Après Alexandre Vincendet (Rillieux-la-Pape), c'est au tour de Pascal Blache d'annoncer prendre sa carte chez Horizons ce vendredi.
Le maire du 6e arrondissement de Lyon quitte les Républicains car il dit avoir "la conviction qu’Edouard Philippe est celui qui est le plus en situation de rassembler notre pays autour des valeurs qui me sont chères comme le travail, la sécurité ou la justice".
"Horizons mène un travail approfondi sur ces enjeux majeurs, les seuls qui peuvent défendre notre cohésion nationale dans un environnement politique très fragmenté. Je souhaite y apporter ma contribution, au niveau local comme au niveau national", poursuit Pascal Blache.
C'est une première belle prise de guerre pour le nouveau délégué départemental d'Horizons, l'ex-député du Rhône Emmanuel Hamelin.
En prévision des élections municipales 2026, ce n'est par contre pas une bonne nouvelle pour Pierre Oliver. Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon est de plus en plus obligé de penser à une alliance avec la Macronie s'il veut avoir une chance face à Grégory Doucet. Surtout si l'édile écologiste parvient à proposer une candidature de la gauche réunie dès le premier tour.
c est quoi la politique : de l opportunisme pur et dur il n a plus rien à gagner côté LR il va donc chez Philippe pariant sur le bon cheval du moins l espère t il cocufiant ainsi de la plus belle des manières tous ses électeurs LR : honte à vous monsieur !!!
Signaler Répondre"la conviction qu’Edouard Philippe est celui qui est le plus en situation de rassembler notre pays autour des valeurs qui me sont chères comme le travail, la sécurité ou la justice".
Signaler RépondreAlors pour le travail , j’espère que les français qui étaient contre la retraite à 64 ans ne voteront pas pour lui ( quoiquej’en doute au regard des dernières élections ), qui la souhaite à 67 ans
Pour la sécurité et la justice , il n’a pas fait grand chose pendant sa période de premier ministre , ou alors je n’ai pas ressenti de changement .
ca n'a devait pas du etre si juteux que ca ; Atos est en grande difficulté financière
Signaler RépondreEt le cuisinier Marguin il va aller où ..!!
Signaler RépondreDes valeurs qui lui sont chères comme la retraite à 67 ans prôné haut et fort par son nouveau boss...
Signaler RépondreHeureusement que macron a mis des LR au gouvernement sinon il n'y aurait plus grand monde d'influant chez eux.
La soupe doit y être meilleure...
Signaler RépondreUne sage décision. Seul l'union fera la force pour remporter Lyon en 2026
Signaler Répondreexcellente nouvelle car plus rien à faire chez Wauquiez qui va tuer lr définitivement
Signaler RépondreLa "popotte politicienne" sur fond de chaises musicales continue, à droite, comme à gauche ! C'est vraiment d' AUTRE CHOSE qu'à besoin le pays en ce moment ! Puisse cette situation ridicule autant que délétère finir en méga coup de balai, assorti de quelques coups de pompes bien placés pour certain(e)s !
Signaler RépondreLes 80 km/H sa dote pour entrer au CA d’Atos palper 40 000 €. Atos et de juteux radars routiers ! juteux marchés publics gagnés par Atos 😁
Signaler Répondrechez le monsieur qui nous a enfermé (enfin vous) au lieu d'acheter des masques
Signaler RépondreEdouard philippe ? Il reve, en toit cas on voit qu’il a des convictions chevillées au corps. Comment faire confiance a des gens qui n’arrêtent pas de tourner leur veste, des girouettes sans réels convictions.
Signaler Répondre