La Ville de Lyon estime devoir faire une croix sur 25 millions d'euros l'an prochain.
"Allons nous devoir choisir entre la restauration scolaire, le chauffage dans les écoles, l'ouverture des piscines, la Fête des Lumières ou le maintien des bains-douches ?" s'inquiètent les membres du groupe PS de la Ville de Lyon.
Les deux co-présidents du groupe, Sandrine Runel et Philippe Prieto, vont donc déposer un voeu à l'occasion du prochain conseil municipal de décembre afin de demander au gouvernement "de renoncer à ces coupes sèches". La députée de la 4e circonscription du Rhône promet aussi de trouver et faire adopter des amendements pour "des marges de manoeuvre dans le budget de l'Etat, sans nuire à l'action publique sur les territoires".
Elle peut aussi brûler un cierge à l'église... Ou alors elle attend encore un peu et demander au Père Noël.
Signaler Répondre25 millions c'est juste un quart du budget annuel vélo . en plus Mr Bagnon a dit qu'il n'y a plus de mort à Lyon . voila c'est tout trouvé.
Signaler RépondreEt du granit importé, en plus, alors que nous en produisons en France !!!
Signaler RépondreOn refuse de particper au "vœu des échevins", mais on se permet d'autres vœux, en revanche! L'état n'est pas là pour couvrir ad libitum l'impéritie des équipes censées "gérer" Lyon ! Quand la gauche assumera ses C..eries et ses mensonges, on aura fait un grand pas en avant! De ce côté-là, on peut être tranquilles, ce n'est pas pour demain, ils en sont tout bonnement INCAPABLES !
Signaler RépondreOn évolue là dans l’Olympe de la pensée là, ben oui madame comme n’importe qui, n’importe quelle entreprise, n’importe quel couple quand les temps sont difficiles on fait des arbitrages, on arrête de gaspiller, et on arrête d’offrir des subventions a des associations et des potes. Un état, des villes, des départements gavés de l’argent qu’ils ponctionnent aux travailleurs doit faire une diètes et apprendre à être efficients, notre argent durement gagné doit être géré correct sans gaspiller type piste cyclable qui coûte une blinde et qu’on detruit qq mois plus tard, les metropoles plus elles grossissent plus devore nos impôts on atteint une obésité morbide. STOP on se prive pour qu’ils puissent se gaver ras le bol. L’ETAT C’EST NOUS c’est le contribuable. Au lieu de parler d’état parler de CONTRIBUABLES.
Signaler RépondreEn même temps, la mairie annonce la gratuité des transports en commun pour les moins de 10 ans ! C’est pas beau la vie ! Inutile de piocher dans « la restauration scolaire, le chauffage dans les écoles, l'ouverture des piscines, la Fête des Lumières ou le maintien des bains-douches » , je vous ai trouvé une piste d’économie. Ou mieux encore, virer les 24 conseillers du maire en trop.
Signaler RépondreAvec la débauche de consommation de granit taillé et les largesses associatives et l'immigrationnisme débridé ce n'est pas étonnant
Signaler Répondrela ville de Lyon doit s'asseoir sur 25 millions du budget de l'état alors prennez les sur vos salaires pour ce que vous avez fait de la ville de Lyon plus de sécurité une ville pas attractive
Signaler RépondreCe n'est pas elle qui mettait en location un logement insalubre?
Signaler RépondreToujours les mêmes exemples pour faire pleurer dans les chaumières : sucrer la cantine, la police municipale .
Signaler RépondreGenre ce sont les seules sources d'économies ?
Ben non, taper dans les emplois en doublons, les planqués, les charges de missions inutiles.
Faites des économies la dedans.
Moi mon voeu c’est qu’il y ait moins de travaux sur les routes de l’agglomération, entre les pistes cyclables degenrees et les travaux inutiles on doit pouvoir économiser 25 M€ et nous ca nous fera du bien sur nos trajets.
Signaler RépondrePour rappel, plan vélo: 500 millions d'euros
Signaler Répondre