Le wallaby de la ferme des Mini-Pousses à Mornant s'est encore fait la malle vendredi pour se promener dans le sud du département du Rhône.
Mais cette fois, sa cavale a pris rapidement fin puisque les gendarmes, alertés par les riverains, l'ont attrapé dès le lendemain.
Le marsupial avait parcouru une bonne distance en 24 heures puisqu'il a été capturé à Saint-Didier-sous-Riverie, soit un peu moins d'une dizaine de kilomètres.
Selon le Progrès, Jumpy avait un complice dans cette affaire. En effet, la ferme des Mini-Pousses avait chargé un bouc de tondre la pelouse. Et l'animal a endommagé le grillage de l'enclos du wallaby, lui permettant de se faire la belle.
Cela fait plusieurs fois que Jumpy parcourt le Rhône. Pris en charge par le zoo de Saint-Martin-la-Plaine, il loge depuis le printemps 2024 à Mornant. En août dernier, sa cavale avait duré trois jours.
Bravo petit Jumpy! Tu as fait une longue et belle balade, sans te faire écraser sur les routes que tu as traversées. Cela prouve ton intelligence. Longue vie à toi, petit wallaby!
Signaler Répondrelui...
Signaler Répondrele bouc émissaire...
Signaler Répondreah le coquin ! heureusement que le fin est heureuse …..
Signaler RépondreUn peu de liberte de temps a autre c est bon.pour le moral !
Signaler RépondreJe me suis fait la belle...(chanson)bien joué Jumpy,attention quand même à la circulation,aux chasseurs,etc etc etc....
Signaler Répondre