Le ministre de l’Enseignement supérieur, Patrick Hetzel, a vivement réagi aux événements survenus ce vendredi 8 novembre à l’université Lyon 3, où des manifestations, des dégradations et des inscriptions hostiles ont accompagné la venue de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), le ministre de l'Enseignement supérieur Patrick Hetzel a annoncé avoir saisi le procureur de la République de Lyon. "Pour lutter efficacement contre ces actes inacceptables, je viens d’effectuer un signalement auprès du procureur de la République de Lyon. Je compte sur sa fermeté pour agir et endiguer ces dérives contraires aux Valeurs de la République", a-t-il déclaré.
Ces événements font suite à la visite de Yaël Braun-Pivet, accueillie par des slogans et des tags tels que "Yaël casse-toi", "vive la lutte armée palestinienne", "Yaël hors 2 nos facs" ou encore "Free Gaza", dont certains avaient été effacés dans la matinée. Environ 200 manifestants se sont rassemblés dans l'après-midi, scandant des messages tels que "Lyon Antifa" ou encore "Israël criminel, Yaël complice".
Malgré ce climat tendu, la rencontre de Yaël Braun-Pivet avec les étudiants de l’association Poli’Gones a été maintenue. Patrick Hetzel s'était d'ailleurs déjà exprimé vendredi sur X, déclarant : "Je condamne avec force les insultes antisémites proférées à l’encontre de Yaël Braun-Pivet et les agissements inacceptables de groupes d’étudiants survenus à Lyon III. Ma fermeté contre l’antisémitisme et toute forme d’instrumentalisation politique de l’université est totale."
Vous irez expliquer tout cela après votre mort 💀, au jugement dernier , quand le mal est votre modèle vous pèserez très lourd dans la balance , celle qui pèsera votre âme , avec une sentence et un aller simple en ENFER.
Signaler RépondreFerme-là.
Signaler RépondreQue des vérités ces inscriptions... D ailleurs l actualités le confirme, les supporters d extrême droite du Maccabi ont délibérément proféré des insultes racistes et ont brûlé des drapeaux a Amsterdam, avant de subir des outrances antisémites... Nos dirigeants ne retiennent que les outrances que ces supporters d extrême droite ont subit. Le reste passe sous silence
Signaler Répondre"Patrick Hetzel compte sur la "fermeté" du parquet." > Le parquet est désormais une carpette pour les gauchistes et antisémites de tous poils. Au mieux du mieux, ils auront un rappel à la loi. Par contre, j'espère que vous, Français, avez bien rangé votre opinel, sinon c'est 500€ d'amende et là ce sera bien ferme !
Signaler RépondreCe sont les militants LFI qui parlent de génocide et ceux qui soutiennent les terroristes islamistes (parfois les mêmes).
Signaler RépondreIsraël prévient à l'avance par des tracts qu'ils vont bombarder...
Signaler RépondrePas souvenir que Hitler a prévenu à l'avance qu'il allait déporter des millions de juifs pour les exterminer, pas souvenirs que les turcs ont prévenu à l'avance qu'ils allaient exterminer un million d'Arméniens.
Et si quelques dizaines de milliers de morts civils dans une guerre c'est un génocide, les centaines de milliers de morts civils en Ukraine ou au Yemen c'est quoi?
Hiroshima et Nagasaki c'est un génocide?
Le Vietnam c'est un génocide?
Les milliers de morts collatéreaux de civils français tués par nos alliés pendant la seconde guerre mondiale c'est un génocide?
Si Israël avait voulu commettre un génocide ils auraient vitrifié avec des têtes nucléaires chaque cm2 de Gaza.
Un génocide c'est la volonté d'extermination total d'un peuple, aucun survivant.
Vous avez voulu la France multi culturelle, alors taisez vous!
Signaler RépondreTags odieux et lâche ! Quand notre maire va t-il prendre des mesures et arrêter d’autoriser ces manifestations pro palestiniennes haineuses ?
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/2000/04/la-cicatrice-pour-preuve-1050524
Signaler RépondreAh cela commence mal ! exempté comme Sarkozy
"Au suivant" chanterait Brel ...
Ben voyons !
Signaler RépondreDe quels étudiants parlez-vous ? Ce ne sont pas ceux de Lyon 3 qui ont tagué mais des antifas (probablement issus de Lyon 2).
Signaler RépondreStop aux antisémites, ces fachos aussi débiles que ceux pour qui ils votent...
Signaler RépondreEt sans aucun doute possible, tu viens de remporter le prix Nobel du jour et de la semaine.
Signaler RépondreTu es également en pôle position pour le prix Nobel du mois et de celui de l'anné.
Le grand chelem se profile, félicitations .....
Personne n'en veut aux juifs, seulement aux sionistes qui commettent un génocide à Gaza.
Signaler RépondreElle marche de moins en moins votre technique de victimisation !
Signaler RépondreAh ? sauf que Bolloré fait plus pour l'humanité par l'emploi qu'il procure que les racailles farcies de coke ou de ses revenus ou que les bobos facho gauchos grandes gueules . Pas besoin d'un tyran, un peu de service national, un peu moins d'assistanat, plus de respect des règles, de la démocratie et des institutions , plus de responsabilité et d'application du code pénal, et ......quelques fessées pour ces merdeux et tout ira mieux !
Signaler RépondreEt Mme Braun-Pivet ne porte pas plainte ? Pourtant elle a le bras long.
Signaler RépondreLe boss a dû dire de laisser les sous-fifres s'en occuper...
Pour montrer son soutien à la communauté juive, il faudrait que Grégory Doucet organise Hanouka à l'hôtel de ville de Lyon, comme Macron à l'Elysée l'année dernière ! Ce serait un signe fort !
Signaler Répondrequelques cours manqués sans doute , suivis d 'une formation accélérée en écoutant cnews ou autre média de Bolloré , ce milliardaire ,grand humaniste, ami des africains chez lesquels il a fait une grande partie de sa fortune et auxquels il voue une reconnaissance éternelle , n 'en doutons pas .
Signaler RépondreLa haine est propagé par bibi
Signaler Répondreils s' en prenaient à nos policiers ou aux batiments de l ' ONU . C 'est sur
Signaler Répondreque vous , vous avez un cerveau surdimensionné
Signaler RépondreSapré gugus
Toujours les mêmes phrases : " Je condamne fermement bla bla bla bla.....sévèrement punis ".
Signaler RépondreTous les hommes et femmes politiques ont peur de s'y attaquer , car ils savent que cet échantillon de personnes représente beaucoup de votants.
En supposant, ( jamais vu) que ce soit des pro juifs ou des israéliens qui manifestent et cassent tout, nos dirigeants auraient ils la même indulgence ? Non.
Parce que,....... ( je ne dis pas la suite de ce que je pense sinon mon article ne passera pas)........
...... peur !
Liberté d expression
Signaler RépondreVision très très réductrice de la situation ..... Mais bon, on fait avec le cerveau que l'on a hein ?
Signaler RépondreFerait mieux de la fermer.
Signaler Répondretag de la Honte !
Signaler RépondreQuand la ville, notre maire vas t-il prendre des sanctions et arrêter ces rassemblement pro palestiniens? La haine s’installe dans notre ville.. l’ordre public est -elle en danger ?
je suis bien d'accord !
Signaler Répondreça se saurait si l'état d'Israël menait des actions violentes contre ses voisins !
il n'y a que ces benets de gauchiste pour penser cela !
Et vu que la France est le porte monnaie d’israël,c’est logique 😂
Signaler RépondreMais non …Israël ne sont pas des assassins et Yael est la bienvenue dans cette france qu’elle chérie tant !!! Mdrrrrr
Signaler Répondrej'arrive pas à faire le lien entre dénoncer des actes génocidaires et l’antisémitisme ?
Signaler RépondreTous les peuples ayant subis des génocides devraient être main dans la main! Gros soutien aux arméniens, aux juifs européens et aux palestiniens. Mort a leurs bourreaux, ca ne sera peut être pas aujourd'hui mais le jour où cela arrivera il ne faudra pas se rater et faire le travail jusqu'au bout cette fois ci.
On se réveille un peu ? ? ?
Signaler Répondreseule l election un tyran pourrait façon grece antique remettre tout çà d equerre...
Signaler Répondrela venue de YAEL dans cette fac
Signaler Répondrequant aux autres pas contents
direction la palestine
pardon je voulais dire le hamas !!!!!!!!!!!!
Tout cela est très inquiétant ! Il faudra sûrement beaucoup plus de policiers pour escorter les voitures avec les chandeliers électriques des Loubavitch pour Hanouka et aussi pour protéger la Menorah géante place Bellecour !
Signaler RépondreCe n'était pas aussi au maire de Lyon de faire ce signalement ?
Signaler RépondreTiens, je ne t"'ai pas vu manifester suite aux massacres du 7 octobre, ni suite aux bombardements journaliers des populations israéliennes qui durent depuis des années .....
Signaler RépondreVu que les magistrats français doivent voter LFI à 80%, j'y vois pas beau...
Signaler RépondreTout comme Netanyahu. Quelques rappels à la loi internationale très efficaces.
Signaler RépondreSauf que lui c'est pour ses assassinats à grande échelles, pas des tags
la racaille de gauche.
Signaler RépondreOn voit bien ici tout le racisme de ces personnes : anti blanc anti juif et tout ça supporté par LFI !
Signaler RépondreMais comment tant de français ont ils pu voter pour eux !!!!
Chiche que ça va passer crème ? Aucun ne sera inquièté...
Signaler RépondreEt dire que leurs études sont en grandes partie payées par la France. On devrait les exclure.
Signaler RépondreEn allant au bou de cette logique ils risquent bien de tuer, et sont bien portes paroles de terroristes qui tuent depuis des années.
Signaler RépondreÉcervelés ? Déjà Si ont été intelligents , la FRANCE 🇫🇷 serait un Paradis ou il chacun aurait des échanges chaleureux et courtois avec son prochain sans jalousie ni haine . Alors réfléchissez avant de dire des mensonges et des inepties plus grosses que votre QI de mollusque.
Signaler RépondreUne bande d’écervelés manipulés par les enragés de chez LFI. Ils auront probablement droit à un rappel à la loi, si ils se font arrêter un jour
Signaler RépondreLe militant écolo qui sert de maire de Lyon a quand même félicité les services de la Ville et de la Métropole pour la remise en état des bâtiments si ça ce n'est pas une réaction à la hauteur ! 🤣👍
Signaler RépondreMdrrr. Comme si , le diable 😈 était du côté des étudiants, qui EUX n’ont Assassiné PERSONNE. Si les gens comme toi et Netanyahu vont au paradis, alors l’humanité préfèrera partir en ENFER pour ne pas vous rencontrer.
Signaler RépondreLFI et comme l’extrême droite, juste des imposteurs et des personnes dangereuses pour la société civile.
Signaler RépondreCeux qui font la propagande de la Haine sont Toujours ceux à qui ont ne pense pas. Le sera lures d’extrême Droite comme Netanyahu et les autres ne valent pas mieux que celle d’extrême gauche. Moralité ? Dissolution des extrêmes en politique. Mais comme la politique est une fumisterie et un mensonge organisé et orchestrée par les puissants de ce monde 🌎, Rien ne changera en Enfer , à par les Noms d’autres Démons 😈.
Signaler Répondre