Dans un communiqué, Renaissance qualifie la prise de position de Grégory Doucet de “problématique et scandaleuse”. Le maire avait réagi tardivement par un tweet, déclarant : “L'université Lyon-III a été visée par des tags à l'occasion de la venue de Yaël Braun-Pivet. Aucune dégradation n'est acceptable dans le débat démocratique. Je remercie les équipes de la Ville de Lyon et de la Métropole pour leur réactivité et la remise en état des bâtiments.”
Le parti pointe du doigt une omission importante dans cette réaction : “Grégory Doucet s’est borné à évoquer des tags et féliciter les services de la Ville et de la Métropole pour la remise en état des bâtiments, sans mentionner ni condamner les violences, les actes antisémites constatés, ni l’envahissement des lieux. Selon Renaissance, ce silence sur les violences et la non-mention explicite de l'antisémitisme sont “un refus de nommer les choses et de défendre la démocratie”.
Le parti conclut qu’ “en refusant de condamner les violences, de nommer les choses, et de défendre la démocratie […] Gregory Doucet n’est pas à la hauteur du mandat d’élu de la République que les Lyonnais lui ont confié.”
Trump et Doucet ont grosso modo le même niveau culturel et ils sont aussi bornés l’un que l’autre, chacun dans leur créneau. Parfois leurs raisonnements brillants se rejoignent, comme sur la gestion de crise sanitaire. Quand on sait que Doucet a des ambitions nationales, imaginez un peu… Le fait qu’il puisse être maire d’une ville comme Lyon est déjà suffisamment effrayant.
Signaler RépondreLa déclaration de G. Doucet est complètement hors sol, comme à chaque fois qu’on aborde des questions politiques vitales au-delà du bilan carbone. Il me rappelle Servigne qui invoquait Hitler, en toute légèreté, comme modèle de propagande pour imprégner les esprits du modèle de société écologique, sans alternative possible (la propagande totalitaire pour la bonne cause). LyonMag, ne me censurez pas : vous avez vous-même relaté ces faits.
Signaler RépondreLe maire de Lyon échoue encore une fois à prendre la mesure du problème présent. Une fois n’est pas coutume, en revanche, il ne se risquera même pas à faire de la récupération grossière : en l’occurrence, il n’a rien à y gagner électoralement. En se contentant de déplorer les dégradations matérielles et d’évoquer les règles du « débat démocratique », il participe à entretenir l’écran de fumée sur l’antisémitisme, et la confusion entre ce dernier et la défense des droits des Palestiniens bafoués par l’état d’Israël sous les yeux de la planète.
Grégory Doucet, pourquoi croyez-vous que la présidente de l’Assemblée (dont je ne partage pas l’engagement politique à droite) est interpellée par son prénom ? Même cela, il faut vous l’expliquer ? Ou bien votre apparente cécité relève-t-elle d’une coupable lâcheté ?
N’est-ce pas vous qui vous offusquiez de l’élection de D. Trump ? À mes yeux, vous êtes peut-être moins « lourdeau » en apparence mais tout aussi atterrant.
Ils vous servent bien, grâce à eux vous êtes de droite...
Signaler RépondreTrump les refoulerait en les accusant de bouffer les chiens et les chats de compagnie.
Signaler RépondreTout à fait, les athées subissent les turpitudes des religions au 21eme siècle, c'est totalement incongru
Signaler RépondreIl me semble que l'auteur a une idée fausse de l'histoire du sémitisme
Signaler RépondreDes tags contre Israël ou contre une personne qui soutient Israël, n'a rien à voir avec l'antisémitisme, et n'est en aucun contre les juifs. Pour info les palestiniens et les arabes des pays de cette région, sont plus sémites ques les Israéliens eu même qui sont venus des pays européens après les massacres commis contre eux en Europe.
Signaler RépondreServent vraiment à rien ces gauchistes....
Signaler RépondreRien compris... merci de t'exprimer intelligement, pas comme Delogu !
Signaler Répondreben oui très bien tout ça ! mais qui leur a livré l'hotel de ville de Lyon ??? Lyon comme toutes les grandes Métropoles a changé de population et les bobos gauchos font le jeu des écologistes d'extrême gauche . Gregory Doucet et toute sa clique sont un danger pour Lyon
Signaler Répondreexcellent je note les noms il fallait y penser
Signaler RépondreC'est nouveau comme façon d'interagir en démocratie.
Signaler RépondreMaintenant les politiques vous disent où regarder, contre qui gueuler et la meute bêlante s'exécute.
C'est devenu tellement con qu'on en vient à mélanger rancoeur politique, détestation idéologique et tout le reste.
Pourvu qu'on ait une cible contre qui gueuler. Y'a qu'à lire les commentaires pour voir le fourre-tout merdique qui fait réagir.
Comme si être modéré était une faiblesse.
Les juifs n'ont jamais été chassé de la Palestine.
Signaler RépondreC'est eux qui ont chassé les palestiens (Nakba)
Ils auraient tagué "Zobi la mouche" la réaction de Doucet aurait été la même. Une honte.
Signaler RépondreCe ne sont pas les employés qui font leurs boulot qu’il doit remercier mais les contribuables qui au final supporteront les frais de ces exactions qui ne seront pas sanctionnées par la justice comme d’habitude
Signaler RépondreQuel charabia!
Signaler RépondreUne bonne paire de lunettes de vue s’avère indispensable!!!
Signaler RépondreBonne journée.
Depuis les années 70, l'extrême gauche taraude LYON II, une faculté depuis longtemps, sectaire, antisémite.. !
Signaler RépondreCette faculté est définitivement raciste et antisémite..
Signaler RépondreUne pensée pour tous ces étudiants qui se présenteront sur le marché du travail avec un tel CV ....... un peu comme Sciences Po ......
Moi aussi je demande des excuses voire une accusation, aux factions insoumise et écolo-fasciste, pourfendeuses des religions Chrétienne et Judaïque et de leurs clergés, mais grandes adoratrices de l'islam de sa charia et de son califat . Elles incarnent la duplicité à l'état pur pour assouvir leur soif de pouvoir et de leur rêve existentiel anti-démocratique.
Signaler RépondreDans la ville ou il y a 80ans Jean Moulin a été torturé par la Gestapo ou Klaus Barbie officier SS "le boucher de Lyon" fut jugé pour avoir entre autre fait déporter 14 000 personnes dont de nombreux juifs dans les camps d'extermination nazis, le maire actuel se mur dans le silence face à l'antisémitisme et l'ignore sciemment pour satisfaire son électorat supposé.
Signaler RépondreHonte à lui, honte à la gauche qui en 2024 est plus proche des idées du III Reich que l'extrême droite française, un comble.
mais n’oublions pas qu’ils sont élus par les électeurs, nous avons les politicards que nous méritons
Signaler Répondreiles ...louffok(candidat en isere)
Signaler RépondreHonte à Doucet ! Dans la même lignée présent pour les fêtes Religieuses musulmanes, absent pour les Catholiques ! on sait tous de quel bord il est. Il cherche peut être un poste pour son avenir…surtout loin de Lyon
Signaler RépondreEspérons 2026
Pas un mot pour condamner ces actes.
Signaler RépondrePas un mot de soutien pour Braun-Pivet.
Que Doucet ne se sent pas obligé de réagir si c'est pour faire de cette façon, c'est pitoyable mais c'est ce qui lui correspond.
Imaginez les indiens d'Amérique chassés et expatriés en Europe, puis ils reviennent en Amérique, allez vous les considérez comme des colons sur le territoire américain ? Je crois que non, c'est identique pour les juifs, ils sont chez eux !!! Quand LFI, NPA, CGT et autres formations antisémites auront pris du recul et réfléchit le discours sera moins passionné.
Signaler RépondreGreg et sa cliente maintiennent une ambiguïté qui ne trompe plus personne......
Signaler RépondreBien vu
Signaler RépondreQuels qu'ils soient, les politiques ne se font pas élire pour trouver des solutions pour relever la France, ils ne pensent qu'à leur petite gueule.
Signaler RépondrePITOYABLES !.
Réagissez sur les 500 000 morts Syriens, sur les Ouigours et les Rohingyas, sur "l'emmurement" des femmes Afghanes, sur le fait que les Arméniens doivent faire des centaines de kilomètres pour se rendre sur leur mont sacré le mont Ararat, dénoncez qu'on leur a subtilisé le haut Karabakh, sur le fait que l'Angleterre occupe toujours les iles Malouines au large de l'Argentine, que les Espagnols ont toujours une enclave coloniale en Afrique du nord à Ceuta et Melilla, que nous autre Français imposons toujours notre dictat aux Kanaks, que la Crimée est toujours envahie par les Russes, et seulement ensuite vous aurez prouvé que vous êtes honnête et non antisémite et que vous pouvez donnez votre avis.
Signaler RépondreC'est insupportable de voir à quel point l'ideologie gauchiste ne veut pas voir la violence et les dommages collatéraux qu'elle occasionné. Comment relativiser à ce point là destruction de biens publiques et ne pas condamner voire incarcerer immédiatement les coupables ?
Signaler RépondreTout est dit Doucet n’est pas a la hauteur de son mandat.
Signaler RépondreIl est même complice de ces actes, ce type me fait honte, il est indigne de représenter Lyon et les Lyonnais, DEHORS !
Le petit Grégory doit vite aller finir son plat de brocoli.
Signaler RépondreSon courage n'a d'égal que sa frustration de ne pas avoir pu jouer avec des soldats de plomb !😂
Doucet n’est qu’un collabo...vous avez toujours pas compris
Signaler Répondretu es une lumière , on le sens tout de suite !
Signaler RépondrePrésente toi vite aux élections que l 'on ton score , un triomphe c 'est sur
Il faut qu'ils fassent gaffe les pastèques ils vont finir par avoir de gros problèmes :
Signaler RépondreMacron (pour une fois qu'il dit un truc "marrant") à baragouiné hier que le monde est fait d'herbivores, et de carnivores qui vont les bouffer si on ne fait pas attention :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-emmanuel-macron-veut-relancer-le-projet-de-defense-commune-europeenne_6857927.html
Dans ce cas les carnivores sont tous ceux qui n'adhèrent pas à leur dogme, ils sont en très nette minorité les mangeurs de quinoa.
au dernières nouvelles , tous les homo sapiens le seraient.
Signaler RépondreFais gaffe que les néerdenthals te bottent les fesses en te disant " on est chez nous "
Tout à fait d'accord avec vous vous
Signaler Répondrec' est des explosions tout court et tous les jours , les journalistes internationaux ne peuvent plus entrer .
Signaler RépondreStop aux racistes antisémites soutenus par La France Inculte. Ces néo nazis sont répugnants...
Signaler Répondreje vois pas bien de différence.
Signaler Répondrele fascisme c 'était à l 'origine des milices organisées par le patronat pour casser les grèves en Italie dans les années 20.
xénohobe , je ne le suis pas mais amiimaginairephobe. C 'est lourd pour un athée , comme nous le sommes de plus en plus , d'être à coté de gens qui se créent des dieux comme en Inde ou un seul dieu et des saints et qu 'ils veulent en faire bouffer jusqu ' à plus faim
c'est quoi la photo, c'est qui yael ??
Signaler RépondreDoucet est le complice de la tendance LFI à cautionner tout ce qui est nauséabond afin de banaliser toute violence physique ou morale ou societale des gauches envers les concitoyens.
Signaler RépondreEt vous les gauchistes vous faites pas l'amalgame en "extreme droite" et fachos, xenophobes et islamophobes ?
Signaler Répondretout comme les gens comme toi traitent d'islamophobe ceux qui n'aiment pas les racailles et les islamistes...
Signaler RépondreLa pasteque défend ses sbires...
Signaler RépondreAlors qu’on approche doucement des élections, Doucet veut essayer de faire oublier le gauchiste radical qu’il est avec ce type de déclarations. Raté.
Signaler RépondreCe qui serait vrai s'il n'y avait pas une explosion des actes antisémites.
Signaler RépondreVous biberonnez aux "vérités alternatives" comme les aiment Trump et Ellon Musk. Les fake news vous connaissez?
Signaler RépondreL'antisémitisme et l'islamisme doivent être un combat de tous les citoyens censés. Je n'ai pas envie de vivre sous la charia.
Signaler RépondreQui pense aux femmes iraniennes, aux femmes afghanes?
Ce sont les minorités qui font l'histoire. Demain, va-t-on , en France, lapider les femmes parce qu'une frange de cheveu dépasse de leur voile?