Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien organise un rassemblement ce samedi 9 novembre à 15h, place Bellecour à Lyon.
“Le génocide se poursuit en Palestine”, affirme le collectif. Ces derniers dénoncent la politique menée par le gouvernement israélien, l’accusant d’intensifier les attaques à Gaza, et critiquent la récente interdiction de l’UNRWA, l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, qualifiant cette action de tentative d’”accélérer encore leur extermination”.
Le texte mentionne aussi la gravité de la situation dans le nord de Gaza, évoquant un “génocide dans le génocide” selon les termes du diplomate palestinien Majed Bamya. Le collectif mentionne également la situation au Liban. “D’après l’association ‘Save the Children’, les attaques israéliennes ont tué plus de 100 enfants au Liban depuis le 23 septembre 2024. Cela représente en moyenne deux enfants par jour !”
Le collectif demande par ailleurs à la France, à travers son Président et son gouvernement, de sortir de leur “complicité honteuse” et appelle à diverses actions, dont l’arrêt de la livraison d’armes à Israël et la protection du peuple palestinien. Le collectif ajoute, “Nous refusons l’accueil du terroriste Smotrich en France le 13 novembre et l’accueil de l’équipe de foot nationale israélienne au Stade de France le 14 novembre !”.
Tiens revoilà les casse-c....., ils ne sont vraiment plus audibles ces andouilles.
Signaler RépondreL’Europe est concernée par ce conflit car elle en est responsable, c’est différent.
Signaler RépondrePourquoi combattre loyalement quand on peut manipuler ? Vive la ruse, le mensonge et l'hypocrisie !
Signaler Répondrelaisser notre presqu’île tranquille
Signaler Répondrealler manifester au portes de gaza
demander l argent à LFI
La MANIF du Samedi, activité principale du neuneu LFIste qui ne sait que japper parce ces gourous l'on bien dressé. Des Rintintins de la politique.
Signaler Répondrej peux pas c Shabbat ajd ..
Signaler RépondreSoutien aux autres peuple ?? comme le souligne un Tweeter. Hé oui j'aurai aimé que ceux qui depuis des mois dénoncent les morts en Palestine ,revendique une Palestine libre aient le même engagement pour l'Ukraine ,annexé ,bombardé par le dictateur Poutine .Savent-ils ces manifestants que la guerre en Ukraine a fait plus de 200.000 tués ,un demi millions de blessés, un pays quasi détruit, savent-ils que Poutine est inculpé de crime contre l'humanité, de déportation de 20.000 enfants Ukrainiens bref de toutes les horreurs de la guerre .Oui il le savent mais l'ignore au bénéfice de la cause palestienne, au bénéfice d'organisation terroriste (hezbolla ) Mieux vaut être musulman en France pour voir sa cause défendue qu'un orthodoxe ukrainien .
Signaler RépondreIsraël a agresser des policiers français aucune réponse de Macron il et comme les français un peureux
Signaler RépondreAppel au soutien du peuple français en 2027…
Signaler RépondreEt du soutien pour d'autres peuples alors ? Ah oui c'est vrai que pour que ces activistes se mobilisent il faut que ce soit aussi contre Israël et les juifs histoire de participer à l'antisémitisme d'ambiance et poser des cibles sur certains citoyens français.
Signaler RépondreIls étaient où tous ces abrutis lorsque des centaines de milliers de Syriens étaient massacrés et gazés (dont des dizaines de milliers d'enfants) ??!!
Signaler RépondreHa bah forcément, ça ne rentraient dans leur petite doctrine puisque c'étaient des musulmans qui massacraient d'autres musulmans (aidés par Poutine)...
pas d'autres problemes en France non
Signaler Répondreallez sur place et laissez nous tranquilles
mais arretez de nous faire ch... avec vos delires ou allez manifester labas
Signaler Répondrea non plus facile ici
Ils recommencent à emmerder le monde !
Signaler RépondreEncore... et beaucoup de ces manifestants ne savent même pas très bien où est situé la Palestine et comment se répartissent ses villes sur une carte muette.
Signaler RépondreJ'peux pas, j'ai manif 😂😂
Signaler RépondreEn Palestine, il y a un occupant et un occupé, ne l'oublions pas !
Signaler RépondreSoutien aux chrétiens du Liban !!!