Le 12 novembre 2024, la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a officialisé la signature du Plan Local pour l'Égalité, contre la Haine et les Discriminations anti-LGBTI+ pour 2024-2026. Ce plan, fruit d'une collaboration entamée en 2020, se veut une réponse forte face aux violences et discriminations encore trop présentes.
“C’est un acte fort par lequel nous réaffirmons notre promesse républicaine. On avance pas à pas”, a déclaré la représentante de l'Etat, insistant sur l'importance de créer des conditions permettant à chacun de vivre dignement.
Depuis la mise en place du premier plan en 2020, une baisse de 23 % des actes signalés en 2024 a été observé, bien que la préfète rappelle qu’“il ne faut pas s’en réjouir, car dans de trop nombreux cas, beaucoup n’osent pas porter plainte.”
Le procureur de Lyon, Thierry Dran, a évoqué l’aboutissement de trois nées de travail. “Nous sommes passés d’une soixantaine de faits à une grosse vingtaine par an,” précise ce dernier. Le procureur a aussi souligné l’importance de l'action judiciaire, appuyée par deux circulaires du ministère de la Justice. “La politique pénale locale fait des discriminations une priorité”, a-t-il ajouté, annonçant la mise en place d'un “pôle anti-discrimination" au sein du parquet.
"Le plan 2024-2026 prolonge le cadre du précédent en renforçant le soutien aux 24 associations que nous finançons." précise le maire de Lyon, Grégory Doucet, en saluant la continuité du plan Lyon continue également de promouvoir des événements inclusifs tels que le Bal des Fiertés.
Aymeric Martin, coprésident du Centre LGBTI+, a conclu avec une note d’espoir : "Notre centre est un sanctuaire. Où que tu sois, nous t’aiderons." Une phrase qui illustre l’essence même de ce plan : bâtir un environnement sûr et inclusif pour tous.
Le plan ne se limite pas aux actions immédiates. Il prépare par ailleurs la région à accueillir les Eurogames 2025, le plus grand événement sportif LGBTI+ en Europe, prévu du 23 au 26 juillet.
Si vous avez besoin d'un quatrième pour la belote , j en suis !
Signaler RépondreReste a en trouver deux autres ...pas facile dans notre société.
Ne pas discriminer et aider , ne signifie pas pour autant aimer , valoriser ou partager le sens .
Signaler RépondreA cette heure il est sous le bureau :)
Signaler RépondreTrump s’engage à les accueillir
Signaler RépondreLe Front Anti-Wauquisme a encore frappé !
Signaler RépondreOn fait quoi pour les humains qui dorment dehors ??? pas de financement ???
Signaler Répondreen plus...dans le privé...elle est coquine-echangiste et effeuilleuse?
Signaler Répondreje felicite cette initiative
Signaler RépondreN'importe quoi ! Un truc de gauchistes com d'hab ! Plus important que la sécurité des citoyens ces inepties ? C'est Gilles Touzot et Electeur EELV qui vont applaudir... Vivement 2026 pour virer ces illuminés !
Signaler Répondrejustement , a cette heure la il finit de les récurer ...
Signaler Répondreme too ; je suis un mâle blanc hétéro chrétien donc forcément affublé de toutes les tares de l'humanité ...
Signaler RépondreEt un plan pour lutter contre la haine et les discrimination de l'antisémitisme, ce nouveau racisme de gauche.
Signaler RépondreOn pourrait savoir ce que pense Doucet et ses alliés LFI de la vision des musulmans et des banlieues concernant les LGBT? C’est bien leurs électeurs cibles, non?
Signaler RépondreEt un plan pour lutter contre la haine et les discrimination de l'antisémitisme, ce nouveau racisme de gauche !
Signaler RépondreEncore à débiter tes c...s sur le méchant matriarcat et le gentil patriarcat qui recule. Tout ça parce ta femme s'est barrée, et comme on la comprend !
Signaler Répondre5 000 ans de patriarcat = 5 00 ans de guerre et de destruction à cause de mecs qui jouent à qui a la plus grosse(armée).
Allez retourne pleurnicher dans ton coin et lâche-nous la grappe avec tes histoires de misandre, pov' petit choupinou.
encore au cabinet du maire à 18h ?
Signaler Répondrebizarre, cette liste n'est pas complète :
Signaler RépondreEt qui nous protège contre les assassins d'Etat va-t-en guerre Netanyahou, Poutine, Khamenei, Assad, Erdogan, Xi, Jong Un ?
Surtout pas leurs admirateurs chez nous qui rêvent de pouvoir à leur instar s'affranchir de la loi et appliquer à tous les mal-pensant leurs méthodes expéditives.
Pourtant il y a encore des lettres pour soutenir tous les autres
Signaler RépondreMais qui donc harcèle et agresse les personnes LGBT ?
Signaler RépondreLes juges et magistrats trouveront toujours une façon de gracier ces agresseurs car après tout, "ils n'ont pas les codes".
C’est bien les gauchos , protéger les LGBTQIA+ , très bien, ils ont droit à la sécurité comme les autres, et les autres justement, on en parle ? Qui nous protège ? Des étrangers délinquants sous OQTF ? Des fous en liberté ? Des barbus ? Des pro-intifada ?
Signaler RépondrePour les verts on toujours été sous terre, qu'ils y retourne au plus vite...
Signaler RépondreLe massacre a assez duré...
Il y a 2 mondes celui des hommes et celui du reste de l’humanité, point barre . Si l’occident est décadent, les Bricks vont remplacer le vieux monde occidental de la débauche aux détriments de dixième et plus de pays qui veulent adhérer aux Bricks prochainement et faire basculer le monde occidental .
Signaler RépondreTous les pays du monde sont patriarcaux , sauf l’occident qui est LGBTQ IAZ +++ avec toutes les minorités misandre incluses . Mais un occident divisé en deux comme les USA 🇺🇸 avec les démocrates comme représentants de ses minorités et les républicains représentant l Amerique hétérosexuels et patriarcale. Tout comme l’Europe divisé en deux entre les communautés des minorités LGBTQ IAZ +++ et la majorité des européens à qui ont impose cette mode wookiste et anti home blanc hétérosexuel.
Signaler RépondreJ’ai toujours été très b8n en maths, et je vous garantis un effondrement de l’occident aux détriments des brios du monde libre patriarcal contre ses personnages occidentaux qui vont bientôt se sentir TRÈS SEULS pour la guerre à venir contre ce monde idéologique patriarcal qui les dérangent et veulent éradiquer. C’est r sans compter sur les millions d’hommes de la 5 e colon en occident qui se rangeront avec les autres peuples d’homme contre ceux qui veulent nous imposer leur société non genré, transsexuelle, homosexuelles etc…
On regarde ailleurs, si tu es victime d'une attaque antisémite nous t'ignorerons
Signaler RépondrePar contre ceux qui se font poignarder sous les fenêtres de l'hôtel de ville la nuit ou reçoivent un parpaing sur la tête et en meurent peuvent aller voir ailleurs.
Signaler RépondreTu es déjà rentré dans la bécane informatique comme un terroriste.
Signaler RépondreLa fanfare rassemble de nombreuses personnes.
Signaler RépondreLas de
Signaler RépondreGober la
Bêtise
Toxique au
Quotidien et les
Indigences
Actuelles !
Apprendre à cuisiner : https://www.mesrecettesfaciles.fr/diaporama/les-meilleures-recettes-au-wok
Signaler RépondreJ ai fait une erreur
Signaler RépondreJ ai osé parlé des hommes avec une barbe sur la photo .
Je me suis fait censuré
..Et j entends le GIGN monter dans mon escalier.
Help !
pour vivre heureux vivez cachés.....
Signaler RépondrePar contre les haines, discriminations et agressions envers les juifs ne mobilisent pas la nupes. Jamais je n’aurais pensé que la France revivrait les heures sombres de Laval, beaucoup de similitudes : La collaboration fut lancée médiatiquement à la suite de la rencontre de Pétain et d'Hitler (voir les rencontres des elus avec certains terroristes, antisémites islamistes) collaboration d’état menée par les discours de Macron et les déclarations des élus de gauches (idem en 40) les collaborationnistes, d'idéologie fasciste (arrachage des affiches, dégâts dans les facs interdictions aux juifs d’entrée en facs..)
Signaler RépondreCollaboration privée volontaire par lettres de dénonciations ( pareil sur le reseau X, dénonciation des personnalités, journalistes, artistes juifs). Il faut réellement s’inquiéter de ce qui se passe en France et en Europe, sans oublier que cet antisémite islamiste fera subir le même sort aux lgbt que ce qu’ils subissent chez eux. C’est un traitement «holistique » qu’il faut n’est-ce pas M Doucet ?
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/21379
https://www.laicite-republique.org/l-antisemitisme-de-gauche-une-vieille-histoire-le-figaro-22-23-nov-23.html
Pas de blabla, que des résultats ! Bravo à Grégory Doucet. Sans son engagement et le soutien de la Ville de Lyon, ce plan n'existerait pas. Il ne faudrait pas que la Préfète tire la couverture à elle !
Signaler RépondreSTOP AU WOKISTES
Signaler Répondre