Cécile Siméone frappée par un cycliste près de Lyon : "On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses"

Cécile Siméone frappée par un cycliste près de Lyon : "On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses"
DR

Ne pas voir que les conflits routiers entre les mêmes ou différents modes explosent voire s'aggravent serait malhonnête.

Et Lyon est logée à la même enseigne que les autres grandes villes qui tentent de rééquilibrer le partage de la route au profit des cyclistes et des piétons.

Dans une série de stories sur Instagram repérée par Lyon People, l'ancienne animatrice TV Cécile Siméone annonce avoir été agressée vendredi par un cycliste alors qu'elle circulait en voiture chemin de Fontanières à La Mulatière.

"Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas", raconte-t-elle, précisant que le chemin "est sinueux et très étroit, on ne peut pas rouler vite".

"J'arrive au feu au bout du chemin. Ce monsieur me dépasse, se met devant ma voiture, pose son vélo sur mon pare-choc. J'ouvre ma fenêtre et je commence à lui dire 'Qu'est ce que vous faites'. Ce monsieur m'a frappée. J'ai pris un coup de poing dans l'oreille. Ce n'était pas un délinquant, pas un alcoolique. C'était un monsieur, type la soixantaine, sa sacoche pour aller travailler", poursuit la Lyonnaise reconvertie en décoratrice d'intérieur.

L'agression a eu lieu à la fin de la montée Saint-Laurent, au croisement avec la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon.

"Quand j'en parle, ça me brasse encore", indique Cécile Siméone, qui a pu prendre une photo de son agresseur de dos, alors qu'il repartait. "Ce qui me rend malade, c'est que je veux porter plainte contre ce monsieur très lâche qui est parti avec son vélo électrique. Ils n'ont pas de plaque d'immatriculation ! (…) Je ne vais pas aller passer cinq heures dans un commissariat à faire chier les policiers avec ma photo de dos !", se désole-telle.

La native d'Oullins interpelle ensuite les écologistes : "Nos villes sont mal foutues. On entend des gens se hurler dessus. Faites des choses pour que ça n'arrive plus ! (…) On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses !".

X
0-50 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Excusons l'inexcusable le 17/11/2024 à 19:01
Joël GRÉA a écrit le 17/11/2024 à 17h17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

Elle ne l'a pas renversé! Rien ne justifie un coup de poing au visage! Ce type est juste une brute aggressive, à vélo ou pas!

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 17/11/2024 à 19:00
Cyrano a écrit le 17/11/2024 à 17h54

Bouffon, va, apprends déjà le français (sans f majuscule) avant de vouloir me l'apprendre. Ce que j'ai écrit est correct, renseigne-toi avant de discuter. Ensuite, j'ai relu ton texte et quand je vois la préposition "à" à la place de l'auxiliaire "avoir", je rigole.
Cesse de vouloir me donner des cours de français alors que tu en as cent fois plus besoin que moi.

Bon allez, tu as raison je le mérite. Je vais recontextualiser mes propos. A force de dire "les" untel au lieu de "des" "untel", "ont fait" au lieu d'"auraient fait", tu finis par inclure tout le monde dans tes propos et donner des certitudes sur des choses absolument pas certaines.

Si ça ne te choque pas, grand bien te fasse...mais quand on te montre la lune essaye de la regarder ne t'arrête pas au doigt surtout.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 17/11/2024 à 18:54
DEVANT A TOUT PRIX a écrit le 17/11/2024 à 16h24

la descente de la montée Saint Laurent n'a aucun aménagement cyclable.La pente à 15% fait que le cycliste doit être sur les freins pour respecter les 30 KM/heure.Pour doubler un cycliste à cet endroit étroit on est obligé de commettre deux infractions,vitesse trop élevé et distance de 1.5 non respecté.
Mais bon elle est arrivé la première au feu...alors que le cycliste à la flèche pour tourner,pourtant il s'arrête ??? pour traverser en face ???
Bravo à la chauffarde qui aurait donc ouvert sa vitre pour être giflé ou pour invectiver le prolo ???...on aimerait avoir la version du sans dent qui n'a pas l'air d'être un bobo mais d'un travailleur,un vrai

Elle était dans le sens de la montée...

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/11/2024 à 18:48
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 17h45

Vous n'avez pas honte d'insulter quelqu'un de sous-fifre sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec vous ? Insulter c'est facile, réfléchir, émettre des thèses, des arguments et des exemples ça prend plus de temps et ça demande un peu de travail intellectuel. Essayez un jour.

Sous fifre est donc devenu une insulte?

Signaler Répondre

avatar
Jody le 17/11/2024 à 18:16
La Mauvaise Foi . a écrit le 17/11/2024 à 17h54

Un fou furieux en voiture ou vélo 🚲 sera toujours aussi dangereux ! Après personnellement, je crois que cette dame à menti et qu’elle a faillit l’écraser ce qui là rendu furax et elle s’en est bien sortie. Car j’en connais d’autres qui l’auraient sortie de force de sa voiture et l’aurait roué de coups , ils sont comme elles dangereux.

Non mais c'est nul cette réponse. Tu y étais? Tu as toit vu pour dire que l'automobiliste a tort? Alors ferme ta bouche, monte sur ton vélo et barre-toi !

Signaler Répondre

avatar
Lolotooooooooooooo le 17/11/2024 à 18:06
Joël GRÉA a écrit le 17/11/2024 à 17h17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

Si si, me suis fait insulter de nombreuses fois, et frapper à l'épaule 3 fois par des cyclistes qui me reprochaient de m'arrêter eu feu rouge et de les empêcher de griller le feux. Je précise que j'étais bien cycliste, et non en voiture, des fois que la comprenette soit en panne.

Donc dans un monde idéal, tu aurais raison, mais quand on voit le comportement de la plupart des cyclistes, il faut que tu redescendes sur terre. Nous vivons dans un zoo et non plus dans une civilisation humaine. Le comportement du vielle irascible en est la preuve s'il en est.

Signaler Répondre

avatar
PERSONNE RECHERCHÉ le 17/11/2024 à 18:00

Y'a plus qu'a arretter tout les cyclistes de dos !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/11/2024 à 17:56

C est absolument vrai.
Tous les jours on voit des agressions de cycliste contre les véhicules .
Cours Gambetta et la Guillotière ..
On peut rien faire c est un acquis des vélos

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/11/2024 à 17:54
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 17h38

Faut vraiment reprendre des cours de Français : les, des, indicatif, conditionnel... Ça évitera de faire des généralités absurdes.

Bouffon, va, apprends déjà le français (sans f majuscule) avant de vouloir me l'apprendre. Ce que j'ai écrit est correct, renseigne-toi avant de discuter. Ensuite, j'ai relu ton texte et quand je vois la préposition "à" à la place de l'auxiliaire "avoir", je rigole.
Cesse de vouloir me donner des cours de français alors que tu en as cent fois plus besoin que moi.

Signaler Répondre

avatar
La Mauvaise Foi . le 17/11/2024 à 17:54
Bibi Fricotin a écrit le 17/11/2024 à 17h39

Les cyclistes se croient tout permis... Suffit de prendre le bus et d'observer pour affoler le compteur des infractions
Les cyclistes sont des 💩

Un fou furieux en voiture ou vélo 🚲 sera toujours aussi dangereux ! Après personnellement, je crois que cette dame à menti et qu’elle a faillit l’écraser ce qui là rendu furax et elle s’en est bien sortie. Car j’en connais d’autres qui l’auraient sortie de force de sa voiture et l’aurait roué de coups , ils sont comme elles dangereux.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 17/11/2024 à 17:52
Nodevmomo a écrit le 17/11/2024 à 16h21

Tout à fait d'accord!
Et code à repasser chaque année ( pour les automobilistes aussi bien sûr et quel que soit l'âge)

A vélo à 60 kmh ! Un passage du code, et un recyclage tous les 5 ans pour tout ceux qui circulent sur la voie publique améliorerait la cohabitation.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 17/11/2024 à 17:45
David Cro a écrit le 17/11/2024 à 14h36

Vous partagez le délire d'un sous fifre de Bagnon?

Vous n'avez pas honte d'insulter quelqu'un de sous-fifre sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec vous ? Insulter c'est facile, réfléchir, émettre des thèses, des arguments et des exemples ça prend plus de temps et ça demande un peu de travail intellectuel. Essayez un jour.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 17/11/2024 à 17:44
Joël GRÉA a écrit le 17/11/2024 à 17h17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

Je crois que vous ne mesurez pas le degré de reaction des gens aujourd'hui et la montée de la violence pour des faits bénins.
Les articles mentionnants des altercations sont nombreux, heureusement que toutes ne se terminent pas par un jeu de mains ou par un coup de couteau.
Il est ardu de croire que les cyclistes sont exempts de ce genre d'implication.
Hier à Vaulx-en-Velin en traversant sur un passage clouté je me suis fait renverser par une bécasse en vélo. Au lieu de s'arrêter pour s'enquérir de ma santé et a continué comme si de rien n'était. En l'interpelant j'ai eu droit au traditionel "nique ta mère".

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 17/11/2024 à 17:39

Les cyclistes se croient tout permis... Suffit de prendre le bus et d'observer pour affoler le compteur des infractions
Les cyclistes sont des 💩

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 17/11/2024 à 17:38
Cyrano a écrit le 17/11/2024 à 15h50

Le problème est que les piétons n'ont pas la même version que toi. Tu t'arrêtes peut-être pour les piétons mais la majorité ne le fait pas.

Faut vraiment reprendre des cours de Français : les, des, indicatif, conditionnel... Ça évitera de faire des généralités absurdes.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 17/11/2024 à 17:35
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 17/11/2024 à 16h00

Pour arrêter ceci (agressions cyclistes), il faut virer doucet, bagnon, bernard, tous ces crétins d'écervelés écolos aussi agresseurs qu'idiots, supprimer toutes ces pistes cyclables (JAMAIS EMPRUNTÉES)

je suis bien d'accord ! si on supprime les pistes cyclables, tous les vélos et les trottinetes seront sur les routes avec les voitures et il n'y aura plus aucun problème!

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 17/11/2024 à 17:30
Cyrano a écrit le 17/11/2024 à 16h01

Ils me font rire ces Columbo de bas étage qui croient détenir la vérité. En quoi cette version ne tiendrait pas la route dans un commissariat ? Avez-vous seulement, une fois, mis les pieds dans un commissariat. Mais vous savez tout sur tout. Comme les mythos de la photo de l'homme qui se trimbalait à Villeurbanne avec une (fausse) mitraillette. Certains disaient "Ca se voit que c'est un montage" et l'autre "Elle flotte toute seule dans l'air" (normal puisqu'elle était en plastique et donc très légère). Moi, ça ne me surprend pas de ces gugusses qui se sentent en force devant une faible femme. Ceux qui disent qu'il fait trop froid pour baisser la vitre, on n'est pas dans le Jura ou dans les Vosges.
Il n'y a plus que la violence qui régit ce pays mais c'est dingue quand des gugusses lui trouvent une bonne raison d'être.

C'est une réponse ridicule. Je ne dis pas que ça ne s'est pas passé comme ça. Je dis juste que que ne mettre aucun conditionnel vu les éléments invoqués, est indigne du travail d'un journaliste. Pour le commissariat,oui, je connais, merci, malheureusement mais ce n'est pas le sujet. Pour les armes, c'est un autre sujet.
Je vous signale quand même que votre réponse aurait été plus adaptée à quelqu'un qui avait dit "ça ne s'est pas passé comme ça". La nuance, vous connaissez ?

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 17/11/2024 à 17:20
158 a écrit le 17/11/2024 à 16h09

Porter plainte pourquoi ?
Vu que la police ou la gendarmerie sert uniquement de chambre d'enregistrement.
Sauf quand il trop tard et qu'il y a mort d'homme/femme.

Pourquoi ce mépris en la traitant de Nabila locale ???
Ça doit être agréable de vivre à vos cotés...

Signaler Répondre

avatar
Joël GRÉA le 17/11/2024 à 17:17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

Signaler Répondre

avatar
Sapiens oldschool le 17/11/2024 à 17:12
Monde Psychopathe a écrit le 17/11/2024 à 15h51

Pieton, cycliste, automobiliste, ce n'est meme pas ca le problème. Le problème c'est la société actuelle. Les individus s'emportent violemment au moindre truc qui ne va pas dans leurs sens, plutot que de discuter (voir meme s'engueuler). Non aujourd'hui c'est à minima un coup de poing pouvant aller jusqu'a l'utilisation d'une arme blanche que l'on porte au passage sur soi comme on porterai un chapeau (tout va bien).
A l'inverse quand une personne est en difficulté (surtout en ville) tout le monde passe devant en se gardant bien d'éviter tout regard ou alors au contraire dégaine son smartphone pour faire le maximum de vues sur tiktok.
J'ai vu des trucs dans le métro a Lyon qui mettent l'espèce humaine au dernier rang du règne animal en terme d'empathie (par exemple une foule qui piétine un vieux monsieur qui tombe au sol dans l'indifférence la plus totale).

Merci 👍

Signaler Répondre

avatar
Vinyle le 17/11/2024 à 17:11
158 a écrit le 17/11/2024 à 16h09

Porter plainte pourquoi ?
Vu que la police ou la gendarmerie sert uniquement de chambre d'enregistrement.
Sauf quand il trop tard et qu'il y a mort d'homme/femme.

On porte plainte parce que c’est un droit voir même un devoir. Si ça avait été un viole aurait elle eu la même réaction ? J’ose espérer que non.

Signaler Répondre

avatar
Vive la voiture le 17/11/2024 à 17:04
DEVANT A TOUT PRIX a écrit le 17/11/2024 à 16h24

la descente de la montée Saint Laurent n'a aucun aménagement cyclable.La pente à 15% fait que le cycliste doit être sur les freins pour respecter les 30 KM/heure.Pour doubler un cycliste à cet endroit étroit on est obligé de commettre deux infractions,vitesse trop élevé et distance de 1.5 non respecté.
Mais bon elle est arrivé la première au feu...alors que le cycliste à la flèche pour tourner,pourtant il s'arrête ??? pour traverser en face ???
Bravo à la chauffarde qui aurait donc ouvert sa vitre pour être giflé ou pour invectiver le prolo ???...on aimerait avoir la version du sans dent qui n'a pas l'air d'être un bobo mais d'un travailleur,un vrai

quesqui vous dit que le cycliste roulait pas à 60 km/heure ?
Moi je double les cyclistes car j'ai toujours peur qu'ils tombent devant ma voiture et l'abime,peu importe la vitesse et s'il faut les froler
Suivre un vélo vous nous prenez pour des c... ?

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 17/11/2024 à 16:35
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 17/11/2024 à 16h00

Pour arrêter ceci (agressions cyclistes), il faut virer doucet, bagnon, bernard, tous ces crétins d'écervelés écolos aussi agresseurs qu'idiots, supprimer toutes ces pistes cyclables (JAMAIS EMPRUNTÉES)

Papy, pensez à prendre votre Lexomil !

Signaler Répondre

avatar
Sylvester Staline le 17/11/2024 à 16:34
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 13h15

Ok pas d'image pas de vidéo. Un mec serré de près qui s'énerve, "un coup de poing dans l'oreille".
Aucun conditionnel dans cet article. C'est tout bonnement honteux. Si vous voulez faire du "journalisme" à la sauce LyonPeople, continuez, vous êtes sur la bonne voie. Mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des lecteurs qui ont un peu plus de jugeote que "un grand méchant cycliste a frappé à l'oreille une gentille automobiliste capable de nous dire qu'elle avait tout bien comme il faut"

Il fallait absolument placer le fait que les villes "soient mal foutues" dans une route où il n'y a pas de bhns, tramway ou de piste cyclable : champions !

Dans les faits les rues s'améliorent à vue d'œil et la seule chose qui change c'est que 2 automobilistes se klaxonnent et on rarement envie de quitter leur véhicule, ce n'est pas le cas à vélo.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, ce qu'à vraiment fait l'automobiliste ni le cycliste mais cet article est là.

Quand je prend le vélo le nombre de fois où je m'arrête pour laisser un piéton et que les voitures continuent comme si de rien n'était, les sourires des piétons qui traversent, les automobilistes qui me laissent passer et que je remercie. Il y a aussi beaucoup de beaux moments et de courtoisie. Vivement que les voies routières continuent à passer en sens unique que les pistes soient finies et que chacun se mette à la place de l'autre.

C'est marrant de parler de journalisme à la sauce "Lyon People" car c'est la manière de faire pour orienter et gérer de façon dogmatique et militante à la sauce Doucet, Bernard et leur clique : des caricatures de l'écologie politique.

Signaler Répondre

avatar
DEVANT A TOUT PRIX le 17/11/2024 à 16:24

la descente de la montée Saint Laurent n'a aucun aménagement cyclable.La pente à 15% fait que le cycliste doit être sur les freins pour respecter les 30 KM/heure.Pour doubler un cycliste à cet endroit étroit on est obligé de commettre deux infractions,vitesse trop élevé et distance de 1.5 non respecté.
Mais bon elle est arrivé la première au feu...alors que le cycliste à la flèche pour tourner,pourtant il s'arrête ??? pour traverser en face ???
Bravo à la chauffarde qui aurait donc ouvert sa vitre pour être giflé ou pour invectiver le prolo ???...on aimerait avoir la version du sans dent qui n'a pas l'air d'être un bobo mais d'un travailleur,un vrai

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 17/11/2024 à 16:21
Ifoyaka a écrit le 17/11/2024 à 14h44

Je crois que de nombreux cyclistes ou les utilisateurs de trottinette ne connaissent pas le code de la route sans compter ceux qui volontairement l'ignore. Oui dans cette jungle je pense que le code de la route devrait être obligatoire dès qu'il y a utilisation d'engins sur l'espace de circulation et je pousserai la malice jusqu'au piéton

Tout à fait d'accord!
Et code à repasser chaque année ( pour les automobilistes aussi bien sûr et quel que soit l'âge)

Signaler Répondre

avatar
Eve54 le 17/11/2024 à 16:16

Bravo Madame, nos politiques ne gèrent plus rien…ni les budgets, ni l’immigration et notre sécurité.
À Lyon une seule chose compte les voies pour les vélos ! Quel manque d intelligence et de discernement.

Signaler Répondre

avatar
158 le 17/11/2024 à 16:09
Vinyle a écrit le 17/11/2024 à 15h41

Porter plainte ou faire un peu de com sur les réseaux. Notre Nabila locale a fait son choix.

Porter plainte pourquoi ?
Vu que la police ou la gendarmerie sert uniquement de chambre d'enregistrement.
Sauf quand il trop tard et qu'il y a mort d'homme/femme.

Signaler Répondre

avatar
Guizoi le 17/11/2024 à 16:02

A quand le retour des plaques d immatriculations sur les vélos.
Une idée pour les bobos écoles !

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/11/2024 à 16:01
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 13h15

Ok pas d'image pas de vidéo. Un mec serré de près qui s'énerve, "un coup de poing dans l'oreille".
Aucun conditionnel dans cet article. C'est tout bonnement honteux. Si vous voulez faire du "journalisme" à la sauce LyonPeople, continuez, vous êtes sur la bonne voie. Mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des lecteurs qui ont un peu plus de jugeote que "un grand méchant cycliste a frappé à l'oreille une gentille automobiliste capable de nous dire qu'elle avait tout bien comme il faut"

Il fallait absolument placer le fait que les villes "soient mal foutues" dans une route où il n'y a pas de bhns, tramway ou de piste cyclable : champions !

Dans les faits les rues s'améliorent à vue d'œil et la seule chose qui change c'est que 2 automobilistes se klaxonnent et on rarement envie de quitter leur véhicule, ce n'est pas le cas à vélo.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, ce qu'à vraiment fait l'automobiliste ni le cycliste mais cet article est là.

Quand je prend le vélo le nombre de fois où je m'arrête pour laisser un piéton et que les voitures continuent comme si de rien n'était, les sourires des piétons qui traversent, les automobilistes qui me laissent passer et que je remercie. Il y a aussi beaucoup de beaux moments et de courtoisie. Vivement que les voies routières continuent à passer en sens unique que les pistes soient finies et que chacun se mette à la place de l'autre.

Ils me font rire ces Columbo de bas étage qui croient détenir la vérité. En quoi cette version ne tiendrait pas la route dans un commissariat ? Avez-vous seulement, une fois, mis les pieds dans un commissariat. Mais vous savez tout sur tout. Comme les mythos de la photo de l'homme qui se trimbalait à Villeurbanne avec une (fausse) mitraillette. Certains disaient "Ca se voit que c'est un montage" et l'autre "Elle flotte toute seule dans l'air" (normal puisqu'elle était en plastique et donc très légère). Moi, ça ne me surprend pas de ces gugusses qui se sentent en force devant une faible femme. Ceux qui disent qu'il fait trop froid pour baisser la vitre, on n'est pas dans le Jura ou dans les Vosges.
Il n'y a plus que la violence qui régit ce pays mais c'est dingue quand des gugusses lui trouvent une bonne raison d'être.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 17/11/2024 à 16:00

Pour arrêter ceci (agressions cyclistes), il faut virer doucet, bagnon, bernard, tous ces crétins d'écervelés écolos aussi agresseurs qu'idiots, supprimer toutes ces pistes cyclables (JAMAIS EMPRUNTÉES)

Signaler Répondre

avatar
123456 le 17/11/2024 à 15:55

Trop d'automobilistes passent trop près des cyclistes et des piétons. Ce genre de réactions pourrait devenir très courant si ces incivilités venaient à se poursuivre et à augmenter en intensité.

Signaler Répondre

avatar
51 le 17/11/2024 à 15:53
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 14h46

Ariel M., les preuves sont accablantes...et quand bien même affaire en cours, c'est évident que sa version doit être entendue, ça s'appelle la justice...là je dis qu'on a rien, un cycliste de dos. Whaou le scoop ! Et je n'ai appelé à rien du tout pour le drame parisien, on parle d'un homicide.

Je n'aimerais pas vous avoir comme juge vous qui critiquez quelqu'un qui dit juste que cet article parle sur un ton affirmatif d'un sujet qui devrait employer du conditionnel. C'est du français et du journalisme, ça ne veut pas dire que je cautionne les faits s'ils se sont déroulés de cette manière...

Mais fallait absolument parler de secte et de libre arbitre, c'est vendeur de nos jours. Je ne sais même pas comment vous faites pour parvenir à vos conclusions sans douter de vous, ça m'effraie à vrai dire.

Et si se cycliste était un simple prétendant au suicide ?
C'est raté pour cette fois, choisisez un suv ou un 4x4 la prochaine fois, puis aussi un axe du centre ville en travaux...

Signaler Répondre

avatar
Entièrement le 17/11/2024 à 15:52

D’accord avec elle, tout est fait non pour partager mais pour diviser et créer un climat anxiogène. Cette société devient réellement invivable, moi qui fait énormément de route les écolos devraient plutôt emmerder les millions de camions qui roulent a touche touche, impossible de prendre une sortie c’est le salaire de la peur. Demandez de partager lorsqu’on a pas les memes règles est complètement délirant.

Signaler Répondre

avatar
Monde Psychopathe le 17/11/2024 à 15:51

Pieton, cycliste, automobiliste, ce n'est meme pas ca le problème. Le problème c'est la société actuelle. Les individus s'emportent violemment au moindre truc qui ne va pas dans leurs sens, plutot que de discuter (voir meme s'engueuler). Non aujourd'hui c'est à minima un coup de poing pouvant aller jusqu'a l'utilisation d'une arme blanche que l'on porte au passage sur soi comme on porterai un chapeau (tout va bien).
A l'inverse quand une personne est en difficulté (surtout en ville) tout le monde passe devant en se gardant bien d'éviter tout regard ou alors au contraire dégaine son smartphone pour faire le maximum de vues sur tiktok.
J'ai vu des trucs dans le métro a Lyon qui mettent l'espèce humaine au dernier rang du règne animal en terme d'empathie (par exemple une foule qui piétine un vieux monsieur qui tombe au sol dans l'indifférence la plus totale).

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/11/2024 à 15:50
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 13h15

Ok pas d'image pas de vidéo. Un mec serré de près qui s'énerve, "un coup de poing dans l'oreille".
Aucun conditionnel dans cet article. C'est tout bonnement honteux. Si vous voulez faire du "journalisme" à la sauce LyonPeople, continuez, vous êtes sur la bonne voie. Mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des lecteurs qui ont un peu plus de jugeote que "un grand méchant cycliste a frappé à l'oreille une gentille automobiliste capable de nous dire qu'elle avait tout bien comme il faut"

Il fallait absolument placer le fait que les villes "soient mal foutues" dans une route où il n'y a pas de bhns, tramway ou de piste cyclable : champions !

Dans les faits les rues s'améliorent à vue d'œil et la seule chose qui change c'est que 2 automobilistes se klaxonnent et on rarement envie de quitter leur véhicule, ce n'est pas le cas à vélo.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, ce qu'à vraiment fait l'automobiliste ni le cycliste mais cet article est là.

Quand je prend le vélo le nombre de fois où je m'arrête pour laisser un piéton et que les voitures continuent comme si de rien n'était, les sourires des piétons qui traversent, les automobilistes qui me laissent passer et que je remercie. Il y a aussi beaucoup de beaux moments et de courtoisie. Vivement que les voies routières continuent à passer en sens unique que les pistes soient finies et que chacun se mette à la place de l'autre.

Le problème est que les piétons n'ont pas la même version que toi. Tu t'arrêtes peut-être pour les piétons mais la majorité ne le fait pas.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/11/2024 à 15:48
Villeurbannais a écrit le 17/11/2024 à 14h25

Sidéré a dit:
Quand je prend le vélo le nombre de fois où je m'arrête pour laisser un piéton et que les voitures continuent comme si de rien n'était, les sourires des piétons qui traversent, les automobilistes qui me laissent passer et que je remercie. Il y a aussi beaucoup de beaux moments et de courtoisie. Vivement que les voies routières continuent à passer en sens unique que les pistes soient finies et que chacun se mette à la place de l'autre.


Je partage 👏

Je suis cycliste par moment et ça me sidère comment les autres roulent même sur les pistes dédiées...

Signaler Répondre

avatar
dinochante le 17/11/2024 à 15:47

c'est de ta faute ! non de la tienne ! et bien le niveau n'est pas très haut, les gens confonde, le problème est le savoir vivre et pas les vélo ou voiture un peu de connaissance.

Signaler Répondre

avatar
158 le 17/11/2024 à 15:42
et les suv a écrit le 17/11/2024 à 14h04

avec leur tonnes , c 'est autre chose , question pollution mais cela , ça te gène pas .

Les futures centrales nucléaires (et leurs déchets); la futur mine/carrière de lithium dans l'Allier, .. etc tout cela pour le tout électrique, cela ne vous gène pas ?
Quand il fallait pédaler on ne voyait pas autant de cycliste, faites du sport comme dit la CPAM !

Signaler Répondre

avatar
Vinyle le 17/11/2024 à 15:41

Porter plainte ou faire un peu de com sur les réseaux. Notre Nabila locale a fait son choix.

Signaler Répondre

avatar
dilily le 17/11/2024 à 15:31
eureka a écrit le 17/11/2024 à 14h44

ils nous casse les couille ces cycliste

mettez vous aux vélo cela apaisera votre haine de l'autre. vous savez les voitures ne valent pas mieux.

Signaler Répondre

avatar
158 le 17/11/2024 à 15:31
pode a écrit le 17/11/2024 à 13h04

un cycliste de 60 ans avec sa sacoche qui va au boulot et qui est suffisamment énervé pour frapper l'automobiliste qui l'a frôlé...
cette dame est peut-être passée plus prés qu'elle ne le pense...
ce serait intéressant d'avoir le point de vue du cycliste !

Si il est si énervé d"aller au boulot (à 60 ans et en vélo) qui s'en prenne à son patron !...

Signaler Répondre

avatar
Pedaldouce le 17/11/2024 à 15:26
Et le contraire est vrai a écrit le 17/11/2024 à 15h22

Et le nombre de passages au rouge des voitures et bus est important aussi.
Sur mon trajet quotidien pour aller bosser, typiquement 2 ou 3 véhicules à chaque passage au rouge (on le voit du côté opposé).
Souvent au téléphone portable en plus (ils traversent alors à 2 à l'heure l'intersection).

Donc qu'ils soient cyclistes, piétons, automobilistes autres, je crois que tous ont besoin d'une sérieuse cure de courtoisie et de respect de code de la route.
Là, chacun prend exemple sur les pires comportements des autres pour se trouver des excuses. Style: l'enfer c'est les autres.
C'est juste minable.

L'enfer c'est les autres... comme disent les néocyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Et le contraire est vrai le 17/11/2024 à 15:22
Bribri a écrit le 17/11/2024 à 14h40

L'inverse est vrai aussi : le nombre de fois où des vélos passent au rouge, allègrement. Il y a des torts des 2 côtés, ne soyez pas obtus et bornés comme les militants qui gèrent cette ville devenue un enfer et un repère à malades.

Et le nombre de passages au rouge des voitures et bus est important aussi.
Sur mon trajet quotidien pour aller bosser, typiquement 2 ou 3 véhicules à chaque passage au rouge (on le voit du côté opposé).
Souvent au téléphone portable en plus (ils traversent alors à 2 à l'heure l'intersection).

Donc qu'ils soient cyclistes, piétons, automobilistes autres, je crois que tous ont besoin d'une sérieuse cure de courtoisie et de respect de code de la route.
Là, chacun prend exemple sur les pires comportements des autres pour se trouver des excuses. Style: l'enfer c'est les autres.
C'est juste minable.

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 17/11/2024 à 15:16
Fcl1 a écrit le 17/11/2024 à 12h24

Il est impossible de doubler en sécurité chemin de la fontanière, qui plus est est en zone 30 donc différence minime de vitesse entre voiture et vélo à assistance électrique. Pourquoi doubler si l'on se retrouve au même feu - CQFD. Sans l'excuser, s'être vu mourir après avoir été mis en danger de mort peut provoquer des réactions mal adaptées, de la légitime défense a posteriori...

la photo montre le cycliste en bas de la montée Saint Laurent,donc elle a du doubler un cycliste qui devait être à minima à 30 Km/H dans cette descente à + 10%.Vu l'étroitesse de la route avec son véhicule qui doit pas être une twingo, elle l'a mis en danger et n'avait pas le droit de le doubler

On a sa version qui tient pas la route,surtout dans un commissariat,et la gifle à travers la vitre ??? faudrait un certificat médical

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 17/11/2024 à 15:07
Devant à Tout Prix a écrit le 17/11/2024 à 12h31

L'incident c'est passé dans la descente de la montée Saint Laurent qui est en sens unique et étroite.
Elle a en exces de vitesse dépassé un cycliste en descente étroite qu'elle a fahi faire tomber avec son SUV
Va donc porter plainte CECILE mais faudra la raconter differament
rien n'excuse la violence physique et routiére

va vite porter plainte CECILE deux infractions c'est peut être ton permis qui saute
Et au faites il t'a gifler à travers la vitre,fait pas chaud en ce moment ???

Signaler Répondre

avatar
Sans blague... le 17/11/2024 à 15:02

Dites je voudrais pas faire mon pénible mais il me semble que le code de la route interdit les dépassements des cyclistes sur route sinueuse non ? Il me semble également qu'un dépassement ne peut être effectué lorsque toutes les conditions de sécurité sont remplies..... Pas bien sûr que ce soit le cas sur la fameuse route....

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique Vert le 17/11/2024 à 14:57

Depuis que les militants écolos sont aux manettes il y de moins en moins d'apaisement, rien d'étonnant avec ces activistes qui opposent les gens et divisent autant les lyonnais depuis 2020. 😡🤢🤮

Signaler Répondre

avatar
Passage piéton le 17/11/2024 à 14:49
Villeurbannais a écrit le 17/11/2024 à 14h30

Je dirais même plus, ces roquets d'automobilistes !

En tant que piéton je confirme : il y a bien des roquets de cyclistes qui ne respectent rien ni personne et qui ne respectent pas les priorités des passages piétions ni les feux rouges.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 17/11/2024 à 14:46
les tarés a écrit le 17/11/2024 à 13h37

J’ai pas souvenir de vous avoir entendue appeler à l’apaisement quand le cycliste s’est fait écraser à Paris. Ou d’appeler à connaître la version d’Ariel M… Comme tout bon membre d’une secte, vous êtes incapable de reconnaître le mal fait par un autre membre, vous perdez totalement votre libre arbitre parce que c’est épuisant et ça ralentît votre plan

Ariel M., les preuves sont accablantes...et quand bien même affaire en cours, c'est évident que sa version doit être entendue, ça s'appelle la justice...là je dis qu'on a rien, un cycliste de dos. Whaou le scoop ! Et je n'ai appelé à rien du tout pour le drame parisien, on parle d'un homicide.

Je n'aimerais pas vous avoir comme juge vous qui critiquez quelqu'un qui dit juste que cet article parle sur un ton affirmatif d'un sujet qui devrait employer du conditionnel. C'est du français et du journalisme, ça ne veut pas dire que je cautionne les faits s'ils se sont déroulés de cette manière...

Mais fallait absolument parler de secte et de libre arbitre, c'est vendeur de nos jours. Je ne sais même pas comment vous faites pour parvenir à vos conclusions sans douter de vous, ça m'effraie à vrai dire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.