Dans le cadre du projet Presqu'île à Vivre, avec la fermeture à la circulation notamment de la dernière portion de la rue de la Ré entre les Cordeliers et l'Hôtel de Ville, le Sytral prévoit une réorganisation de ses arrêts, mais aussi de ses lignes du centre-ville de Lyon.
A compter de juin 2025, les lignes S4 et S12 deviendront donc S4A et S4B pour permettre "une desserte plus fine des quartiers du plateau de la Croix-Rousse et du haut des pentes avec des correspondances plus efficaces au métro C", avec une fréquence renforcée de 25 minutes en heure de pointe semaine, 40 minutes en heure creuse, 40 minutes le samedi et l'été et 70 minutes le dimanche.
"La S4A empruntant un itinéraire dans le sens horaire et la S4B un itinéraire dans le sens antihoraire, l'usager aura ainsi le choix d'itinéraire selon ses besoins", se félicite Vincent Monot, vice-président du Sytral.
Le plan de circulation va être modifié lors du 1er trimestre 2025 sur les pentes pour accueillir ces navettes et en prévision de la réouverture de la montée Bonafous. Un tronçon de la rue Eugène Pons (entre la rue de la Fontaine et la rue Jean Jullien), ainsi que la totalité de la montée Bonafous seront mis à sens unique (montant pour la première, descendant pour la seconde ndlr).
Les itinéraires prévisionnels du S4A et du S4B :
...Rilleux, demain !
Signaler RépondreCette interruption n'était que provisoire, une sorte de "punition", qui hélas n'a sûrement pas puni les bonnes personnes.
Justement, avez vous deja pris la C13 depuis son point de départ (Grange Blanche) jusqu'à Croix rousse ?
Signaler RépondreVius veriez par vous même que cela coince par rapport au trafic au niveau de Part-Dieu et de Cordeliers, c'est tres probablement de là que viennent les retards de la ligne...
Les personnes âgées, les parents avec poussettes, les personnes en situation de handicap n’ayant pas de vie, ils doivent se contenter de possibilités de déplacement toutes les 25 minutes en heure de pointe semaine, 40 minutes en heure creuse, 40 minutes le samedi et l'été, et 70 minutes le dimanche. Aucune place à l’improvisation, sinon c’est l’attente, jusqu’à 70 mn (sans abris), qu’il fasse 40° ou qu’il gèle. S’ils sont pas contents, ils ont qu’à faire du vélo ou de la trottinette !
Signaler RépondreUn bus toutes les 25 minutes aux heures de pointe…. Je crois que ces gens ne connaissent ni le quartier, ni les habitants et encore moins ce que c est que d aller bosser!
Signaler RépondreSi on avait voulu exclure encore plus les plus précaires et ceux qui n ont pas de voiture, on n aurait pas fait mieux!
Rappelons aussi que maintenant, les enfants qui prennent la ligne À pour aller aux écoles de saint Paul doivent traverser la presqu’île à pied, en passant dans des coins franchement mals fréquentés!!!! La mairie le sait, elle est en face!
Ben oui maintenant qu'ils ne desservent plus Rillieux ils peuvent se concentrer ailleurs ;-)
Signaler RépondreMerci qui, merci BB !
Ah super.! Tout est fait pour les intramuros, mais alors pour les personnes qui veulent aller à Lyon tout en habitant à 20/30kms...demmerdez vous..'dex correspond aux heures de pointes toutes les 25mn...super efficaces...donc conclusions pour aller chez spécialiste à Lyon Bellecour, on perd une 1/2 journée...génial et merci les Ecolos
Signaler RépondreFréquence de 25 mn en heure de pointe ça c’est un exploit !
Signaler RépondreEt le C13 avec des fréquences de 6-10mn théoriques en heure de pointe qu’on attend 15 mn, on en parle ?
"UNE DESSERTE PLUS FINE" ?
Signaler RépondreSa va être sympa bras chargé de courses mdr quel débilité
Signaler Répondretoute les 40 minutes c'est un service renforcé ils sont toujours aussi drôle nos ecolos
Signaler RépondreEn espérant que les nouvelles lignes utilisent les caténaires existants plutôt que tourner au gasoil...
Signaler RépondrePour une personne valide, escaliers et traboules sont beaucoup plus rapides.
Signaler Répondre