Ce vendredi, les murs de l’établissement ont été tagués de slogans tels que “Yaël, complice”, “Yaël, casse-toi", “Israël assassin”, “Free Gaza”, ou encore “Vive la lutte armée”. L’université a également subi de nombreux dégâts matériels.
Face à ces événements, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a réagi dans la soirée sur les réseaux sociaux. “L'université Lyon-III a été visée par des tags à l'occasion de la venue de Yaël Braun-Pivet. Aucune dégradation n'est acceptable dans le débat démocratique. Je remercie les équipes de la Ville de Lyon et de la Métropole pour leur réactivité et la remise en état des bâtiments” a-t-il déclaré.
La Préfecture du Rhône a aussi réagi fermement à ces dégradations. Elle a souligné l’importance de la tenue de la conférence malgré les tensions : “Tous ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines peuvent se réjouir de voir que la conférence organisée ce soir à Université Jean Moulin Lyon 3, en présence de la Présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet a pu se dérouler comme prévu.”
La préfète, Fabienne Buccio, “condamne par ailleurs les dégradations commises au sein de l’Université au cours d’une manifestation sauvage”. Avant d’ajouter que :“[La préfète] apporte son soutien à la Présidence mobilisée pour préserver la sécurité des étudiants, des professeurs et tous les personnels”, tout en remerciant la police nationale pour leur intervention qui a permis à Yaël Braun-Pivet de participer comme prévu à la conférence organisée par une association de l'établissement.
Vous savez où elle a finit NOBEL chantal ? Votre france est un modèle politique sioniste qui finira très Mal aussi. Malgré que la propagande des JT télévisé soit orchestré par des franco israélien, les français comprennent très bien QUI a le pouvoir dans ce pays et qui a déplacé , depuis longtemps le conflit israélien, c’es tu ne eux , a fils ont besoin d’alliés. Dans les années 70/80 c’était les arabes qui étaient leurs allié en se moquent des racistes français comme le Faisait Roger Hanin en les faisant passer pour des cons , des collabos , des homosexuels dans le grand pardon …etc…
Signaler RépondreBien classé pour le prix Nobel de la semaine !
Signaler RépondreParce qu'il a la même vision de la politique que Maduro 😂😂
Signaler RépondreDoucet est un surfeur🏄🏻♀️🏄🏻♀️
Signaler RépondreTrès utile en politique
Encore un commentaire pathétique de Grégory Doucet. Encore une occasion manquée de se montrer à la hauteur de la situation…
Signaler RépondreUn débat en principe est toujours démocratique non ? Pourquoi il précise et nous colle du démocratique et républicain a chaque fois ?
Signaler RépondreL'inculture est bien le gène de la connerie ! vous en faites magistralement la démonstration.
Signaler RépondreBravo, tu aurais été un formidable chef de la Gestapo française pendant la seconde guerre mondiale , aujourd’hui les arabes, hier les juifs.
Signaler RépondreGAZA n'est pas une nation, mais d'un camp de réfugiés, suite à la guerre voulue par les arabes, contre Israël , qui depuis 1948 ont juré l’éradication des juifs .Et à l'attention des ignares de l’extrême gauche, la Palestine est aussi une terre des juifs! mais pas au goût des arabo-musulmans .
Signaler RépondreLes israéliens eux en ont , pas comme nos bobos-fachos c…..s molles, contestataires d’opérette mais grandes gueules , qui peuplent l'assemblée nationale ou envahissent les universités.
Je comprend pas ce type Doucet, un jour il encourage la désobéissance civile, un autre jour il la condamne... Faudrait savoir!
Signaler RépondreDénoncer le sionisme abject au sommet de l 'état Français est tout sauf dégradant
Signaler RépondreUne dégradation c'est par exemple , l'état dans lequel est Gaza
prosaïquement cela démontre une fois encore que lui et ses potes sont totalement déconnectés d la vraie vie et de ses réalités
Signaler RépondreElle est complice en quoi concrètement Braun-Pivet ? Par son nom ?
Signaler RépondreDes victimes de guerre ont quel rapport avec un génocide ?
Vos arguments en revanche ont un rapport direct avec la " pensée " LFI qui participe à l'antisémitisme d'ambiance. 🤢🤮
Pro-philistin n'est pas condamnable en soi, chacun son avis et sa position. Je respecte. En revanche aucun tags lorsque la personnalité politique n'est pas identifiée comme étant d'ascendance ou supposée juive. Donc il s'agit bien d'antisémitisme dans ce cas présent, et de soutenir le contraire c'est être malhonnête.
Signaler RépondreCes grands courageux qui ne sont même pas foutu de prendre un billet pour l’Égypte, passer à Gaza et prendre les armes avec leurs frères .......
Signaler Répondreça parle, ça braille, mais ça ne fait rien de plus .....
Ce n'est pas aussi évident que ça de dire qu'être pro-palestinien n'a rien à voir avec l'antisémitisme car certains sont pro-palestiniens motivés par leur haine des juifs.
Signaler RépondreIl suffit de voir le comportement des pro-palestiniens à Amsterdam, un exemple parmi tant d'autres.
Vite tes médocs et au lit !
Signaler RépondreEtre pro palestinien n'a rien à voir avec l'antisémitisme !
Signaler RépondreVos commentaires sont falacieux, cela semble être une habitude de votre part et de celles de vos potes.
Tout à fait, il parle des dégradations par les tags et il n'évoque pas l'antisémitisme. Il ne peut pas feindre compte tenu de son age, ne pas avoir connaissance de ce qui c'était passé durant la seconde guerre mondiale, car il a eu l'instruction à l'école, à l'époque ou cela était encore possible. LFI, NPA, CGT, extrême gauchistes sont les nouveaux nationaux socialistes (nazis)
Signaler RépondreC'est bien lui qui a demandé la dissolution des Remparts . Et qui s'en est félicité , je cite "Cette décision, qui intervient après plusieurs demandes de la Ville de Lyon, va permettre aux Lyonnaises et aux Lyonnais, de retrouver la sécurité et la sérénité auxquelles ils ont droit "
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/actualite/securite/procedure-de-dissolution-des-remparts
Indignation sélective ou hypocrisie ? Sans doute les deux .
Monsieur Doucet est plus inquiet pour les murs de sa ville que par l'antisémitisme et la liberté d'expression bafouée!
Signaler RépondreJe n'arrive pas à comprendre pourquoi détruire quelque chose sur le sol français pour un conflit qui est hors frontière ? Qu'est-ce-que cela apporte ? Est-ce-qu'un seul palestinien en a quelque chose à faire de voir une université tagger pour soutenir leur cause ?
Signaler RépondreSi les gens sont aussi impliqués dans ce conflit, pourquoi ne pas se rendre sur place ? Combattre Israël, aider les populations palestiniennes, etc.
Finalement, quand il s'agit de passer à l'action, on voit bien où se placent les préoccupations de ceux qui détruisent et de ceux qui les soutiennent.
il a pas le choix. il doit faire bonne impression.
Signaler RépondreEn attendant ces gens manifestent en prétextant être propalestiniens....lol
Signaler RépondreProfs et étudiants je rigole pour ce mot au travail et loin de LYON
Signaler RépondreLe pompier pyromane prend les gens pour... ce qu'ils sont !
Signaler RépondreEt par manque d'intelligence, d'éducation et de culture ......
Signaler RépondreCeux qui on provoqué un genocide c’est le HAMAS sur le peuple Palestinien, l’état d’Israel ….
Signaler RépondreLes gauchistes se cachent derrière le drapeau palestinien pour faire de la propagande honteuse.
Qui a voté pour lui. Maintenant vous savez.. !
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreJean luc Mélenchon à compris que notre pays traverse une crise identitaire et que dans de nombreux quartiers, de nombreuses villes la population est en train de changer. Certains appellent cela le grand remplacement mais on peut considérer que c'est un processus normal du à l'apport migratoire depuis 1974 qui lentement à produit son effet. C'est un constat que c'est approprié LFI. D'ailleurs, lors du partage des circonscriptions LFI a choisi les villes avec une forte proportion de Français issus de l'immigration, Vaulx en Velin, Venissieux par exemple. Ce faisant, LFI à donné le ton et déclenché le processus d'islamo Gauchisme.
Les terroristes islamistes ne voient pas qu'avec leurs actes barbares ils se mettent le monde à dos ? Sauf certains militants et activistes qui se sentent proches d'eux par posture ou militantisme.
Signaler Répondrel'extréme gauche donne une trés mauvaises images d'eux en se comportant ainsi comme des sauvages et les prochaines présidentiel on va bien rigoler.
Signaler Répondreles gamins universitaire qui n'ont la lumière à tout les étages oublient que Israel s'est fait attaqué le 7 Octobre et le monde n'oublira pas c'est sur.
Signaler Répondredu sang sur les mains mais beaucoup moins que les terrosrites que Gaza abritent et qui tue depuis longtemps, israel se défend dans son droit de vivre.
Signaler RépondreNetanyahou ne voit pas qu'il se met le monde à dos par ses massacres?
Signaler RépondrePrès de 50000morts par rapport à une centaine d'otages (que je ne minimise tout de même pas ces victimes) mais c'est tout de même disproportionné !
Benjamin (qui a du sang sur les mains) devrait être condamné pour crime (volontaire)contre contre l'humanité!
Tiens, il n'est plus d'accord avec la désobéissance civile ?
Signaler RépondreVous nous emmer…er avec vos idées de gauchiste de bas étage, la compassion c’est quand ça vous arrange aussi, les nombreux morts de nombreuses autres guerres qui ont lieu en ce moment ne vous émeuvent, ne vous mobilisent pas, pourquoi ?
Signaler Répondretoujours les mémes. la religion les memes à la folie.
Signaler Répondre“Israël assassin” ?? ils ont vite oublié que se sont eux qui ont attaqué et maintenant se victimises, trés drole comme attitude.
Signaler RépondreIl n’écrit pas un mot pour soutenir Mme Yael Braun-Pivet. Tout est dit, les dégradations on s’oppose l’antisémitisme non. Cette gauche de la honte, cette gauche du vel d’hiv existe toujours pire elle se renforce.
Signaler RépondreEt après on s’étonne de la violence des nazis à l'époque... Difficile de comprendre leur haine aussi tenace envers ce peuple mais c'est vrai que la vie nous apporte les explications au fur et à mesure.
Signaler RépondreToute la propagande et la réécriture des faits Historiques des "vainqueurs" n'ont pas tenu face à la vérité.
Faux rien à voir par exemple avec les Rohingyas et 700 000 morts. De plus Gaza n'est pas un peuple à part entière. Mais votre vision centrée sur la Palestine est peut-être simplement trop parcellaire pour voir le reste du monde.
Signaler RépondreSi se sont des ecolos qui degradent Doucet ne condane pas mais il approuve et encourge de tels comportement.
Signaler RépondreLes dégradations psychologiques, morales, sociales ne sont pas moins présentes ni plus faibles chez ceux qui subissent des dégradations matérielles. Avec vous il n'y aurait qu'une catégorie de gens qui honorerait son engagement en cassant tout. Pourtant on ne peut pas dire que casser soit constructif. En général celui qui frappe n'a plus d'arguments. Une présentation aussi simpliste d'un conflit aussi complexe est tout simplement une insulte à l'intelligence et une grosse imposture dans une université où on ne veut plus apprendre autre chose que du raisonnement binaire. Sachez que pour ça un niveau d'études inférieur suffit. Il ne faudrai pas de plaindre si demain les postes à bac+5 sont occupés par des gens moins diplômés qui font mieux le job.
Signaler RépondreAlors une solution consiste à dire aux belligérants :
Signaler RépondreSoit vous arrêtez tout et tout de suite.
Soit on vitrifie la Palestine et Israël en 2mn.
Il est temps que ces gens quelqu ils soient arrêtent de faire chier le restant du monde.
Idee extrémiste ou fonctionnelle ?
quand on entend doucet parler de debat democratique !!
Signaler Répondresait il seulement ce que cela veut dire ? on ne le dirait pas quand on voit comment il se comporte en dictateur dans notre ville (qui je le rappelle n'est pas la sienne)
Les courageux étudiants de Lyon 3 ont refusé la venue de Braun-Pivet dans leur Université, pour complicité avec les génocidaires. Rappelons nous que les génocidaires ont détruit toutes les universités de Gaza plus 45 000 plus grand génocide de 21 siècles
Signaler RépondreLes valeurs républicaines soutiennent le meurtre d'enfants et d'innocent? Si c'est le cas il faut revenir à l'Empire ou la Royauté.
Signaler RépondreQuel est le lien entre la démocratie et le bombardement d'innocents?
c'est le but martine
Signaler Répondreon appelle ça la déstabilisation ou la bordelisation
Une fresque c est quoi ?
Signaler RépondrePas de message ?