La situation à l’Université Lyon 3 a pris une tournure inattendue après une conférence organisée par une association de l'établissement en présence de Yaël Braun-Pivet. Les événements ont rapidement dégénéré, entraînant des dégradations et des actions perturbatrices, comme le rapporte Barthélemy Cayre-Bideau, porte-parole de l’UNI.
Selon ce dernier, la conférence a suscité la mobilisation de l'extrême gauche, qui accusait la présidente de l’Assemblée nationale d'être "sioniste", de "défendre la cause juive" et d’être "anti-palestinienne". Ces tensions ont culminé par des actes de vandalisme : Toute la devanture de l’université a été taguée.
Les inscriptions "Free Gaza" et "vive la lutte armée" figuraient parmi les messages inscrits sur les murs.
La mobilisation a encore pris plus de l'ampleur. "Ils ont appelé à manifester au sein de la cour sud de Lyon 3, donc en plein milieu de Lyon 3, ce qui est interdit bien sûr. Ils ont fait des appels en amphi […] Ils étaient très nombreux. Ils ont dérangé les amphi, ils ont interrompu tous les cours." précise Barthélemy Cayre-Bideau avant d'ajouter : "Je crois même qu'ils ont coupé l'eau et l'électricité".
"La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3", déplore le porte-parole. En effet, l’escalade des événements a atteint un nouveau palier lorsque des manifestants se sont dirigés vers le local de l’UNI. "Un membre de l'Union étudiante de Lyon 3 a dit : 'maintenant, on va au local de l’UNI', et ils ont défoncé le local sachant qu'on avait des militants à l'intérieur, qui ont été menacés verbalement et physiquement", a-t-il affirmé.
Aux alentours de 16h45, la tension n'était pas redescendue : "Ils sont actuellement dans la cour, donc là, ils font des chants, ils font des cris".
Vous avez raison, la planète est remplie d'immigrés 🤔, ça craint !
Signaler RépondreS’en prendre à des lieux où se transmet la connaissance est typique des dictatures. Si vous élisez l’extrême gauche, vous avez un aperçu de ce que cela peut donner. Une dictature de la pensée et détruire des lieux de connaissance. attention danger !
Signaler RépondreHs total.
Signaler RépondreC'est sûr que saccager une université aide la Palestine...
Grandissez sérieux !
Y’a pas que la situation de la fac qui est hors de contrôle. Je dirais plus que c’est la situation de tout le pays
Signaler Répondreil faut rendre les otages Israélien avant de dire free gaza
Signaler Répondreil faut arrêter de se voiler la face ils nous prennent la téte avec gaza qu'on s'en fou.
Signaler RépondrePas sûr qu’Israël soit du même avis vu comment leurs militaires traitent nos gendarmes français qui assurent la sécurité à Jérusalem soit dit en passant et bien sûr à nos frais …..
Signaler Répondreencore des gens qui ont la haine du matin au soir bien triste vie. pauvre gars.
Signaler Répondrebizarrement pour l'Ukraine il n'y a pas autant de con. la religion créé les guerre.
Signaler RépondreBravo la gauche encore une bonne image de l'acceptation de l'autre. Faudra pas s'étonner des prochaines élections continuez ainsi.
Signaler RépondreIls onts cas aller sur les lieux ces gros lâches défendre leurs sois disant frères.
Signaler RépondreIdentifier,condamner et faire payer avant d'expulser,trop de laxismes et voilà la qualita....
Signaler RépondreVivement le Trump français qui fera de la France à nouveau la France!
Signaler RépondreOui…on pourra laisser des enfants se faire massacrer,en toute tranquillité !!
Signaler RépondreTaisez vous, traitres à votre patrie et à vos valeurs . Il faut écouter le peuple de France. Nous voulons une Palestine libre et que le génocide de Gaza cesse!.
Signaler RépondreDes bobos à tire larigo. Ils vont partir en week-end avec papa maman , pour se remettre de leurs efforts . Ils reviendrons sans doute à la rentrée, bon prétexte pour sécher les cours ..
Signaler RépondrePréoccupez vous plutôt des gendarmes malmenés par Israël,etc…
Signaler RépondreLes nouveaux nazillons d'extrême-gauche
Signaler RépondreQu'ils continuent, on ne les laissera pas remettre l'étoile jaune sur les Juifs, on se battra à leurs côtés, on résistera comme nos ancêtres ont résisté aux nazis en 1942. Les LFIslamistes ne gagneront pas cette guerre.
Signaler RépondreLes sans cerveau sont de retour, pour casser sans réfléchir ! Qu'ils partent combattre si ils veulent donner du sens à leur action... Bien sûr il n'y aura plus personne.
Signaler RépondreLes gauchos, LFI sont une grangrene...ils sont pire que certains états totalitaires, butés comme des ânes batés !
Signaler RépondreTu rêve !
Signaler RépondreLa gauche caviar/camembert médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attisant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels."Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites !
Signaler RépondreC'est comme dans le primaire ou le secondaire,il faut inscrire nos enfants dans les universités privées,pas dans ces facs pour dégénérés!
Signaler RépondreCombattre qui?
Signaler RépondrePourtant normalement, c'est plutôt la gauche qui se défie des religions, et qui les combat.
Signaler Répondreet avec toutes ces conneries et cette déliquescence généralisée on va se retrouver avec un équivalent Trump d'ici quelques années
Signaler RépondreDit-il derrière un écran lol tu n’as pas 3 bagarres à ton actif et tu parles de combattre hahahaha
Signaler Répondreil suffit de les priver de smartphone et de leur couper l'eau chaude des douches et en huit jours ils sont en pleine depression
Signaler RépondreMais mon pauvre , où veux tu partir ? La planète entière est gangrénée
Signaler RépondreLa libanisation de la france, puis la guerre de religion qui s’en suivra sont inéluctables. Il faut se préparer à combattre.
Signaler RépondreAucune anticipation de nos responsables politiques, Mr DOUCET pédale dans la choucroute, la préfecture laisse rentrer une centaine d’étudiants masqués, cagoulé…
Signaler RépondreJ’espère que BRUNO BERNARD va supprimer les transports en commun comme à RILLIEUX LA PAPE.
On peut saccager sans être inquiété quand on est d’extrême gauche
Envoyez les CRS avec des grosses matraques et des canons à eau pour calmer tout ça !
Signaler RépondreLes néo nazis sont totalement décomplexés.... Avec le soutien des fachos d'extrême gauche.
Signaler RépondreSupprimer les réseaux sociaux et lfi, ça ira bien mieux après.
Signaler RépondreIls commenceront à réfléchir par eux-mêmes ;-)
votre comparaison est injurieuse pour Rintintin
Signaler RépondreLes gauchistes écervelés qui partagent leur vision de la démocratie et de la liberté d’expression
Signaler Répondreça rappelle la nuit de Cristal en Allemagne en 1938, comme à Amsterdam hier soir. LFI avec les étudiants désœuvrés et fanatisés ne veulent pas être en reste à Lyon. Il ne faudrait pas que l'histoire se répète comme dans les heures sombres précédent la guerre de 39-45.
Signaler RépondreNous sommes proche des années 30 à nouveau, l'anti-sémitisme débridé ne se cache plus. Sauf qu'il a changé de camp (même si historiquement l'extrême gauche a toujours été antisémite ce qu'on oublie trop souvent).
Signaler RépondreOn l'a vu à Amsterdam, on le voit à Lyon 3.
Et bien sur, LFI le soutient (prise de position à peine masquée - pour combien de temps encore avant de tomber définitivement le masque ? - de Mélenchon, Bompard, Chikirou, Panot, Arnaud, Delogu, et compagnie)
Tout mon soutien à Mme Braun-Pivet face à la bête immonde.
quand va t on éliminer definitivement ces ultra gauchistes radicaux ?
Signaler RépondreL F I , l'extrême gauches et tous les gauchos sont comme les mouches à "merde " , dès que ça sent mauvais, ils arrivent de partout.
Signaler RépondreIls n'ont que faire de la France, pour eux c'est un divertissement comme un autre, on crie, on casse, on saccage pour le plaisir de semer le désordre dans le pays.
Même si tout allait, ils trouveraient un prétexte pour s'opposer, et dire qu'ils sont censés oeuvrer pour le bien du pays ! Ça fait peur !
Ce sont les politiques qui gouvernent! Pas la police!
Signaler RépondreQuand on dit antisémitisme on s'attaque aux accadiens, aux araméens, aux babyloniens , aux phéniciens, aux hébreux ainsi qu'aux arabes et bien d'autres. Cela prouve bien le niveau des intellectuels de ces facueux et de leur élites LFIstes proche de Rintintin.
Signaler Répondrecela devient dangereux
Signaler Répondreattention ils exportent un conflit
la palestine ouaf ouaf
je suis français et catho
Je n'aurais jamais imaginé pouvoir penser un jour que j'ai honte d'être Français et bien voila c'est arrivé. J'ai 62 ans encore un an de boulot et j'envisage très sérieusement de quitter ce pays devenu ingouvernable, ingérable, mon dieu quelle tristesse........
Signaler RépondreIl faudrait PURGER les facs et l'enseignement en général de toute la M... extrêmiste, qu'elle soit de gauche, ou de droite !
Signaler RépondreLa seule solution consiste à les combattre
Signaler RépondreSur ce type de saccages avec slogans antisémites les militants LFI ne risquent pas de réagir en s'indignant, en espérant qu'ils ne vont pas jusqu'à jubiler de ce que provoque leurs propos et vociférations régulières qui participent à l'antisémitisme d'ambiance.
Signaler RépondreInadmissible, j’espère que l’université et les pouvoirs publics prendront des sanctions contre ses étudiants ; les renvoyer, les faire payer et supprimer les aides étudiants ( logement + bourse)
Signaler RépondreIl va falloir peut être reagir ? Qu’est-ce ne comprennent pas ces gens ? Ils confondent avoir un avis et se comporter en petits fachos qui veulent imposer leurs lois, leurs pensées. Ça devient inquiétant cette extrémisme cette violence, sans sanctions fermes c’est l’escalade de la violence, non seulement ils doivent être virés mais ils doivent rembourser les dégâts, ça devient insupportable de payer pour toutes ces minorités qui ne cessent de nous pourrir la vie, chacun y va de sa revendication, dégradation, menace insulte ÇA SUFFIT
Signaler Répondre