Dans un communiqué, Renaissance qualifie la prise de position de Grégory Doucet de “problématique et scandaleuse”. Le maire avait réagi tardivement par un tweet, déclarant : “L'université Lyon-III a été visée par des tags à l'occasion de la venue de Yaël Braun-Pivet. Aucune dégradation n'est acceptable dans le débat démocratique. Je remercie les équipes de la Ville de Lyon et de la Métropole pour leur réactivité et la remise en état des bâtiments.”
Le parti pointe du doigt une omission importante dans cette réaction : “Grégory Doucet s’est borné à évoquer des tags et féliciter les services de la Ville et de la Métropole pour la remise en état des bâtiments, sans mentionner ni condamner les violences, les actes antisémites constatés, ni l’envahissement des lieux. Selon Renaissance, ce silence sur les violences et la non-mention explicite de l'antisémitisme sont “un refus de nommer les choses et de défendre la démocratie”.
Le parti conclut qu’ “en refusant de condamner les violences, de nommer les choses, et de défendre la démocratie […] Gregory Doucet n’est pas à la hauteur du mandat d’élu de la République que les Lyonnais lui ont confié.”
C'est possible de développer ce que vous voulez dire ou c'est juste un numéro de claquettes votre intervention ?
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreJe suis philosémite à 1000 % !!! Il faut écouter les juifs et faire ce qu'ils nous disent !
Signaler RépondreFree IRAN, FREE Iran !
Signaler RépondreJuste des "dégradations"...
Signaler RépondreOn croit rêver.
Probablement le prix Nobel du jour.
Signaler RépondreIl sera difficile de faire mieux, mais sait on jamais.
notre cher maire est pro-palestiniens. après qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si il a écrit sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreJe n'arrive pas à comprendre pourquoi détruire quelque chose sur le sol français pour un conflit qui est hors frontière ? Qu'est-ce-que cela apporte ? Est-ce-qu'un seul palestinien en a quelque chose à faire de voir une université tagger pour soutenir leur cause ?
Signaler RépondreSi les gens sont aussi impliqués dans ce conflit, pourquoi ne pas se rendre sur place ? Combattre Israël, aider les populations palestiniennes, etc.
Finalement, quand il s'agit de passer à l'action, on voit bien où se placent les préoccupations de ceux qui détruisent et de ceux qui les soutiennent.
Doucet ne peut pas condamner ces événements , il les soutient et les encourage. vivement 2026 qu il dégage
Signaler RépondreLe peuple français s'en carre complètement de la palestine...et à une très grande majorité.
Signaler RépondreDéclarer antisémite des tags qui ne le sont pas, ce serait inconscient et ferait le jeu du gouvernement israélien qui fait son ouin-ouin dès qu'on dit du mal de lui. Gdoucet à raison de ne pas rentrer dans ce petit jeu, auquel apparemment les Renaissance s'y complaisent. Marre de baisser son froc devant Netanyaou, criminel de guerre avant tout.
Signaler RépondreCe maire est un incapable… et tous les jours, cela est confirmé..
Signaler RépondreLe peuple français ne se cantonne pas à LFI…
Signaler Répondrenos élus lyonnais ont un comportement inacceptable. indigne d’une démocratie !!!!!!! N’oubliez pas de voter contre eux en 2026. on en a assez que l’on laisse faire des choses pareilles dans notre pays, défenseur de la liberté d’opinion et de religion. Je suis écœuré et je ne me sens aucunement représenté par ces élus.
Signaler RépondreIls brûlent les drapeaux néerlandais et palestinien, sifflent pendant l'hommage aux victimes en Espagne, appellent à la mort des Arabes, au génocide des enfants... Puis ils se font tabasser et les médias dénoncent un antisémitisme. Voilà comment fonctionne depuis 1948 attiser la haine, attendre une réponse et ressortir la Shoah. le monde a ouvert les yeux sur se le génocide encours en Palestine
Signaler RépondreCe sont aux militants dans leur posture pro-Palestine motivés par leur haine anti Israël et anti juifs d'arrêter les amalgames.
Signaler RépondreÇa commence à bien faire…
Signaler Répondrelyonmag a fait 20 articles sur un sujet qui intéresse personne a Lyon hormis les extrêmes droite de France et de Israël le peuple français apporte son soutien a la résistance du peuple palestinien depuis 1948
Signaler RépondreIl avait déjà tenu cette position lors des manifestations pour les retraites.
Signaler Répondreil disait : c’est la faute à Macron .
Du coup , c’est qui qui paie ?
c’est nous !!!
Plutôt c’est vous… et moi !
Et doudou, il s’en fout !
Silence faut pas avoir d avis interdit 🚫 sinon antisemite
Signaler RépondreEt il a préféré s'abstenir ; bravo à lui car peu nombreux sont ceux qui ont encore un peu de dignité. Netanyahu provoque la montée de L'antisémitisme pour mieux servir ses intérêts.
Signaler RépondreOn attend avec impatience le soutien inconditionnel de :
Signaler RépondreMarie Parlotte
Gabriel du cirque Amard
Benjamin Badouard
Sardine Runel
Abdelkader Lahmar
et toute la clique NFP du secteur
Tout bon pour les élections ;-)
Signaler RépondreAdios les pastèques !
Constater une situation ce n'est pas condamner en quoi que ce soit : c'est ce je constate.
Signaler RépondreIl fallait oser !!! Ça va les LFI à l’antisémitisme décomplexé ? Monde imaginaire qui va vous éclater à la figure !!
Signaler Répondreils s 'attaquent à notre police en Israel et à l 'ONU
Signaler RépondreComme le dit Macron, cela nous ramène aux « heures les plus indignes » ! Avant c'était heures sombres, now c'est indignes, mettrez à jour votre logiciel.
Signaler RépondreAvec de telles outrances , n 'attends rien de 26 . Nous te le prouverons . Vous allez faire moins que Blanc , qui avait fait moins que le précédent , qui avait fait moins que ...
Signaler Répondreet ça continue encore et encore , ce n 'est que le début d 'accord d 'accord ....
DEGAGE DE LYON
Signaler RépondreDésolé mais Tsahal n'est pas BIO !
Signaler RépondreIl ne veut pas condamner les violences car ils soutient ceux qui cassent
Signaler Répondrede la constance dans la médiocrité .......
Signaler Répondreanti sioniste , antisémite , gouvernement d 'extrême droite en Israël allies à des extrémistes religieux assassins de rubin , entre autre .
Signaler RépondreNe mélengeons pas tout !!!
Par exemple le seul antisioniste du gouvernement anglais de 1920 était un juif . Tous les autres ministres étaient bien d 'accord pour que leur juifs partent au moyen orient, par antisémitisme pour certains .
C 'est comme si l 'on avait demandé à tous les cathos d 'aller dans l 'état du vatican .....
Après il y a eu la shoah et avoir un état d 'accueil pour les juifs, qui serais je pour ne pas le comprendre.
Bon , mais l 'antisémitisme européen , allemande not. a abouti à donner la Palestine , le début des ennuis...
Franchement qu’attendre d’un tel personnage ? Cet hélas Maire de Lyon grâce au confinement a toujours montré ses accointances avec l’extrême gauche pro Hamas , il avait même invité une trrroriste islamiste à la mairie ! Rien à attendre de lui à part son éviction en 2026
Signaler RépondreQue les citoyens.nes républicains de Lyon peuvent attendre d'un khmer comme Greg !
Signaler RépondreUn élu de la République doit condamner les violences d'où qu ' elles viennent. Dans nos sociétés démocratiques on peut s'exprimer sans détruire le bien public.
Signaler RépondreGrégori Doucet n'est pas à la hauteur de sa tâche. C'est un maire partisan qui n'agit pas pour l'intérêt général des Lyonnais mais pour une minorité d'extrême gauche. Il est donc obligé de ménager cet électorat .
Comme les Zemmouriens et LR, Renaissance vivent dans leur monde imaginaire, ou condamner le colonialisme est assimilé a de l'antisémitisme.
Signaler RépondreEst il possible pour les politiques d'arrêter d'amalgamer antisémitisme et anti politique de l'état d'Israël ?? Des qu'on est contre nimporte qu'elle action du gouvernement israélien, on est antisémite... c'est pénible.
Signaler RépondreJe n'ai pas vu de tags antisémite mais anti guerre menée par Israël.
Il ne les a surtout pas condamné tout court.
Signaler RépondreIl suffit de lire l'article.
Doucet réagit tardivement pour ne rien condamner des saccages et slogans mais simplement pour constater la situation, c'est consternant mais qu'attendre d'autre venant d'un militant comme Doucet ?
Signaler Répondreaffreux et c’est en responsabilité…
Signaler RépondreCa vous surprend de la part de Doucet, pas moi ....
Signaler Répondrevoila, il n a pas été assez rapide pour condamner rapidement ces exactions sur X
Signaler Répondre