Lyon : un grave accident bus-vélo évité de justesse

Lyon : un grave accident bus-vélo évité de justesse
Capture d'écran - DR

Grosse frayeur ce jeudi matin dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.

A l'angle de la rue Paul Bert et de la rue de la Villette, un cycliste a manqué de se faire renverser par un bus de la ligne C9.

En s'engageant sur la rue Paul Bert alors que les cyclistes et piétons étaient prioritaires, le conducteur du véhicule est arrivé trop vite et a légèrement percuté le vélo.

La scène a été filmée par l'un des comptes les plus prolifiques de vélotafeurs lyonnais. @Quai2Saône a d'ailleurs alerté le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie Fabien Bagnon, tout en regrettant de ne pas avoir "trouvé où signaler l'incident sur le site du Sytral".

X
200-250 sur 290 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dina69100 le 07/11/2024 à 19:34
Bianca a écrit le 07/11/2024 à 19h20

Pour alimenter les discussions, je viens d'être témoin d'une scène édifiante. Feu rouge pour les voitures cours Vuitton depuis 5 bonnes secondes, le tram T1 lancé à pleine vitesse arrive. Et bien croyez moi, 2 dindes à vélo habillées en noir avec une minuscule lumière rouge sur le casque grillent allègrement le feu rouge, écouteurs sur les oreilles !!!!!! Le tram a klaxonné comme un malade . Même pas elle se sont retournées. Ont elles entendu ??? Il faudrait vraiment que la police sévisse avec fermeté contre ces fous furieux du vélo ! Amende à 3 chiffres à payer, à défaut d'un cerveau bien étalonné

Je suis bien d’accord. J’étais secteur Part Dieu à 15h. Je passe au feu vert en voyant les piétons attendant sagement au feu rouge de leur passage piéton. Qui me coupe la route une fois que je suis arrivée sur le passage piéton ? Je vous le donne en mille ?? #cycliste #folle !!! Y’en a marre. Amende à 4 chiffres pour moi. Elle cherchait clairement à prendre mon capot !

Signaler Répondre

avatar
Vous répondez à un troll d'ED le 07/11/2024 à 19:31
Inspecteur du travail a écrit le 07/11/2024 à 18h31

C'est choquant que vous même ne sachiez pas les règles et les exceptions!! Je vous invite à rendre votre carte et à repasser d'urgence une formation. Lisez bien le code de la route en agglomération concernant les intersections pour les bus.

Cordialement.

Un coup il se dit gendarm, une fois livreur, une autre formateur, n'y prêtez pas attention, il raconte nimp

Signaler Répondre

avatar
Michelin le 07/11/2024 à 19:25
Encore un exemple a écrit le 07/11/2024 à 15h39

Encore un exemple où automobilistes et conducteurs professionnels ne respectent pas le code de la route. Le connaissent-ils au moins 🤔 ?

Et toi ? As tu au moins le code de la route ?

Signaler Répondre

avatar
Michelin le 07/11/2024 à 19:23
wokman a écrit le 07/11/2024 à 15h36

Non le vélo est prioritaire est bien visible du conducteur de bus qui sait pertinemment que des vélos circulent sur la voie. Après évidemment cela relance la gué-guerre vélos-voitures alors qu'il y a tout simplement une faute d’inattention de part et d'autre comme cela peut arriver à n'importe qui.

Arrête de fumer tes pneus de vélo !

Signaler Répondre

avatar
Placé le 07/11/2024 à 19:20
de justesse a écrit le 07/11/2024 à 15h55

un cycliste a manqué???? et moi j ai manqué de gagner le tiercé!!!!!!!! manqué==raté

Les courses en grève ce jour

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 07/11/2024 à 19:20

Pour alimenter les discussions, je viens d'être témoin d'une scène édifiante. Feu rouge pour les voitures cours Vuitton depuis 5 bonnes secondes, le tram T1 lancé à pleine vitesse arrive. Et bien croyez moi, 2 dindes à vélo habillées en noir avec une minuscule lumière rouge sur le casque grillent allègrement le feu rouge, écouteurs sur les oreilles !!!!!! Le tram a klaxonné comme un malade . Même pas elle se sont retournées. Ont elles entendu ??? Il faudrait vraiment que la police sévisse avec fermeté contre ces fous furieux du vélo ! Amende à 3 chiffres à payer, à défaut d'un cerveau bien étalonné

Signaler Répondre

avatar
Tube de selle le 07/11/2024 à 19:16
non , il veut juste a écrit le 07/11/2024 à 18h08

survivre . Quelle présomption , dis moi !

Qu'il reste dans son lit...
Puis le vélo d'intérieur çà existe si il tient tant que cela de se trouver sur une selle.

Signaler Répondre

avatar
Partage de la route le 07/11/2024 à 19:15
cohabitation a écrit le 07/11/2024 à 17h51

Ce que personne ne comprend c'est que le cerveau n'est pas un ordinateur, il y'a de la latence, et là en moins de deux secondes vous avez deux personnes qui font une manœuvre identique très proches, mais le cycliste est clairement en tort car n'importe qui en voyant le bus s'apprêter à tourner se serait arrêté et n'aurait pas continuer comme s'il était flash gordon.
On rappel que sur la route il y'a des dizaines de points à surveiller, que tout est rapide, que certains usagers sont fins et silencieux donc peu perceptibles, et qu'il y'a des angles morts, et que les cerveaux peuvent fatiguer donc pas être au top de leurs affûts.
Le code de la route dit aussi qu'il faut réfléchir...

J'ai un permis passé il y a longtemps et je roule en voiture et en vélo.
Il m'arrive même d'etre piéton, c'est vous dire si je suis pas sectaire.

Quand on tourne à un carrefour à un feu vert (droite ou gauche), c'est par définition le moment où les autres usagers peuvent traverser.
D'où le feu vert pour le piéton. Ca s'appelle le partage de la route (sinon on pourrait jamais traverser les perpendiculaires aux routes fréquentées).
Donc on fait gaffe.

C'est pas peut être dans le code de la route (il me semblait que oui), mais c'est au moins dans le code de bonne conduite en société.
Que les chauffeurs de bus ne semblent pas connaitre, tout comme celui sur la couleur des feux (à l'orange, on s'arrête. Au rouge aussi).
Mais on dirait qu'il se se sentent investis d'une mission divine: eux travaillent et transportent des gens.
Ils respectent des horaires alors que les autres, ils sont en balade hein. Ils ont le temps.

Le fait qu'il ait un angle mort et un véhicule difficile à arrêter n'est pas une circonstance atténuante mais aggravante pour le chauffeur.
Dans ces cas, on fait encore plus attention. Sinon on finit par écraser une poussette.

Bien sûr les cyclistes font souvent n'importe quoi et les voitures grillent un nombre de feux considérables (sport national ici à Vaulx).
Mais si on commence à excuser les comportements dangereux en prenant pour exemple d'autres qui font pire, il faudra bientôt sortir avec un lance roquette pour se protéger sur la route.

Signaler Répondre

avatar
158 le 07/11/2024 à 19:11
Cyrano a écrit le 07/11/2024 à 18h17

Moi, je vous conseille de rendre votre permis, vous ne connaissez pas les règles de priorité.
Il y a 2 voies : 1) Celle du bus qui tourne à droite et 2) Celle du vélo (piste cyclable) qui va tout droit. En tournant à droite, le bus quitte sa voie, traverse la piste cyclable alors que le vélo, lui, va tout droit. Puisque le bus traverse la piste cyclable, il doit veiller à ce qu'aucun vélo ne vienne pour aller tout droit. Le vélo est prioritaire puisque lui, il ne change pas de voie.
Ca, c'est la théorie car il y a aussi la pratique. Le bus a une circonstance atténuant car il se trouve à 45° dans l'intersection et ne peut voir le cycliste qui est dans un angle mort. Au niveau légal, le cycliste pourrait avoir raison. Maintenant, au niveau des assurances, on voit très bien que le cycliste aurait pu s'arrêter et éviter l'accident mais il a insisté et forcé le passage. Pour les assurances, c'est un abus de priorité mais comme au niveau légal, quoi qu'il en soit un vélo restera prioritaire sur un bus. Si l'on veut avoir un bon côté moral, il faut se dire qu'être prioritaire ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement passer.
Maintenant, pour ceux qui disent que le vélo ne devait pas circuler sur le passage piétons, s'ils avaient vu la vidéo, ils auraient vu que c'est le bus qui l'a projeté sur ce passage.

Sauf que cette voie est séparée physiquement par un aménagement urbain.
Je vous met au défi de voir ce cycliste dans votre rétro alors que vous avez commencé votre maneuvre (de + tourner à droite) sachant qu'avec un bus vous avez d'autre parametre à prendre en compte.
Quand je suis derrière un bus ou un camion , en voiture et /ou en vélo je prend en compte le besoin d'espace de ce genrede véhicule a besoin pour maneuvrer.
Exemple : les Bus au rond point Valmy (9ème) ont besoin de se déporter sur l'autre voie donc si un imbécile se croit...
Aussi l'arrêt au feu est en retrait pour lui laisser de la place (rue de Bourgogne).
Situation que l'on retrouve à différents lieux du territoire.

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 07/11/2024 à 19:04
de justesse a écrit le 07/11/2024 à 15h55

un cycliste a manqué???? et moi j ai manqué de gagner le tiercé!!!!!!!! manqué==raté

Comme le jeu bataille navale B 5 touché coulé

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 07/11/2024 à 19:01

.Mettez la vidéo au ralentie et il est vrai que le conducteur du bus ne peut voir le cycliste .

Signaler Répondre

avatar
Hic le 07/11/2024 à 18:57
Cyrano a écrit le 07/11/2024 à 18h25

Lisez bien le code de la route. Le passage que vous citez (trouvé sur Google) dit que les bus sont prioritaires lorsqu'ils démarrent. Ca, c'est le code de la route. Ensuite, ce code ne dit pas que ces mêmes bus sont prioritaires aux carrefours. Ce n'est que la page que vous citez (même si elle émane de la sécurité routière) qui recommande de laisser le passage aux bus. C'est un bon conseil mais aucun texte légal ne l'impose. Juste pour info, je suis formateur en prévention routière.

Un collègue de comptoir ? https://www.lyonmag.com/article/139202/pres-de-lyon-le-moniteur-d-auto-ecole-accompagne-son-eleve-a-l-examen-du-permis-en-etat-d-ivresse
Ou Mytho ?

Signaler Répondre

avatar
158 le 07/11/2024 à 18:54
Mais c est bien sur! a écrit le 07/11/2024 à 18h36

Vous avez consulté MON ordi???

L’article que vous avez sous les yeux, puisqu apparement on a le même, stipule que lorsqu il est engagé (le clignotant en est le signe), le bus est prioritaire

Je l ai écrit

De plus, si on suit votre logique, qui vous dit qu il n y a pas un arrêt de bus juste avant? Ni vous, ni moi ne pouvons le voir sur la vidéo! Vous allez dégainer le fameux « je passe par là tous les jours » ou le « Google street view »?

Je vous rappelle enfin que sur tous les véhicules de type camion / bus, il y a un autocollant qui rappelle les angles morts pour… les autres usagers et les prévenir du danger!
Si ça se trouve, le cycliste est dans un de ces angles morts!!!! Vous le savez vous? Moi pas…


Et je le repete, c est très étrange cette vidéo… comme si cela avait été pre-medité!!!

+++++...

Signaler Répondre

avatar
ex Chauffard le 07/11/2024 à 18:50
Cyrano a écrit le 07/11/2024 à 18h25

Lisez bien le code de la route. Le passage que vous citez (trouvé sur Google) dit que les bus sont prioritaires lorsqu'ils démarrent. Ca, c'est le code de la route. Ensuite, ce code ne dit pas que ces mêmes bus sont prioritaires aux carrefours. Ce n'est que la page que vous citez (même si elle émane de la sécurité routière) qui recommande de laisser le passage aux bus. C'est un bon conseil mais aucun texte légal ne l'impose. Juste pour info, je suis formateur en prévention routière.

prioritaire sur une piste cyclable... faudrait prendre tous les IP des chauffards qui commentent ici et leur enlever leur permis.
Combien de vies sauvés ???

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 07/11/2024 à 18:42
Mais c est bien sur! a écrit le 07/11/2024 à 18h36

Vous avez consulté MON ordi???

L’article que vous avez sous les yeux, puisqu apparement on a le même, stipule que lorsqu il est engagé (le clignotant en est le signe), le bus est prioritaire

Je l ai écrit

De plus, si on suit votre logique, qui vous dit qu il n y a pas un arrêt de bus juste avant? Ni vous, ni moi ne pouvons le voir sur la vidéo! Vous allez dégainer le fameux « je passe par là tous les jours » ou le « Google street view »?

Je vous rappelle enfin que sur tous les véhicules de type camion / bus, il y a un autocollant qui rappelle les angles morts pour… les autres usagers et les prévenir du danger!
Si ça se trouve, le cycliste est dans un de ces angles morts!!!! Vous le savez vous? Moi pas…


Et je le repete, c est très étrange cette vidéo… comme si cela avait été pre-medité!!!

Le cycliste dans ce cas présent est bien sûr prioritaire.il ne me semble même pas besoin d'arguments il suffit de regarder. Que vous ne compreniez pas le code de la route c'est votre affaire.

Signaler Répondre

avatar
Mais c est bien sur! le 07/11/2024 à 18:36
Cyrano a écrit le 07/11/2024 à 18h25

Lisez bien le code de la route. Le passage que vous citez (trouvé sur Google) dit que les bus sont prioritaires lorsqu'ils démarrent. Ca, c'est le code de la route. Ensuite, ce code ne dit pas que ces mêmes bus sont prioritaires aux carrefours. Ce n'est que la page que vous citez (même si elle émane de la sécurité routière) qui recommande de laisser le passage aux bus. C'est un bon conseil mais aucun texte légal ne l'impose. Juste pour info, je suis formateur en prévention routière.

Vous avez consulté MON ordi???

L’article que vous avez sous les yeux, puisqu apparement on a le même, stipule que lorsqu il est engagé (le clignotant en est le signe), le bus est prioritaire

Je l ai écrit

De plus, si on suit votre logique, qui vous dit qu il n y a pas un arrêt de bus juste avant? Ni vous, ni moi ne pouvons le voir sur la vidéo! Vous allez dégainer le fameux « je passe par là tous les jours » ou le « Google street view »?

Je vous rappelle enfin que sur tous les véhicules de type camion / bus, il y a un autocollant qui rappelle les angles morts pour… les autres usagers et les prévenir du danger!
Si ça se trouve, le cycliste est dans un de ces angles morts!!!! Vous le savez vous? Moi pas…


Et je le repete, c est très étrange cette vidéo… comme si cela avait été pre-medité!!!

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur du travail le 07/11/2024 à 18:31
Cyrano a écrit le 07/11/2024 à 18h25

Lisez bien le code de la route. Le passage que vous citez (trouvé sur Google) dit que les bus sont prioritaires lorsqu'ils démarrent. Ca, c'est le code de la route. Ensuite, ce code ne dit pas que ces mêmes bus sont prioritaires aux carrefours. Ce n'est que la page que vous citez (même si elle émane de la sécurité routière) qui recommande de laisser le passage aux bus. C'est un bon conseil mais aucun texte légal ne l'impose. Juste pour info, je suis formateur en prévention routière.

C'est choquant que vous même ne sachiez pas les règles et les exceptions!! Je vous invite à rendre votre carte et à repasser d'urgence une formation. Lisez bien le code de la route en agglomération concernant les intersections pour les bus.

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 07/11/2024 à 18:25
Halte à la désinformation a écrit le 07/11/2024 à 15h38

On dirait que cette vidéo était un piège et que le délateur attendait ou avait tout preparer pour la faute!

Je rappelerai à ces super héros que les bis sont toujours prioritaire, dès lors qu ils sont engagés! C est le code de la route! Taper « priorité bus » dans Google et vous aurez la réponse

Dans le cas présent, le bus était devant le cycliste quand il a mis son clignotant et commencé son virage!


Il faut des flics sur la route, et surtout un permis vélos! Ces règles font partie des bases et sont enseignées dans toutes les auto-moto écoles pour passer le code… mais aussi l examen de conduite!!!!

Lisez bien le code de la route. Le passage que vous citez (trouvé sur Google) dit que les bus sont prioritaires lorsqu'ils démarrent. Ca, c'est le code de la route. Ensuite, ce code ne dit pas que ces mêmes bus sont prioritaires aux carrefours. Ce n'est que la page que vous citez (même si elle émane de la sécurité routière) qui recommande de laisser le passage aux bus. C'est un bon conseil mais aucun texte légal ne l'impose. Juste pour info, je suis formateur en prévention routière.

Signaler Répondre

avatar
Eve54 le 07/11/2024 à 18:21

Avec Doucet et sa clique, les piétons n’existent plus, ni les personnes âgées,
Aux vélos et trottinettes tout est permis et surtout de ne pas respecter le code de la route. Les piétons doivent « s’écraser » face aux hargneux à vélo
qui ne respectent absolument pas le piéton. Ils se permettent tout et même de vous insulter s’ils sont sur un trottoir sur lequel ils ne devraient pas être puisqu’il y a une piste cyclable (avenue Rockefeller) Doucet a non seulement détruit la ville, le commerce mais aussi
la qualité de vie de notre Ville.
vivement 2026

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 07/11/2024 à 18:17
nanart a écrit le 07/11/2024 à 15h34

oui mais il arrive derriere le bus qui doit avoir sonclignotant en marche non
alors on double pas sur la droite
ps ça m et arriver un jour chez moi clignotant a droite en marche un cycliste derriere ma voiture me double par la droite
normal pour vous

Moi, je vous conseille de rendre votre permis, vous ne connaissez pas les règles de priorité.
Il y a 2 voies : 1) Celle du bus qui tourne à droite et 2) Celle du vélo (piste cyclable) qui va tout droit. En tournant à droite, le bus quitte sa voie, traverse la piste cyclable alors que le vélo, lui, va tout droit. Puisque le bus traverse la piste cyclable, il doit veiller à ce qu'aucun vélo ne vienne pour aller tout droit. Le vélo est prioritaire puisque lui, il ne change pas de voie.
Ca, c'est la théorie car il y a aussi la pratique. Le bus a une circonstance atténuant car il se trouve à 45° dans l'intersection et ne peut voir le cycliste qui est dans un angle mort. Au niveau légal, le cycliste pourrait avoir raison. Maintenant, au niveau des assurances, on voit très bien que le cycliste aurait pu s'arrêter et éviter l'accident mais il a insisté et forcé le passage. Pour les assurances, c'est un abus de priorité mais comme au niveau légal, quoi qu'il en soit un vélo restera prioritaire sur un bus. Si l'on veut avoir un bon côté moral, il faut se dire qu'être prioritaire ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement passer.
Maintenant, pour ceux qui disent que le vélo ne devait pas circuler sur le passage piétons, s'ils avaient vu la vidéo, ils auraient vu que c'est le bus qui l'a projeté sur ce passage.

Signaler Répondre

avatar
cestsidrole le 07/11/2024 à 18:12

C'est pourtant très simple, si vous êtes incapables de respecter une priorité bah faut rendre votre permis. Toujours savoureux de voir les chauffards du dimanche chercher à justifier une infraction au code de la route. Allez ragez les gens, quand vous serez impliqués dans un accident en étant en tord il faudra assumer et vos excuses à deux balles je tribunal en aura rien à foutre ! Et sinon contrôle d'alcoolémie et de stup sur le chauffeur du bus ?

Signaler Répondre

avatar
Reflexxion le 07/11/2024 à 18:09
je crois a écrit le 07/11/2024 à 17h59

que le piéton se déplace moins vite et est donc plus anticipable , de plus le passage protégé est plus loin du couloir a bus

Allez ok !! le bus a totalement raison , ce sont des pros ...ils conduisent avec souplesse , ne passe jamais à l'orange mure , ne stationnent jamais dur les passage piétons , ne grille jamais les priorités au autos aux piétons aux vélos aux tramway
https://www.lyonmag.com/article/138689/lyon-collision-impressionnante-entre-un-bus-et-un-tramway... Champion !!!
Vous habitez à Lyon ??? vous utilisez les bus ???

Signaler Répondre

avatar
non , il veut juste le 07/11/2024 à 18:08
Bribri a écrit le 07/11/2024 à 17h54

Il a rien d'autre a foutre de ces journées l'autre velotaffeur ??? Mon job : emmerdeur à temps complet

survivre . Quelle présomption , dis moi !

Signaler Répondre

avatar
Reflexxion le 07/11/2024 à 18:03
ben a écrit le 07/11/2024 à 17h49

postulez ; vous verrez que justement on ne voit pas grand chose dans ces engins , en plus par temps de pluie ;

Il arrive sur un passage piéton et une piste cyclable (étude de ligne , il est au courant ) , il pleut et justement rodondon dans la plaine ... des caves
Tiens j'ai fait du transport nationale ... un peu au courant

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 07/11/2024 à 18:00
Klein a écrit le 07/11/2024 à 17h42

Encore un vélo qui se croit "dieu". Faut être un peu foufou pour traverser comme une balle.. . A pied on regarde toujours. Le vélo n'est pas au-dessus des lois.
Je n'en peu plus des cyclistes

Moi non plus je n'en peux plus. Il y a une heure, la même mésaventure a failli m'arriver, mais cette fois-ci, un vélo et une trottinette m'ont coupé la route alors qu'ils n'en avaient le droit ni l'un ni l'autre.

Signaler Répondre

avatar
je crois le 07/11/2024 à 17:59
Santu a écrit le 07/11/2024 à 17h40

Classique ,du forcing du bus , une conduite de racaille de la route , heureusement que ce n'était pas un piéton

que le piéton se déplace moins vite et est donc plus anticipable , de plus le passage protégé est plus loin du couloir a bus

Signaler Répondre

avatar
Enorme arnaque des vélocipèdes le 07/11/2024 à 17:58

Ce matin j'arrive au feu tricolore partdieu court lafayette le feu est vert au lieu de passer direct je ralentis et un pouf noir vêtue passe à fond tête baissée au rouge. La question si un livreur pressé avait accéléré en toute logique elle serait ou cette pouf ? il est temps de cesser de tolérer ce genre de comportement.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 07/11/2024 à 17:54
Actor's studio a écrit le 07/11/2024 à 16h52

"La scène a été filmée par l'un des comptes les plus prolifiques de vélotafeurs lyonnais."... C'est fou, quelle coïncidence!!!
Pile au bon moment au bon endroit, bon cadrage, à la seconde près!

Il a rien d'autre a foutre de ces journées l'autre velotaffeur ??? Mon job : emmerdeur à temps complet

Signaler Répondre

avatar
cohabitation le 07/11/2024 à 17:51

Ce que personne ne comprend c'est que le cerveau n'est pas un ordinateur, il y'a de la latence, et là en moins de deux secondes vous avez deux personnes qui font une manœuvre identique très proches, mais le cycliste est clairement en tort car n'importe qui en voyant le bus s'apprêter à tourner se serait arrêté et n'aurait pas continuer comme s'il était flash gordon.
On rappel que sur la route il y'a des dizaines de points à surveiller, que tout est rapide, que certains usagers sont fins et silencieux donc peu perceptibles, et qu'il y'a des angles morts, et que les cerveaux peuvent fatiguer donc pas être au top de leurs affûts.
Le code de la route dit aussi qu'il faut réfléchir...

Signaler Répondre

avatar
ben le 07/11/2024 à 17:49
Reflexxion a écrit le 07/11/2024 à 17h34

Non !! mais surtout arrêter d'embaucher des "j'en n'ai rien à foutre" , le niveau a vraiment baissé au TCL , on le voit tout les jours quand on prend les transport en commun

postulez ; vous verrez que justement on ne voit pas grand chose dans ces engins , en plus par temps de pluie ;

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 07/11/2024 à 17:46

A l'approche de 2025, du progrès technique et de l'IA, à ce jour à ma connaissance, alors qu'une caméra ne coute presque plus rien, il y a seulement les constructeurs Mercedes et Daf Trucks qui ont remplacés les rétroviseurs de leurs camions par des caméras.
Je pense que ce n'est pas le souci de Macron de légiférer sur les transports et la sécurité publique, ce n'est pas assez Bling bling.

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 07/11/2024 à 17:45
KEv a écrit le 07/11/2024 à 16h54

Vous avez vu ça!?? Le cycliste tente d'éviter le bus, et fini sur le passage piéton!!! Il n'aurait jamais du se retrouver sur le passage piéton et aurait du maintenir sa trajectoire, quelle honte!

et il serait donc rentré dans le bus , et peut être donc que sa responsabilité est engagée ; non ? (moi je dirais 50/50 )

Signaler Répondre

avatar
Klein le 07/11/2024 à 17:42

Encore un vélo qui se croit "dieu". Faut être un peu foufou pour traverser comme une balle.. . A pied on regarde toujours. Le vélo n'est pas au-dessus des lois.
Je n'en peu plus des cyclistes

Signaler Répondre

avatar
Santu le 07/11/2024 à 17:40
Apasvelo a écrit le 07/11/2024 à 17h27

Le bus a mis son clignotant et il est interdit de dépasser par la droite...

Classique ,du forcing du bus , une conduite de racaille de la route , heureusement que ce n'était pas un piéton

Signaler Répondre

avatar
Reflexxion le 07/11/2024 à 17:34
ecolo mais pas trop-- a écrit le 07/11/2024 à 16h56

vite pour éviter ce genre d horreur faut supprimer les bus!!

Non !! mais surtout arrêter d'embaucher des "j'en n'ai rien à foutre" , le niveau a vraiment baissé au TCL , on le voit tout les jours quand on prend les transport en commun

Signaler Répondre

avatar
MFTG le 07/11/2024 à 17:31
Memphis a écrit le 07/11/2024 à 17h08

...... ET L’AUTRE CRÉTIN EN TROTTINETTE QUI TRAVERSE EGALEMENT SUR LE PASSAGE PIETON .....

Vu que le bus est sur la piste cyclable , il se déporte sur sa gauche pour s'arrèter et arrive sur le passage piéton ... toi en avoir compris ???

Signaler Répondre

avatar
Apasvelo le 07/11/2024 à 17:27
Nicolo a écrit le 07/11/2024 à 16h57

Vous êtes un peu gonflé non ? Le bus grille la priorité au cycliste mais c'est de la faute de ce dernier ? Assez comique votre commentaire

Le bus a mis son clignotant et il est interdit de dépasser par la droite...

Signaler Répondre

avatar
nena le 07/11/2024 à 17:13
ecolo mais pas trop-- a écrit le 07/11/2024 à 16h56

vite pour éviter ce genre d horreur faut supprimer les bus!!

ou les vélos !

Signaler Répondre

avatar
La caméra cachée le 07/11/2024 à 17:11
Actor's studio a écrit le 07/11/2024 à 16h52

"La scène a été filmée par l'un des comptes les plus prolifiques de vélotafeurs lyonnais."... C'est fou, quelle coïncidence!!!
Pile au bon moment au bon endroit, bon cadrage, à la seconde près!

Le cycliste a quand même pris des risques pour la vidéo de son pote. J'espère qu'il l'a remercié dans le générique de fin.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 07/11/2024 à 17:08

...... ET L’AUTRE CRÉTIN EN TROTTINETTE QUI TRAVERSE EGALEMENT SUR LE PASSAGE PIETON .....

Signaler Répondre

avatar
LES CYCLISTES SONT DANGEREUX ! le 07/11/2024 à 17:08

Il serait bon de mettre les vidéos de tous ces cyclistes, nombreux quand il fait beau lorsqu'ils troquent leur SUV pour leur 2 roue, ces personnes qui se croient tout permis et qui ne respectent absolument pas les piétons, les enfants et les poussettes qui traversent les passages piétons, les véhicules, et même les autres cyclistes..... et d'une manière générale le code de la route ! On aurait des milliers d'articles à la seconde !

Signaler Répondre

avatar
logwena le 07/11/2024 à 17:08

Le bus et le vélo vont initialement dans la meme direction. Le bus sur sa voie, le cycliste sur la piste cyclable : le feu pour aller tout droit est vert pour les 2.
Le Cycliste va tout droit, le bus tourne à droite. Selon le code de la route, le bus n'est pas prioritaire car il coupe la voie de circulation des cyclistes
Pour eviter l'accident, le cycliste a le reflexe de se déporter sur le passage piéton ou il se fait toucher par le bus qui pile quand il se rend compte de la présence du cycliste.
Le code de la route est clair, quand 2 véhicules vont dans le meme sens, celui qui tourne et coupe la route de l'autre n'est pas prioritaire et doit s'arreter

Signaler Répondre

avatar
Euromillions le 07/11/2024 à 17:04

Cette vidéo prise sur le vif est la preuve qu'il faut donner encore plus de subventions à la ville à vélo! 500 000 euros, 1 millions, c'est un minimum!

Signaler Répondre

avatar
Super toutes ces voies qui se coupent les unes les autres maintenant... le 07/11/2024 à 17:04

Merci les génies écologistes...

Signaler Répondre

avatar
Les twittos vélotafeur, les pros du buz le 07/11/2024 à 17:01
Actor's studio a écrit le 07/11/2024 à 16h52

"La scène a été filmée par l'un des comptes les plus prolifiques de vélotafeurs lyonnais."... C'est fou, quelle coïncidence!!!
Pile au bon moment au bon endroit, bon cadrage, à la seconde près!

J'ai pensé pareil, ça sent la mise en scène à plein nez.

Signaler Répondre

avatar
Nicolo le 07/11/2024 à 16:57
John-698 a écrit le 07/11/2024 à 16h34

Le mec passe en vélo a pleine balle comme ci la route leurs appartient et après c'est la faute o bus

Vous êtes un peu gonflé non ? Le bus grille la priorité au cycliste mais c'est de la faute de ce dernier ? Assez comique votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
ecolo mais pas trop-- le 07/11/2024 à 16:56

vite pour éviter ce genre d horreur faut supprimer les bus!!

Signaler Répondre

avatar
KEv le 07/11/2024 à 16:54

Vous avez vu ça!?? Le cycliste tente d'éviter le bus, et fini sur le passage piéton!!! Il n'aurait jamais du se retrouver sur le passage piéton et aurait du maintenir sa trajectoire, quelle honte!

Signaler Répondre

avatar
Actor's studio le 07/11/2024 à 16:52

"La scène a été filmée par l'un des comptes les plus prolifiques de vélotafeurs lyonnais."... C'est fou, quelle coïncidence!!!
Pile au bon moment au bon endroit, bon cadrage, à la seconde près!

Signaler Répondre

avatar
Siska le 07/11/2024 à 16:51

Alors oui il y a un code de la route, mais lorsque le cycliste voit le bus s'engager sur la voie de bus, cela ne l'arrête pas! Il continue sa route sur le passage pour piétons, un peu suicidaire comme comportement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.