Ce jeudi 7 novembre, le marché clandestin des Etats-Unis à Lyon (8e), déjà sous le feu des critiques des élus locaux et des autorités, a de nouveau été la cible d'une nouvelle opération de la police.
Dans l'après-midi, des équipes de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) Rhône ont investi le secteur, menant une opération de contrôles. Cette intervention a permis l’interpellation d’un vendeur de cigarettes de contrebande et de six individus en situation irrégulière.
Le maire du 8e arrondissement, Olivier Berzane, a salué l'intervention tout en appelant à un engagement durable : “Merci, ce que j'attends avec les habitant-e-s c'est une action continue pour mettre fin à ce marché illégal qui dure depuis 2016. L'inaction à cette époque se paye cher aujourd'hui. L'état de droit doit être rétabli sur ce quartier.”
Devine la couleur politique du maire grace a cette phrase:(2 indices)
Signaler Répondre“Merci, ce que j'attends avec les habitant-e-s c'est une action continue pour mettre fin à ce marché illégal qui dure depuis 2016.
Que voulez vous, quand Grégory Doucet est près a légaliser le marché sauvage de la Guillotière et interrompre des travaux de TP pour que celui-ci puisse se faire en période de ramadan !
Signaler Répondreil ne faut plus s'étonner de rien .
La préfecture c'est bien mais la mairie centrale plutôt que de nous faire des passages piétons arc-en-ciel qui sont dégradés le lendemain à la Guillotière ou des pissotieres
il ne faut pas tout demander a la préfecture et a l'état mais que nos elus prennent lors responsabilités. J.M
interpellation de 6 individus en situation irrégulière !! ET APRES ?? ont ils été mis dans un avion et retour au bled ?? ou remis dans la nature ?
Signaler RépondreOn autorise la mise en place de façon tacite .
Signaler RépondrePuis on sanctionne.
La méthode est assez ignoble .
Et en Français ?
Signaler RépondreOn se moque du monde.
Signaler RépondreLes autorités se réveillent!
Signaler RépondreAllo monsieur le préfet?
Merci, ce que j'attends avec les habitant-e-s c'est une action continue pour mettre fin à ce marché illégal qui dure depuis 2016. L'inaction à cette époque se paye cher aujourd'hui. L'état de droit doit être rétabli sur ce quartier.”
Signaler RépondreParce qu'en mettant fin à ce marché illégal , l'état de droit sera rétabli dans ce quartier ??????
Ça serait oublier toutes les autres racailles en tous genres qui gangrènent ce dernier !!!!!!
A bon le marché de met en place puis on arrête .
Signaler RépondreC est un ignoble non.
On appâte puis on sanctionné
Stop interdit a 5 h du mat