Peu après 21h, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années ont été attaqués par deux individus ivres et armés d'une machette. L'objectif était de leur voler un téléphone portable. La jeune femme a réussi à récupérer ce dernier, mais a été menacée en retour à l'aide de l'arme blanche, ainsi que par un jet de bouteille en verre.
La police est rapidement intervenue sur place et a interpellé les deux suspects.
Se déclarant mineurs, ils ont été placés en garde à vue le temps de procéder à des vérifications sur leur identité et leur âge. Les individus étaient en réalité majeurs et en situation irrégulière en France. La préfecture du Rhône a donc délivré des OQTF, qui pourront être appliquées, ou non, à l'issue de leur peine.
Encore deux crevures à virer d'urgence !
Signaler RépondreBah oui, il est nommé par macron, alors rien ne change
Signaler RépondreAlcool ? Machette ?racket ? Violence ?
Signaler RépondreSujet de fond, la sécurité, à recouper avec toutes les tentatives pour dégoûter les gens d'utiliser leur voiture....
Signaler RépondreLes incidents à Vénissieux sont récurrents, et effrayants pour des usagers 'normaux' et leurs proches...
La faiblesse de la réponse judiciaire ne fera (n'a fait) qu'accentuer ce phénomène.
En ce qui me concerne, un inconnu entre chez moi....me menace, me vole etc.....je le dégage asap...comme tout le monde...quand considèrerons nous notre pays la France comme chez nous?
Il seront bien défendus par un collectif ou une assoc. nourris de subventions publiques. On peut d'ailleurs se demander pourquoi ces braves assoc. ne leur fournissent pas des tél. portables, cela éviterait les tentations de vols, violences ou viols !
Signaler Répondre"à l'issue de leur peine" toute la subtilité de l'OQTF tient dans cette phrase : comme il n'y aura pas de peine, il n'y aura pas de raison d'appliquer l'OQTF.
Signaler RépondreOn se retrouve donc avec la très ancienne ORTF.... Non pas la télé, l'Obligation de Rester sur le Territoire plus vraiment Français.
Et puis, qui sait, ils travaillaient peut-être dans une mine de sel en Afrique, donc techniquement il seraient bien mineurs...
Continuez à subventionner SOS Méditerranée avec vos impôts pour qu'on ait plus de chances pour la France.
Ces gens ne fournissent aucun papiers d identité. L Algérie demande à la France de prouver qu’il s agit bien d un de leur compatriote pour appliquer l oqtf mais sans la fourniture de quelque document ce n est pas applicable. C est juste ça ! Apres le gouvernement algérien se fout bien de la gueule de la France mais ils commencent à agacer d autres pays
Signaler RépondreIl y a un nouveau préfet du Rhone non?
Signaler RépondreVoyons si il a des corones ou si c’est encore un sbire de Macron juste bon a brasser de l’air….
A fair des barrages républicains.. la situation n'est pas assez grave apparemment.. non pire il faut en accueillir plus pour partagé un gâteau toujours plus petit. Sa marche sincèrement c'est une évidences. Courage à tous c'est la merde
Signaler Répondre"La préfecture du Rhône a donc délivré des OQTF, qui pourront être appliquées, ou non, à l'issue de leur peine.'
Signaler RépondreEn fait à la fin de leur peine, la préfecture leur délivre un formulaire où leur est posée la question:
-Souhaitez vous être renvoyé vers votre pays d'origine?"
Réponse A : Oui
Réponse B : Non
Réponse C : Ne se prononce pas
Arrêtez de chialer. Vous avez fait barrage, et bien assumez maintenant !
Signaler RépondreDans la chaîne alimentaire , nous sommes devenus comme les romains avant d’être anéantis par les barbares qui pourtant étaient payaient pour tou faire à leur place.
Signaler RépondreLa préfecture du Rhône a donc délivré des OQTF, qui pourront être appliquées, ou non, à l'issue de leur peine.
Signaler RépondreLa phrase hilarante 🤣🤣🤣🤣🤣
C’était dans la brousse ??????
Signaler Répondreca dépend ; il y a des OQTF obligatoires , et puis des fois un peu moins obligatoires ; va comprendre Charles ...
Signaler Répondreque c'est du même ordre en Suisse
Signaler RépondreAllez le JAP, c'est à toi, régale toi et fais nous enrager comme tu sais si bien le faire dans cette idéologie gauchiste qui étale son laxisme à longueur de temps.
Signaler Répondretu m as bien fait rire, même un Emile louis on le garderait en France par humanisme
Signaler Répondretu me diras et les victimes alors?c est simple elles n existent pas, ce sont juste des faits divers!!!
Qu'est- ce que l'on attend pour mettre l'armée dans ces lieux de grand passage j'aurai un petit penchant pour la Légion Etrangère ! ! ! ! ! ( pas toi ? )
Signaler RépondreAux Etats-Unis lors d'un séjour touristique ou professionnel si vous ne réglez pas une amende (fine) quelque soit soit le montant, vous serez non admis lors de votre prochaine venue et renvoyé chez vous par le 1er vol. Motif : Débiteur du Département du Trésor et cette non admission a été jumelée avec une interdiction du Territoire américain de 7 ans. Expérience d'un proche vécu en 2013 pour une amende de stationnement non payée de 68 dollars.
Signaler RépondreEt Gilles il en pense quoi il trouve que l'on devrait en laisser rentrer encore plus ? hein ????
Signaler RépondreNe t’attend pas à des lumières ici 😂
Signaler Répondreil faut d'urgence responsabiliser les parents, ça devient absurde et je pèse mes mots,
Signaler RépondreEn cas d'agression, pensez à partir en courant très vite, et sinon à utiliser votre blouson ou manteau pour parer les coups, et aussi à vous servir de votre ceinture avec la boucle, ou sac à main, ou parapluie.
Signaler RépondreMais foutez moi ça dehors et vite !
Signaler RépondreOQTF QUI POURRAIT ETRE APLLIQUEE ... OU NON !!!! voila la france d aujourdhui
Signaler RépondreLa France c est où ..
Signaler RépondreTais toi et pilles ..
OQTF : tu dégages !
Signaler RépondreArrêtés de boire et de fumer et tout deviendra clair.
Signaler RépondreC'est récurrent ! Que dire ? Ça ne sert à rien !
Signaler RépondreLa vie continue.
la saison de la récolte de canne a sucre ?
Signaler RépondrePurée mais dehors de suite !!!!
Signaler RépondreSi on mets une OQTF il n'y a pas à débattre c'est dehors point c'est tout
Signaler RépondrePeut être pas si ridicule si l'on considère le nombre de faits qui s appliquent à la même catégorie de citoyens. Chiche pour procéder à des statistiques ethniques.
Signaler RépondreLa violence inacceptable de ces jeunes est nourrie par leur sentiment d’exclusion et par la stigmatisation trop forte dans nos sociétés. La solution pour une métropole apaisée est de construire un tram neuf à 250 millions entre Vaulx et venissieux
Signaler RépondreAh là là toujours ces commentaires ridicules !
Signaler Répondre👏👏👏👏👏 Excellent!
Signaler RépondreComme le disait si bien Macron il y'a un instant, un peuple devenu herbivore et qui va finir par être très mal positionné dans la chaîne alimentaire .
Signaler RépondreVoilà de bons p'tit jeunes qui sont une 'chance pour la France' selon les gauchistes...
Signaler RépondreDes OQTF qui se comportent mal et en plus sont majeurs ? Je n’y crois pas une seconde. C’est encore l’extrême droite et les fachos qui récupèrent et transforment la situation. Vite une autre superproduction de la fabrique à mensonges, vivement qu’un journaliste de quotidien ou que les fact checker de libé, le monde, mediapart se penchent sur le sujet.
Signaler RépondreOQTF = Obligation de Quitter le Territoire Facultative
Signaler RépondreNon mais déjà la mairie, la police qu'est-ce qu'ils font ? Rien, cette gare est à déplorer, vendeurs de cigarette, vendeurs de drogue, mendiant, voleurs ils a de tout et à toute heures sous les yeux des "camera" personne ne bouge, même la police fait un contrôle par semaine et repart les vendeurs de drogue et cigarettes n'ont rien à craindre tellement même leur marchandise il les laisse dans des poubelle à côté d'eux.
Signaler RépondreAu moins on sait ou passe l’argent des aides perçues par les migrants en situation irrégulière : ils investissent dans les armes blanches et l’alcool….
Signaler RépondreMais foutez ces gens dehors !
Signaler RépondreDégage avec tes propos faux
Signaler Répondre"Se déclarant mineurs... Les individus étaient en réalité majeurs"... Ben comme d'hab oui, comme l'immense majorité des soi-disant mineurs isolés
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139234/lyon-il-frappait-des-femmes-a-la-sortie-de-boite-de-nuit-dix-mois-d-emprisonnement
Signaler Répondre"La députée PS de Lyon Sandrine Runel trouve que la réélection de Donald Trump (....) ’est une catastrophe pour le droit des femmes et des minorités de genre"
Allo Monsieur Retailleau? Ah zut il y a le Nigaud qui veux les garder!
Signaler RépondreQue fait Retailleau contre l'esstreme drouate qui "sème la terreur à Lyon" ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139157/anais-belouassa-cherifi-demande-a-bruno-retailleau-ce-qu-il-compte-faire-contre-l-ultra-droite-qui-seme-la-terreur-a-lyon
ne vous affolez pas le JAP va les libérer au vu des droits de l homme et de le liberté d aller et venir, les machettes ne sont que des outils pour aller au bois et le couteau pour couper le saucisson ou le jambon et le pâté pur porc
Signaler Répondre