Les autorités n'ont pu que constater que le monument d'hommage aux victimes de l'attentat de la gare Saint-Charles à Marseille avait été vandalisé. La plaque avec le nom des victimes, dont celui Laura, étudiante à Lyon et originaire de Rillieux-la-Pape, et de sa cousine Mauranne, poignardées à mort par Ahmed Hanachi le 1er octobre 2017, avait été retirée et le socle avait été partiellement brûlé.
La préfecture des Bouches du Rhône annonce que "les auteurs sont activement recherchés et devront répondre de leurs actes". De son côté, le maire de Marseille Benoît Payan a réagi auprès de BFM-TV, indiquant que "les gens qui ont fait ça (le) dégoutent. (...) Ils sont la honte de la ville, la honte du pays".
La Ville de Marseille doit désormais remettre le monument en état dans les prochaines heures.
Pour rappel, Laura et Mauranne avaient été poignardées par le terroriste sur le parvis de la gare. Un attentat revendiqué par l'Etat islamique. Ahmed Hanachi venait lui aussi de Lyon, il y avait été arrêté fin septembre 2017 pour un vol de blouson à la Part-Dieu. Mais il avait été rapidement libéré sans être placé en centre de rétention administrative, car la personne ayant autorité pour signer sa procédure d'expulsion était absente.
Face à ce dysfonctionnement, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Gérard Collomb, avait obtenu la tête du préfet du Rhône Henri-Michel Comet et du secrétaire de la préfecture Xavier Inglebert.
L’idéologie des extrémistes politiques et la même que celle des intégristes religieux quel qu’ils soient , ils sont tout deux des Danger pour l’humanité.
Signaler RépondreIl ne parle pas de musulman mais d'islamiste. De plus je ne crois pas du tout que vous condamnez le terrorisme de vos amis islamistes même ce dernier post le prouve.
Signaler RépondreDéveloppez, moi rien comprendre !!
Signaler RépondreNe déforme pas mes propos, je condamne le terrorisme sous TOUTES ses formes. Seules les attentats commis par des prétendus "musulmans" t'intéressent visiblement !
Signaler Répondreou le KGB pendant que vous y êtes ; le déni n'a pas de limites ; vous êtes pathétiques ou vous faites partie des anti français adeptes de LFI et autres admirateurs du kamarad Vladimir ou du Kim Jong
Signaler RépondreFaut vraiment être complètement con, mais ce pays pullule de crétins...
Signaler RépondreElle est simple et si commune, encore un décérébré qui s’est fait bourrer le crâne par d'autres décérébrés qui croient en leur ami imaginaire et qui veulent imposer leurs délires au monde entier. Un qui croit qu’en tuant au hasard des personnes , juste parce qu'elles ne croient pas comme lui (ce dont il n''est même pas sûr), cela va changer la monde et satisfaire son ami imaginaire.
Signaler RépondreLe pire dans tout ça est qu'il se trouve toujours de "belles âmes" de gauche pour justifier plus ou moins ces attentats, voire carrément les excuser. Et je ne parle même pas des conplotistes à la con qui eux expliquent que c’est un coup monté pour "charger" ces gentils islamistes. Et je précise pour les têtes pleines d'eau que j'ai écrit "islamiste" et pas "musulman", parce que les gens comme toi sont capables de me reprocher mon supposé "racisme"...
L'auteur présumé a malheureusement été abattu
Signaler RépondreAvec des tâches comme toi , les tueurs en tous genres ont malheureusement de beaux jours devant eux .
👍
Signaler RépondreMourad ou Mossad il n’y a plus Que Eux pour faire parler les médias ,synagogue ou mosquée ? Choisit ton camps camarade…
Signaler RépondreEt si c'est tes potes Fatima ?
Signaler RépondreJeux C.KI.K. FESSA... Cochez la réponse :
Signaler RépondreRéponse A : Un LFIste pro-islamiste OQTF condamné 25 fois par la "justice" et laissé libre sous controle judiciaire...
Réponse B : Un électeur du RN...
Une bien triste histoire. En plus, on n'a jamais su toute l'histoire, l'auteur présumé ayant été malheureusement abattu par la police. Mais c'est terrible pour les deux victimes et leur famille. Le terrorisme doit être combattu sous toutes ses formes.
Signaler RépondreBien vu..
Signaler RépondreJe ne veux pas faire le complotiste mais ça sans une opération sous faux drapeau
Signaler RépondreLa devise officielle du Mossad est :
« Par la ruse, tu feras la guerre. »
En hébreu : « Be-tachbulot ta’aseh lecha milchama »
Tu veux compter les morts? Ça va être rapide ..et tu verras que les terroristes occidentaux ont la médaille d’or à ce jeu là !!
Signaler RépondreT’as l’air d’avoir beaucoup d’arguments toi!
Signaler RépondreL’éternel facho, esstreme drouate ne fonctionne plus, après sioniste pour ne pas dire juifs aujourd’hui c’est le mossad ?? OMG un «maussade » ça ose tout c’est a ça qu’on le reconnaît. J’en pleure de rire, je fais même une capture d’écran pour montrer aux potes qui sans preuve ne voudront jamais me croire, une perle 🤣🤣
Signaler RépondreUne bonne dose de cachets à prendre. Y a urgence !
Signaler RépondreEn français, qu'est ce que cela donne ?
Signaler RépondreHier et les jours précédents, c'était Mila qui était accusée de tout (quand elle s'est fait insultée et menacée dans la rue, quand elle a posté une photo d'un mec avec une kalashnikov, quand le monument en mémoire des fusillés vandalisé par un tag anti-Israël).
Signaler RépondreEt là, c'est le Mossad ?...
Mais bien sûr, jamais un islamiste ou une racaille qui se prétend "frère", n'a commis la moindre dégradation ou agression, ou le moindre crime. Par exemple les dégâts à Lyon 3 c’est encore un coup du Mossad ou des identitaires, on sait jamais.
T'en a d'autres des comme ça, ou tu t'entraînes pour dire de telles conneries, basées sur quoi au fait ?... Juste pour savoir.
Elle est pas mal celle là !
Signaler Répondrepourquoi "surprise" marseille, ça me parait normal !!
Signaler RépondreTout le monde à bien rectifié ton erreur , je suppose que tu voulais écrire " MORAD fait tout pour mettre le trouble en France "
Signaler RépondreDéjà un peu de respect pour ces 2 jeunes victimes du terrorisme islamique,
Signaler RépondrePuis je ne pense pas que le danger pour la France vienne d'Israël,
Et enfin, vu les moyens du Hamas et leur professionalisme, si vous les avez outragé, ils vous ont déjà identifié et quand vous utiliserez votre portable, un bon conseil, tenez le loin de vos oreilles.
Vous confondez Mossad et maussade, vous êtes excusé compte tenu que cela ne doit pas bien faire longtemps que vous êtes sur notre territoire. Bonne journée Abdelkader !
Signaler RépondreAu pire : le non lieu, au mieux : le rappel à la loi
Signaler RépondreEt bien, cette semaine, beaucoup de prétendants qui viennent concurrencer le célèbre Gilles Touzot !
Signaler RépondreEt il es t ou ce Ahmed Hanachi?
Signaler RépondreEn espérant que la , ou les sous-M... qui ont fait ça finiront par "manger bon" !
Signaler RépondreMais bien sur inspecteur Gadget ! go! go !
Signaler RépondreDe partout il y a un manque de caméras !
Signaler Répondrele Mossad fait tout pour mettre le trouble en France soit en agissant par les médias ou les réseaux sociaux ou des politiques la France est en danger chaque jours on a la preuve que se pays est manipulé
Signaler RépondreLes auteurs me dégoûtent , ils méritent d’être punis à la hauteur de leurs actes.
Signaler RépondreUne honte , un acte odieux pour effacer de la mémoire collective cet attentat. Il est urgent de sanctionner le ou les malfaiteurs sévèrement que cela soit par jeu ou délibéré .
Signaler Répondrecomment peut on oser ? quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans notre société!
Signaler RépondreJe ne sais pas qui sont les auteurs mais il va falloir les retrouver !
Signaler Répondre