Pourtant, ces derniers se retrouvent bien impuissants face à l'installation de nombreux fast-foods dans l'agglomération.
Le député de la 2e circonscription du Rhône Boris Tavernier évoque même "une invasion" qui contribue à "une triste standardisation de nos villes, diffuse une malbouffe nocive pour la santé" et "menace la restauration indépendante qui fait pourtant la fierté de Lyon, capitale de la gastronomie".On n'en veut pas. Toujours pas. https://t.co/Eu4IzOJwvu
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) October 29, 2024
Le parlementaire écologiste, qui s'est fait connaître en co-fondant l'association Vrac, estime que les élus locaux n'ont pas les moyens de s'opposer à cette situation. Si Boris Tavernier se félicite d'avoir fait adopter un amendement visant à doter les Contrats de ville de 20 millions d'euros pour améliorer l'environnement alimentaire dans les quartiers, il veut désormais "faire évoluer la loi et armer nos élus locaux face aux fast-food".
"Nos élus locaux doivent pouvoir agir plus facilement pour améliorer l'environnement alimentaire et protéger la santé des habitants", conclut-il.
On doit pouvoir choisir ce qu'on mange. La prolifération de fast food standardisés réduit ce choix.
— Boris Tavernier (@boris_tavernier) November 6, 2024
Les élus locaux doivent protéger la santé des habitants.
Député, je souhaite développer un cadre législatif permettant d'améliorer l'environnement alimentaire de nos quartiers. pic.twitter.com/yQYEBCfbz6
Alors, lui, il manque pas d'air! Il a le culot de se plaindre de cette intolérable floraison de fast-food dans le centre de Lyon, alors qu'il favorise cette éclosion malsaine, en soutenant une immigration de masse, qui constitue leur principale clientèle. D'ailleurs, il se vante d'avoir déposé il y a quelques temps une proposition de loi, visant à promouvoir, dans les "quartiers" ( c'est-à-dire dans les zones à forte proportion d'étrangers ou d'origine étrangère), ce qu'il appelle "l'amélioration de l'environnement alimentaire". Encore une absurdité écologiste qui nous coûte 20 millions d'euros! Et il en est fier. On voit que, maintenant, ce n'est plus dans les "quartiers", mais dans les centre-villes, que la malbouffe va régner encore un peu plus. Ces écolos-islamo-gauchistes ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de tuer ce qui faisait la réputation de Lyon: la gastronomie. On a envie de dire à ce monsieur Tavernier: "Holà, Tavernier! Un écu!" Mais la taverne, ici, est une infâme gargote!
Signaler Répondrecomme en toutes choses il est bon d'aborder le juste milieu ! il y a beaucoup de vrais restaurants lyonnais où l'on n'est pas obligé de déguster un tournedos rossini et du foie gras, je ne citerai pas les noms mais ils abondent, menus du jour ou pas !
Signaler RépondreSi KFC s'installe ici, c'est qu'il y a des gens qui aiment bien y aller, point barre.
Signaler RépondreIls auront bien faire des lois, ils ne pourront pas forcer tout le monde à manger du quinoa
En même temps il faut bien comprendre les gens qui n'ont pas les moyens d’accédé a la bonne bouffe . Qui n''aimerait pas dégusté un bon tournedos Rossini avec son foie gras ? l'alimentation de qualité est inabordable pour certaine personne aux revenus modeste .
Signaler RépondreC'est sure qu'il va pas armer la police municipale...
Signaler RépondreExactement, d'ailleurs on va donc inventer le concept de ''Fast-food'' + Onglerie + Barbier fusionner en même temps, ca optimisera la place à blanchir... heu louer pardon.
Signaler RépondreIl vaut mieux éradiquer les écolos, incapables de faire quoi que ce soit
Signaler RépondrePour une fois, je suis d'accord, pas besoin de cette mauvaise nourriture, nous sommes à Lyon tout de même.
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi le Maire n'a pas plus de pouvoir !
Comme le reste d'ailleurs !
Cher Monsieur le Député écologiste, sachez que ceci n'est que la conséquence logique d'un quartier transformé, sous couvert écologique, en parc à loisirs, devenu inhabitable et seulement visitable...
Signaler RépondreDe Perrache à Hôtel de Ville tous les commerces traditionnels on disparus... Certains étaient plus que centenaire.
Il ne reste pratiquement plus que des commerces de bouffe (fast food, glaciers, bonbons, sandwicheries, "yogurt factory" etc...) et des...banques (quand elles ne sont pas saccagées...)
Le projet "presqu'ile à vivre" de votre éminent confrère écolo n'est que l'aboutissement d'un projet "presqu'ile à fuir"
Comme on dit dans les universités d'été écologistes : "vive la décroissance" ! o:)
Oui faisons des potagers a la place des places de parking !
Signaler RépondreOn pourra manger sainement et puis on enverra Lundy Granpré faire la cueillette a coup de subventions municipales 😂
Et y veulent mettre Quoi des resto ou on bouffe de la verdure ect laisse tomber
Signaler RépondrePour une fois je suis bien d'accord avec eux
Signaler RépondreVite plus de kebab, la guerre contre les fachos qui ont voté Trump commence, ni McDo ni Quick 🤣
Signaler RépondreNormal c'est la Disneylisation de Lyon chère aux écolos: plus de voitures, plus de prolos, plus de vogue, etc..
Signaler RépondreHe alors,.marre que les écolos décident pour nous , qu'ils nous fichent la paix, si cette tambouille ne plaît pas les consommateurs boycotterons d'office..
Signaler RépondreVous avez des informations du tribunal et de la chambre de commerce et de l'ARS?? allez vite dénoncer ça au commissariat ; ah ben non....toujours à commenter inutilement le forum de LM
Signaler Répondreoh un sociologue et économiste !! merci de votre participation inutile....doucement sur le ricard
Signaler Répondreaux US il n y a plus de chaises depuis longtemps et on mange debout au bar dans beaucoup de fast food!
Signaler Répondreles gens qui allaient au restaurant prenaient leur temps et avaient besoin de se garer.maintenant les zones piétonnes et les gymkhanas pour voiture dissuadent ceux qui veulent bien manger. de fait beaucoup de grands restaurants ont demenagé a la peripherie.
pourquoi j’irais me coucher vu que je suis d’accord avec vous ?
Signaler RépondreL'offre commerciale doit s'adapter aux modes de déplacements privilégiés bus, puis vélo ou trottinette après la fin de service.
Signaler Répondreils sont drogués depuis leur plus jeune age au sucre et ils ont reçu un lavage de cerveau permanent depuis leur naissance avec le marketing.
Signaler RépondreC'est le retour de bâton des croisades (de l'époque ! )
Signaler RépondreQui est aller occire les arabes en sont temps ? Nous !
c'est etrange les jeunes veulent sauver la planète, mais ils bouffent du macdo, kfc et autres uber eats .... le tout en regardant des videos tiktok bien sur ...
Signaler RépondreLe Facisme c est la volonté de transformer notre société et nos modes de vie. Ça y ressemble un peu non ?
Signaler RépondreLes ecolos foutent la merde dans lyon et après ils s'etonnent qu'on la mange. Des irresponsables à tous les niveaux. Bientôt à la olace de chaises dans les restos on aura de simple selle de vélos.
Signaler RépondreEt pour les kebab indépendants ? On limite ou on laisse proliférer ? Mais là motus et bouche cousue
Signaler RépondreIl faut bien blanchir les lignes blanches ....
Signaler RépondreLe centre Lyon a la clientèle qu'il mérite et les commerces qui vont avec : ceux avec du pouvoir d'achat sont détestés et invités à rester dans leur banlieue de l'ouest sans utiliser leur voiture et sans espoir d'avoir un mètro prochainement. Les racailles de l'est et du sud sont invités à venir déferler tant qu'ils peuvent grâce aux trams et multiples alternatives mises en place par la métropole pour dépenser leurs faibles revenus dans les enseignes low cost qui envahissent la Presqu'île en détruisant son image au passage.
Signaler RépondreC'est juste le résultat de la politique de l'extrême gauche populiste au pouvoir.
et quand le local en question n’est pas à vendre mais loué, tu préemptes quoi, guignol ?
Signaler Répondresi ils s'installent c'est bien qu'ils répondent a une demande
Signaler Répondrela gastronomie traditionnelle n'est plus accessible au commun des mortels
la pire fumisterie c'est la bistronomie : on vous présente de la cuisine de cantine en mettant de jolis noms qu'on vous fait payer trop cher
si vous faites le ménage dans les fast-food faites le donc aussi dans les restaurants tradi (allez voir dans les arrières cours si il n'y aurait pas un peu trop de boites de conserves et d'emballage industriels
c'est toujours de la faute des autres chez ces clampins ...
Signaler Répondreil prépare sa reconversion !! chez comme j aime
Signaler RépondreLa ville a le pouvoir de faire en sorte de sélectionner l'implantation de fast food. Pour cela, la mairie peut préempter les locaux et ainsi sélectionner les futurs occupants. Pour cela il suffit de volonté et de sous. Mais comme la ville n'a pas de volonté de maintenir des commerces de qualité en presqu'ile et n'a pas de sous, sauf pour planter des arbres et faire des pistes cyclables.
Signaler RépondreLes mêmes qui vont sortir qu'à Vénissieux c'est la loi de l'offre et la demande, mais ce n'est pas la même chose quand comme le dit Lungenstrass "on n'en veut pas" et quand ils veulent pas, il faut interdire : la loi du marché ne compte plus.
Signaler RépondreC'est qui "on" d'ailleurs ? La secte verte dans toute sa splendeur avec leurs injections.🤣👌
il nous emmerde cet ecolo bobo n a qu a aller à vélo chez bocuse à 300 balles le menu , les écolo vont nous faire crever de faim on est libre de choisir !! les ecolo c est la dictature
Signaler RépondreCes restaurants viennent en force parce que les lyonnais partent et les autres arrivent
Signaler Répondrela médiocratie et le nivellement par la base que vous préconisez commencent a porter ses fruits ; quelle révélation
Signaler Répondrepas pourquoi les petits traditionnels ferment (pas que les restaurants ) ?
Signaler Répondreune bonne introspection sur les conséquences de vos décisions serait des plus salutaire ...
À votre avis, pourquoi autant de nouveaux fast-foods, kebabs, bar à ongles et autres boutiques improbables ?
Signaler RépondreComment blanchir l’argent sale facilement…
Lui, il ne mange pas au fast food tkt
Signaler Répondreavec tes impots
Voila que nos pimpins écolos s'etonnent :
Signaler RépondreComment se fait il, qu'a force de faire du caca cela commence a sentir ?
Nous ne comprenons pas ...
Vite , ecrivons à Darmanin ! ah non ça n existe plus ....
Alors faisons une loi
Dans Ridicule il y a Ridi
pour une fois que je suis d’accord avec un ecolo, vu qu’il défend une tradition patrimoniale ! c’est vrai que les fast food (auxquels je joins kebabs et autres sandwicheries) contribuent à rendre les centres villes impersonnels, banalisés, moches, et que c’est une misère sanitaire. C’est vrai aussi que ça correspond à une demande, et qu’il faut imaginer des réponses à la fois économiques et qualitatives. A la campagne il y a plein de petits restos « ouvriers » à 14€ tout compris. Mais qui n’ont pas à payer les loyers de centre ville…
Signaler Répondrej'adore ces réformés d'office anti-militaristes qui jouent au combattant en employant des termes guerrier
Signaler RépondreARMER!! les écolos??? la on passe un cran au dessus
Signaler RépondreUn politique qui se prend pour un nutritionniste,on frise le ridicule xptdrr.
Signaler RépondreEn détruisant avec patience et minutie tout ce qui en fait la grandeur et l'attractivité structurelle pour les gens un minimum éduqués et consommateurs chez les belles enseignes.
Signaler RépondreRésultat les Ecologistes s'étonnent de ne plus attirer que de plus en plus de banlieusards qui débarquent avec leurs goûts alimentaires bas de gamme grâce à tous les transports en commun...
Evidemment encore des marchés pris par les chaînes étrangères au détriment de la restauration locale...
Effectivement, entre des fast-food,des kebabs,des pizzerias,des sandwicheries,des buffets à volonté etc etc… il devient difficile de trouver un restaurant de qualité en presqu’île, bientôt même plus besoin de se déplacer.
Signaler RépondreCes militants écolos qui revendiquent le droit d'avoir le choix de ce qu'on mange, c'est bien mais on ne les a pas entendu sur l'absence de choix aux Minguettes avec le hallal et contrairement aux Minguettes dans le centre de Lyon le choix de manger ce qu'on veut est tout à fait possible.
Signaler RépondreAu lieu de s'attaquer aux grosses chaines de restauration ils feraient mieux de virer toutes les petites sandwicheries et kebabs qui ne sont là que pour blanchir de l'argent et qui ne respectent jamais les normes d'hygiène.
Signaler Répondre