Projet retenu pour le réaménagement de la place Bellecour à Lyon : Pierre Oliver exige un débat

Projet retenu pour le réaménagement de la place Bellecour à Lyon : Pierre Oliver exige un débat
Grégory Doucet et Pierre Oliver - LyonMag

Ce mardi, la Ville de Lyon va présenter à la presse le projet retenu pour le réaménagement de la place Bellecour.

Initialement, Grégory Doucet avait promis de végétaliser la place du 2e arrondissement, comme demandé par un habitant dans le cadre du premier budget participatif. Mais face à l'impossibilité de planter des arbres à cause du métro et du parking souterrain, l'édile s'est rabattu sur une oeuvre d'art qui habillera Bellecour.

L'architecte Tristan Israel et l'artiste peintre Romain Froquet ont imaginé "Tissage urbain", l'un des deux seuls projets qui avaient répondu à l'appel de la Ville de Lyon... Outre l'oeuvre d'art, des volages seront installés pour proposer un chemin ombragé et des lieux de rencontre sur la place qui est une fournaise l'été.

Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver estime que compte-tenu de "l'importance de cette place dans notre ville, (…) il serait légitime que le conseil municipal puisse débattre du projet d'aménagement". Et donc le valider ou non.

Le patron de la droite lyonnaise dépose donc une motion pour que soit convoquée une commission générale portant sur le projet de réaménagement de Bellecour.

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mets ton casque et ta cagoule le 13/11/2024 à 11:21
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

La rue et ses combats se raprochent

Signaler Répondre

avatar
La droite le 13/11/2024 à 09:52
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

Le programme de Oliver et de son groupe LR en 2020 à la Métropole de Lyon c'était aussi de planter des arbres partout.
Maintenant qu'ils sont dans l'opposition ils prétendent être contre tout ce qui était pourtant dans leur programme aussi

Signaler Répondre

avatar
aie le 12/11/2024 à 23:08
ben heu ... a écrit le 12/11/2024 à 17h14

avant de claquer des millions , un peu de bon sens ; sous la place Bellecour , il y a 2 stations de métro et un parking souterrain ; donc avançons avec prudence (technique ) et avec modération (financière ) ; pour une fois ...

nos pseudos verdâtres sont plutôt du genre 'je claque a tous vents ' ; le pire est a craindre donc ...

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 12/11/2024 à 22:52
Lyon69800 a écrit le 12/11/2024 à 09h05

Pierre Olivier demande un débat et l'avis des Lyonnais, c'est normal car c'est Nous qui finançons les délires des verts. Depuis l'arrivée de ce parisien, il copie sur son idole qui a endetté la capitale de plus de 8 milliards. Lyon et sa périphérie sont de vrai gruyère et en termes de circulation, c'est devenu infernal. Il s'empresse, avant la fin de son mandat, de poursuivre la guerre contre les automobilistes, en dilapidant notre pognon, en supprimant les parkings pour les remplacer par des arbres et en ajoutant des WC. Comme ce n'est pas suffisant, il s'attaque maintenant au centre ville qu'il veut dénaturer. Un habitant a donné son avis et ce n'est pas représentatif de l'ensemble des Lyonnais. Par contre, l'insécurité a quadruplé depuis l'arrivée au pouvoir des verts et ça continue, aucun investissement n'a été fait pour protèger les Lyonnais. J'espère que les Lyonnais s'en souviendront en 2026. Pitié, ne laissez pas cet individu transformer nôtre centre ville.

+100 000
Malheureusement les gens ferment les yeux et sont persuadés que rien ne peut être fait contre l'insécurité, et que même des caméras sont inutiles enfin....tant qu'ils ne sont pas concernés...telle est la nature humaine...
ils ne veulent pas de voitures, mais par contre être livrés gratuitement en moins de 24h, ça oui...
La pollution est un fait...la décroissance pas une solution...où sont les bornes de recharge pour les voitures électriques, où sont les centaines, voire plus, de places de parking manquantes dans les parcs relais,
Les verts ne sont pas la cause, mais je n'ai jamais vu une seule de leur réalisation/proposition aller dans le bon sens, le mien je veux dire bien sûr ;-)

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 12/11/2024 à 21:40
Lyon69800 a écrit le 12/11/2024 à 09h05

Pierre Olivier demande un débat et l'avis des Lyonnais, c'est normal car c'est Nous qui finançons les délires des verts. Depuis l'arrivée de ce parisien, il copie sur son idole qui a endetté la capitale de plus de 8 milliards. Lyon et sa périphérie sont de vrai gruyère et en termes de circulation, c'est devenu infernal. Il s'empresse, avant la fin de son mandat, de poursuivre la guerre contre les automobilistes, en dilapidant notre pognon, en supprimant les parkings pour les remplacer par des arbres et en ajoutant des WC. Comme ce n'est pas suffisant, il s'attaque maintenant au centre ville qu'il veut dénaturer. Un habitant a donné son avis et ce n'est pas représentatif de l'ensemble des Lyonnais. Par contre, l'insécurité a quadruplé depuis l'arrivée au pouvoir des verts et ça continue, aucun investissement n'a été fait pour protèger les Lyonnais. J'espère que les Lyonnais s'en souviendront en 2026. Pitié, ne laissez pas cet individu transformer nôtre centre ville.

je suis bien d'accord, depuis qu'olivier est parti à paris, il ne devrait plus nous enquiquiner avec les problèmes de lyon !
qu'il fasse correctement à 100% le travail pour lequel il est payé à paris et qu'il nous laisse un peu d'ombre !

Signaler Répondre

avatar
Gravissime le 12/11/2024 à 17:26
Alain3200 a écrit le 12/11/2024 à 12h44

Et pourquoi pas ? On fixe une date on demande une autorisation à la préfecture, et oui pour être sûr d'être en règle et on déboule place des terreaux pour imposer sa démission au nom de la sauvegarde de notre ville , cela permettra de gagner 2ans de budget complètement hors sol
Lyonnais et lyonnaises vous êtes prêts ?

Destitution pour la sauvegarde de notre ville... d'une pergola ?
Dites-donc vous devez être tout jeune vous, soyez mentalement un peu plus costaud parce que là il vous en faut très peu

Signaler Répondre

avatar
ben heu ... le 12/11/2024 à 17:14

avant de claquer des millions , un peu de bon sens ; sous la place Bellecour , il y a 2 stations de métro et un parking souterrain ; donc avançons avec prudence (technique ) et avec modération (financière ) ; pour une fois ...

Signaler Répondre

avatar
vues sur la colline le 12/11/2024 à 14:21
Les bras croisés a écrit le 12/11/2024 à 07h59

Du moment que ce militant rigide qui sert de maire ne place pas ses toilettes de camping sur la place Bellecour comme il a fait sur d'autres places en plein cœur historique au mépris du patrimoine et de l'avis des lyonnais....

Ha oui ces fameuses toilettes, je voulais écrire un article là-dessus à propos d'une franchise sf où un état totalitaire a une surveillance si généralisée pénétrant jusqu'à l'intimité que du coup les gens n'avaient plus d'instinct d'intimité et allait dans des toilettes publiques bien en vue, où les passages de bus comportent des sièges de toilette,... je pensais faire une analogie avec le fait qu'on habite tellement proche les uns des autres que plus personne ne fait l'effort de tirer son rideau mais c'est vrai que les verts on fait l'exploit de faire pareil il me suffit d'aller chopper leurs photos... ^^

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 12/11/2024 à 13:58
TKON a écrit le 12/11/2024 à 09h40

Cela va faire plus d'ombrage sur la place Bellecour ???

Ton petit Oliver ne fait pas le poids face à Grégory. Même Blache est parti !!!

Signaler Répondre

avatar
L’effet Trump le 12/11/2024 à 13:49

Fatiguant d’étendre les pro LR raconter n’importe quoi pour se faire mousser. Aujourd’hui, on se fout de la gueule des américains avec Trump mais il se passe la même chose en France. Je ne supporte que Nicolas Sarkozy, condamné pour trucage dans les élections présidentielles, vienne donner des leçons à la France entière un 11 novembre. Le gars est invité par Emmanuel Macron. J’ai tout le temps voter à droite mais aujourd’hui je ne supporte plus les LR qui sont devenus idéologues. L’entreprise, ils s’en foutent. Tout ce qui les intéressent, c’est une place aux frais du contribuable dans un ministère.

Signaler Répondre

avatar
Alain3200 le 12/11/2024 à 12:44
entre Rhône & Saône a écrit le 11/11/2024 à 21h36

Je crois que cette fois il va dépasser les bornes.
Il faut descendre dans la rue,et virer cet irresponsable

Et pourquoi pas ? On fixe une date on demande une autorisation à la préfecture, et oui pour être sûr d'être en règle et on déboule place des terreaux pour imposer sa démission au nom de la sauvegarde de notre ville , cela permettra de gagner 2ans de budget complètement hors sol
Lyonnais et lyonnaises vous êtes prêts ?

Signaler Répondre

avatar
Les bras croisés le 12/11/2024 à 11:14
roulette russe a écrit le 12/11/2024 à 10h48

Ça fait un bail que l'avis des Lyonnais a été suivi et que les toilettes sont parties de ces places. Il faut sortir, des fois.

Ce que je pointe du doigt c'est la méthode qui est la même que pour la place Bellecour, les militants écolos avaient décidé entre eux d'imposer ces toilettes bien en vue dans des lieux emblématiques du patrimoine lyonnais. Il faut regarder autre chose que le doigt quand on pointe une méthode, vous êtes peut-être un sympathisant écolo dans la lune pour ne pas voir la méthode ?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 12/11/2024 à 10:48
Les bras croisés a écrit le 12/11/2024 à 07h59

Du moment que ce militant rigide qui sert de maire ne place pas ses toilettes de camping sur la place Bellecour comme il a fait sur d'autres places en plein cœur historique au mépris du patrimoine et de l'avis des lyonnais....

Ça fait un bail que l'avis des Lyonnais a été suivi et que les toilettes sont parties de ces places. Il faut sortir, des fois.

Signaler Répondre

avatar
TKON le 12/11/2024 à 09:40
Alain3200 a écrit le 11/11/2024 à 20h07

Une seule solution pour régler le problème VIRER le petit Grégory basta, marre de la démagogie des pastèques, lyonnais et lyonnaises réveillés vous, ils détruisent notre ville aves votre argent,

Cela va faire plus d'ombrage sur la place Bellecour ???

Signaler Répondre

avatar
Heureusement savoir le 12/11/2024 à 09:13

Et pourquoi ils ne sur élèvent pas la place de 3m comme ils ont fait à Part Dieu derrière le siège de la SNCF ? Avec 3m d'après le net il y'a une marge d'au moins 1m pour l'arbre, en général ils ne vont pas à plus de 2m de profondeur.
Ils pourraient faire des couloirs d'arbres et des couloirs qui mènent au métro et à la statue.

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 12/11/2024 à 09:05

Pierre Olivier demande un débat et l'avis des Lyonnais, c'est normal car c'est Nous qui finançons les délires des verts. Depuis l'arrivée de ce parisien, il copie sur son idole qui a endetté la capitale de plus de 8 milliards. Lyon et sa périphérie sont de vrai gruyère et en termes de circulation, c'est devenu infernal. Il s'empresse, avant la fin de son mandat, de poursuivre la guerre contre les automobilistes, en dilapidant notre pognon, en supprimant les parkings pour les remplacer par des arbres et en ajoutant des WC. Comme ce n'est pas suffisant, il s'attaque maintenant au centre ville qu'il veut dénaturer. Un habitant a donné son avis et ce n'est pas représentatif de l'ensemble des Lyonnais. Par contre, l'insécurité a quadruplé depuis l'arrivée au pouvoir des verts et ça continue, aucun investissement n'a été fait pour protèger les Lyonnais. J'espère que les Lyonnais s'en souviendront en 2026. Pitié, ne laissez pas cet individu transformer nôtre centre ville.

Signaler Répondre

avatar
Deuxième avantage le 12/11/2024 à 08:30
Déconstruction a écrit le 11/11/2024 à 20h08

l’avantage c’est que des toiles et une œuvre d’art, ça se retire facilement

Ca brulera bien à la première manif
Le fabricant peut d'ores et déjà prévoir la fabrication d'une ou plusieurs séries de remplacement
Et comme disait Coluche : """ c'est qui qui paye ? ""

Signaler Répondre

avatar
Les bras croisés le 12/11/2024 à 07:59

Du moment que ce militant rigide qui sert de maire ne place pas ses toilettes de camping sur la place Bellecour comme il a fait sur d'autres places en plein cœur historique au mépris du patrimoine et de l'avis des lyonnais....

Signaler Répondre

avatar
didierduval le 12/11/2024 à 07:53

Quand les verts parlent " d 'oeuvre d'art" je suis très inquiet

Signaler Répondre

avatar
Oui au débat le 11/11/2024 à 22:46
Hophophop a écrit le 11/11/2024 à 19h22

Mais je ne me plains de rien, je donne mon avis qui semble différent du votre.
La végétalisation n'était pas un projet du maire? Que celui ci mène et fasse aboutir les projets pour lesquels il a été élu semble juste, n'est-ce pas là la voie de la démocratie ?
Ce qui vous crispe est simplement que vous êtes en désaccord, n'en soyez pas pour autant agressif s'il vous plaît.

Là vous êtes dans la manipulation. Il ne s’agit pas de contester la légitimité d’un maire à appliquer son programme, mais d’exiger une concertation sur les modalités d’application. Après tout il peut y avoir 36 façons d’envisager une végétalisation et il est tout aussi légitime d’exiger un débat sur ce point, à défaut duquel on voit arriver le « fait du prince ». Pas de bonne raison de réfuter cette exigence.

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 11/11/2024 à 21:36

Je crois que cette fois il va dépasser les bornes.
Il faut descendre dans la rue,et virer cet irresponsable

Signaler Répondre

avatar
extreme fascisme de gauche le 11/11/2024 à 21:24

Pierre Oliver se fait passer pour un maire de droite pour tromper ses électeurs, mais il est secrètement wokiste.

Signaler Répondre

avatar
Grrrnd Zero le 11/11/2024 à 20:49
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

Et raconter des foutaises c'est en cohérence avec quoi ? Son niveau de vacuité et de foutaise ?

Signaler Répondre

avatar
Sources ? le 11/11/2024 à 20:48
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

d’ou sortez-vous cette bêtise ?

Signaler Répondre

avatar
Comment administrer le 11/11/2024 à 20:45
Hophophop a écrit le 11/11/2024 à 19h22

Mais je ne me plains de rien, je donne mon avis qui semble différent du votre.
La végétalisation n'était pas un projet du maire? Que celui ci mène et fasse aboutir les projets pour lesquels il a été élu semble juste, n'est-ce pas là la voie de la démocratie ?
Ce qui vous crispe est simplement que vous êtes en désaccord, n'en soyez pas pour autant agressif s'il vous plaît.

Le programme, rien que le programme, tout le programme.. finalement ça tient la route je vous avais prévenu, j'ai gagné, je le fais..
Ou doit on envisager que l'on va administrer des citoyens qui n'ont pas voter pour nous et en tenir compte...au risque de s'exposer à un phénomène type gilet jaune...

Signaler Répondre

avatar
Patrimoine le 11/11/2024 à 20:37

j’attends de voir comment l’architecte des Bâtiments de France va empêcher la mairie de défigurer cette place au cœur du site classé Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Signaler Répondre

avatar
Panda le 11/11/2024 à 20:21
Quinoa a écrit le 11/11/2024 à 16h07

Y a t'il eu une consultation de tous les lyonnais ?
Je n'ai rien reçu de la part de cette équipe de nuls!
Si il faut voter, je suis contre ce projet de 💩 et contre tout ce qui vient de ces branleurs.
L'argent des lyonnais à déjà été dilapidé dans la création des pistes cyclables et autres conneries non nécessaires.
Que les khmers verts doucet, bernard,bagnon ce cassent de Lyon et qu'ils nous rendent le pognon!

Sans parler d'une promesse non tenue quant à la végetalisation, la décision est effectivement unilatérale comme tout ce que font les escrologistes. A part leurs pistes cyclables et embêter les automobilistes, c'est tout ce qu'ils savent faire ! Une œuvre d'art va sûrement résoudre le problème pour apporter de la fraîcheur........ et quel argent foutu en l'air ! Un vrai gâchis...

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 11/11/2024 à 20:15
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

Qui parle de parking géant à part vous de façon grotesque pour correspondre à votre grotesque commentaire ? 🤔🤪

Signaler Répondre

avatar
Jackie le 11/11/2024 à 20:14
Mimoca a écrit le 11/11/2024 à 14h10

Pourrais peut être mettre des petits arbres dans des grands bacs en bois
Résultats Ombre et oxygénation de la place

Tout à fait d'accord !!.
Mais....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?..

Signaler Répondre

avatar
démocrate mais pas trop le 11/11/2024 à 20:11
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

donc ça ne vous semble pas légitime que le conseil municipal débatte sur le projet d’aménagement de la place Bellecour ?

Signaler Répondre

avatar
Déconstruction le 11/11/2024 à 20:08

l’avantage c’est que des toiles et une œuvre d’art, ça se retire facilement

Signaler Répondre

avatar
Alain3200 le 11/11/2024 à 20:07

Une seule solution pour régler le problème VIRER le petit Grégory basta, marre de la démagogie des pastèques, lyonnais et lyonnaises réveillés vous, ils détruisent notre ville aves votre argent,

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 11/11/2024 à 20:06

s’il n’ y a pas de débat sérieux concernant l’aménagement de la place Bellecour qui est le cœur symbolique de Lyon, ce n’est pas la peine d’en faire aucun autre.

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 11/11/2024 à 20:04
Droiteuteuteux a écrit le 11/11/2024 à 19h04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

vos fantasmes ?

Signaler Répondre

avatar
Rance insoumis le 11/11/2024 à 20:00
patu a écrit le 11/11/2024 à 17h20

Il doit bien etre seul ! Le maire LR du 6éme a quitté LR , ils ont fait moins de 7 aux européennes . Il a pris un poste de conseiller pour la tune , il n'a aucune compétence !

commentaire gratuit et aigri

Signaler Répondre

avatar
Evidence democratique le 11/11/2024 à 19:57
Ok le Khmer LR, a écrit le 11/11/2024 à 17h19

C'est pas parce que tu affirmes que Pierre Oliver a raison ou que la Terre est plate que ça va devenir des vérités.
On vit a l'ère de la post-vérité, mais il y a encore des limites.
Pierre O. n'est pas légitime pour exiger quoi que ce soit, de la part de quiconque.
Bonne soirée.

bien sûr que si car il a été élu maire du 2e

Signaler Répondre

avatar
Les insupportables LR le 11/11/2024 à 19:50

le repris de justice Nicolas Sarkozy aux hommages du 11 novembre: no comment

Signaler Répondre

avatar
Sa Seigneurie Doucet le 11/11/2024 à 19:43
Hophophop a écrit le 11/11/2024 à 19h22

Mais je ne me plains de rien, je donne mon avis qui semble différent du votre.
La végétalisation n'était pas un projet du maire? Que celui ci mène et fasse aboutir les projets pour lesquels il a été élu semble juste, n'est-ce pas là la voie de la démocratie ?
Ce qui vous crispe est simplement que vous êtes en désaccord, n'en soyez pas pour autant agressif s'il vous plaît.

Vous ne connaissez rien de mon avis sur la végétalisation. Vous connaissez juste mon avis sur la pratique du pouvoir par Grégoire Doucet. Ne faites pas diversion en invoquant une agressivité imaginaire. Vous exhortez à la réflexion. C’est précisément ce que p. Oliver réclame.

Signaler Répondre

avatar
Jackie le 11/11/2024 à 19:40
Ringard 69000 a écrit le 11/11/2024 à 18h19

Place BELLE COURS,
ECOLE DES LYONNAIS,
Pourquoi dépenser 500 000 € pour verdir une place avec l’obligation d’appeler 1 ou plusieurs architectes.
La solution est simple: placer des sots et des arrosoirs près des fontaines, 1 sac de terre, du sable et des graines sur une surface équivalente à un terrain de foot.
Et vous aurez pour 10 000 € un espace vert, bien entendu pas autour de la statue.
Cordialement.

Des sots,il y en a déjà...
Placer des seaux
.choisir des arbres à racines pouvant se développer dans des bacs,pas intrusifs vis à vis du peu de sol dû au parking sous terrain, et voilà de l'ombre!..
Faire simple et durable... pourquoi pas?...
Vu ailleurs....
Pour le gazon, un peu de terreau bien canalisé, et voilà!..

Signaler Répondre

avatar
Hophophop le 11/11/2024 à 19:22
Sa Seigneurie Doucet a écrit le 11/11/2024 à 17h56

Oliver réclame un débat, alors de quoi vous plaignez-vous ? La réflexion et la démocratie chez Doucet, c’est selon une définition assez personnelle et limitée.

Mais je ne me plains de rien, je donne mon avis qui semble différent du votre.
La végétalisation n'était pas un projet du maire? Que celui ci mène et fasse aboutir les projets pour lesquels il a été élu semble juste, n'est-ce pas là la voie de la démocratie ?
Ce qui vous crispe est simplement que vous êtes en désaccord, n'en soyez pas pour autant agressif s'il vous plaît.

Signaler Répondre

avatar
Droiteuteuteux le 11/11/2024 à 19:04

Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
🤮🤮🤮🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 11/11/2024 à 18:50
bien d'accord ! a écrit le 11/11/2024 à 18h25

je suis bien d'accord, c'est une honte, un emploi peut-être fictif !
comment ce monsieur olivier pourrait-il être correctement maire du 2e (y'a du boulot) et conseiller sécurité (y'a du boulot aussi) à Paris !
il vole forcément les citoyens pour un des deux salaires !

il faut saisir le tribunal administratif dans ce cas …

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 11/11/2024 à 18:49

c’est leur pognon… c’est le notre! facile

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 11/11/2024 à 18:29

Sous l'air Doucet la place Bellecour deviendra un potager avec des vers de terre humains fertilisant les substrats d'épluchures en urinant dessus . une fresque avec des drag Queens et un Bacchus bleu stroumpf sur une table en bois de récupération .

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 11/11/2024 à 18:25
fab a écrit le 11/11/2024 à 16h25

Que savez-vous de son emploi du temps ?
Je vous assure que nous, habitants du 2e, le croisons encore très régulièrement sur le terrain et dans nos rues

je suis bien d'accord, c'est une honte, un emploi peut-être fictif !
comment ce monsieur olivier pourrait-il être correctement maire du 2e (y'a du boulot) et conseiller sécurité (y'a du boulot aussi) à Paris !
il vole forcément les citoyens pour un des deux salaires !

Signaler Répondre

avatar
Ringard 69000 le 11/11/2024 à 18:19

Place BELLE COURS,
ECOLE DES LYONNAIS,
Pourquoi dépenser 500 000 € pour verdir une place avec l’obligation d’appeler 1 ou plusieurs architectes.
La solution est simple: placer des sots et des arrosoirs près des fontaines, 1 sac de terre, du sable et des graines sur une surface équivalente à un terrain de foot.
Et vous aurez pour 10 000 € un espace vert, bien entendu pas autour de la statue.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Sa Seigneurie Doucet le 11/11/2024 à 17:56
Hophophop a écrit le 11/11/2024 à 17h25

Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que la place Bellecour est une place immense et prétentieuse, le roi soleil statuant en son centre, les façades des immeubles ne sont pas franchement extraordinaires, la basilique de Fourvière est trop grosse et écrase la colline.
Le projet de végétalisation apparaît comme une réflexion moderne sur la ville et son usage.
Ce sera vraiment une respiration au centre de la ville.
Allons messieurs dames, essayez d'y penser au delà de simples réflexes conservateurs.

Oliver réclame un débat, alors de quoi vous plaignez-vous ? La réflexion et la démocratie chez Doucet, c’est selon une définition assez personnelle et limitée.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 11/11/2024 à 17:54
fab a écrit le 11/11/2024 à 16h25

Que savez-vous de son emploi du temps ?
Je vous assure que nous, habitants du 2e, le croisons encore très régulièrement sur le terrain et dans nos rues

Je suis aussi habitant du 2 ème et les permanences sont assurées depuis 2 mois par des assistantes plus par le maire

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 11/11/2024 à 17:52

Et toujours pas d'enquête sur le coût de 500 000 euros pour le futur mémorial de la schoa pour 4 bout de bois !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 11/11/2024 à 17:41
Bellota a écrit le 11/11/2024 à 15h53

Pierre Oliver a raison d’exiger un débat
La place Bellecour est emblématique de notre ville et il ne faut pas qu’un Khmer vert parisien impose son projet de merde

Ont pourrait faire Les débats dans le TGV vu que M.Olivier a pris un abonnement Lyon/Paris

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.