Les forces de l'ordre avaient découvert dans le jardin de la Grande-Côte des stupéfiants dissimulés dans la végétalisation. En remontant la piste des dealers, les enquêteurs découvraient qu'il s'agissait d'individus logeant dans le squat de la rue Henri-Gorjus dans le 4e arrondissement de Lyon.
Un coup de filet était organisé ce mercredi, avec l'interpellation de trois personnes.
Ces SDF originaires d'Afrique et se présentant comme mineurs isolés ont été placés en garde à vue. La perquisition du squat permettait de découvrir près de 100 grammes de résine de cannabis, ainsi que des sachets de conditionnement similaire à ceux découverts en septembre dernier dans le Jardin de la Grande-Côte.
La majorité des suspects a pu être prouvée avant leur passage devant la justice, ce qui a déclenché l'attribution par la préfecture du Rhône d'une OQTF qui devra être appliquée à l'issue de leur éventuelle peine.
A noter que l'opération menée mercredi matin dans le squat a été perturbée par des militants d'un collectif de soutien aux mineurs isolés.
Quoi?? Des faux mineurs isolés? Les bras m'en tombent! J'aurai jamais cru!!!
Signaler Répondrebonjour , je suis franco-algerien, la plupart des mineurs isolés en france originaire d’Afrique, du Maghreb ou ailleurs ont entre 19 et 23 piges!!!!
Signaler Répondreréveillez vous.
De plus, même s’ils seront mineurs, ils n’ont pas à venir de façon illégal poussés par leur familles restés au pays, toute prête à venir suivre, soit 1 dizaine de personnes!!!!!
J'attends de voir si l'OQTF va être appliquée ...je doute à 200%
Signaler Répondreils ont très bien compris c'est leur fond de commerce
Signaler Répondredes"faux mineurs isolés"!:comment est ce possible ? les collectifs de soutien nous auraient ils trompés?
Signaler RépondreLes militants qui se rebiffent pour des soit disants mineurs isolés ..?Ils se rebiffent pas plutôt parce qu'ils perdent leur plan fumette..?
Signaler Répondrepas posible on nous a mentis c'etait pas des gamin oul lala
Signaler RépondreWaouh, trop forts les pandores ! Le manège dure depuis des mois, au vu et au su de tout le monde. On progresse...
Signaler RépondreEncore une OQTF ? On parie que ces « jeunes gens » seront toujours chez nous dans 1 an voir plus !
Signaler RépondreOn nous prend vraiment pour des quiches.
Signaler RépondreCe pays est vraiment foutu..
Signaler RépondreMidi moins 5 avant le chaos final....
Finalement les collectifs de soutien n'ont pas encore compris a qui ils ont a faire . Meme a coups de parpeing, ils comprendront jamais .
Signaler Répondre