Les forces de l'ordre avaient découvert dans le jardin de la Grande-Côte des stupéfiants dissimulés dans la végétalisation. En remontant la piste des dealers, les enquêteurs découvraient qu'il s'agissait d'individus logeant dans le squat de la rue Henri-Gorjus dans le 4e arrondissement de Lyon.
Un coup de filet était organisé ce mercredi, avec l'interpellation de trois personnes.
Ces SDF originaires d'Afrique et se présentant comme mineurs isolés ont été placés en garde à vue. La perquisition du squat permettait de découvrir près de 100 grammes de résine de cannabis, ainsi que des sachets de conditionnement similaire à ceux découverts en septembre dernier dans le Jardin de la Grande-Côte.
La majorité des suspects a pu être prouvée avant leur passage devant la justice, ce qui a déclenché l'attribution par la préfecture du Rhône d'une OQTF qui devra être appliquée à l'issue de leur éventuelle peine.
A noter que l'opération menée mercredi matin dans le squat a été perturbée par des militants d'un collectif de soutien aux mineurs isolés.
Surtout ne pas faire de rapprochement entre pretendus mineurs isolés et délinquance hein les trous du c.l qui les défendent.
Signaler RépondreLes copains des écolos et des députés LFI, mineurs comme moi je suis Pape
Signaler RépondreLa solution,ce n'est pas la nationalisation mais l'expulsion!Si les associations sont suffisamment débiles pour croire qu'ils sont mineurs!Et de toutes façons,mineurs ou pas ,qu'ils retournent d'où ils viennent.On finit par ce demander si ces associations n'ont pas quelque chose à gagner....
Signaler Répondretocard,
Signaler RépondreVous allez chez n'importe lequel des ferrailleurs et vous verrez si il faut un agrément pour vendre de la féraille.
Particuliers, Sorevo vous propose l'achat au détail de votre ferraille et autres métaux non ferreux ! Déchargement rapide et paiement ... voilà un exemple
pseudo gauchiste pour qui le collectivisme consiste a vivre en parasite de la dite collectivité ; il en est de même de la grande majorité de ces pseudos activistes révolutionnaires d'opérette qui en fait sont de vulgaires branleurs
Signaler RépondreCe fait divers, est l'exemple parfait, des liens qui unissent les ennemis intérieurs de la France et des Français, avec nos ennemis de l'extérieur.
Signaler RépondreIls sont liés, par le mensonge, l'argent et le poison chimique.
Nos ennemis, poursuivent un double objectif : pourrir la France et soumettre les Français.
Ce ne sont pas des mineurs donc vous ne soutenez pas des mineurs mais des majeurs qui vous font croire qu'ils sont mineurs.
Signaler RépondreVotre déclaration "il faut régulariser les sans-papiers" implique qu'il faut régulariser toutes les personnes qui entrent dans le pays sans visa, sans autorisation pour le faire. Cela implique qu'il faut arrêter d'avoir des frontières et laisser entrer tout le monde. Mille, dix mille, cent mille, cent millions...
Arrête le pipot !
Signaler RépondreTu n es qu’un mytho!
Quel est ton but?
C'est interdit de vendre des métaux sans autorisation. Impossible de s'inscrire à la chambre de commerce quand on est sans papier. C'est pour cela qu'il faut les régulariser !
Signaler RépondreJ'en fais plus que vous, c'est sûr et je n'ai pas à me justifier de mes opinions humanistes.
Signaler RépondreEncore une fois un discours épique de la part de la bien-pensance.
Signaler RépondreJ'ai suivi avec attention les différents reportages et articles concernant les mineurs isolés et également l'immigration.
Pour avoir encadré des jeunes sportifs les MNA principalement africains sont physiquement bien développés pour des mineurs. A un moment donné, il faut être un peu sérieux.
Je vais dire des choses qui vont déplaire mais qui sont une réalité. Les associations traitent mieux les migrants que leurs propres ressortissants en difficulté. Nous traversons depuis quelques mois une crise qui laisse sur le carreau de plus en plus de français et d'immigrés réguliers. Il suffit de se promener pour voir des gens dormir dans leur voiture faute d'un toit et faute de pouvoir payer un loyer car ils ne sont pas prioritaires à l'accés au logement ou même aux chambres d'hotels.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. L'immigration engendre traffics et insécurité. Celui qui dit le contraire est un menteur. Et oui, les dealers sont issus majoritairement de l'immigration mais pas seulement d'étrangers, c'est surtout des jeunes français des quartiers qui gèrent ce traffic. Si n'y avait que le canabis comme problème, il n'y a qu'a demander au député LFI Andy Kerbrat pourquoi ils consomment d'autres drogues. Légaliser ne servirait à rien, le taux de THC serait trop faible pour les consommateurs, autant utiliser du protoxyde d'azote dans ce cas qu'il faudra légaliser.
Ensuite, les immigrer travaillent, certe. D'ailleurs sur les chantiers il n'y a aujourd'hui principalement de la main d'oeuvre immigrée, presque personne ne parle français. Résultat, cela fait baisser les salaires car ils acceptent des conditions désavantageuses et se préoccupent peu des règles de sécurité.
Monsieur Touzot est très brave, mais je ne comprends pas pourquoi il n'accueille pas chez lui des migrants. Après tout ce serait logique lorsqu'on a des convictions d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Et pourquoi vous ne les accueillez pas chez vous en bon gauchiste?
Signaler RépondreToujours à débiter autant de conneries !
Signaler RépondreMais comment cela?
Signaler RépondreDes majeurs dans ce camp de mineurs ?
On nous aurait mentit..?
Avec de la drogue vous dites ? En plus ! Ben dis donc,
Si on avait su...
Le fil a couper le beurre .
Signaler RépondreHonte a ces visionnaires sourd mal entendant aveugle et menteur
Depuis quand vient-on s'installer dans un pays alors que l'on n'a ni papiers ni toit ? Si vous partez à l'étranger, on exige de vous que vous ayez tout ça.
Signaler RépondreNous ne pouvons pas accueillir toute l'Afrique et tous les pays de l'est.
Quant au trafic, il y a d'autres moyens pour subsister, on voit bien que vous, vous n'avez pas connu la misère. On se trouve une petite charrette et on fait le tour des particuliers, on leur demande s'ils n'ont pas de métaux à se débarrasser et on va revendre tout ça. Je l'ai fait il y a 40 ans et je n'en ai pas honte.
Ah oui, ils n'ont que le trafic pour vivre ? Légalisons donc le trafic. Déjà, ils ne sont pas mineurs et, ensuite si nous légalisons le cannabis, où allons-nous ? Vous ne voyez donc pas le nombre d'automobilistes arrêtés sous l'effet de la drogue qui causent même des accidents ? En légalisant ce cannabis, vous aurez encore plus de tués sur les routes. Mais, il est vrai, vous êtes à l'image de votre député, Andy Kerbrat qui utilise l'argent public pour s'acheter de la drogue. On dirait que vous prenez plaisir, à chaque fois, à commenter à l'inverse des autres. Est-ce pour contredire ou est-ce l'esprit de la gauche ?
Signaler RépondreDommage, ils allaient être de nouveaux électeurs pour LFI
Signaler Répondreil est tout a fait sur et prouvé qu'il n'y a pas de MNA (terme officiel ....) de 20 ans et plus sur notre territoire ; de même il n'y a pas de trafic de stupéfiant (cela se saurait ....) et encore moins d'étrangers en situation irrégulière ( les 120 000 OQTF en vadrouille sont une affabulation du RN ....) ; de même les nombreux camps quechua ne sont que des pubs pour Décathlon ; le déni ne change rien a la triste réalité
Signaler Répondreun peu cohérent ; si il n'y a plus de trafic ; les trafiquants vont faire quoi comme 'métier ' ?
Signaler RépondrePas de quoi en être fier
Signaler RépondreFaire un constat n' est pas être haineux.
Signaler RépondreLe constat : un très grand nombre de nos concitoyens vivent chez eux en prison Leurs gardiens : la racaille qui font la loi.
Pourquoi traite-on les braves gens de haineux ? Parce qu' il ne votent guère à gauche contrairement à un grand nombre de racailles , de leurs amis, de leur famille.
Justice pour les nôtres
Signaler RépondreLe collectif de soutien aux mineurs isolés j'en suis et j'en suis fier. Nous n'avons rien perturbé du tout. Mais ces mineurs laissés dans la clandestinité n'ont que le trafic pour vivre. Il faut régulariser les sans papiers et légaliser le cannabis. Il n'y aura plus de trafic et du travail et un revenu digne pour tous.tes.
Signaler RépondreParce que dénoncer des dealers qui contribuent au trafic des armes donc du terrorisme, de la prostitution, etc... qui vendent de la drogue à des jeunes, c'est de la collaboration.
Signaler RépondreVotre commentaire fait de la peine à lire mais peut-être vendez-vous vous aussi à moins que vous ne soyez client ?
C'est vrai que dénoncer des vendeurs de mort, c'est être fasciste.
Signaler RépondrePétain et consorts fontt des fautes d'ortographe en vieillissant !
Signaler RépondreLes délateurs sont des malheureux frustrés
les militants LFI qui protègent leurs dealer ...
Signaler Répondreil serait peut être temps de faire enfin le ménage dans toutes ces pseudos assoces qui encouragent la délinquance tout en profitant des subsides de la République , dilapidés généreusement par des politicards complices
Oui bientôt 2027, on va vous mettre dehors les sangsues!!!!!!
Signaler Répondremontée de la grande cote au 2etage au fond de la cours il y a des dealer nuit et jour il fond des aller retour il y en a marre fais qui dégage
Signaler RépondreOn commence à ouvrir les yeux ? C'est un peu tard ...
Signaler RépondreL'inspecteur gadget fait des heures supplémentaires à l'heure de l'apéro
Signaler RépondreMoi je suis franco-breton et je ne raconte pas des flans...
Signaler RépondreOn ta reconnu petit troll.
Yeeeh ! LM nous a servi un article pour pouvoir assouvir la haine de certain-es pour passer ce w-end bien au chaud.
Signaler RépondreJe passe dans le jardin tous les jours!
Signaler RépondreÇa sent la fumee.
je vois des mineurs exchanger des billets et se passer des trucs en douce après avoir été gratter dans les Buissons a 10 metres de l’ecole !
Les delinquants sont aussi ces belles personnes qui Viennent s’approvisionner et les bienpensants des associations qui ferment les yeux et critiquent Macron
Ça dure depuis des annees
Vive L’équipe municipale
Dire que les écolos menacent d’envoyer des associations pour squatter et tordre le bras a ceux qui pensent a la sécurité tranquillité de leurs citoyens. Ça devient insupportable
Signaler Répondre« un apport supplémentaire de population jeune et en errance sur un secteur qui de par sa géolocalisation connait déjà de nombreux trafics de stupéfiants et d’actes de délinquance »
https://www.lyonmag.com/article/139467/centre-pour-mineurs-isoles-de-la-metropole-de-lyon-au-tour-de-decines-charpieu
Une seule solution: application effective des nombreuses OQTF restées en souffrance et grande lessive parmi les soi-disant "mineurs isolé" arrêtés pour délits divers, mais pas encore jugés, enfin : "écrêmage" des assoc' qui prétendent les soutenir (contrôle des comptes et de l'origine des financements!).
Signaler Répondreont ils pu obtenir toutes leurs aides
Signaler Répondresociales avant d etre arrêtes ? merci pour votre réponse
Des faux mineurs isolés ? Mais qui aurait pu imaginer une chose pareille ?!!!!
Signaler RépondreMacron subventionne sos méditerranée!
Signaler RépondreOn nous prends pour des cons!
l'immigration est une chance d'après ce qu'ils disent!
Combien de chômeurs et de rmistes en France?
Ils pourraient partir dans le Falcon de Macron il part du 2 au 4 décembre en Arabie saoudite ça lui fera de la compagnie.
Signaler RépondreCeux pour qui le BB veut construire des logements à Décines sans l'avis de la maire ?
Signaler RépondrePas étonnant...
Pour dissoudre ces associations, commençons par supprimer leur financement
Signaler RépondrePas d'argent = pas de banderoles, pas de drapeaux, pas de keffiehs, pas de mégaphone, pas de location de salles, la liste est longue.......
Il s’agit pourtant des chances pour la France selon LFI qui sont indispensables à l’économie française, et qu’ils faudrait régulariser en masse.
Signaler RépondreMettez moi tout ça dehors ! ce ne sont pas des chances pour la France mais une véritable calamité !
Signaler RépondreJE pense qu'il faut dissoudre ces collectifs de soutien aux mineurs isolés. La preuve aujourd'hui qu'ils soutiennent des trafiquants de drogue et majeur en plus.
Signaler RépondreIls comprennent pas qu'ils font du mal à la cause qu'ils défendent? Voila après les gens ils vont dire quoi? Ah ces noirs c'est des menteurs, des voleurs et en plus des trafiquants. Ben bravo
Bah oui, on paie des impôts pour être tranquille!
Signaler RépondreQu'ils aillent faire ça dans d'autres pays qu'on rigole!
Tu sembles bien proche de ces voyous par rapport à ton texte
Signaler RépondrePas sûr... là ça va tomber parce que c'est fait pour.
Signaler Répondre100gr... c'est minable. Ca fait une vingtaine de barrettes, 4 à 500 balles... un point de deal les écoule en une demi-heure.
Ca ressemble surtout à la recherche d'un effet d'annonce.
Quelle vie trépidante tu doit avoir ! 😂.
Signaler Répondre