Bruno Bernard va finalement proposer au Sytral la gratuité totale des TCL pour les enfants de moins de 10 ans, contre 4 ans aujourd'hui.
La mesure, si elle est acceptée par la majorité écologiste, entrerait en vigueur au 1er septembre 2025, quelques mois avant les élections métropolitaines.
Afin de s'assurer que les enfants entrent dans la bonne fourchette d'âge, le président du Sytral et de la Métropole de Lyon évoque "une carte de gratuité" qui donnera l'accès au réseau TCL, mais aussi aux cars du Rhône et au réseau Libellule.
"Cette mesure vise à faciliter le quotidien des familles en réduisant leurs dépenses de transport, tout en rendant les déplacements plus simples et accessibles pour les sorties, les activités et les loisirs en famille, notamment le week-end", se félicite à l'avance Bruno Bernard, qui veut "multiplier les déplacements plus écologiques et économiques" dans l'agglomération.
Outre les enfants de moins de 10 ans, les personnes aux faibles revenus peuvent également bénéficier de la gratuité totale des transports en commun lyonnais depuis janvier 2021.✅ Grâce à cette gratuité ciblée, parents et enfants pourront profiter pleinement de l’offre de transport pour se déplacer sans contrainte sur toute la Métropole et au-delà, que ce soit pour aller à l’école, rendre visite à leurs proches, ou découvrir de nouveaux lieux ensemble.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) November 8, 2024
Bravo Bruno Bernard. Pas de blabla, que des résultats ! Encore un engagement tenu !
Signaler RépondreLa gratuité pour les enfants, c'est une bonne chose.
Signaler RépondreIl aurait fallu le faire un peu plus tôt, mais c'est pas grave.
Merci pour cette initiative.