Initialement, Grégory Doucet avait promis de végétaliser la place du 2e arrondissement, comme demandé par un habitant dans le cadre du premier budget participatif. Mais face à l'impossibilité de planter des arbres à cause du métro et du parking souterrain, l'édile s'est rabattu sur une oeuvre d'art qui habillera Bellecour.
L'architecte Tristan Israel et l'artiste peintre Romain Froquet ont imaginé "Tissage urbain", l'un des deux seuls projets qui avaient répondu à l'appel de la Ville de Lyon... Outre l'oeuvre d'art, des volages seront installés pour proposer un chemin ombragé et des lieux de rencontre sur la place qui est une fournaise l'été.
Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver estime que compte-tenu de "l'importance de cette place dans notre ville, (…) il serait légitime que le conseil municipal puisse débattre du projet d'aménagement". Et donc le valider ou non.
Le patron de la droite lyonnaise dépose donc une motion pour que soit convoquée une commission générale portant sur le projet de réaménagement de Bellecour.
Tout à fait d'accord !!.
Signaler RépondreMais....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?..
donc ça ne vous semble pas légitime que le conseil municipal débatte sur le projet d’aménagement de la place Bellecour ?
Signaler Répondrel’avantage c’est que des toiles et une œuvre d’art, ça se retire facilement
Signaler RépondreUne seule solution pour régler le problème VIRER le petit Grégory basta, marre de la démagogie des pastèques, lyonnais et lyonnaises réveillés vous, ils détruisent notre ville aves votre argent,
Signaler Répondres’il n’ y a pas de débat sérieux concernant l’aménagement de la place Bellecour qui est le cœur symbolique de Lyon, ce n’est pas la peine d’en faire aucun autre.
Signaler Répondrevos fantasmes ?
Signaler Répondrecommentaire gratuit et aigri
Signaler Répondrebien sûr que si car il a été élu maire du 2e
Signaler Répondrele repris de justice Nicolas Sarkozy aux hommages du 11 novembre: no comment
Signaler RépondreVous ne connaissez rien de mon avis sur la végétalisation. Vous connaissez juste mon avis sur la pratique du pouvoir par Grégoire Doucet. Ne faites pas diversion en invoquant une agressivité imaginaire. Vous exhortez à la réflexion. C’est précisément ce que p. Oliver réclame.
Signaler RépondreDes sots,il y en a déjà...
Signaler RépondrePlacer des seaux
.choisir des arbres à racines pouvant se développer dans des bacs,pas intrusifs vis à vis du peu de sol dû au parking sous terrain, et voilà de l'ombre!..
Faire simple et durable... pourquoi pas?...
Vu ailleurs....
Pour le gazon, un peu de terreau bien canalisé, et voilà!..
Mais je ne me plains de rien, je donne mon avis qui semble différent du votre.
Signaler RépondreLa végétalisation n'était pas un projet du maire? Que celui ci mène et fasse aboutir les projets pour lesquels il a été élu semble juste, n'est-ce pas là la voie de la démocratie ?
Ce qui vous crispe est simplement que vous êtes en désaccord, n'en soyez pas pour autant agressif s'il vous plaît.
Oliver rêve d'un parking géant place bellecour, en cohérence avec ses idées depuis le début de son mandat
Signaler Répondre🤮🤮🤮🤮🤮
il faut saisir le tribunal administratif dans ce cas …
Signaler Répondrec’est leur pognon… c’est le notre! facile
Signaler RépondreSous l'air Doucet la place Bellecour deviendra un potager avec des vers de terre humains fertilisant les substrats d'épluchures en urinant dessus . une fresque avec des drag Queens et un Bacchus bleu stroumpf sur une table en bois de récupération .
Signaler Répondreje suis bien d'accord, c'est une honte, un emploi peut-être fictif !
Signaler Répondrecomment ce monsieur olivier pourrait-il être correctement maire du 2e (y'a du boulot) et conseiller sécurité (y'a du boulot aussi) à Paris !
il vole forcément les citoyens pour un des deux salaires !
Place BELLE COURS,
Signaler RépondreECOLE DES LYONNAIS,
Pourquoi dépenser 500 000 € pour verdir une place avec l’obligation d’appeler 1 ou plusieurs architectes.
La solution est simple: placer des sots et des arrosoirs près des fontaines, 1 sac de terre, du sable et des graines sur une surface équivalente à un terrain de foot.
Et vous aurez pour 10 000 € un espace vert, bien entendu pas autour de la statue.
Cordialement.
Oliver réclame un débat, alors de quoi vous plaignez-vous ? La réflexion et la démocratie chez Doucet, c’est selon une définition assez personnelle et limitée.
Signaler RépondreJe suis aussi habitant du 2 ème et les permanences sont assurées depuis 2 mois par des assistantes plus par le maire
Signaler RépondreEt toujours pas d'enquête sur le coût de 500 000 euros pour le futur mémorial de la schoa pour 4 bout de bois !!!!!!
Signaler RépondreOnt pourrait faire Les débats dans le TGV vu que M.Olivier a pris un abonnement Lyon/Paris
Signaler RépondreLe Maire du 6 est très compétent, celui qui est incompétent c'est Doucet, qui agit comme un dictateur, et fait n'importe quoi, mais comme d'habitude la propagande gauchiste se met en marche pour justifier son incompétence.
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que la place Bellecour est une place immense et prétentieuse, le roi soleil statuant en son centre, les façades des immeubles ne sont pas franchement extraordinaires, la basilique de Fourvière est trop grosse et écrase la colline.
Signaler RépondreLe projet de végétalisation apparaît comme une réflexion moderne sur la ville et son usage.
Ce sera vraiment une respiration au centre de la ville.
Allons messieurs dames, essayez d'y penser au delà de simples réflexes conservateurs.
Dès qu'ils sont élus ils se prennent tous "la grosse tête", ils veulent laisser une trace de leur passage (par exemple Macron et les vitraux de Notre Dame). Franchement, une oeuvre d'art il y en a déjà une, Louis XIV sur son cheval. Je les trouve égocentriques, et j'espère que le prochain maire dégagera, à la manière de Trump, c'est à dire sans trembler, les élucubrations de Doucet et compagnie.
Signaler RépondreIl doit bien etre seul ! Le maire LR du 6éme a quitté LR , ils ont fait moins de 7 aux européennes . Il a pris un poste de conseiller pour la tune , il n'a aucune compétence !
Signaler RépondreC'est pas parce que tu affirmes que Pierre Oliver a raison ou que la Terre est plate que ça va devenir des vérités.
Signaler RépondreOn vit a l'ère de la post-vérité, mais il y a encore des limites.
Pierre O. n'est pas légitime pour exiger quoi que ce soit, de la part de quiconque.
Bonne soirée.
Les écolos sont pour les débats quand les grandes lignes sont déjà tracées, comme pour leurs consultations, c'est le fonctionnement de la secte verte depuis 4 ans. 🤢🤮
Signaler RépondreBandes de rigolos, vous me faites bien rire. La place peut-être traversée à l’ombre si on veut.
Signaler RépondreCôté ouest l’après-midi
Côté est le matin.
C’est par un décret que Louis XIV avait décidé d’aucune construction sur cette place. Il logeait dans la belle résidence côté ouest de la place. Le soir, sur son cheval il partait danser à la mairie place des terreaux.
Mettre des voiles comme sur un berceau de bébé, il ne faut pas exagérer tout de même.
J’aimerai bien que notre maire qui s’occupe si bien de ses concitoyens vienne voir comment les choses se passent à la sortie des écoles Charles de Foucault et rue Jules Verne. La rue de l’est fait 5 mètres de large, sans trottoir, c’est du sauve qui peut. Pourtant, le code civil veut que nos rues possèdent des trottoirs, bon, pas de partout. Les élargissements de cette rue....et bien, on en parle depuis 1950.....
La place Bellecour n'a pas besoin de toutes ces cochonneries. Elle permet d apprecier les façades, les vues sur la colline de Fourvière. Je dis NON à ce projet de remplissage.
Signaler RépondreQue savez-vous de son emploi du temps ?
Signaler RépondreJe vous assure que nous, habitants du 2e, le croisons encore très régulièrement sur le terrain et dans nos rues
Si tu veux mon avis il ne travaille pas plus à Paris qu'à Lyon, juste il gagne un peu plus de pognon sur notre dos
Signaler RépondreBonne idée que ces "passages ombragés" en espérant que ça ne soit tout de même pas trop moche et que ça dure... Au moins un été ! Bellecour est une fournaise en été, c'est vrai.
Signaler RépondreY a t'il eu une consultation de tous les lyonnais ?
Signaler RépondreJe n'ai rien reçu de la part de cette équipe de nuls!
Si il faut voter, je suis contre ce projet de 💩 et contre tout ce qui vient de ces branleurs.
L'argent des lyonnais à déjà été dilapidé dans la création des pistes cyclables et autres conneries non nécessaires.
Que les khmers verts doucet, bernard,bagnon ce cassent de Lyon et qu'ils nous rendent le pognon!
Pierre Oliver a raison d’exiger un débat
Signaler RépondreLa place Bellecour est emblématique de notre ville et il ne faut pas qu’un Khmer vert parisien impose son projet de merde
Ils nous a mis un chrome d’ 1,2 milliard d’euros sur le dos (et multiplié par plus de 3 notre durée d’endettement), donc il se lâche : emploi de collaborateurs politiques sans limites, projets démagogiques pour électeurs incultes et puériles, etc…
Signaler Répondre"Pierre Oliver exige"
Signaler Répondreça avait commencé a l'âge de 4 ans quand il avait exigé un camion de pompiers, puis pour ses 10 ans quand il a exigé une playstation.
Si les parents ne fixent pas des limites aux enfants dès le plus jeune âge, ça donne des adultes qui se pensent tout puissants et qui exigent des trucs
Dépenses inutiles. Heureusement qu'on a tellement d'argent à ne savoir qu'en faire
Signaler Répondrevotre rappel de l'histoire que Gregory Pastèque et ses amis rêvent de déconstruire pour la réécrire et la remplacer par leur vision dogmatique
Signaler RépondrePoint commun : les victimes : aujourd'hui c'est la plus grande partie de la population lyonnaise
Qui paie ces projets non indispensables?? Et si on mettait l'argent pour soutenir l'activité économique?
Signaler RépondrePourrais peut être mettre des petits arbres dans des grands bacs en bois
Signaler RépondreRésultats Ombre et oxygénation de la place
Utile de rappeler à Greg le parigot, que la place Bellecour a été en parti démolie à coups de canon par l'armée envoyée par ses collègues jacobins en 1793. Près de 2000 victimes à Lyon. la Terreur !
Signaler RépondreMacroniste ? En 2018, même Gégé avait annoncé l'Hubris qui allait déferler !
Signaler RépondreGrégory Pastèque a bien retenu les leçons de son maître Bruno Bobard
Signaler Répondre""Je décide et je consulte après Dans le cas présent ça ne même pas effleuré l'esprit""
Son prochain poste : sinistre de l'escrologie sous la présidence Merluchon
Le Maire du 2e à totalement raison.
Signaler RépondreVivement qu il prenne la grande mairie pour remettre en place les finances de notre ville
Et pourtant je suis plutôt macronistes au départ
Heureusement que les finances de la ville et du pays sont en excellente santé pour pouvoir financer ce types de projets absolument nécessaires pour la communauté.
Signaler RépondreFranchement encore des dépenses inutiles en cette période c'est complètement absurde
Signaler Répondrele choix est donc fait par l’élite écologiste pour dépenser l’argent des Lyonnais. ça sera des voilages sur la place bellecour…on attend avec impatience, les 1 ères manifestations…
Signaler Répondrequel naufrage cette majorité !
je suis bien d'accord ! parce qu'ils ont été élus, les escrlocs prennent des décisions pour la ville sans nous demander notre accord !
Signaler Répondrela démocratie directe ç an'est pas ça !
et ce monsieur olivier a raison, la consultation des habitants a été un rideau de fumée, un débat sera bien mieux pour que les lyonnais, enfin juste lui, puisse donnez leur avis !
Chic, un parcours motocross et des coins de deal à l'abrisbdes regards .....
Signaler Répondre