Alexandre Humbert Dupalais a félicité Donald Trump pour sa réélection aux Etats-Unis.
Le nouveau délégué départemental du parti d'Eric Ciotti veut surtout "se féliciter du succès de la démocratie américaine". Car il rappelle que "le problème de Donald Trump, c'est que c'est "America first". Chaque pays doit défendre ses intérêts, c'est un signal pour mettre fin à la naïveté française et européenne".
Dans son rôle local, l'avocat annonce que son souhait, "c'est une liste d'union des droites à Lyon en 2026". Déjà allié au Rassemblement National, Alexandre Humbert Dupalais va évidemment se tourner vers Les Républicains. "Est ce qu'ils veulent faire alliance avec la Macronie vieillissante, une catastrophe pour notre pays ?", interroge-t-il, en estimant qu'il peut "aider LR à assumer de vraies positions de droite".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Victoire de Donald Trump
03:38 Service militaire obligatoire
05:10 Crise climatique
06:55 Stratégie locale
qui s 'exprime bien., même si l 'on est radicalement opposé à son discours .
Signaler RépondreBon , par contre, en début d 'interview il défend la liberté du renard dans le poulailler , le libéralisme le plus outrancier . Il nous précise au milieu que deux nationalistes ne sont pas là pour s 'entendre mais pour se cogner sur la gueule , précision utile pour les mois à venir entre Trump et l 'extrême droite française .
et il termine ,après ses propos contre le colbertisme , qu il appelle l 'économie administrée , à du protectionisme ...
Monsieur Alexandre Humbert Dupalais, je trouve que vous vous en êtes vraiment bien sorti de cette interview !
Signaler RépondreVous posez très clairement les faits, les enjeux et les comportements de la clique pastèques-islamogauchistes-républicains.
Je vous déconseille de vous allier, avec tout ou partie de cette clique de malfaisants.
Pourquoi ?
On ne s'allie pas, avec les ennemis de la France et des Français.
Ce sont les nouvelles du Palais?🤣😄😂
Signaler RépondreLe problème c est que le RN n est pas à droite mais sa politique économique est proche du NFP et parfois LFI. la droite ancienne est en fait la droiche. La droite c.a.d. la droite libérale à toujours été écrasée par la droiche dt la gauche.
Signaler RépondreLe seul à droite qui travaille vraiment au renouveau de l état et de l économie est David Lisnard que l on commence à entendre et qui j espère prendra du poids dans le débat
Techniquement la retraite va mécaniquement vers les 67 ans, car les nouvelles générations et il y'a la mienne des années 80, doit cotiser 44 ans et demi au pic de l'exigence (car il y'a des clauses de grands-pères qui module), et depuis les années 80 il y'a un pic de l'éducation supérieure, donc les gens commencent à travailler de plus en plus tard et du coup commencent à cotiser plus tard, donc mécaniquement ça pousse à partir plutôt à l'âge max qu'à l'âge minimale, mais ça à gauche, comme ils sont nuls en math ils ne le comprennent pas.
Signaler RépondrePar exemple les antifas qui ont fait du présentéisme en fac de droit, eux ils partiront à 67 ans, comme ils auront commencé à bosser à 25 ans, 44 + 25 = 69, donc atteinte du plafond max de 67, et encore le fait d'avoir cotisé deux ans de moins aura des effets s'ils ne sont pas en capacité de les combler et comme il y'aura aussi les années de chômage, quoi qu'il arrive ils n'auront pas une retraite à taux plein avec le seul système de base, et en France il y'a pas de fond de gestion séniors comme aux US... moi dans mes cours de bts compta de 2008 il était dit que 60% des gens seraient au minimum vieillesse dans les années 40-50 et que c'était tout ce que pouvait payer le système du fait de la démographie. Il y'avait aussi un cours sur les effets de la pauvreté sur les vieux, donc bien que ça ne soit pas dit directement, je ne peux que supposer que le système espère en sous-texte que les vieux pauvres mourront par pauvreté plus tôt pour régler le problème démographique et seuls resteront les riches retraités.
ça c’est le discours de ceux qui craignent que l’union de la droite mette fin à leur entre soi bobo/wokiste.
Signaler Répondrevous prenez vos désirs pour des réalités
Signaler RépondreTout sauf la secte verte qui déclasse et porte atteinte à ce que représente Lyon depuis 4 ans.
Signaler RépondreOuaiiiiis, toutes les droites pour la retraite à 70 ans, la privatisation de tout le secteur public sauf pour les clandestins comme d'habitude...
Signaler RépondrePas chiche !
Signaler Répondremon souhait c est une liste d union des droites avec moi en très bonne position pour être élu , voilà le vrai fond de sa pensée inavouée !
Signaler Répondreou à 2 c 'est tout le suspens , il leur reste Ainay et un bout du sixième ...
Signaler RépondreNon c'est pas l'union des droites, le RN n'est pas la droite donc toute alliance avec le RN entrainera la disparition du centre droit, LR n'était même plus de droite d'après Philippe de Gaulle qui a quitté ce parti en état de "mort cérébrale", y'a même une interview où il s'explique, il faut le rappeler !
Signaler Répondredans tes fantasmes
Signaler Répondre1% + 1% + 1% la droite toujours pas prête de remporter une élection
Signaler RépondreLR UDR RN merci de vous entendre pour chasser les ecolos bobos
Signaler RépondreEnfin des paroles de bon sens.
Signaler RépondreVoilà une interview qui va ravire les commentateurs habituels des articles de Lyon mag.
Signaler RépondreHeureusement qu'il n'y a pas de majorité électorale pour ce mouvement conservateur.
Comme Marion Le Pen.
Signaler RépondreLe problème c'est qu'ils manquent cruellement de vision. Comme depuis 30 ans.