Avec la démission du maire de Francheville Michel Rantonnet, les habitants vont devoir retourner voter lors d'une élection municipale anticipée dont le premier tour a été fixé au 26 janvier 2025. L'élue d'opposition Hélène Duvivier lance officiellement sa candidature. "L'ambiance a été très pesante pendant un an. L'intérêt des Franchevillois a été complètement oublié", fustige-t-elle, estimant que "Michel Rantonnet n'était pas quelqu'un qui aimait rencontrer les Franchevillois".
La vice-présidente de la Métropole de Lyon reconnaît que "les finances sont saines et le parc sportif a été rénové. Pour le reste, les services publics ont été sacrifiés, les budgets de fonctionnement ont été rognés, les agents municipaux sont totalement déprimés".
Hélène Duvivier entend porter un projet qui changera "le style, la façon de travailler, en co-construction avec les habitants". Elle veut aussi débloquer le projet de Bel-Air, dont l'arrêt avait provoqué la démission du maire.
Quid de la future chaufferie au bois prévue à Sainte-Foy-lès-Lyon et qui inquiète les habitants ? "Je suis pour les réseaux de chaleur, prévient la candidate. La chaufferie, on n'est pas certain qu'elle soit au bois. Est-ce qu'il faut qu'elle soit là ? Tout ça doit encore être discuté. (...) Ce n'est pas un projet simpliste et c'est trop facile d'agiter les chiffons en disant 'Pas chez moi'".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature aux municipales anticipées de Francheville
01:10 Bilan de Michel Rantonnet
04:00 Un an de mandat seulement
06:05 Absence de dialogue
06:38 Chaufferie au bois
08:39 Montrer la voie aux écologistes dans l'Ouest lyonnais
une ecolo ! non.merci on a déjà donné c est un désastre. je préfère encore l ancien maire au dogmatisme verdâtre
Signaler RépondreCette militante écolo avec sa vision des choses petits bras a en effet plus sa place dans une ville de la taille Francheville que comme vice-présidente de la Métropole de Lyon au tourisme et relations internationales.
Signaler Répondre