Après une première fusillade mortelle à Saint-Egrève, cette fois c'est en plein coeur de Grenoble que des tirs d'arme à feu ont fait des victimes.
Ce mardi soir vers 22h, deux jeunes hommes ont été pris dans un probable règlement de comptes. Deux individus armés sont arrivés sur une trottinette au niveau du 5 place André Malraux où se trouvaient les victimes et ont ouvert le feu, blessant mortellement un adolescent de 15 ans touché à la tête et grièvement un autre jeune de 17 ans atteint à la cuisse. Ce dernier, pris en charge et hospitalisé au CHU Grenoble-Alpes, devrait s'en tirer.
Une enquête a été ouverte et la DCOS a été saisie. Il pourrait s'agir de représailles sur fond de trafic de drogue car un point de deal se trouve tout prêt du lieu de la fusillade.
La victime tuée d'une balle dans le front était bien connue de la justice. Elle avait été déclarée coupable en juin dernier par le juge des enfants de Grenoble de détention de stupéfiants et recel de bien provenant de la cession non autorisée de stupéfiants. L'ado devait être à nouveau jugé le 26 novembre prochain pour des faits similaires, il avait l'interdiction de paraître à Echirolles et au quartier Hoche. Placé à l'EPE de Corenc, il avait fugué quelques heures avant la fusillade.
L'autre adolescent blessé avait été mis en examen en juillet pour extorsion avec arme et tentative de vol avec arme commis en 2021.
Ç a a l’air super efficace ces établissements de placement éducatif… Quand un juge prend une mesure sans attendre la centième récidive, faudrait quand même pas que ce soit appliqué sérieusement ! Ben non… Au final, c’est la loi des barbares qui règne. Il en pense quoi le député qui utilise ces p’tits jeunes pour lui livrer sa came ?
Signaler RépondreBon débarras.
Signaler RépondreC est pas grave
Signaler RépondreQuel beau pays tout de même , ajoutez a ca le match de ce soir , l 'appel a soutenir Marine.....
Signaler RépondreEn tant que Belge je suis ébahi par la richesse et le pittoresque de la vie sociale Française !
Ca éclate tout , chez vous !