Et l'invité phare de cet évènement prévu au Centre interculturel de la commune est Salah Hamouri, l'avocat franco-palestinien.
Or, la mairie de Décines ne veut pas entendre parler de la venue du militant condamné à 7 ans de prison par Israël. La préfecture du Rhône va être saisie afin de faire annuler la conférence de lundi car elle pourrait engendrer des troubles à l'ordre public.
Salah Hamouri avait été au centre de l'une des plus marquantes polémiques autour de Grégory Doucet. A l'invitation de son adjointe aux Relations internationales, Salah Hamouri devait participer à une table ronde à l'Hôtel de Ville de Lyon début 2023 pour évoquer les accords d'Oslo et la Palestine. Outre l'invitation faite à un homme considéré par Israël comme un terroriste, aucun représentant israélien n'avait été convié par les écologistes.
La communauté juive de Lyon avait alors fustigé Grégory Doucet, avec en point d'orgue, ses membres qui tournent le dos à Florence Delaunay, alors adjointe à la Mémoire, lors de son discours devant le Veilleur de Pierre pour la cérémonie du souvenir de la libération du camp d'Auschwitz.
Ces gens n’ont pas besoin d’avocat, d’ailleurs avec quoi le payeraient-t-ils ? C'est tout bonnement ridicule.
Signaler RépondreEt pourquoi la municipalité de Décines ne saisie pas la Préfecture pour interdire les matchs de foot pour cause de risque de troubles à l'ordre public ?
Signaler RépondreOn te dit non!
Signaler RépondreAlors n’insistes pas !