Un acte de vandalisme a marqué la journée du 9 novembre à Bron, où le monument aux morts rendant hommage aux fusillés de la commune a été la cible d'une inscription injurieuse. Le tag, portant les mots "Nique Israël", a été repéré en milieu d’après-midi sur l’édifice situé avenue du Général-de-Gaulle, rapporte Le Progrès.
Alertées, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place pour effectuer les premières constatations et prendre les mesures nécessaires. Une demande de nettoyage du monument pour effacer toute trace de cette dégradation a rapidement été faite.
Le ou les auteurs de l’acte n'ont pas encore été identifiés et une enquête a été ouverte pour les retrouver.
"Inadmissible et intolérable ! Aucun tag qui prône le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie n'a sa place à Bron ni ailleurs. Aussi, dès que j'en ai été alerté hier, j'ai immédiatement saisi les Forces de l'ordre pour enquête et les services de la Ville pour le nettoyage." S'est indigné Jérémie Bréaud, maire de Bron.
Le coupable : Un electeur RN blanc hétéro ou un LFIste islamo-gochiste condamné 25 fois par la justice en liberté conditionnelle ? devinez... pas très dur...
Signaler RépondreConsulté quoi?
Signaler RépondreJe crois qu'on est en France!
Si ça te convient pas, tu déménages!
Tu devrait consulter
Signaler RépondreAllez taguer en Israël si vous avez des couilles!
Signaler RépondreYa un bon quoi ?
Signaler RépondreTu peux développer ce que tu veux dire ? ou c'est trop demander ? 😏
Et ben, y'en a un bon la ........
Signaler Répondreque voulait vous que je vous dise, pois chiche à la place du cerveau...
Signaler RépondreCe que je veux dire c'est qu'il développe ce qu'il veux dire pour comprendre son raisonnement....compliqué à piger ? 😏
Signaler RépondreEt là, c’est encore elle ? On ne peut pas l'exclure, hein ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139328/pres-de-lyon-des-policiers-vises-par-des-jets-de-projectiles-un-suspect-en-garde-a-vue
Que veux tu dire ? Tu peux développer ton raisonnement STP ?
Signaler RépondreTout à fait, et ..... ??
Signaler RépondreC'est pénible la vérité je sais...
Signaler RépondreCarpentras c'était pas des islamistes, tu as tout dit. L'extrême droite ne change pas de nature !
Signaler RépondreDes souvenirs d’une époque qui n’est plus la nôtre , ou toutes ses valeurs pour lesquelles ils sont morts 💀 ont été éradiquer par les nouvelles valeurs d’un occident décadent . Cette belle FRANÇE est morte avec eux malheureusement et leurs valeurs famille travail honneurs, patrie , etc..
Signaler RépondreT'es moins idiot qu'il n'y paraît... 😊😘🤣
Signaler RépondreIslam à ttes les sauces carpentras c était pas des islamistes
Signaler RépondreQuand on parle de délinquance et qu'on évoque ceux qui en grande partie en sont à l'origine, avec certains qui refusent de voir les choses en face : mettre des mots sur les maux, ils y voient du racisme effectivement.
Signaler RépondreDes promesses, toujours des promesses…
Signaler RépondreLa France appartient aux courageux et ceux qui manifestent leur mécontentement comme le pipe, GILETS Jaunes qui a fait Trembler le POUVOIR en place en 2018 avec des Français de toutes obédiences mais Courageux et déterminés. 5000 blessés, éborgnés, frappés, gazés par les FDO d’un Président qui c’est pris pour un ROI 👑 . Et qui a été réélu par le même peuple contre l’épouvantail électoral que représente l’extrême droite Française. Qui comme son père n’a aucune envie de gouverner la France 🇫🇷 de peur d’une révolution qui lui fera perdre la vie et la fortune des LE PEN acquise justement sur le mensonge et la manipulation médiatique.
Signaler RépondreC'est ce qui pourrait arriver, après le mur des cons le mur des condamnés si l LFI et son mentor ses barbouzes et ayatollahs prennent le pouvoir sur les cendres de la démocratie .
Signaler RépondreBen oui, comme les tags et la casse a Lyon 3, c'est encore un coup des fachos pour faire porter le chapeau aux gôchos. Avec ce genre de raisonnement, on excuse tout et tout le monde, exactement comme tu le fais.
Signaler RépondreLes rapports avec Mitterrand ? C’est les Bousquet, les PAPON, etc.. et le peuple français qui collaborait à 90/100 avec l’Allemagne Nazi. Ils étaient très peu nombreux dnas la résistance française. D’ailleurs beaucoup crachent sur les communistes alors qu’ils ont payer de leur vie la libération de la France 🇫🇷. Balancer par tous les autres Français , qui étaient frappés par les allemands pour’osûils arrêtent de balancer leur compatriotes, tellement ils en avaient à fusillés. Les résistants, les communistes, le général de Gaulle étaient à cette époque des TERRORISTES pour la FRANÇE de Vichy et de leurs alliés.
Signaler RépondreEn tant que président de la Métropole Bruno Bernard va réagir en condamnant fermement ces actes ? Ou simplement remercier les équipes de nettoyage comme Doucet pour Lyon 3 ?
Signaler RépondreVous voulez dire quoi ? Pouvez-vous développer votre "raisonnement" ?
Signaler Répondrec 'était les russes qui avaient payé des moldaves .
Signaler RépondreC 'est pas vieux , quelques mois .
Leur objectif : nous diviser pour nous affaiblir .
Discours tout à fait réaliste
Signaler RépondreL' extrême droite française dont faisait partie Miterrand dans sa jeunesse était largement antisémite comme Audiard ou Céline qui le revendiquait en 39-45
Signaler Répondremais l 'autre ne cite pas Miterrand mais cite Audiard ,c'est tout.....
Oui franchement nos gendarmes donc des militaires Français personne réagi droles de patriotisme à la française ça n’a choqué, personne et vous allez me dire c’est la faute à Macron
Signaler RépondreÊtre réaliste est il être raciste ?
Signaler RépondreCes antisémites sont vraiment des gros cons. Ils sont à l'image de ceux pour qui ils votent...
Signaler RépondreDiscours de raciste encore vraiment penible
Signaler RépondreJe suis certainement plus patriote que toi 15 ans au service de la France 🇫🇷 et toi tu es échappé, quand Jacques Chirac a supprimé le service militaire
Signaler Répondrece que je voulais dire, c’est qu’à part pousser les gens à recommencer, ça ne servait à rien comme information
Pays de fachos tt simplement
Signaler RépondreOuai ouai et ton pere c’est Einstein on a compris
Signaler RépondreDonc, tu ne connais pas Bron, et l'environnement à proximité de ce monument.
Signaler RépondreJe t'invite à sortir de ta tours d'ivoire et d'aller fréquenter le peuple ..... tu découvriras des choses surprenantes.
ils sont vraiment nul de tout confondre par manque d'éducation.
Signaler RépondreVous n'entendrez pas les LFIstes s'en offusquer... Mais un tag sur une mosquée, là, vous les voyez défiler dans la rue...
Signaler Répondreon appelle ça mettre la poussière sous le tapis
Signaler RépondreVotre vision de l'information semble très sélective
les tags de la Honte ! Jusqu’où peut aller la haine ? Pour soutenir la ridicule cause de la Palestine ? C’est pathétique et ridicule ..
Signaler RépondreLes mêmes que la population française en général pour continent a voter et se rendre ENCORE aux urnes 🗳️ 😂.
Signaler RépondreComment peut-on dégrader un monument au morts dédié à des fusillés par le nazisme durant la 2ème guerre mondiale.
Signaler RépondreJuifs ou pas juifs, ces morts méritent le respect, comment des esprits aussi malades peuvent-ils se comporter ainsi ?
Ces gens veulent faire parler d’eux et ça fonctionne puisque Lyon Mag se fait un article là-dessus. Le mieux serait de ne même pas en parler.
Signaler RépondreC'est toujours le majordome le coupable.
Signaler Répondretout est dit. qu'est ce qui peut bien les attirer, hein !?
Signaler RépondreOn peu ressortir les dossiers Mitterand aussi.
Signaler RépondreEt remonter jusqu'à la nuit des temps aussi........
Ben voyons !!! T'es un gros beauf, toi ! C'est bien un coup de gauchos comme toi. Vous vous permettez de tout taguer comme la statue de Louis XIV qui venait d'être rénovée et vous accusez les autres. Un manque total de respect de votre part.
Signaler Répondretoi tu devrais commencer par apprendre à écrire... ensuite, la cervelle ça s'éduque aussi
Signaler RépondreLe mêmes courrants identitaires que ceux qui ont saccagé Lyon III cette semaine...?
Signaler RépondreA qui profite le crime ? A ta sœur . Avec son démonte pneu à la place du nez 👃 😂.
Signaler Répondre" Faut pas chercher " a raison, et je rajouterai qu'il est plus difficile et coûteux de faire nettoyer des inscriptions sur un monument quel qu'il soit, que d'enlever une tête de cochon devant une mosquée.
Signaler RépondreMais en France aujourd'hui, le premier acte cité est moins grave que le second, pourquoi ?
Seuls nos dirigeants ont la réponse !