L’affaire avait suscité une vague d'interrogation sur les réseaux sociaux et au-delà. Ce mercredi 6 novembre, Mila, connue pour ses prises de position polémiques, avait partagé sur X (anciennement Twitter) une photo montrant un homme près d’un distributeur automatique à Villeurbanne, semblant porter une Kalachnikov.
Cette publication, assortie de la légende “Cette chance se balade au calme avec une kalash à Villeurbanne”, avait rapidement pris de l’ampleur, poussant les autorités à ouvrir une enquête. Plus tard cette dernière expliquait : "Ma source m'avoue à l'instant avoir menti et ne pas avoir pris cette photo. La source de la photo n'est donc pas bien identifiée, je ne sais pas quand celle-ci a été prise, mais elle semble réelle."
Ce vendredi 8 novembre, la police nationale a annoncé avoir identifié et contrôlé l’individu en question. Après vérification, l’arme qu’il portait s’est révélée factice. “L’arme a été saisie et détruite sur décision du procureur de la République”, ont précisé les forces de l’ordre.
Cette femme embarrasse les islamistes et les délinquants... Je lui décernerai bien la légion d'honneur !
Signaler RépondreDonc quand on fait un braquage avec une arme factice, on a qu'à laisser courir, hein ? Et les victimes qui se sont dit qu'elle allaient y passer car les têtes pleines d'eau des cités sont capables de tirer pour 100 balles, on s'en tape, puisque c'était factice.
Signaler RépondreJe propose donc que vous alliez vous balader à St Ex quand c’est plein, avec une arme factice comme celle-là, je suis certain que les gens sur place apprécieront la chose, surtout ceux de la sécurité.
Chiche les grands gueules ?...
l 'autre mytho . Elle se dit : si le clown Trump est cru aux States pourquoi pas jouer la carte de la connerie . Mais nous, les français pas si cons. Certes on régresse dans l 'intelligence politique mais il y a encore de la marge . Le Zemmour , avec tout le battage que la chaine d’extrême droite lui avait fait , il est retourné dans le néant électoral
Signaler RépondreMoi, j'en ai ramenée une chez moi quasi identique que j'ai acheté pour mon gone dans une brocante. Y'avait pas d'emballage, c'était une occaz, un jouet... et le procureur aurait pu me la saisir et la détruire ? Mouarfff ! C'est le même qui ne fait absolument rien d'efficace contre les vraies armes des cailleras qui s'entretuent, sinon, ça se verrait !!!
Signaler Répondre"La carabine en plastique a été détruite sur décision du procureur de la République."
Signaler RépondreMerci Mila.
Je vis dans un monde plus sur grâce aux tiktokeuses identitaires.
ça alors !!!?!!
Signaler RépondreMila est une influenceuse mythomane recherchant le buzz a tout prix?
Qui aurait pu imaginer qu'une twittos raciste et zemmourienne mente comme elle respire?
Donc pas de soucis, c'est une arme factice.... Ça ne se voit pas que l'arme est factice! Et, personnellement, je ne balade pas avec des armes factices sur moi. Donc cet individu ne fait pas ça innocemment!
Signaler Répondre