Ce vendredi, les murs de l’établissement ont été tagués de slogans tels que “Yaël, complice”, “Yaël, casse-toi", “Israël assassin”, “Free Gaza”, ou encore “Vive la lutte armée”. L’université a également subi de nombreux dégâts matériels.
Face à ces événements, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a réagi dans la soirée sur les réseaux sociaux. “L'université Lyon-III a été visée par des tags à l'occasion de la venue de Yaël Braun-Pivet. Aucune dégradation n'est acceptable dans le débat démocratique. Je remercie les équipes de la Ville de Lyon et de la Métropole pour leur réactivité et la remise en état des bâtiments” a-t-il déclaré.
La Préfecture du Rhône a aussi réagi fermement à ces dégradations. Elle a souligné l’importance de la tenue de la conférence malgré les tensions : “Tous ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines peuvent se réjouir de voir que la conférence organisée ce soir à Université Jean Moulin Lyon 3, en présence de la Présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet a pu se dérouler comme prévu.”
La préfète, Fabienne Buccio, “condamne par ailleurs les dégradations commises au sein de l’Université au cours d’une manifestation sauvage”. Avant d’ajouter que :“[La préfète] apporte son soutien à la Présidence mobilisée pour préserver la sécurité des étudiants, des professeurs et tous les personnels”, tout en remerciant la police nationale pour leur intervention qui a permis à Yaël Braun-Pivet de participer comme prévu à la conférence organisée par une association de l'établissement.
Les personnes qui pensent lutter pour une cause sont invitées à quitter le territoire français et à se taire, elles ne font que mener les personnes les unes contre les autres et sont à l origine des tensions entre les peuples
Signaler Répondre" des groupuscules de gauche et d extrême gauche utilisent pour la plupart la cause palestinienne pour faire de la politique de bas étages "
Signaler RépondreC' est la mise en œuvre de l' islamo-gauchisme.
Il y a un maire de Lyon caché derrière le militant ? Depuis 2020 on le cherche...
Signaler RépondreEt le Hamas on en parle ? non ?
Signaler RépondreAucune dégradation n'est acceptable.....et aucune condamnation ferme contre les saccages et sur le contenu des slogans tagués de la part de Doucet, service minimum lié à son militantisme certainement.
Signaler RépondreL'esstreme drouate sème la terreur à Lyon.
Signaler Répondrepour vous que fait le hamas
Signaler Répondreles tort sont des deux cotes
Quand ces mêmes dégradations viennent de ses amis de l'extrême gauche , alors il ne trouve rien a redire. Quand il soutient les mobilisations des quelques décérébrés qui ont mis le feu à des engins de chantier, c'est ok pour lui ? 2 poids 2 mesures. Ce bonhomme est a géométrie variable
Signaler RépondreGregory Doucet le maire écologiste de Lyon se préoccupe des dégradations en se gardant bien de prendre position sur les faits ce qui est plus grave. La réalité est que des groupuscules de gauche et d extrême gauche utilisent pour la plupart la cause palestinienne pour faire de la politique de bas étages sans se préoccuper au fond de la réalité. C'est une posture préjudiciable qui est en train de prendre des proportions bientôt hors de contrôle.
Signaler RépondreBravo Gregory doucet pour votre courage, vous montrez la voie.
Et lorsqu'il dit """ Aucune dégradation n'est acceptable dans le débat démocratique """", alors je lui réponds : doit on accepter les dégradations morales et psychiques dans un débat démocratique ?
Signaler RépondreEn France, pays des droits de l'homme, 2 poids 2 mesures aujourd'hui avec ces "bien-pensants" d'un autre âge..... mais pendant qu'ils pensent, des femmes et des enfants meurent sous les armes d'un état haineux envers les palestiniens !!
Mais c'est tout ce qu'il trouve à dire ? mais il est ou ?
Signaler Répondre