Un acte de vandalisme a marqué la journée du 9 novembre à Bron, où le monument aux morts rendant hommage aux fusillés de la commune a été la cible d'une inscription injurieuse. Le tag, portant les mots "Nique Israël", a été repéré en milieu d’après-midi sur l’édifice situé avenue du Général-de-Gaulle, rapporte Le Progrès.
Alertées, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place pour effectuer les premières constatations et prendre les mesures nécessaires. Une demande de nettoyage du monument pour effacer toute trace de cette dégradation a rapidement été faite.
Le ou les auteurs de l’acte n'ont pas encore été identifiés et une enquête a été ouverte pour les retrouver.
"Inadmissible et intolérable ! Aucun tag qui prône le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie n'a sa place à Bron ni ailleurs. Aussi, dès que j'en ai été alerté hier, j'ai immédiatement saisi les Forces de l'ordre pour enquête et les services de la Ville pour le nettoyage." S'est indigné Jérémie Bréaud, maire de Bron.
toi même
Signaler RépondreC 'est pas malin de citer un antisémite notoire sur un tel sujet
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/des-ecrits-antisemites-de-michel-audiard-dans-des-revues-collabos-refont-surface-12-10-2017-7326912.php
Avant de dire des conneries révise un peu l'orthographe
Signaler RépondreVous accusez ou confirmez que les musulmans seraient antisemites ?
Signaler RépondreBien sur mon ane !
Signaler RépondreT'as cru que les militants d'extrême droite de l'Ouest Lyonnais n'ont pas de voiture et qu'ils sont incapables de mener ce genre d'action?
Signaler RépondreEcully Bron en voiture c'est pas la fin du monde..
C'est tout simple ceux qui n'aiment pas la France ou notre histoire qu'ils aillent voir ailleurs !
Signaler RépondreLe crime profite a Mila.
Signaler RépondreJe n'affirme pas que c'est elle qui a posé ce tag, mais je ne peux pas non plus exclure cette possibilité.
Si jamais la tiktokeuse identitaire a été aperçue a Bron ce jour la, ou que son téléphone a borné dans le coin, ce sera un élément a prendre en compte par les enquêteurs.
^^
Le niveau de deculturation de ces abrutis est gigantesque. les réseaux permettent à tous les c.ns de se regrouper c est un problème
Signaler RépondreAttendons.
Signaler RépondreSouvenons nous des trolls russes sur les murs de Paris , il y a quelques mois .
Au manif anti massacre à Gaza , j 'ai vu " les juifs pour la paix" chaleureusement remerciés pour leur participation par les autres manifestants .
Allez y et vous pourrez le voir de vos yeux . N 'oublions pas qu 'avant 48 l 'antisémitisme était avant tout européen !!!
peut être c'est un juif qui a tag sa et pour surfer sur l'actualité par contre toujours aucun de communiquer de Zemmour ou lepen sur l'humiliation suite par les gendarmes en Israël
Signaler RépondreJ'ignore où tu te situes... 🤔😉 Perso le test de Binet m'a mis bien à droite de la courbe de Gauss appropriée... et côté culture, ça va avec... CQFD 😘
Signaler RépondreTaule.
Signaler Répondreabrutissement par l’ignorance et l’irrespect deviennent des fléaux de notre société
Signaler RépondreA qui profite le crime ? Rappelons-nous l'affaire du RER D . Ect ..ect .ect .
Signaler RépondreT'es déjà allé à Bron ?
Signaler RépondreFree Palestine du hamas? C'est en cours.
Signaler RépondreVous voulez dire que quand des personnes saccagent un monument avec "Nique Israël" cela vous fait pensez aux musulmans ?
Signaler RépondreOu le niveau de culture d’un commentateur de lyonmag a voir.
Signaler RépondreOu d'un manipulé par LFI .......
Signaler RépondreLes C... ça osent tput. La preuve
Signaler RépondreÇa sent le déscolarisé de cité fini à la pisse, le niveau intellectuel et culturel d'un chouffe de point de deal.. 🙄
Signaler RépondreUn acte de plus pour marquer leur soutien à la Palestine ? C'est une fois de plus contreproductif....
Signaler RépondreFree palestine
Signaler RépondreLa bonne nouvelle, c’est que ce tag démontre que nos jeunes de la diversité / électeurs LFI savent écrire. Une belle surprise quand on connaît le nombre habituel de leur neurones
Signaler RépondreCes un coup des identitaires après il veulent accuser les musulman
Signaler Répondre