Les locaux de l'université Lyon 3 avaient été tagués par des membres de l'extrême-gauche, et une manifestation s'est tenue contre la venue de la président de l'Assemblée nationale.
Ce mardi, l'UNEF Lyon revient sur les évènements, estimant que le déplacement de Yaël Braun-Pivet avait été vécu comme "la mise en avant d'une personnalité soutenant un Etat colonial", à savoir Israël.
"Pour l'UNEF, il est inadmissible qu'une université, qui devrait être un espace neutre et inclusif, offre une tribune à des soutiens de politiques violentes et répressives", poursuit le syndicat étudiant.
L'UNEF évoque également une "répression brutale" des manifestants par les agents de sécurité de Lyon 3. En l’occurrence une rétention de personnes dans le sas reliant les cours nord et sud de la Manufacture des Tabacs, et l'arrachage d'un téléphone portable servant à filmer l'intervention des vigiles.
Enfin, le syndicat précise que si "des actes antisémites et racistes se seraient déroulés, nous les condamnons fermement". Sans oublier de "se décharger de toute responsabilité en cas de dégradations de matériel public".L'université #Lyon 3 et particulièrement les bureaux de l’UNI, ont été saccagés en marge de la venue de @YaelBRAUNPIVET, présidente de l'Assemblée nationale. pic.twitter.com/wx1hwKDZg2
— Lyon Mag (@lyonmag) November 8, 2024
Ce syndicat de gauchiste a la solde de LFI est une honte. Ce syndicat ne représente que lui même! Ce syndicat devrait avoir honte des violence commise par l’extrême gauche au sein d’une université payée par tous les français! Ce syndicat abime la démocratie et nos institutions! Demandons la dissolution de l’UNEF!!!!
Signaler RépondreDes responsables d une usine de rien
Signaler RépondreCette manifestation était une réponse à un lieu déjà occupé par une tribune politique !
Signaler RépondreLe statut d'étudiant ne permet pas tout. Les locaux ne vous appartiennent pas et ne doivent pas êtres saccagés par une bande de voyous déguisés en pseudos étudiants spécialisés dans le désordre et influencés par les mollahs.
Signaler RépondreLa faculté, un lieu neutre . Donc manifester en dehors de la faculté si vous en avez les facultés .
Signaler RépondreFut un époque où ces énergumènes auraient vraiment eu raison de se plaindre, tu casses tu paies ou l'on te casse la tête , réellement pas au figuré, ras le bol de ces pseudos gauchiste
Signaler RépondreQuand on vote Rouge, il faut accepter de rire Jaune
L'Unef qui parle de l'université comme un espace neutre et inclusif. Ces gauchistes osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Ils imposent leurs idéologies, leurs manières de penser, censurent des conférences et des pièces de théâtre, bloquent l'accès aux universités, veulent des diplômes sans examen, agressent ceux qu'ils considèrent comme leurs adversaires politiques, taguent les murs, détruisent des locaux, mettent une cible dans le dos des profs qui ne vont pas dans leur sens, et ils osent parler d'espace neutre et inclusif ??? Certaines universités (sciences molles) et grandes écoles comme sciences popo sont le siège exclusif des gauchistes et de leurs petits protégés futurs électeurs.
Signaler RépondreAh Ah!!! L’UNEF Responsable, mais pas Coupable des dégradations….
Signaler RépondreDéfendez plutôt la hausse des prix, défendez le racisme et l’antisémitisme , consternez vous contre notre pays endetté … Mais défendre une cause qui nous fait oublier nos problèmes devient pathétique
Signaler RépondreManifestation qui attise de plus en plus la haine dans notre pays ou des gens veulent le chaos de notre pays il est grand temps que les pouvoirs publics s’en emparent et interdisent ces manifestations !
Signaler RépondreCes étudiants voulaient empêcher la venue du quatrième personnage de l'état.
Signaler RépondreEt après, ils s'étonnent?
Leurs tags ne sont pas violents peut-être ??
Signaler RépondreEn lisant cette littérature de sales gosses, certains parents doivent regretter de ne pas avoir utilisé un moyen contraceptif
Signaler RépondreAlors les gauchos, on se plaint de recevoir des baffes ? Fallait pas commencer !
Signaler Répondreen même temps le mot "antisémite" ne veut plus rien dire, déjà si on prend son vrai sens ce mot ne concerne pas les juifs. Ensuite aujourd'hui, si apporter son soutien à un peuple qui subit un génocide est considéré comme antisémite, alors allez vous faire enculer moi je le dis haut et fort.
Signaler RépondreLe bâtiment est saccagé et après ça s'étonne que des mesures soient mises en place.
Signaler RépondreIls sont désespérant...