L’affaire avait suscité une vague d'interrogation sur les réseaux sociaux et au-delà. Ce mercredi 6 novembre, Mila, connue pour ses prises de position polémiques, avait partagé sur X (anciennement Twitter) une photo montrant un homme près d’un distributeur automatique à Villeurbanne, semblant porter une Kalachnikov.
Cette publication, assortie de la légende “Cette chance se balade au calme avec une kalash à Villeurbanne”, avait rapidement pris de l’ampleur, poussant les autorités à ouvrir une enquête. Plus tard cette dernière expliquait : "Ma source m'avoue à l'instant avoir menti et ne pas avoir pris cette photo. La source de la photo n'est donc pas bien identifiée, je ne sais pas quand celle-ci a été prise, mais elle semble réelle."
Ce vendredi 8 novembre, la police nationale a annoncé avoir identifié et contrôlé l’individu en question. Après vérification, l’arme qu’il portait s’est révélée factice. “L’arme a été saisie et détruite sur décision du procureur de la République”, ont précisé les forces de l’ordre.
Qu'est ce que vous lui mettez !
Signaler RépondreTu vois un mec qui se balade avec une kalash dans la rue. Tu vas te dire quoi ? "oh bah c'est une arme factice parece que je suis un expert en armes, et je reconnais ça a 20m de moi". Non mec, tu vas signaler ça a la police. Qui est assez con pour se balader avec une arme dans la rue (a part lui) ? Comment peux-tu savoir si c'est une fausse arme ? Donc, en quoi Mila est une menteuse ? Elle n'a fait que son devoir de citoyen. Dénoncer ce qui pourrait être quelque chose de grave.
Signaler RépondreMais comme tu as la haine envers cette fille libre qui a fait condamner des islamistes qui la menaçaient de viol et de meurtre, ça t'insupporte. Moi je me réjouis que tes copains les islamistes soient mis hors d'état de nuire.
Mila n'avait posé qu'une question: où avait-il MIS LA kalash?
Signaler RépondreBen oui, idée brillante! Donnons la légion d'honneur aux influenceurs, menteurs, haineux et aux idiots.
Signaler RépondreSerieusement
Bah pas vraiment sont but premier était de mentir pour le buzz sur la légende de la photo
Signaler RépondreMila est une bonne personne ayant du cran et de dire à tout les dingues que leurs comportement en France n'est pas possible.
Signaler Répondrey'a vraiment des dingues qui s’imagine être dans un pays sous-développer et sauvage. pauvre type.
Signaler RépondreLégion d'honneur à cette charmante femme qui fache les délinquants et les islamistes !
Signaler RépondreAh ah ah, alors je partage le nobel avec vous, avec grand plaisir, car qui dit que cette photo n'est pas une photo montage pour ce but précis, celui de désinformer par une écervelée ?
Signaler RépondreEst ce qu'il vous reste 1 neurone pour esayer de le comprendre, ah ah ah.
Allez, next :))
Circulez y a rien à voir, tout est sous contrôle.
Signaler RépondreParce que se balader en ville avec une arme factice (QUI sait qu'elle est factice ?) ce n'est bien PAS semer le désordre. On sent la racaille qui s'exprime dans ton commentaire, tellement habitué à voir des armes autour de lui que rien ne l'émeut.
Signaler RépondreÀ part ça, lire quelqu'un qui n'a pas de cerveau du tout (quelle racaille en a ?...), demander à ce qu'elle se fasse greffer un cerveau, c’est assez goûtu.
Sans conteste le Nobel pro palestinien et wokiste de la semaine, avec tous ses potes racailles.
Tu m’as refait ma journée !!ahahahahah!!
Signaler Répondrec'est aussi à lyon mag
Signaler Répondrede vérifier la véracité des infos
professionnalisme et déontologie obligent
MAIS IL FAUT FAIRE LE BUZZ
Arme factice ou non je pense qu'il n'est pas pensable de se promener dans la rue armé. Cela aurait pu être catastrophique si ce monsieur avait croiser des personnes qui auraient pris peur, des personnes fragiles , ou même les forces de l'ordre , et donc avec des conséquences dramatiques....
Signaler RépondreHeureusement rien de cela c'est produit.
Par ailleurs sur la photo de ce jour son visage est flouter hors hier on voyait son visage ... Pourquoi ??
En conclusion , que son arme soit détruite est une bonne chose , et j'espère que ce monsieur sera pénalement responsable et puni par la loi, car il me semble que l'on à pas le droit de se promener en France avec une arme factice ou non .
Factice ou pas on ceux balade pas avec en ville mdr
Signaler RépondreC'est agaçant hein ???
Signaler RépondreEt cette gamine attardée continue de faire son buzz, juste pour exister sur les réseaux !
Signaler RépondrePauvre fille, est ce qu'il est possible de lui greffer un cerveau ?
Est ce qu'elle sera poursuivie par la justice pour incitation au désordre public ?
elle mérite le prix nobel de la paix
Signaler Répondreune 'influenceuse' , n'est elle pas par définition une mytho ? (ca marche aussi pour les 'influenceurs ' )
Signaler RépondreOn s'est vite remué pour retrouver l'individu arme factice ou pas !
Signaler RépondreCette femme embarrasse les islamistes et les délinquants... Je lui décernerai bien la légion d'honneur !
Signaler RépondreDonc quand on fait un braquage avec une arme factice, on a qu'à laisser courir, hein ? Et les victimes qui se sont dit qu'elle allaient y passer car les têtes pleines d'eau des cités sont capables de tirer pour 100 balles, on s'en tape, puisque c'était factice.
Signaler RépondreJe propose donc que vous alliez vous balader à St Ex quand c’est plein, avec une arme factice comme celle-là, je suis certain que les gens sur place apprécieront la chose, surtout ceux de la sécurité.
Chiche les grands gueules ?...
l 'autre mytho . Elle se dit : si le clown Trump est cru aux States pourquoi pas jouer la carte de la connerie . Mais nous, les français pas si cons. Certes on régresse dans l 'intelligence politique mais il y a encore de la marge . Le Zemmour , avec tout le battage que la chaine d’extrême droite lui avait fait , il est retourné dans le néant électoral
Signaler RépondreMoi, j'en ai ramenée une chez moi quasi identique que j'ai acheté pour mon gone dans une brocante. Y'avait pas d'emballage, c'était une occaz, un jouet... et le procureur aurait pu me la saisir et la détruire ? Mouarfff ! C'est le même qui ne fait absolument rien d'efficace contre les vraies armes des cailleras qui s'entretuent, sinon, ça se verrait !!!
Signaler Répondre"La carabine en plastique a été détruite sur décision du procureur de la République."
Signaler RépondreMerci Mila.
Je vis dans un monde plus sur grâce aux tiktokeuses identitaires.
ça alors !!!?!!
Signaler RépondreMila est une influenceuse mythomane recherchant le buzz a tout prix?
Qui aurait pu imaginer qu'une twittos raciste et zemmourienne mente comme elle respire?
Donc pas de soucis, c'est une arme factice.... Ça ne se voit pas que l'arme est factice! Et, personnellement, je ne balade pas avec des armes factices sur moi. Donc cet individu ne fait pas ça innocemment!
Signaler Répondre