La commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, située dans le Rhône, a été le théâtre d’une vaste rave-party qui s’est tenue du 9 au 12 novembre. Ce rassemblement non autorisé, baptisé “Acid Pirate”, a réuni entre 3 000 et 4 000 participants sur un terrain privé, distant de quelques kilomètres des premières habitations.
L’événement s'est déroulé sans incidents majeurs pour les riverains, mais a mobilisé les forces de l'ordre. Au total, 69 verbalisations ont été enregistrées. Ces amendes portaient principalement sur la détention de stupéfiants et des infractions routières. Parmi les infractions relevées, on compte notamment des manquements à l’assurance et au contrôle technique, ainsi qu’un défaut de permis de conduire.
Quatre personnes ont été interpellées, dont deux pour trafic de stupéfiants. Les deux autres, inconnues des services de police, seraient les organisateurs présumés de cette fête géante. Ces derniers ont été placés en garde à vue, tout comme les autres interpellés.
Le propriétaire du terrain a déposé plainte pour occupation illégale et dégradations. Bien que le site ait été laissé relativement propre, grâce à des équipes de nettoyage mises en place par les organisateurs, des traces de déchets organiques ont été signalées.
Ouah les sanctions ! Vachement dissuasives...
Signaler RépondreVous en diriez pas pareil s'ils s'étaient installés sur votre propriété (si vous en avez une bien sûr)
Signaler RépondreUne belle fiesta ! Site rendu propre et 3000 personnes conquis par se beau mur de son ! Merci encore c'était top !
Signaler RépondreLes HCL lancent une téléconsultation spécialement dédiée aux consommateurs de gaz hilarant. Ce dispositif sera complété par une télé-expertise destinée aux professionnels. L’objectif : créer une véritable filière de prise en charge et répondre ainsi à un problème majeur.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/sante/2024/11/12/les-hcl-lancent-la-premiere-teleconsultation-dediee-aux-consommateurs-de-protoxyde-d-azote
Ces ravers n'ont pas l'air bien méchants! La police a mieux à faire...
Signaler RépondreJe croyais que les organisateurs de ces merdiers affirmaient qu'il n'y a pas de drogue ou autre produit bizarre pendant leurs soirées ...
Signaler Répondre4 sur 3000, c'est un petit score...
Signaler RépondreQuand les gendarmes se positionnent une heure entre Rillieux et Fontaines sur Saône, ils verbalisent autant!
Signaler RépondreLa dernière fois, c était des clandestins, des stups, des défaut d assurance et de permis, des conduites sous stup.. et pourtant, l’opération n’a pas été renouvelée (il y a eu un article à ce sujet dans LyonMag)
Avouons que 69 infractions pour 3000 teuffeurs, c est un ratio très très faible
en résumé une fête sans trop de problèmes riverains ni de déchets, bravo les jeunes
Signaler RépondreQu'ils profitent, que la justice s'occupe plutôt de la violence des rues et de partout, agressions,viols etc. Facile de faire style pour l'opinion publique et pour l'argent bien sûr.
Signaler RépondreÇa a l’air d’être plus facile à verbaliser un défaut de contrôle technique plutôt qu’une émeute avec jet de pavé sur les fdo…. Ou alors c’est le profil des verbalisés qui est important 🙄
Signaler RépondreHeureusement que ce n'était pas dans l'Ain on aurait eu seulement 01 verbalisation ;-)
Signaler Répondre