Comme beaucoup de Lyonnais, Pierre Oliver n'est pas un fan du projet de parcours ombragés et d'oeuvres d'art sur la place Bellecour. Le maire du 2e arrondissement demande même à Grégory Doucet d'y renoncer. "C'est une escroquerie. (...) Les écologistes se sont moqués des Lyonnais", estime le patron de la droite lyonnaise, qui rappelle que ce devait initialement être un projet de végétalisation de Bellecour. "La communication les a dépassés. (...) Ils se sont heurté à la réalité", poursuit-il.
"Le vrai sujet pour moi, c'est l'entretien patrimonial de la place. On voit un revêtement vieillissant. La deuxième étape serait de trouver une solution pour véritablement protéger la statue de Louis XIV qui est régulièrement dégradée lors des manifestations", annonce Pierre Oliver.
L'élu LR construit toujours sa possible candidature aux municipales 2026 pour lutter contre "un catalogue de mesures écologistes imposé brutalement aux habitants. On se rend compte que de plus en plus de Lyonnais ne supportent pas ce qu'il se passe à Lyon. Il y en a beaucoup qui partent".
Mais Pierre Oliver a vu un allié rejoindre Horizons, à savoir le maire du 6e arrondissement. "Pascal Blache reste dans notre groupe. On va continuer à travailler ensemble", promet Pierre Oliver.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Oeuvre d'art place Bellecour
04:55 Assises du Commerce
07:50 Tensions au sein de la majorité de Grégory Doucet
09:03 Départ de Pascal Blache
Il a raison ce Monsieur, quand j'ai vu le projet des verts , j'ai cru que c'était une plaisanterie.C'est pas à la hauteur d'une ville comme Lyon, c'est minable
Signaler RépondreJe voterai pour ce Monsieur aux Municipales à Lyon.Il sera un très bon Maire
l 'équipe précédente prenait beaucoup plus l 'avion , mais à leur décharge, nous n 'avions moins de connaissances sur les nuisances pour notre terre que produisait l 'avion .
Signaler Répondremais il n 'y a pas tromperie sur la marchandise !
Signaler RépondreSi les écolos se moquaient des lyonnais que pour leur projet de la place Bellecour ce serait dérisoire comme moquerie....mais voilà c'est bien plus grave, profond, général et impactant leurs moqueries, leur mandat d'idéologues.
Signaler Répondreblabla et qu'est ce que tu vas faire pour nous protéger ? Rien comme d'hab
Signaler RépondreEt il propose quoi ?
Signaler RépondreDans le genre tout le monde est nul sauf moi il se pose là
Signaler RépondreSacré Arko, tu nous fais bien marrer.
Signaler RépondreL'autre jour vous habitiez en périphérie et maintenant à Lyon. Imposteur ?
Signaler Répondreil me semble que Pierrot rame sur le sable .
Signaler Répondre""""Les écologistes se sont moqués des Lyonnais""""
Signaler RépondreS'il n'y avait que pour çà, ce serait un moindre mal
C'est bon on a compris, pénibles ces politiques qui rabâchent toujours la même chose...
Signaler RépondreDe toute façon on n'est pas c... (hein mon JC !) ça se verra dans les urnes.
il a raison tout est foutu grâce à ces abrutis d'écolos qui prennent l'avion et les bateaux de croisière au frais des contribuables
Signaler RépondreLui en tout cas il n'a rien fait , son quartier est toujours aussi mort ou mal famé (perrache)
Signaler Répondre