En grève illimitée depuis plusieurs semaines, ils souhaitent une revalorisation de leur pouvoir d'achat, le renforcement des effectifs et le rétablissement de leur prime logement dont la suppression avait été justifiée par les autorités sur la base d’un rapport de la Chambre régionale des comptes.
Mais les négociations n'aboutissent à rien et les soldats du feu, qui continuent de travailler avec des véhicules peinturlurés, entendent désormais procéder à des actions fortes.
Si la Fête des Lumières risque d'être perturbée par les grévistes, et qu'ils ont déjà muré la porte d'entrée des locaux du SDMIS, ces derniers débutent donc par l'installation d'un campement jusqu'à nouvel ordre devant l'Hôtel de la Métropole dans le 3e arrondissement. Un appel est lancé aux pompiers pour venir sur place, ne serait-ce que pour passer une heure, voire pour dormir.
L'intersyndicale a pu rencontrer le président de la collectivité Bruno Bernard vendredi soir.
"Nous pensions être au fond du trou mais c'est encore pire maintenant ! Le gouvernement met la pression sur la Métropole, le projet de loi finances initial est au Sénat. Résultat local, les débats d'orientation budgétaire de la Métropole se dérouleront en janvier 2025 pour un vote du budget en mars ! Qu'en sera-t-il du budget du SDMIS ? Nous n'en savons rien !", réagit l'intersyndicale des pompiers.
3200miliards de dettes!
Signaler RépondreEt la France est au bord du gouffre!
Mais que faites vous de tout notre argent?
Plutôt que de changer un logo qui va coûter 3 M€ et une végétalisation qui va dénaturer notre place Bellecour et qui va coûter 1,6 M€ , nos verts feraient mieux de mettre cet argent 💰 pour aider les pompiers 🚒
Signaler RépondreApparemment une équipe du SDIS a ramassé et après vérification ce malheureux à été ramené dans les locaux de la Métropole. Selon les dernières informations recueillies cet homme serait le président de la Métropole qui n'a pu retrouver son chemin suite à une soirée bien arrosée.
Signaler Répondreheureusement qu’ils sont là !
Signaler RépondreBravo,ils ne comprennent que ça : les ZAD
Signaler RépondreLe président à l'image des finances de la métropole 😂😂
Signaler RépondreEt pour "végétaliser" partout.
Signaler RépondreMais pas pour soutenir les pompiers...
C'est comme ça que des vocations des plus essentielles à une société déclinent peu à peu...
Le gouvernement met la pression sur la métropole dans tous les domaines, que celui-ci
Signaler Répondrecommence déjà par faire son auto-critique . Pourtant bien content d'avoir eu nos pompiers lors des J.O a Paris. Aucune reconnaissance pour ce métier toujours plus difficile. Il faut vraiment être courageux pour l'assumer vu la conjoncture. Nous sommes de tout ❤️ avec eux et les soutenons à fond dans toutes leurs revendications...
Marie Parlotte va venir avec son duvet apporter son soutien
Signaler RépondreEt oui les pompiers pro sont confrontés à la réalité du monde. Ce métier effectivement dur reste bien rémunéré au regard d autres professions qui sont plus fatigants et avec plus de responsabilité ! Pire ils sont mieux payé que des pompiers volontaires qui réalisent exactement le même travail ! Et pourtant ils réclament pour eux et eux seuls en mentant aux lyonnais sur les effectifs qui sont loins d être mauvais avec les volontaires
Signaler RépondreEchec de la politique de Macron. Et ce qu'alors qu'il fait froid, les pompiers ne préfèreraient ils pas dormir chez eux avec leur famille ? Pourquoi on arrive t'on à une si singulière situation, lorsque des semblables qui sont quotidiennement là pour nous sauver, sont ils maltraités par l'institution de l'état ?
Signaler RépondreContester en dormant y'a pas de soucis, excellente stratégie . Surtout ne pas tomber dans la violence et se délégitimer . CA VA LE FAIRE !!!
Signaler Répondre