Et Lyon est logée à la même enseigne que les autres grandes villes qui tentent de rééquilibrer le partage de la route au profit des cyclistes et des piétons.
Dans une série de stories sur Instagram repérée par Lyon People, l'ancienne animatrice TV Cécile Siméone annonce avoir été agressée vendredi par un cycliste alors qu'elle circulait en voiture chemin de Fontanières à La Mulatière.
"Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas", raconte-t-elle, précisant que le chemin "est sinueux et très étroit, on ne peut pas rouler vite".
"J'arrive au feu au bout du chemin. Ce monsieur me dépasse, se met devant ma voiture, pose son vélo sur mon pare-choc. J'ouvre ma fenêtre et je commence à lui dire 'Qu'est ce que vous faites'. Ce monsieur m'a frappée. J'ai pris un coup de poing dans l'oreille. Ce n'était pas un délinquant, pas un alcoolique. C'était un monsieur, type la soixantaine, sa sacoche pour aller travailler", poursuit la Lyonnaise reconvertie en décoratrice d'intérieur.
L'agression a eu lieu à la fin de la montée Saint-Laurent, au croisement avec la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon.
"Quand j'en parle, ça me brasse encore", indique Cécile Siméone, qui a pu prendre une photo de son agresseur de dos, alors qu'il repartait. "Ce qui me rend malade, c'est que je veux porter plainte contre ce monsieur très lâche qui est parti avec son vélo électrique. Ils n'ont pas de plaque d'immatriculation ! (…) Je ne vais pas aller passer cinq heures dans un commissariat à faire chier les policiers avec ma photo de dos !", se désole-telle.
La native d'Oullins interpelle ensuite les écologistes : "Nos villes sont mal foutues. On entend des gens se hurler dessus. Faites des choses pour que ça n'arrive plus ! (…) On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses !".
Un peu d'honnêté camarade.... Tu vas nous faire croire que tu ne tiens pas un discours politique au travers de tes différents commentaires.
Signaler RépondreAutomobilistes, Cyclistes, Trottinettistes, Etc ... Personne ne peux se considérer comme la personne parfaite.
Ce mec, peu importe son age, son statut social ou sa façon de se déplacer n'avait aucune raison de mettre un coup de poing sur cette personne (la voiture éventuellement si cela pouvait le soulager).
Comme vous le dites la moitié des automobilistes qui circulent n'ont pas une connaissance suffisante du code de la route. (et encore plus dans certaines autres catégories d'usagers de la route) Ce n'est pas normal!
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il faudrait repasser le code régulièrement. (5 ans, c'est trop long )
Et ceux qui sont incapables de l'avoir -> ils prennent le bus!
plus de vélos à LYON SUPPRESSION DE CES TRUCS
Signaler RépondreLa sécurité, c'est la responsabilité du maire LR. On n'a qu'un seul son de cloche dans cette affaire. Et un discours d'une "victime" qui en fait nous fait un discours politique.
Signaler RépondreUne Porsche Cayenne tapaloeil roule à vive allure et dépasse de près un cycliste dans une "petite rue étroite et sinueuse", dépourvue de piste cyclable verdâtre.
Signaler RépondreL'automobiliste voit dans son rétroviseur le cycliste qui a pris peur, s'énerver.
L'automobiliste s'arrête au feu rouge quelques mètres plus loin, dans le sas réservé aux vélos.
Le cycliste s'arrête et lui fait remarquer sa conduite dangereuse.
L'automobiliste dédaigneuse, nie avec une grande mauvaise foi.
Le cycliste échaudé devant ce comportement hautain, donne un coup dans sa direction.
L'automobiliste vexée appelle son ami probagnole qui tient un petit blog sur internet.
Dans les commentaires, les automobilistes accusent la mairie écologiste d'encourager les cyclistes à frapper des femmes.
Vive la com !
Dans cet "article" elle a été rhabillée , comme dans l 'incident , dont nous aurons qu 'une version . Les uns diront , elle failli le blesser ou pire , normal qu 'il soit en colère et les autres , qu est ce qui dise déjà ... je me souviens plus très bien ..
Signaler RépondreLe voilà, lui, le Défenseur autoproclamé du Patriarcat contre les misandres qui veulent sa mort. Tout ça parce que sa femme s'est barrée, et qu'il en veut aux femmes du monde entier. Le pauvre, je propose une collecte pour lui offrir une machine à faire les soupes puisque celle qui les lui faisait est partie et qu'il n'a donc plus personne pour le nourrir.
Signaler RépondreElle est blindé la Cécile un coup de poing et aucune marque sur la visage, mieux qu'un boxeur .
Signaler RépondreA Lyon et alentours il y a toujours eu des frictions entre les gens, comme dans toute les villes, c'est humain, mais au final ça se passait plutôt bien.
Signaler RépondreMais depuis que les écologistes sont arrivés on a l'impression que plus personne ne supporte personne et que seul l'individualisme prévaut: "Si tu ne vis pas comme moi ou ne pense pas comme moi, alors tu es mon ennemi"
Cette ville est devenue d'une tristesse...
Moi, je n'impose rien, le politique impose, propose, concerte. Et comme tout sujet politique, il y a des gens pour et des gens contre, une majorité, une opposition. Ceux qui ne se pas de votre avis ne sont pas forcément des dictateurs même si cela vous sied mieux.
Signaler RépondreFélicitations pour votre cooper s, belle voiture (sincèrement, c'est une belle voiture plaisir), mais bon à part covoiturer, je ne vois pas ce que je vais faire de cette information.
Et vous affirmez que je travaille à la métropole sans preuve mais ça par contre, ça ne vous gêne pas, ça ne serait pas puéril en plus d'être diffamant ? Ai-je osé dire que vous étiez instituteur, médecin ou autre ? Non, parce que je n'en sais rien.
Signaler RépondreMaintenant que j'ai la photo .
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/actualites-lyon/lyon-cecile-simeone-violemment-agressee-par-un-cycliste-2024-11-17.html
... Descartes.
Signaler RépondreCe n'est pas le bons sens qui est la chose du monde la mieux partagée, mais bien la connerie.
La Connerie majuscule (pour paraphraser Jacques Martin), la connerie bien grasse, remplie d'une telle bêtise qu'on se demande comment c'est possible.
À part une poignée de commentaires sur les plus de 180 à cette heure-ci, les imbéciles le disputent aux abrutis. Beaucoup de cyclistes se comportent comme des cons, et alors ? Cela excuse la connerie des bagnolards ? Ils sont à mettre tous dans le même sac (sans oublier les rois du skate et de la trottinette).
La racaille s'entre-tue tous les jours, il suffit de lire l'actu récente, mais à lire le ton des commentaires ici, on voit que les bagnolards et les cycleux ne valent pas mieux !
Vous êtes tous prêts à frapper, à blesser quelqu'un pour... ? Pour QUOI au juste ? Parce que le "connard" en vélo ou bagnole vous a fait perdre 10 secondes ? Ça va bien dans vos têtes pleines d’eau ? Et le 10 secondes, pour aller ou ? Ben, pour se mettre derrière le véhicule de devant qui est de toute façon arrêté ou ralenti, comme toute la file dont il fait partie.
En résumé, niveau connerie, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
À quand une bataille rangée entre boîtes crâniennes vides ?
une mini camera embarquée dans la voiture qui filme la chaussee pendant les deplacements !!(et accessoirement sur le casque du cycliste :mais çà c est vu plus frequent)
Signaler RépondreDès qu'une femme se plaint d'avoir été agressée, tout de suite "elle ment"...
Signaler RépondreVous êtes le genre d'homme qu'une femme n'aimerait pas croiser seule la nuit
T'inquiète mon pote tu risque rien puisqu'elle t'as seulement pris en photo de dos!
Signaler RépondreMais sois quand même prudent la prochaine fois ;)
Revoilà l'autre uluberlu qui ramène sa fraise !
Signaler RépondreIl y a des articles qui relatent cette agression de cette femme par un cycliste, en revanche la liste énoncée de "faits" auxquels je répondais ne sont que des foutaises non sourcées avec comme conclusion du commentaire pour se décrédibiliser et marquer l'aveuglement militants ce marqueur : " Un grand classique des bagnoleux et bagnoleuses".
Signaler RépondreVilleurbanne ville sure promenade en trottinette au tonkin et tu causes?
Signaler Répondretu n'as aucun sens de la démocratie en voulant imposer tes idées aux autres si tu croises une cooper S noire je suis la
Signaler RépondreJe pense ma chère Cécile que vous avez due il y’a qq année donner une météo qui a plombé sa journée !
Signaler RépondreVous affirmez votre métier sans preuves.
Signaler RépondreEt oui, je n'ai aucun soucis à me regarder dans la glace quand je vois cette meute de personne anti voiture venant attaquer une femme qui affirme s'être fait agresser.
Votre phrase de charabia non plus....
Signaler RépondreSon histoire n'a l'air pas tout crédible.
Signaler RépondreVous arrivez à vous regarder dans une glace le matin en voulant donner un métier et une orientation politique et traiter de menteur qui dit juste que sur ce cas que ce soit dans le 5ème ou ailleurs ne change rien à l'affaire ? J'ose espérer que non.
Signaler RépondreJe suis ingénieur dans le privé, je n'ai aucune action chez la métropole et je veux juste que le plus grand nombre se déplace à moindre frais et en sécurité. Je n'ai même pas voté écologiste et qu'il ya ait de la place pour tout le monde.
Il n'y a aucun fait. Qu'un énoncé d'une dame cherchant de la publicité, rempli d'incohérences sans aucune preuve sans même une plainte.
Signaler Répondre"Ici on a une victime présumée qui sert de faire valoir à des gens qui n'ont aucune compétence en génie urbain et en trafic."
Signaler RépondreVous parlez de qui ? Du clan Bagnon qui impose leurs projets sans études d'impact ni en informer ceux qui seront impactés ? Des projets militants qui provoquent polémiques sur polémiques en raison de la méthode pour les imposer ?
L'automobiliste aussi accuse sans preuve.
Signaler RépondreUn vélo électrique n'est pas limité a 25kmh , seulement l'assistance. donc~ 30 kmh en descente c'est plus que probable.
Et pourquoi émettre des doutes, parce que la version de madame ne tient pas la route, n'est pas crédible.
En apparté le cycliste pris en photo n'est pas situé ou le déclare madame. Une incohérence encore.
Je connais cette rue pour l'avoir fait à pied.
Signaler RépondreLes dépassements y sont acrobatiques.
Que le vélo electrique roule à plus de 25 km/h, c'est possible.
Et alors la, le dépassement devient dangereux.
Cela n'enlève en rien la gravité du geste du cycliste.
Les agressions physiques relèvent du pénal.
"Ce qui est misogyne, c'est de penser que les femmes sont victimes par nature" Virginie Efira "Victoria" de Justine Triet 2016
Signaler Répondre😡 Je suis contre devoir repasser le code de la route tous les 5 ans. Car la moitié des automobilistes perdraient instantanément leur permis de conduire 😡
Signaler RépondreLugenstrass, Bagnon, Doucet, les ayatollahs métropolitains du pédalier, ils en pensent quoi !
Signaler RépondreMoi aussi je suis total soutient avec une telle veste croisée rose !
Signaler RépondreJe suis cycliste par moment et ça me sidère comment les autres cyclistes et trottineurs roulent même sur les trottoirs piétons !
Signaler RépondreVous parlez de visite médicale, qui n'a rien à voir avec le code.
Signaler RépondreMoi je parle bien de repasser l'examen du code!
"Devait", "surement": en gros, vous ne savez rien, mais comme vous êtes anti voiture, vous accusez cette personne sans preuves; par idéologie.
Signaler RépondrePourquoi indiquer que le vélo pourrait rouler à 30km/h? Légalement, les vélos électriques sont bridés à 25km/h.
Et votre comparaison avec les camion est ridicule. La distance que cela prendra est directement liée à la vitesse de déplacement. Essayez de doubler quelqu'un d'arrêté en marchant à 5km/h: le différentiel de vitesse est le même et je vous mets au défi d'oser affirmer que ça mettra longtemps.
Je vous laisse regarder la route en question. Limitée à 30km/h, étroite et zone résidentielle. Vous trouvez ça justifié de doubler un cycliste qui devait surement rouler à 25-30km/h ? C'est le même principe que les camions qui se doublent entre ; une voiture qui roule à 30km/h doublant un cycliste qui roule à 25-30km/h cela va mettre du temps.
Signaler RépondreDes gens se font écrasés car quelqu'un veut gagner quelques secondes.
Il faut être maitre de son véhicule et s'adapter aux conditions. C'est la première chose qu'on apprend à l'auto école.
C'est Madame météo qui se fait taper dessus mais alors pour les autres c'est vraiment sans suite quoi.
Signaler RépondreVous savez quoi ?
Signaler RépondreAux municipales, la majorité des citoyens de lyon rejetteront la majorité verte...ou pas.
Et tout simplement, ça signifie que vous racontiez n'importe quoi en essayant de rejeter la responsabilité sur la mairie LR, alors que c'est de la responsabilité de la métropole EELV.
Signaler RépondreMais bon, quand on cherche à défendre son employeur, aucun soucis à mentir, je suppose.
"D'un la voirie c'est la secte verte de la Métropole, et de deux l'agression a eu lieu dans le 5ème.
Signaler Répondre"Comme des milliers de Lyonnais, l’animatrice constate désabusée l’anarchie ambiante due aux transformations à marche forcée conduites par la secte verte." tout est dit.
Super c'est dans le 5ème .. et ?
Dans une zone sans aménagement cyclable étroite avec 2 sens.
Ici on a une victime présumée qui sert de faire valoir à des gens qui n'ont aucune compétence en génie urbain et en trafic. Quand bien même cette agression aurait eu lieu (ce qui est tout à fait possible et condamnable dans ce cas), elle n'a aucun rapport avec les changements engagés. "Anarchie, secte", quand on a aucune compétence, on essaye de discréditer l'autre sans argument valable...vous êtes fortiches. Pour info d'autres milliers de grands Lyonnais apprécient les changements en cours.
Déjà elle doit respecter les piétons, les 2 roues , etc..apparemment elles ment 🤥 mais le cycliste 🚴 ne peut pas témoigner, puisqu’il c’est exprimer et pas pour RIEN. Car il n’aurait pas réagis ainsi si Elle n’avait pas commis une infraction très grave en risquant de le tuer .
Signaler RépondreVous voulez dire que Cécile Siméone essayait d'écraser le cycliste ? C'est ce que vous voulez dire ? D'où vient cette info ? Pouvez-vous partager ?
Signaler RépondreSauf que ce n'est pas le cas ici.
Signaler RépondreMerci de confirmer mon impression en tout cas.
Si un automobiliste esssaie de m'écraser, je ne sais pas comment je réagirais
Signaler RépondreÉvidemment que cette histoire sonne faux. Regardez la source... un blog d'extrême drouate...
Signaler RépondreVous êtes au courant qu'une route étroite et sinueuse peu avoir aussi des passages en ligne droite avec une bonne visibilité; qu'en roulant à 25km/h, il ne faut pas une grande distance pour doubler un vélo?
Signaler RépondreVous devriez mettre un peu de réflexion dans votre post.
Donc elle double un cycliste en vélo électrique alors qu'elle ne roule pas vite. C'est pas très clair.
Signaler RépondreSi la route est étroite et sinueuse comment doubler ?
Comment aller plus vite qu'un cycliste qui va à 25-30km/h ?
Qu'elle mette un peu de cohérence.
D'un la voirie c'est la secte verte de la Métropole, et de deux l'agression a eu lieu dans le 5ème.
Signaler Répondre"Comme des milliers de Lyonnais, l’animatrice constate désabusée l’anarchie ambiante due aux transformations à marche forcée conduites par la secte verte." tout est dit.
Les cyclistes quand ils doublent les voitures à droite ou à gauche , respectent ils les distances de sécurité ? Depuis de nombreuses années je roule à moins de 30 à l'heure dans les endroits dangereux . Les cyclistes en profitent pour forcer la priorité sachant qu'avec ma vitesse peu elevée j'aurais le temps de freiner !!!
Signaler Répondre