Le Sytral confirme ce vendredi que la desserte en bus du quartier de la Velette reprendra bien le mardi 12 novembre.
Elle avait été stoppée le 1er novembre au soir, après le guet-apens tendu à deux bus de la ligne C5, incendiés par des jeunes.
Le Sytral estime que "le déploiement d’un dispositif exceptionnel de sécurité permet de reprendre l'exploitation" sur place.ℹ️ [Information voyageurs]
— TCL (@TCL_SYTRAL) November 8, 2024
➡️L'ensemble des arrêts des lignes C2, C5, S8 et 33 seront à nouveau desservis sur le secteur de Rillieux-la-Pape dès le mardi 12 novembre.
Il prévient également qu'un premier bilan sera nécessaire pour évaluer ce dispositif et "déterminer les suites à donner pour les prochaines semaines".
Pour rappel, le président du Sytral Bruno Bernard avait agi pour anticiper les menaces des syndicats d'un droit de retrait généralisé au reste de l'agglomération. Ce qui avait provoqué la colère du maire de Rillieux Alexandre Vincendet, auteur d'un recours devant la justice administrative car il estimait que le Sytral ne respectait pas son obligation de mission de service public.
🔴 Reprise à venir des bus sur le secteur de Rillieux-la-Pape et renforcement de la sécurisation de la ligne.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) November 8, 2024
Depuis l’attaque criminelle du vendredi 1ᵉʳ novembre sur le secteur Rillieux Velette, les lignes desservant le quartier ont dû être limitées afin de protéger les… pic.twitter.com/foDK9fyfzL
Les adeptes de poêles à mazout de frottent les mains...
Signaler Répondre