La Ville de Lyon estime devoir faire une croix sur 25 millions d'euros l'an prochain.
"Allons nous devoir choisir entre la restauration scolaire, le chauffage dans les écoles, l'ouverture des piscines, la Fête des Lumières ou le maintien des bains-douches ?" s'inquiètent les membres du groupe PS de la Ville de Lyon.
Les deux co-présidents du groupe, Sandrine Runel et Philippe Prieto, vont donc déposer un voeu à l'occasion du prochain conseil municipal de décembre afin de demander au gouvernement "de renoncer à ces coupes sèches". La députée de la 4e circonscription du Rhône promet aussi de trouver et faire adopter des amendements pour "des marges de manoeuvre dans le budget de l'Etat, sans nuire à l'action publique sur les territoires".
pas besoin d iceberg!
Signaler Répondreils ont largement le temps de se saborder un peu plus...
Signaler Répondrey sont capables de nous voter ENCORE une augmentation de la taxe fonciere
Signaler RépondreMoins de collaborateurs pour Doucet?
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/lyon-perquisition-a-la-mairie-dans-le-cadre-d-une-enquete-sur-le-role-de-collaborateurs-d-elus-20240313
Arreter les subventions aux assoces des copains - genre gonette
Signaler RépondreIls ont qu'à deja arrêter leur politique de travaux pharaoniques dans Lyon pour pondre des pistes cyclables. Ils ont détruit un tunnel sous terrain pour les voiture avenue Garibaldi pour mettre une piste cyclable qui existait deja.... Le coût en CO2 pour faire des pistes cyclables....
Signaler RépondreCe n'est pas normal de détruire tout Lyon pour construire des pistes cyclables utilisés par une minorité.
ce sera malheureusement pas avant 2026, hélas.....
Signaler Répondrenous des choix ,dans notre budget de famille ,on en fait tous les jours!
Signaler RépondreOn peut noter que le PS envisage des coupes dans la restauration scolaire mais pas de toucher au budget des voies lyonnaises.
Signaler RépondreC'est un ordre des priorités intéressant mais que je ne partage pas.
« Allons-nous devoir choisir entre la restauration scolaire, le chauffage dans les écoles, l'ouverture des piscines, la Fête des Lumières ou le maintien des bains-douches ? »
Signaler RépondreMadame Runel, pourquoi ne pas commencer par mettre fin au détournement de fonds public ?
Selon la Cour Régionale des Comptes, Grégory Doucet a recruté 36 collaborateurs politiques, soit 3 fois le nombre légal, tous issus des réseaux de son parti. Le recrutement et le renouvellement n’ont respecté aucune des obligations de transparence, de sélection des candidats et d’évaluation de leurs résultats. Ces bienheureux sont également rémunérés largement au-dessus de la moyenne des fonctionnaires et contractuels de la municipalité à catégorie et ancienneté égales.
Ce détournement de nos impôts, dont le coût dépasse vraisemblablement le million d’euros pas an (!), dure depuis plus de 4 ans.
Concrètement, nous payons des indemnités aux élus mais de leur côté ils doublent ou triplent le budget dédié à la charge de leurs fonctions par le biais de contrats illégaux qui avantagent des membres ou sympathisants de leur parti.
À présent, sous la pression de la CRC, au lieu de mettre un terme à ces contrats illégaux, G. Doucet affirme publiquement son intention de préserver ses recrues en les « reclassant » dans divers services, comme si elles avaient été recrutées régulièrement ! Ces 24 privilégiés vont donc pouvoir continuer à pomper le fric des contribuables pour des missions sur mesure, et prendre la place d’agents ayant des concours (avec des salaires bien moins élevés).
Juste un exemple de la manière dont des millions de nos impôts sont dilapidés tandis que les politiques locaux font semblant de défendre nos intérêts auprès de l’Etat.
Monsieur Doucet, il faut que vous rendiez des comptes à la justice et que vous rendiez l’argent aux Lyonnais avant de désigner l’Etat comme coupable ! L’histoire de la porte et du balai, vous connaissez ?
On reconnaît les laveurs de pare brise : siou plaît donnai argent pour baibai...
Signaler RépondreSurveillez vos poules !
Il suffit d'arrêter leur voies lyonnaises et ils seront en excédent.
Signaler RépondreLibération 2026 !
Signaler RépondreIl doit bien y avoir quelques conseillers, cabinets d’études copains ou emplois qui servent à rien.
Signaler RépondreLe mâchecroute sert à rien non plus.
n’hésitez pas à donner des idées sur Lyon mag : ils les liront.
ils pourront pas faire d’économie sur la propreté des trottoirs : c’est jamais fait et tellement sale.
Signaler Répondrefaites des économies en réduisant le nombre de conseillers, le nombre de km de pistes cyclable, les travaux inutiles, et surtout démissionner
Signaler Répondre""" les cigales ayant chanté depuis 2020 se trouverent fort depourvues lorsque l'heure de se serrer la ceinture fut venue........
Signaler RépondreTout a fait !!!
Signaler Répondrela gestion et les Écolos, manifestement ce n’est pas compatible…..
Signaler RépondreTout le monde découvre la pauvreté annoncée !
Signaler Répondrec'est 3,5 millions a économiser
Signaler RépondreÇa existe encore le PS ? Pas bouffé par lfi ?
Signaler RépondreElle peut aussi brûler un cierge à l'église... Ou alors elle attend encore un peu et demander au Père Noël.
Signaler Répondre25 millions c'est juste un quart du budget annuel vélo . en plus Mr Bagnon a dit qu'il n'y a plus de mort à Lyon . voila c'est tout trouvé.
Signaler RépondreEt du granit importé, en plus, alors que nous en produisons en France !!!
Signaler RépondreOn refuse de particper au "vœu des échevins", mais on se permet d'autres vœux, en revanche! L'état n'est pas là pour couvrir ad libitum l'impéritie des équipes censées "gérer" Lyon ! Quand la gauche assumera ses C..eries et ses mensonges, on aura fait un grand pas en avant! De ce côté-là, on peut être tranquilles, ce n'est pas pour demain, ils en sont tout bonnement INCAPABLES !
Signaler RépondreOn évolue là dans l’Olympe de la pensée là, ben oui madame comme n’importe qui, n’importe quelle entreprise, n’importe quel couple quand les temps sont difficiles on fait des arbitrages, on arrête de gaspiller, et on arrête d’offrir des subventions a des associations et des potes. Un état, des villes, des départements gavés de l’argent qu’ils ponctionnent aux travailleurs doit faire une diètes et apprendre à être efficients, notre argent durement gagné doit être géré correct sans gaspiller type piste cyclable qui coûte une blinde et qu’on detruit qq mois plus tard, les metropoles plus elles grossissent plus devore nos impôts on atteint une obésité morbide. STOP on se prive pour qu’ils puissent se gaver ras le bol. L’ETAT C’EST NOUS c’est le contribuable. Au lieu de parler d’état parler de CONTRIBUABLES.
Signaler RépondreEn même temps, la mairie annonce la gratuité des transports en commun pour les moins de 10 ans ! C’est pas beau la vie ! Inutile de piocher dans « la restauration scolaire, le chauffage dans les écoles, l'ouverture des piscines, la Fête des Lumières ou le maintien des bains-douches » , je vous ai trouvé une piste d’économie. Ou mieux encore, virer les 24 conseillers du maire en trop.
Signaler RépondreAvec la débauche de consommation de granit taillé et les largesses associatives et l'immigrationnisme débridé ce n'est pas étonnant
Signaler Répondrela ville de Lyon doit s'asseoir sur 25 millions du budget de l'état alors prennez les sur vos salaires pour ce que vous avez fait de la ville de Lyon plus de sécurité une ville pas attractive
Signaler RépondreCe n'est pas elle qui mettait en location un logement insalubre?
Signaler RépondreToujours les mêmes exemples pour faire pleurer dans les chaumières : sucrer la cantine, la police municipale .
Signaler RépondreGenre ce sont les seules sources d'économies ?
Ben non, taper dans les emplois en doublons, les planqués, les charges de missions inutiles.
Faites des économies la dedans.
Moi mon voeu c’est qu’il y ait moins de travaux sur les routes de l’agglomération, entre les pistes cyclables degenrees et les travaux inutiles on doit pouvoir économiser 25 M€ et nous ca nous fera du bien sur nos trajets.
Signaler RépondrePour rappel, plan vélo: 500 millions d'euros
Signaler Répondre