Des riverains ont déposé des fleurs, des bougies et des messages à l'endroit où Emilio, un sans-abri, a été tué dans la nuit du 10 au 11 novembre 2024, à Lyon, dans le quartier de Perrache. Emilio a succombé après avoir été frappé par un parpaing, dans une attaque brutale captée par la vidéosurveillance.
Dans des mots laissés sur place, l’émotion est palpable : "Je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivé… Vous aviez l’air très gentil." Un autre message déplore l'indifférence sociale : "Tu n’es pas mort dans l’indifférence de tous tes voisins, mais tu es décédé à cause de l’indifférence d’une société entière."
Le suspect de l’agression, un Camerounais sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé mardi soir à Toulon. Selon les autorités néerlandaises, cet individu serait également impliqué dans une attaque similaire contre un sans-abri début novembre à Rotterdam et pourrait être lié à d'autres agressions.
Quelle tristesse ce malheureux monsieur , je pense qu'il aurait était heureux de pouvoir dormir au chaud , mais avec des assistantes sociales des attardés qui onts a rien faire , un maire que je déteste, un minable ce triste personnage. Autant Mr Gérard Colomb c'était donner un mal pas possible pour cette ville ,et l'actuel la rendu serpillière , tous les commerces ferme l'un après l'autre au centre ville , les autres complètement sinistrés. Et j'en passe ,
Signaler RépondreRaison de plus pour filtrer les bons des mauvais afin de protéger tout le monde mais surtout les plus vulnérables.
Signaler Répondre"Tu n’es pas mort dans l’indifférence de tous tes voisins, mais tu es décédé à cause de l’indifférence d’une société entière."
Signaler RépondrePar les mêmes qui refusent qu'on mette dehors tous les Africains qui n'ont rien à faire chez nous.
Elle a bon dos la société.
C était mon ami je suis sur la photo avec lui .hier soir nous avons déposés lumignons et fleurs avec l asso ou je fait des maraudes
Signaler RépondreQue Dieu est son ame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REPOSEZ EN PAIX
Signaler Répondre"Tu n’es pas mort dans l’indifférence de tous tes voisins, mais tu es décédé à cause de l’indifférence d’une société entière."
Signaler RépondreN'importe quoi.
C'est tellement à la mode de rejet la faute sur "le système", "la société" ou "les politiques".
Ce type est mort à cause d'un assassin qui n'en était visiblement pas à sa première victime. Point barre.
Ce crime relance le débat sur la peine de mort. En quoi garder en vie un individu pareil est il positif pour la société ?
Signaler RépondreFaut pas généralisé!
Signaler RépondreMoi, quand j'ai un moment je m'arrête pour discuter avec eux
Ils sont contents et moi aussi!
quelle mort injuste et brutale !
Signaler Répondrecertains ont perdu toute humanité et sèment l'horreur partout en France et au-delà de nos frontières...
Emilio sera hélas vite oublié, d'autres drames auront lieu, on s'émouvra quelques minutes , puis retour à l'indifférence...
SDF contre OQTF.
Signaler RépondreLa guerre entre pauvres ne fait que commencer.
Demain, nous serons une pauvre nation puisque nous n'avons pas compris les enjeux de la mondialisation.
L'économie masque l'humanité. Celle-ci est considérée comme une faiblesse.
Pas de place pour l'altérité. Chacun tente de s'en sortir.
Nous avons vraiment un triste monde moderne où règne la guerre des misères.
Marche blanche
Signaler RépondreDes bougies
Des nounours
🎼Parlez moi d amour 🎼
Plus jamais ça
Vous n aurez pas ma haine
Halte à la récupération nauséabonde
Mais le danger c est l extrême droite
Fermez le ban vous pouvez retourner à votre quotidien
C'est rigolo ce soutient parce-que quand il était présent personne ne lui donnaient l'heure au contraire même, les gens se plaignait et maintenant tout à coup on se rappel que c'était un être humain, mais fallait l'aider de son vivant vos message à caractère politique ne va rien changez.
Signaler Répondre