La députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a annoncé avoir envoyé des courriers et des e-mails "pour demander des comptes" aux entreprises françaises ayant soutenu financièrement (mais indirectement) la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.
"Comment peut-on se revendiquer acteur responsable en France, tout en finançant Trump, un candidat qui s’attaque aux droits des femmes, nie le réchauffement climatique et sabote la démocratie ? Comment EDF, Sanofi, Airbus et d'autres, y compris avec des capitaux publics, peuvent-ils soutenir des forces politiques réactionnaires et anti-démocratiques ?", s'indigne la parlementaire lyonnaise, pour qui il est "urgent que ces groupes rendent des comptes sur leur rôle dans la montée de l'extrême droite américaine et leurs choix de financements qui trahissent les valeurs de respect des droits et de justice sociale que nous défendons".
Marie-Charlotte Garin cible ainsi Sanofi, EDF, Airbus mais aussi Thales et Pernod Ricard, et entend "leur rappeler que leurs actions aux États-Unis ont des conséquences ici aussi".✉️ Je demande des comptes aux entreprises françaises qui ont financé la victoire de Donald Trump aux USA ⤵️ https://t.co/UEdEb8DXZo pic.twitter.com/OTZxMoEiDL
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) November 14, 2024
La députée fait, comme sa source, un raccourci un peu hardi. Elle se base sur un article du média d'extrême-gauche Basta! qui indique que ces groupes français n'ont pas directement fait des chèques à Donald Trump mais ont plutôt financé des élus et des sénateurs américains, qu'ils soient d'ailleurs Républicains comme Démocrates. Les virements pointés du doigt, du pur lobbying, datent parfois de plusieurs années.
Franchement elle n'a que cela à faire......... C'est sympa la vie de dputé
Signaler RépondreBon OK elle ne paie pas les timbres
Mais quand même ...................
Bardella , c'est ce qui plait !
Signaler RépondreLa moitié de la campagne est faite. Malheureusement pour lui , quand il a du montré l 'arrière boutique , son équipe de candidats aux législatives , c 'était à pleure de rire , du comique troupier involontaire..... Tant mieux pour la France !
Pas assez de problème en France, faut aller voir ailleurs, ah ces bobos !!!!
Signaler RépondreMarie Charlotte :
Signaler RépondreVous n'oublierez pas de faire une photo avec toutes les reposes que vous avez reçue ?
Bon , si personne ne vous répond (cela serait étonnant tout de même ...Non ?) et bien vous ne publierez pas de photo ok ok .
Il ne vous restera plus qu a vous acheter un violon pour p....afin d'illustrer votre campagne.
Bon courage et bonne visée.
Laissez moi rire mais laissez moi rire !
Signaler Répondredire et écrire de telles conneries
Signaler Répondremais ça fait rien elle justifie
sa modeste indemnité qui va tomber bientôt
nous sommes le 15 du mois
il y a longtemps que j'ai perdu ma carte d’électeur
j'ai 68 ans
nanard un jour anar pour toujours
Elle dénonce Trump , qui déclarait publiquement " attraper les femmes par la chatte" entre autres propos mysogines , quel grand démocrate effectivement !
Signaler Répondreet vous faites une tirade sur l ' Iran qui , je ne pense pas que ce soit son modèle pour le féminisme. M' enfin !!
Le parti démocrate américain avait récupéré plus de financement que le parti républicain. Les américains veulent renouer avec une Amérique qui met fin aux guerres, forte et prospère, non pas une économie administrée par des technocrates. Elon Musk se donne comme ambition de couper 2000 milliards $ de.dépense publique afin de baisser les impôts. C'est fantastique ce qui se passe aux Etats-Unis.
Signaler RépondreMarie parlotte garin à toujours le sourire sur les photos. Un instant s'il vous plaît, Je prends la pose,est-ce mon meilleur profil?
Signaler RépondreElle me fait penser au ravi de la crèche.
Je sert à rien,mais je suis bien payé....
Le gendre à Melenchon les jours pairs, Marie-Charlotte les jours impairs.
Signaler RépondreMais vous savez quoi?
Signaler RépondreParce que je cite: "indique que ces groupes français n'ont pas directement fait des chèques à Donald Trump mais ont plutôt financé des élus et des sénateurs américains, qu'ils soient d'ailleurs Républicains comme Démocrates. Les virements pointés du doigt, du pur lobbying, datent parfois de plusieurs années."
Parce que l’extrême gauche la nupes pro islamisme et terrorisme s’inquiète du sort des femmes et du traitement qui leurs est réservés ? Qu’elle écrive donc au Hamas, aux pays « des droits des femmes » qui en plus ne nient ni le réchauffement climatique, ni le viol, les actes de barbaries et de torture. Prison d’Evin combien de femmes emprisonnées Narges Mohammadi au total, elle a été condamnée à 12 ans et trois mois d'incarcération et 154 coups de fouet, Madame Garin vous faites honte a mon féminisme, honte a femme vie liberté, vous faites honte a votre fonction. US pays souverain et démocratique qui respecte le choix des électeurs contrairement a la France, vous n’êtes ni dieu ni rien, vous n’avez de compte a demander a personne, vous avez des comptes a rendre aux citoyens français, vous devrez rende compte un jour, et vous serez jugé, certes pas par le syndicat de la magistrature, mais par l’histoire.
Signaler Répondrehttps://www.slate.fr/monde/iran-femme-vie-liberte-emprisonnement-peine-prison-prix-nobel-droits-humains-narges-mohammadi-prolongement-militante-paix#
des pets , toujours des pets , encore des pets .
Signaler RépondreDécidément tous ces opposants ont de grande difficultés à s 'exprimer sans faute , le fond rejoint la forme .
Allez vas y charlotte c 'est bon , c 'est bon !!!!
Faut dire qu ' avec des opposants pareils , ce n 'est pas dur de gagner mais bon , fallait le faire quand même .
Occupez-vous de votre circonscription au lieu de vous occuper des affaires des autres !
Signaler RépondreElle se prend pour Kamala Harris ?
Signaler Répondren 'en doutons pas .
Signaler RépondreMais attention , une de ces adversaires était l 'ennemie jurée de zizi et sa copine zézette en public à vélo . Bon , on a les cons bas que l 'on peut , cela ne lui a pas porté chance ...
Vu ce qu'elle est (pas) capable de faire pour les États-Unis de Lyon....
Signaler RépondreChasse aux sorcières et maccarthysme
Signaler RépondreÇa y est !
C'est parti !
Et après, elle sort les flingues ?
Parce que pour critiquer ainsi il faudrait à minima savoir s'exprimer normalement.
Signaler RépondreIl veut se retirer de la guerre en Ukraine.
Signaler Répondreil veut le consentement libre et eclaire des petsonnes pour l injection de vaccins ou autres produits pharmaceutiques.
Il veut baisser les impots des contribuables et des socieites, ce qui relancer leur economie.
Et cette dame est contre ?
C est a elle de nous rendre des comptes et vite !
Airbus mais aussi Thales et Pernod Ricard, et entend "leur rappeler que leurs actions aux États-Unis ont des conséquences ici aussi
Signaler RépondreTant que le Ricard n'augmente pas , ça me va .
à vous même !
Signaler RépondreC 'est les chinois qui nous envahissent !
Quelle terrible nouvelle pour la planète, des courriers mails qui partent directement à la corbeille sans être lus en utilisant des serveurs qui réchauffent la planète, et des lettres avec des arbres abattus qui partent à la poubelles sans être lues aussi...
Signaler RépondreOn devrait interdire à cette dame de participer activement comme cela au réchauffement de notre terre, c'est indigne d'une écologie ;-)
C'est vrai les caisses de conneries écologistes et je les bois jusqu'à la lie. Je me délecte de leur médiocrité et autres bassesses . Tchin Tchin
Signaler Répondrec 'est pas interdit d 'avoir soutenu l 'autre bouffon , qui faisait de grande tirade contre " la petite chine " qu 'est l 'europe pour lui .
Signaler RépondreMais c'est bon à savoir , nous serons nous en souvenir et le rappeler à ces grands patriotes si il l'autre s 'en prend à nos vins et notre agriculture.
L 'extrême droite française est plus prudente , elle se dit " ne faisons pas les même conneries que nous avons fait avec Poutine" .
" Le nationalisme amène la guerre comme la nuée l 'orage " disait l 'autre .
Deux nationalistes ne se serrent pas la main , ils se font la guerre .
La démocratie selon cette fasciste vers. Ce déchet de la démocratie. Qui se permet de donner des leçons à la terre entière. J’aurais Hong d’avoir une femme comme cela dans ma famille.
Signaler RépondreEst-ce qu'elle ne péterait pas plus haut que ses fesses cette insignifiante petite chose ?
Signaler Répondreaïe aïe aïe les grands patrons ont une peur bleue de Marie Charlotte et de sa façon de rendre des comptes qui les terrorisent un maximum
Signaler RépondreContinuez Marie Charlotte vous êtes près du but !
que vous savez vider . Cela ne vous éclaircit pas l 'esprit !
Signaler Répondreet de plus en plus d 'ailleurs .
Signaler RépondreAu premier tour cette fois.
je suis même étonné que l'assemblée n'ait pas une machine à affranchir. Quelle structure importante colle encore des timbres de nos jours ?
Signaler RépondreOu pas.
Signaler RépondreMaintenant je n ai plus de doute :
Signaler RépondreElle ne le fait pas exprès.
Tristesse...
Elle devrait aussi envoyer des courriers aux collectivités et entreprises qui financent la fausse humanité pensant que les travailleurs crèvent !!
Signaler RépondreTremblez, chefs d'entreprises ! Vous avez forgé les chaînes du peuple ! La glaive de la loi s'apprête à vous frapper, car Marie-Charlotte est une femme de têtes !
Signaler RépondreDes lettres envoyées depuis l'Assemblee Nationale donc des timbres payées par le contribuable ? Elle se prend pour qui elle ? Les grands patrons vont trembler en ouvrant la lettre...bouououluh j'ai peur.. Et elles partiront toutes à la poubelle. Elle a vraiment besoin d'exister celle là, c'est maladif. Ça relève de la psychologie.
Signaler Répondre"Il semble" ..... et en plus t'en es même pas sûr .....
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreEt alors, c'est interdit ?...
Signaler RépondreLes grands capitaines d'industrie savent gérer contrairement à vos camarades qui ne savent que vider les caisses pour de l'inutile.
Signaler RépondreLe Gabriel Amard féminin!
Signaler Répondrela charlotte, elle bien en première position lorsqu'il faut brasser de l'air.... c'est tellement pathétique... et le pire c'est les gens qui votent pour elle....
Signaler RépondreLa référence intellectuelle de Marie-Charlotte: "Basta!", le "Valeurs actuelles" de l'extrême-gauche! (les 2 médias sont du même niveau)
Signaler RépondreEt après on s'étonne que les écolos sont complètement à la ramasse!!
Pol Pot ......
Signaler RépondreElle ferait mieux de s'occuper de son duvet ......
C’est marrant mais je suis persuadé que si Garin recevait des dizaines de lettres de personnes lui annonçant qu’elle allait devoir « rendre des comptes » pour ses votes à l’Assemblee, elle hurlerait au harcèlement de l’extrême droite…
Signaler RépondreElle a raison, il semble que EDF a financé cette campagne US...
Signaler Répondremais de quoi je me mèle ??
Signaler Répondret'avais qu'a être capitaine d'industrie au lieu d'être guignole chez les écolos !!
bécassine...
C'est bien ma fifille
Signaler Répondre