Le Sytral confirme ce vendredi que la desserte en bus du quartier de la Velette reprendra bien le mardi 12 novembre.
Elle avait été stoppée le 1er novembre au soir, après le guet-apens tendu à deux bus de la ligne C5, incendiés par des jeunes.
Le Sytral estime que "le déploiement d’un dispositif exceptionnel de sécurité permet de reprendre l'exploitation" sur place.ℹ️ [Information voyageurs]
— TCL (@TCL_SYTRAL) November 8, 2024
➡️L'ensemble des arrêts des lignes C2, C5, S8 et 33 seront à nouveau desservis sur le secteur de Rillieux-la-Pape dès le mardi 12 novembre.
Il prévient également qu'un premier bilan sera nécessaire pour évaluer ce dispositif et "déterminer les suites à donner pour les prochaines semaines".
Pour rappel, le président du Sytral Bruno Bernard avait agi pour anticiper les menaces des syndicats d'un droit de retrait généralisé au reste de l'agglomération. Ce qui avait provoqué la colère du maire de Rillieux Alexandre Vincendet, auteur d'un recours devant la justice administrative car il estimait que le Sytral ne respectait pas son obligation de mission de service public.
🔴 Reprise à venir des bus sur le secteur de Rillieux-la-Pape et renforcement de la sécurisation de la ligne.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) November 8, 2024
Depuis l’attaque criminelle du vendredi 1ᵉʳ novembre sur le secteur Rillieux Velette, les lignes desservant le quartier ont dû être limitées afin de protéger les… pic.twitter.com/foDK9fyfzL
Et vous, vous pensez que Mr Spock et Darth Vader sont des personnages historiques. Comme Trump avec son Hannibal Lector.
Signaler Répondreimaginons que le 13 novembre un ou des nouveaux BUS sont incendiés et que les mêmes politiques appliquent les mêmes choses qui ne fonctionnent pas: pourrons nous enfin parler d'incompétence totale ou peut-on le déduire dès maintenant?
Signaler Répondreon va payer pour eux bien trop occupé à fumer des pétards aussi
Signaler RépondrePas que certes mais beaucoup trop les gland a survêtement casquette capuche
Signaler RépondreIl faut que les habitants se bougent le c... pour neutraliser ces familles de m... et surtout que celles ci doivent payer les dégâts.
Signaler RépondreBientôt, le premier en Avril sans raison on cherchait vainement le mobile, ces jours même constat...on aura des nouvelles prochainement c'est sûr...!!
Signaler Répondreil n y a pas que des vandales a Rillieux il y a aussi des gens qui ont besoin de bus pour aller travailler.
Signaler RépondreQu'il leur mette tout les véhicules les plus anciens et en mauvaise état sa sera déjà moins grave il reste justement 20 véhicules standard d'une série en cours de réforme et qui sont en réserve qu'il leur mette, et qu'il retire tous les véhicules les plus récents.
Signaler RépondreEt les chauffeurs tir sans sommation ..
Signaler RépondreTant pis pour les dégâts
L armée suit
Il fallait attendre que BB installe dans les quartiers une zone "brûlage" ;-)
Signaler Répondrea quand le prochain bus brûlé sur ces lignes. qui va encore payer la facture.
Signaler Répondrej’espère que les parents de c petits FRAPPES FUMEURS DE JOINTS vont payer les dégâts À SUIVRE !
Signaler RépondreLes adeptes de poêles à mazout de frottent les mains...
Signaler Répondre