Cécile Siméone frappée par un cycliste près de Lyon : "On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses"

Cécile Siméone frappée par un cycliste près de Lyon : "On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses"
DR

Ne pas voir que les conflits routiers entre les mêmes ou différents modes explosent voire s'aggravent serait malhonnête.

Et Lyon est logée à la même enseigne que les autres grandes villes qui tentent de rééquilibrer le partage de la route au profit des cyclistes et des piétons.

Dans une série de stories sur Instagram repérée par Lyon People, l'ancienne animatrice TV Cécile Siméone annonce avoir été agressée vendredi par un cycliste alors qu'elle circulait en voiture chemin de Fontanières à La Mulatière.

"Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas", raconte-t-elle, précisant que le chemin "est sinueux et très étroit, on ne peut pas rouler vite".

"J'arrive au feu au bout du chemin. Ce monsieur me dépasse, se met devant ma voiture, pose son vélo sur mon pare-choc. J'ouvre ma fenêtre et je commence à lui dire 'Qu'est ce que vous faites'. Ce monsieur m'a frappée. J'ai pris un coup de poing dans l'oreille. Ce n'était pas un délinquant, pas un alcoolique. C'était un monsieur, type la soixantaine, sa sacoche pour aller travailler", poursuit la Lyonnaise reconvertie en décoratrice d'intérieur.

L'agression a eu lieu à la fin de la montée Saint-Laurent, au croisement avec la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon.

"Quand j'en parle, ça me brasse encore", indique Cécile Siméone, qui a pu prendre une photo de son agresseur de dos, alors qu'il repartait. "Ce qui me rend malade, c'est que je veux porter plainte contre ce monsieur très lâche qui est parti avec son vélo électrique. Ils n'ont pas de plaque d'immatriculation ! (…) Je ne vais pas aller passer cinq heures dans un commissariat à faire chier les policiers avec ma photo de dos !", se désole-telle.

La native d'Oullins interpelle ensuite les écologistes : "Nos villes sont mal foutues. On entend des gens se hurler dessus. Faites des choses pour que ça n'arrive plus ! (…) On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses !".

100-150 sur 249 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ElleABien le 18/11/2024 à 09:10

raison les écolos forcent la main, et ça crée des tensions. Qui vient souvent des "apaisés" en vélo en fait ; ils se croient tout permis et n'ont pas de permis.

Signaler Répondre

avatar
COUP DE PUB GRATUIT le 18/11/2024 à 09:04

Cet histoire sonne faux, ca ressemble surtout a un coup de pub.L'indice qui met la puce a l'oreille c'est la photos inexploitable du supposer agresseur. Comment ce fait il qu'en voiture elle ne le ratrappent pas pour le filmer ???

Signaler Répondre

avatar
Passage piéton le 18/11/2024 à 09:02
Porche cayene a écrit le 18/11/2024 à 07h56

Oui + dépassement dans une rue étroite + vitesse excessive + non-respect du sas vélo + agressivité hautaine. Un grand classique des bagnoleux et bagnoleuses.

A part énoncer des foutaises avec vos interprétations non sourcées, l'article porte sur l'agression d'un femme par un cyclistes agressif et violent : c'est cela les faits.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 18/11/2024 à 08:49
Porche cayene a écrit le 18/11/2024 à 07h56

Oui + dépassement dans une rue étroite + vitesse excessive + non-respect du sas vélo + agressivité hautaine. Un grand classique des bagnoleux et bagnoleuses.

De meme qu'il est aberrant qu'un automobiliste ait écrasé un cycliste à Paris, il est aussi condamnable de lever la main sur quelqu'un de surcroit lorsqu'il s'agit d'une femme.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 18/11/2024 à 08:33
Porche cayene a écrit le 18/11/2024 à 07h56

Oui + dépassement dans une rue étroite + vitesse excessive + non-respect du sas vélo + agressivité hautaine. Un grand classique des bagnoleux et bagnoleuses.

Vous êtes du genre à trouver qu'une femme qui se fait violer l'a cherché, non?
En tout cas, vous en avez la même rhétorique.

Signaler Répondre

avatar
Lulu de Lyon le 18/11/2024 à 08:13

Quoi qu'on pense , quoi qu'on écrive donner un coup de poing au lieu de discuter dit beaucoup sur ce personnage violent.
Gougnafier il est, gougnafier il restera, dommage que la justice ne soit pas saisie, ça permettrait, peut être, à cet individu de se libérer de son impulsivité et de ses frustrations.

Signaler Répondre

avatar
Porche cayene le 18/11/2024 à 07:56
Neztor Dusse a écrit le 17/11/2024 à 20h45

Je parie qu'elle conduit un SUV

Oui + dépassement dans une rue étroite + vitesse excessive + non-respect du sas vélo + agressivité hautaine. Un grand classique des bagnoleux et bagnoleuses.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 18/11/2024 à 07:21
Gilles Touzot a écrit le 17/11/2024 à 22h57

Je ne vois pas le rapport avec les écologistes que cette dame met en cause gratuitement, alors que les faits se sont passées à la Mulatière, commune de droite LR.

La gestion des voiries est du ressort de la métropole qui est EELV.
Bien essayé, mais raté.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 18/11/2024 à 06:58

Conclusion plus que juste, hélas ! Ceux qui prétendent "faire évoluer la ville" ne font qu'en rendre l'atmosphère irrespirable, à tous points de vue !

Signaler Répondre

avatar
s il avait jeté ne serait ce qu un regard sur son decolleté ,il aurait ete forcement plus gentil le 18/11/2024 à 06:55

les cyclistes ne savent pas profiter de l instant (et de l instinct)

Signaler Répondre

avatar
Euh ... le 18/11/2024 à 06:05
Une femme oui, mais automobiliste a écrit le 17/11/2024 à 20h39

Imaginez l'inverse, si un automobiliste aurait frappé une femme cycliste, le scandale! Les tweets indignés de Bagnon, Doucet, Marie-Charlotte, la Ville à Vélo et ses vélotafeurs électriques, et j'en passe.
Mais à Lyon priorité au cycliste qui représente le camp du bien, même s'il frappe une femme!

Donc oui, il n'y a qu'à moi que cela gêne, un mec qui frappe une femme

Signaler Répondre

avatar
Évidence et réalisme . le 18/11/2024 à 05:10
Une femme oui, mais automobiliste a écrit le 17/11/2024 à 20h39

Imaginez l'inverse, si un automobiliste aurait frappé une femme cycliste, le scandale! Les tweets indignés de Bagnon, Doucet, Marie-Charlotte, la Ville à Vélo et ses vélotafeurs électriques, et j'en passe.
Mais à Lyon priorité au cycliste qui représente le camp du bien, même s'il frappe une femme!

Exactement, au royaume de gomorrhe la femme a tous les droits et l’homme n’a plus sa place . Déjà un fait divers qui ne se base QUE sur un son de cloche ! Dommage que l’ont est pas celui du cycliste qui a dû passer à côté de la mort pour lui infliger une telle colère 😡. Le mensonge et la manipulation ont bien été inventé par EVE pour faire convaincre ADAM de perdre sa place au paradis.

Signaler Répondre

avatar
@Joël GREA le 18/11/2024 à 02:59

« j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. »

C’est ce que disent tous les hommes qui foutent sur la gueule de leur compagne : « elle cherche… ». Vu les statistiques, vraiment les femmes doivent être de sacrés em…deuses de naissance, et les hommes des anges (vu qu’ils sont quand-même beaucoup moins souvent victimes de violences de la part de femmes).

À moins que… Cette dame, comme les conjointes des hommes qui tabassent et tuent, soient victimes d’un machisme crasse, une éducation pourrie qui pousse les hommes à vouloir toujours avoir le dernier mot, contrôler et obtenir ce qu’ils veulent. C’est étonnant comme ils arrivent toutefois à se contenir face à un autre homme aussi vindicatif qu’eux mais plus baraqué… Contrairement à une femme à qui on a appris depuis toute petite qu’elle devait être gentille et réservée en toutes circonstances.

Votre raisonnement par l’absurde est une justification de toutes les violences. Bonne chance si vous contrariez, volontairement ou non, un type qui fait 2 têtes de plus que vous et adepte de la loi du plus fort pour affirmer son point de vue. Dans votre malheur, vous trouverez sans doute quelqu’un comme vous pour vous expliquer vos torts et « attirant votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. »

Signaler Répondre

avatar
Vous ne croyez pas si bien dire le 18/11/2024 à 02:38
Nodevmomo a écrit le 17/11/2024 à 16h21

Tout à fait d'accord!
Et code à repasser chaque année ( pour les automobilistes aussi bien sûr et quel que soit l'âge)

Tous les 5 ans pour les nouveaux permis (bientôt tous) auprès d'un médecin généraliste agréé (bon courage pour en trouver un) et non remboursé.

Signaler Répondre

avatar
Tom le 18/11/2024 à 01:25

Vous prenez que la personne c'est vraiment énervée pour rien ? Cela n'excuse pas le geste mais la route descend, le cycliste devait déjà être à 30km/h. Elle dit elle même que c'est étroit. La limitation ici étant à 30km/h, pourquoi doubler alors. Il est plus probable qu'elle a failli le foutre en l'air en faisant un dépassement dangereux.
Elle a raison sur un point, l'infrastructure est à revoir certainement.

Signaler Répondre

avatar
chloé 80 le 17/11/2024 à 23:15

lew zecolos qui ont voulu imposer le vélo s j sont pris comme des blaireaux. Dew le départ ilw ont monté les cyclistes contre les auto en faisant passer les cyclistes pouf les bons les sauveurs de ls terre assis à ls droite de dieu et les automobilistes comme les méchants les pollueurs une race de mobilité à flinguer
maintenant il y a 2 codes de la route un pour lew cyclistes et un pour les voitures cela ne peut pas fonctionner.
in exemple de plus dx cette écologie politique qui nous suicide à petit feu. c est cette école lâ wu il faut flinguer pas les vélos ni les voitures

Signaler Répondre

avatar
tudjai le 17/11/2024 à 23:14

il y a des caméras partout. facile de l'identifier. il faut porter plainte

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 17/11/2024 à 23:12
Neztor Dusse a écrit le 17/11/2024 à 20h45

Je parie qu'elle conduit un SUV

Les modes doux mènent et à tous les excès !

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 17/11/2024 à 22:57
Gabouillon a écrit le 17/11/2024 à 21h11

Attention G.Touz et F.B vont déposer plainte pour injure.
Faut pas les contredire

Je ne vois pas le rapport avec les écologistes que cette dame met en cause gratuitement, alors que les faits se sont passées à la Mulatière, commune de droite LR.

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 17/11/2024 à 22:35
Neztor Dusse a écrit le 17/11/2024 à 20h45

Je parie qu'elle conduit un SUV

Et alors ? Que vient faire cet argument sur l'article de cette agression ?

Signaler Répondre

avatar
ChehMeuf le 17/11/2024 à 22:33

Ça sert à rien de doubler un vélo pour se retrouver en même temps au feu rouge, arrêtez de risquer la vie des cyclistes en les frôlant !! Elle a bien mérité sa claquuuuue

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 17/11/2024 à 22:33
DEVANT A TOUT PRIX a écrit le 17/11/2024 à 19h19

donc en sens interdit à contresens LOL,vous aggravez son cas
Non cette dame a doublé un cycliste dans une descente à plus de 15% donc le cycliste roulait peut être même en exces de vitesse,et vu la largeur de la route,voir google map MONTEE SAINT LAURENT,elle n'avait pas le droit de le doubler avec son SUV
C'est juste une chauffarde qui double pour ETRE DEVANT A TOUT PRIX
Vu qu'elle ment:elle roulait à 20 et a dépassé dans les régles alors qu'il y a pas la place je mets aussi en doute son soi disant giflage
Qu'elle aille porter plainte ,fraudra qu'elle explique alors ses deux infractions au code de la route

On est d'accord.
La petite histoire ne tient pas la route. On ne peut pas toujours apporter de preuves mais elle aurait pu faire l'effort d'être crédible.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 17/11/2024 à 22:06

Ville de 💩 apaisée par de des guignols et des imposteurs qui ont gangrené l’espace urbain avec leir idéologie dégueulasse

Signaler Répondre

avatar
Bien le 17/11/2024 à 22:04

Moi si il met son vélo déjà contre mon pare-chocs je lui fait bouffer sa sacoche

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 17/11/2024 à 21:59
Neztor Dusse a écrit le 17/11/2024 à 20h45

Je parie qu'elle conduit un SUV

Et ça justifie son agression? Pauvre de vous.

Signaler Répondre

avatar
Les pédaleurs... le 17/11/2024 à 21:52

C'est ce que j'ai envie de leur envoyer quand un de ces cyclistes roule sur le trottoir (alors qu'il y une piste de l'autre côté et deux autres dans chaque sens sur la chaussée !) ou grille le feu rouge, nous coupant le passage piéton!

Signaler Répondre

avatar
frapper une femme le 17/11/2024 à 21:49

une vraie honte ces mecs ! d’un autre côté J aurai pas ouvert ma fenêtre ! les gens sont fous

Signaler Répondre

avatar
Madame vous rêvez…. le 17/11/2024 à 21:44

Un cycliste incivil … non, ce n’est pas possible !

Signaler Répondre

avatar
Moi le 17/11/2024 à 21:38

Le vélo à mon époque était un loisir, j'en garde de merveilleux souvenirs et il n'était pas en concurrence avec la voiture. Les temps ont bien changé avec ces pseudos écolos cinglés qui se prennent pour des zorros de la route. A Lyon le réseau routier est une catastrophe avec toutes ces voies réservés à contresens et autres rues interdites aux voitures exclusivement privatiser pour les cyclistes. Nos politiciens vert sont les premiers responsables de ce déchaînement de violence en favorisant l'usage du vélo sans respect du code de la route et des règles élémentaires de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Et? le 17/11/2024 à 21:33
Neztor Dusse a écrit le 17/11/2024 à 20h45

Je parie qu'elle conduit un SUV

Quel rapport ?

Signaler Répondre

avatar
et en plus le 17/11/2024 à 21:16
Neztor Dusse a écrit le 17/11/2024 à 20h45

Je parie qu'elle conduit un SUV

a gazogène au charbon ; forcément ...

Signaler Répondre

avatar
Gabouillon le 17/11/2024 à 21:11

Attention G.Touz et F.B vont déposer plainte pour injure.
Faut pas les contredire

Signaler Répondre

avatar
agitateurdecerveau le 17/11/2024 à 20:51

Ce monsieur quelque soit son âge n'est vraiment qu'un gros lâche ! Si il était tombé sur un bonhomme "un vrai" je ne pense pas qu'il s'en serait tiré sans une égratignure ! Trop facile de frapper une femme ! Son comportement doit être puni ! Je lui souhaite de faire une belle chute à vélo tout seul et qu'il mange ses dents ! La roue tourne attention !
Tous les vélos sans distinction devraient être immatriculés avec une carte grise et un contrôle technique tout les ans ! Et de plus il faudrait instaurer un permis vélo avec des points comme ça ils respecteraient certainement plus le code de la route... comme le téléphone en roulant, casque audio sur les oreilles, absence totale de feux pour être visible sans compter tout les libertés qu'ils prennent par rapport au code de la route. Si on les touchait au porte monnaie, on diminuerait certainement le nombre d'accidents . Que les forces de l'ordre verbalisent plus souvent ça voudrait en calmer un bon nombre.
Personnellement j'ai une dashcam avant et arrière ,comme ça je suis tranquille en cas de problème avec ces abrutis de cyclistes inconscients !
Par contre que ne tombe pas sur ce genre de personne car je pense qu'il risque de repartir dans un véhicule de police ! Et il travaillera pour payer ses actes !

Signaler Répondre

avatar
Neztor Dusse le 17/11/2024 à 20:45

Je parie qu'elle conduit un SUV

Signaler Répondre

avatar
Une femme oui, mais automobiliste le 17/11/2024 à 20:39
Euh ... a écrit le 17/11/2024 à 20h18

Euh ...

Outre le fait d'une altercation entre un cycliste et une automobiliste, il y a aussi le fait qu'un mec frappe une femme.

Il n'y a que moi que ça gêne ?
Et elles sont où les féministes sur ce coup ?

Imaginez l'inverse, si un automobiliste aurait frappé une femme cycliste, le scandale! Les tweets indignés de Bagnon, Doucet, Marie-Charlotte, la Ville à Vélo et ses vélotafeurs électriques, et j'en passe.
Mais à Lyon priorité au cycliste qui représente le camp du bien, même s'il frappe une femme!

Signaler Répondre

avatar
Update le 17/11/2024 à 20:38

J'adore tous ces commentaires trouvant des excuses à un agresseur présumé.
Surtout que cette dame ne cherche en rien à le retrouver ou à se venger, mais demande juste que les vélos soient dotés d'une signalétique permettant de les identifier au besoin.
Bref, une simple mesure de bon sens.

Signaler Répondre

avatar
martine le 17/11/2024 à 20:37

Ne jamais ouvrir sa vitre, ne jamais discuter immédiatement mettre sa caméra en route et appeler la police. C’est la conduite à tenir maintenant dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 17/11/2024 à 20:22

Les cyclistes violents ? Impossible
Elle doit être une menteuse.

Signaler Répondre

avatar
Euh ... le 17/11/2024 à 20:18

Euh ...

Outre le fait d'une altercation entre un cycliste et une automobiliste, il y a aussi le fait qu'un mec frappe une femme.

Il n'y a que moi que ça gêne ?
Et elles sont où les féministes sur ce coup ?

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 17/11/2024 à 20:06

Quand les bobos découvrent la vraie vie ça donne ça....... Et encore quelle n'aille pas a Vénissieux !!!

Signaler Répondre

avatar
Ca va le viriliste? le 17/11/2024 à 19:56
Joël GRÉA a écrit le 17/11/2024 à 17h17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

"les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.".... Il y a des centaines de femmes en France qui meurent chaque année sous les poings d'un être humain.
Mais bon, vu que là c'est cycliste, c'est forcement quelqu'un de "bien"

Signaler Répondre

avatar
touletemps le 17/11/2024 à 19:56

Ce qui arrive à cette dame, ça arrive tous les jours.On voit des bagarres cyclistes contre automobiliste, cycliste contre piéton et trottinettes contre piétons
Les cyclistes se croient tout permis, ils ne s'arrêtent pas aux passages piétons.On se fait insulter et menacer quand on traverse à pied..
Messieurs et Mesdames les élus, venez voir ce qui se passe sur la voie publique à lyon
C'est la jungle urbaine
J'ignore si ça peut se rattraper

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 17/11/2024 à 19:51
Bonjour bonjour a écrit le 17/11/2024 à 17h20

Pourquoi ce mépris en la traitant de Nabila locale ???
Ça doit être agréable de vivre à vos cotés...

quand on veut de la compassion on ne commence pas par étaler ses siens
a moins d’être la uniquement pour ça

Signaler Répondre

avatar
Propose tout simplement hallucinant le 17/11/2024 à 19:26
Joël GRÉA a écrit le 17/11/2024 à 17h17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

Il n y a pas de Mais/Cependant qui tienne
Les comportements violents n ont pas leur place dans notre société - point barre

Arrêtez de trouver des excuses à l inacceptable

Votre message doit être sanctionné et vous avec

Signaler Répondre

avatar
DEVANT A TOUT PRIX le 17/11/2024 à 19:19
Aucun rapport a écrit le 17/11/2024 à 18h54

Elle était dans le sens de la montée...

donc en sens interdit à contresens LOL,vous aggravez son cas
Non cette dame a doublé un cycliste dans une descente à plus de 15% donc le cycliste roulait peut être même en exces de vitesse,et vu la largeur de la route,voir google map MONTEE SAINT LAURENT,elle n'avait pas le droit de le doubler avec son SUV
C'est juste une chauffarde qui double pour ETRE DEVANT A TOUT PRIX
Vu qu'elle ment:elle roulait à 20 et a dépassé dans les régles alors qu'il y a pas la place je mets aussi en doute son soi disant giflage
Qu'elle aille porter plainte ,fraudra qu'elle explique alors ses deux infractions au code de la route

Signaler Répondre

avatar
Excusons l'inexcusable le 17/11/2024 à 19:01
Joël GRÉA a écrit le 17/11/2024 à 17h17

Voilà ce que je viens d'écrire à Cécile Siméone :

Bonjour,

Je viens de lire dans Lyon Mag des propos qui vous sont attribué : "Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas"

Je comprends que vous viviez mal le fait d'avoir été frappée et vous avez raison de ne pas l'apprécier, c'est illégal. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est rarissime que quelqu'un s'énerve sans aucune raison. Il est donc très peu probable que vous n'ayez pas frôlé ce cycliste de trop près, contrairement à ce que vous affirmez, et peut-être même contrairement à ce dont vous vous souvenez.

Rappel : Pour doubler un cycliste, vous devez mettre 1m entre lui et vous en agglomération et à 1m50 hors aglo. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas doubler. C'est la loi. L'enfreindre constitue une mise en danger de la vie d'autrui et peut vous envoyer en prison pour homicide involontaire si le cycliste déplacé décède du fait de votre dépassement.

Je n'ai aucun moyen de savoir avec quelle violence vous avez été frappée, j'essaye juste d'attirer votre attention que les voitures sont plus dangereuses que les poings d'un être humain.

Elle ne l'a pas renversé! Rien ne justifie un coup de poing au visage! Ce type est juste une brute aggressive, à vélo ou pas!

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 17/11/2024 à 19:00
Cyrano a écrit le 17/11/2024 à 17h54

Bouffon, va, apprends déjà le français (sans f majuscule) avant de vouloir me l'apprendre. Ce que j'ai écrit est correct, renseigne-toi avant de discuter. Ensuite, j'ai relu ton texte et quand je vois la préposition "à" à la place de l'auxiliaire "avoir", je rigole.
Cesse de vouloir me donner des cours de français alors que tu en as cent fois plus besoin que moi.

Bon allez, tu as raison je le mérite. Je vais recontextualiser mes propos. A force de dire "les" untel au lieu de "des" "untel", "ont fait" au lieu d'"auraient fait", tu finis par inclure tout le monde dans tes propos et donner des certitudes sur des choses absolument pas certaines.

Si ça ne te choque pas, grand bien te fasse...mais quand on te montre la lune essaye de la regarder ne t'arrête pas au doigt surtout.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 17/11/2024 à 18:54
DEVANT A TOUT PRIX a écrit le 17/11/2024 à 16h24

la descente de la montée Saint Laurent n'a aucun aménagement cyclable.La pente à 15% fait que le cycliste doit être sur les freins pour respecter les 30 KM/heure.Pour doubler un cycliste à cet endroit étroit on est obligé de commettre deux infractions,vitesse trop élevé et distance de 1.5 non respecté.
Mais bon elle est arrivé la première au feu...alors que le cycliste à la flèche pour tourner,pourtant il s'arrête ??? pour traverser en face ???
Bravo à la chauffarde qui aurait donc ouvert sa vitre pour être giflé ou pour invectiver le prolo ???...on aimerait avoir la version du sans dent qui n'a pas l'air d'être un bobo mais d'un travailleur,un vrai

Elle était dans le sens de la montée...

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/11/2024 à 18:48
Sidéré a écrit le 17/11/2024 à 17h45

Vous n'avez pas honte d'insulter quelqu'un de sous-fifre sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec vous ? Insulter c'est facile, réfléchir, émettre des thèses, des arguments et des exemples ça prend plus de temps et ça demande un peu de travail intellectuel. Essayez un jour.

Sous fifre est donc devenu une insulte?

Signaler Répondre

avatar
Jody le 17/11/2024 à 18:16
La Mauvaise Foi . a écrit le 17/11/2024 à 17h54

Un fou furieux en voiture ou vélo 🚲 sera toujours aussi dangereux ! Après personnellement, je crois que cette dame à menti et qu’elle a faillit l’écraser ce qui là rendu furax et elle s’en est bien sortie. Car j’en connais d’autres qui l’auraient sortie de force de sa voiture et l’aurait roué de coups , ils sont comme elles dangereux.

Non mais c'est nul cette réponse. Tu y étais? Tu as toit vu pour dire que l'automobiliste a tort? Alors ferme ta bouche, monte sur ton vélo et barre-toi !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.