Et Lyon est logée à la même enseigne que les autres grandes villes qui tentent de rééquilibrer le partage de la route au profit des cyclistes et des piétons.
Dans une série de stories sur Instagram repérée par Lyon People, l'ancienne animatrice TV Cécile Siméone annonce avoir été agressée vendredi par un cycliste alors qu'elle circulait en voiture chemin de Fontanières à La Mulatière.
"Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas", raconte-t-elle, précisant que le chemin "est sinueux et très étroit, on ne peut pas rouler vite".
"J'arrive au feu au bout du chemin. Ce monsieur me dépasse, se met devant ma voiture, pose son vélo sur mon pare-choc. J'ouvre ma fenêtre et je commence à lui dire 'Qu'est ce que vous faites'. Ce monsieur m'a frappée. J'ai pris un coup de poing dans l'oreille. Ce n'était pas un délinquant, pas un alcoolique. C'était un monsieur, type la soixantaine, sa sacoche pour aller travailler", poursuit la Lyonnaise reconvertie en décoratrice d'intérieur.
L'agression a eu lieu à la fin de la montée Saint-Laurent, au croisement avec la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon.
"Quand j'en parle, ça me brasse encore", indique Cécile Siméone, qui a pu prendre une photo de son agresseur de dos, alors qu'il repartait. "Ce qui me rend malade, c'est que je veux porter plainte contre ce monsieur très lâche qui est parti avec son vélo électrique. Ils n'ont pas de plaque d'immatriculation ! (…) Je ne vais pas aller passer cinq heures dans un commissariat à faire chier les policiers avec ma photo de dos !", se désole-telle.
La native d'Oullins interpelle ensuite les écologistes : "Nos villes sont mal foutues. On entend des gens se hurler dessus. Faites des choses pour que ça n'arrive plus ! (…) On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses !".
raison les écolos forcent la main, et ça crée des tensions. Qui vient souvent des "apaisés" en vélo en fait ; ils se croient tout permis et n'ont pas de permis.
Signaler RépondreCet histoire sonne faux, ca ressemble surtout a un coup de pub.L'indice qui met la puce a l'oreille c'est la photos inexploitable du supposer agresseur. Comment ce fait il qu'en voiture elle ne le ratrappent pas pour le filmer ???
Signaler RépondreA part énoncer des foutaises avec vos interprétations non sourcées, l'article porte sur l'agression d'un femme par un cyclistes agressif et violent : c'est cela les faits.
Signaler RépondreDe meme qu'il est aberrant qu'un automobiliste ait écrasé un cycliste à Paris, il est aussi condamnable de lever la main sur quelqu'un de surcroit lorsqu'il s'agit d'une femme.
Signaler RépondreVous êtes du genre à trouver qu'une femme qui se fait violer l'a cherché, non?
Signaler RépondreEn tout cas, vous en avez la même rhétorique.
Quoi qu'on pense , quoi qu'on écrive donner un coup de poing au lieu de discuter dit beaucoup sur ce personnage violent.
Signaler RépondreGougnafier il est, gougnafier il restera, dommage que la justice ne soit pas saisie, ça permettrait, peut être, à cet individu de se libérer de son impulsivité et de ses frustrations.
Oui + dépassement dans une rue étroite + vitesse excessive + non-respect du sas vélo + agressivité hautaine. Un grand classique des bagnoleux et bagnoleuses.
Signaler RépondreLa gestion des voiries est du ressort de la métropole qui est EELV.
Signaler RépondreBien essayé, mais raté.
Conclusion plus que juste, hélas ! Ceux qui prétendent "faire évoluer la ville" ne font qu'en rendre l'atmosphère irrespirable, à tous points de vue !
Signaler Répondreles cyclistes ne savent pas profiter de l instant (et de l instinct)
Signaler RépondreDonc oui, il n'y a qu'à moi que cela gêne, un mec qui frappe une femme
Signaler RépondreExactement, au royaume de gomorrhe la femme a tous les droits et l’homme n’a plus sa place . Déjà un fait divers qui ne se base QUE sur un son de cloche ! Dommage que l’ont est pas celui du cycliste qui a dû passer à côté de la mort pour lui infliger une telle colère 😡. Le mensonge et la manipulation ont bien été inventé par EVE pour faire convaincre ADAM de perdre sa place au paradis.
Signaler Répondre« j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. »
Signaler RépondreC’est ce que disent tous les hommes qui foutent sur la gueule de leur compagne : « elle cherche… ». Vu les statistiques, vraiment les femmes doivent être de sacrés em…deuses de naissance, et les hommes des anges (vu qu’ils sont quand-même beaucoup moins souvent victimes de violences de la part de femmes).
À moins que… Cette dame, comme les conjointes des hommes qui tabassent et tuent, soient victimes d’un machisme crasse, une éducation pourrie qui pousse les hommes à vouloir toujours avoir le dernier mot, contrôler et obtenir ce qu’ils veulent. C’est étonnant comme ils arrivent toutefois à se contenir face à un autre homme aussi vindicatif qu’eux mais plus baraqué… Contrairement à une femme à qui on a appris depuis toute petite qu’elle devait être gentille et réservée en toutes circonstances.
Votre raisonnement par l’absurde est une justification de toutes les violences. Bonne chance si vous contrariez, volontairement ou non, un type qui fait 2 têtes de plus que vous et adepte de la loi du plus fort pour affirmer son point de vue. Dans votre malheur, vous trouverez sans doute quelqu’un comme vous pour vous expliquer vos torts et « attirant votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. »
Tous les 5 ans pour les nouveaux permis (bientôt tous) auprès d'un médecin généraliste agréé (bon courage pour en trouver un) et non remboursé.
Signaler RépondreVous prenez que la personne c'est vraiment énervée pour rien ? Cela n'excuse pas le geste mais la route descend, le cycliste devait déjà être à 30km/h. Elle dit elle même que c'est étroit. La limitation ici étant à 30km/h, pourquoi doubler alors. Il est plus probable qu'elle a failli le foutre en l'air en faisant un dépassement dangereux.
Signaler RépondreElle a raison sur un point, l'infrastructure est à revoir certainement.
lew zecolos qui ont voulu imposer le vélo s j sont pris comme des blaireaux. Dew le départ ilw ont monté les cyclistes contre les auto en faisant passer les cyclistes pouf les bons les sauveurs de ls terre assis à ls droite de dieu et les automobilistes comme les méchants les pollueurs une race de mobilité à flinguer
Signaler Répondremaintenant il y a 2 codes de la route un pour lew cyclistes et un pour les voitures cela ne peut pas fonctionner.
in exemple de plus dx cette écologie politique qui nous suicide à petit feu. c est cette école lâ wu il faut flinguer pas les vélos ni les voitures
il y a des caméras partout. facile de l'identifier. il faut porter plainte
Signaler RépondreLes modes doux mènent et à tous les excès !
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport avec les écologistes que cette dame met en cause gratuitement, alors que les faits se sont passées à la Mulatière, commune de droite LR.
Signaler RépondreEt alors ? Que vient faire cet argument sur l'article de cette agression ?
Signaler RépondreÇa sert à rien de doubler un vélo pour se retrouver en même temps au feu rouge, arrêtez de risquer la vie des cyclistes en les frôlant !! Elle a bien mérité sa claquuuuue
Signaler RépondreOn est d'accord.
Signaler RépondreLa petite histoire ne tient pas la route. On ne peut pas toujours apporter de preuves mais elle aurait pu faire l'effort d'être crédible.
Ville de 💩 apaisée par de des guignols et des imposteurs qui ont gangrené l’espace urbain avec leir idéologie dégueulasse
Signaler RépondreMoi si il met son vélo déjà contre mon pare-chocs je lui fait bouffer sa sacoche
Signaler RépondreEt ça justifie son agression? Pauvre de vous.
Signaler RépondreC'est ce que j'ai envie de leur envoyer quand un de ces cyclistes roule sur le trottoir (alors qu'il y une piste de l'autre côté et deux autres dans chaque sens sur la chaussée !) ou grille le feu rouge, nous coupant le passage piéton!
Signaler Répondreune vraie honte ces mecs ! d’un autre côté J aurai pas ouvert ma fenêtre ! les gens sont fous
Signaler RépondreUn cycliste incivil … non, ce n’est pas possible !
Signaler RépondreLe vélo à mon époque était un loisir, j'en garde de merveilleux souvenirs et il n'était pas en concurrence avec la voiture. Les temps ont bien changé avec ces pseudos écolos cinglés qui se prennent pour des zorros de la route. A Lyon le réseau routier est une catastrophe avec toutes ces voies réservés à contresens et autres rues interdites aux voitures exclusivement privatiser pour les cyclistes. Nos politiciens vert sont les premiers responsables de ce déchaînement de violence en favorisant l'usage du vélo sans respect du code de la route et des règles élémentaires de sécurité.
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler Répondrea gazogène au charbon ; forcément ...
Signaler RépondreAttention G.Touz et F.B vont déposer plainte pour injure.
Signaler RépondreFaut pas les contredire
Ce monsieur quelque soit son âge n'est vraiment qu'un gros lâche ! Si il était tombé sur un bonhomme "un vrai" je ne pense pas qu'il s'en serait tiré sans une égratignure ! Trop facile de frapper une femme ! Son comportement doit être puni ! Je lui souhaite de faire une belle chute à vélo tout seul et qu'il mange ses dents ! La roue tourne attention !
Signaler RépondreTous les vélos sans distinction devraient être immatriculés avec une carte grise et un contrôle technique tout les ans ! Et de plus il faudrait instaurer un permis vélo avec des points comme ça ils respecteraient certainement plus le code de la route... comme le téléphone en roulant, casque audio sur les oreilles, absence totale de feux pour être visible sans compter tout les libertés qu'ils prennent par rapport au code de la route. Si on les touchait au porte monnaie, on diminuerait certainement le nombre d'accidents . Que les forces de l'ordre verbalisent plus souvent ça voudrait en calmer un bon nombre.
Personnellement j'ai une dashcam avant et arrière ,comme ça je suis tranquille en cas de problème avec ces abrutis de cyclistes inconscients !
Par contre que ne tombe pas sur ce genre de personne car je pense qu'il risque de repartir dans un véhicule de police ! Et il travaillera pour payer ses actes !
Je parie qu'elle conduit un SUV
Signaler RépondreImaginez l'inverse, si un automobiliste aurait frappé une femme cycliste, le scandale! Les tweets indignés de Bagnon, Doucet, Marie-Charlotte, la Ville à Vélo et ses vélotafeurs électriques, et j'en passe.
Signaler RépondreMais à Lyon priorité au cycliste qui représente le camp du bien, même s'il frappe une femme!
J'adore tous ces commentaires trouvant des excuses à un agresseur présumé.
Signaler RépondreSurtout que cette dame ne cherche en rien à le retrouver ou à se venger, mais demande juste que les vélos soient dotés d'une signalétique permettant de les identifier au besoin.
Bref, une simple mesure de bon sens.
Ne jamais ouvrir sa vitre, ne jamais discuter immédiatement mettre sa caméra en route et appeler la police. C’est la conduite à tenir maintenant dans la rue.
Signaler RépondreLes cyclistes violents ? Impossible
Signaler RépondreElle doit être une menteuse.
Euh ...
Signaler RépondreOutre le fait d'une altercation entre un cycliste et une automobiliste, il y a aussi le fait qu'un mec frappe une femme.
Il n'y a que moi que ça gêne ?
Et elles sont où les féministes sur ce coup ?
Quand les bobos découvrent la vraie vie ça donne ça....... Et encore quelle n'aille pas a Vénissieux !!!
Signaler Répondre"les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.".... Il y a des centaines de femmes en France qui meurent chaque année sous les poings d'un être humain.
Signaler RépondreMais bon, vu que là c'est cycliste, c'est forcement quelqu'un de "bien"
Ce qui arrive à cette dame, ça arrive tous les jours.On voit des bagarres cyclistes contre automobiliste, cycliste contre piéton et trottinettes contre piétons
Signaler RépondreLes cyclistes se croient tout permis, ils ne s'arrêtent pas aux passages piétons.On se fait insulter et menacer quand on traverse à pied..
Messieurs et Mesdames les élus, venez voir ce qui se passe sur la voie publique à lyon
C'est la jungle urbaine
J'ignore si ça peut se rattraper
quand on veut de la compassion on ne commence pas par étaler ses siens
Signaler Répondrea moins d’être la uniquement pour ça
Il n y a pas de Mais/Cependant qui tienne
Signaler RépondreLes comportements violents n ont pas leur place dans notre société - point barre
Arrêtez de trouver des excuses à l inacceptable
Votre message doit être sanctionné et vous avec
donc en sens interdit à contresens LOL,vous aggravez son cas
Signaler RépondreNon cette dame a doublé un cycliste dans une descente à plus de 15% donc le cycliste roulait peut être même en exces de vitesse,et vu la largeur de la route,voir google map MONTEE SAINT LAURENT,elle n'avait pas le droit de le doubler avec son SUV
C'est juste une chauffarde qui double pour ETRE DEVANT A TOUT PRIX
Vu qu'elle ment:elle roulait à 20 et a dépassé dans les régles alors qu'il y a pas la place je mets aussi en doute son soi disant giflage
Qu'elle aille porter plainte ,fraudra qu'elle explique alors ses deux infractions au code de la route
Elle ne l'a pas renversé! Rien ne justifie un coup de poing au visage! Ce type est juste une brute aggressive, à vélo ou pas!
Signaler RépondreBon allez, tu as raison je le mérite. Je vais recontextualiser mes propos. A force de dire "les" untel au lieu de "des" "untel", "ont fait" au lieu d'"auraient fait", tu finis par inclure tout le monde dans tes propos et donner des certitudes sur des choses absolument pas certaines.
Signaler RépondreSi ça ne te choque pas, grand bien te fasse...mais quand on te montre la lune essaye de la regarder ne t'arrête pas au doigt surtout.
Elle était dans le sens de la montée...
Signaler RépondreSous fifre est donc devenu une insulte?
Signaler RépondreNon mais c'est nul cette réponse. Tu y étais? Tu as toit vu pour dire que l'automobiliste a tort? Alors ferme ta bouche, monte sur ton vélo et barre-toi !
Signaler Répondre