ils ont reçu un lavage de cerveau permanent depuis leur naissance avec le marketing.
Signaler RépondreC'est le retour de bâton des croisades (de l'époque ! )
Signaler RépondreQui est aller occire les arabes en sont temps ? Nous !
c'est etrange les jeunes veulent sauver la planète, mais ils bouffent du macdo, kfc et autres uber eats .... le tout en regardant des videos tiktok bien sur ...
Signaler RépondreLe Facisme c est la volonté de transformer notre société et nos modes de vie. Ça y ressemble un peu non ?
Signaler RépondreLes ecolos foutent la merde dans lyon et après ils s'etonnent qu'on la mange. Des irresponsables à tous les niveaux. Bientôt à la olace de chaises dans les restos on aura de simple selle de vélos.
Signaler RépondreEt pour les kebab indépendants ? On limite ou on laisse proliférer ? Mais là motus et bouche cousue
Signaler RépondreIl faut bien blanchir les lignes blanches ....
Signaler RépondreLe centre Lyon a la clientèle qu'il mérite et les commerces qui vont avec : ceux avec du pouvoir d'achat sont détestés et invités à rester dans leur banlieue de l'ouest sans utiliser leur voiture et sans espoir d'avoir un mètro prochainement. Les racailles de l'est et du sud sont invités à venir déferler tant qu'ils peuvent grâce aux trams et multiples alternatives mises en place par la métropole pour dépenser leurs faibles revenus dans les enseignes low cost qui envahissent la Presqu'île en détruisant son image au passage.
Signaler RépondreC'est juste le résultat de la politique de l'extrême gauche populiste au pouvoir.
et quand le local en question n’est pas à vendre mais loué, tu préemptes quoi, guignol ?
Signaler Répondre