Indentité nationale: un débat et deux blessés à Lyon

Indentité nationale: un débat et deux blessés à Lyon

Un débat sur l’identité nationale s'est tenu vendredi en fin d’après-midi à Lyon. Il a été émaillé par une manifestation.
Près de 270 personnes étaient réunies à la Préfecture du Rhône pour débattre sur le sujet en présence du ministre de l’Immigration Eric Besson. Responsables associatifs, politiques ou des élèves de lycées et leurs professeurs, tous ont débattu pendant près de 3 heures sur ce sujet polémique en France. Une manifestation anti-Besson a d’ailleurs eu lieu avant le débat. Une rixe entre militants d’extrême-gauche et d’extrême-droite a éclaté à la fin de la manifestation précédant le débat. Ces échauffourées ont fait deux blessés légers.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Roger le 25/01/2010 à 15:34

Les militants d'extrême gauche donnent une fois de plus une leçon de démocratie en refusant le débat.

Signaler Répondre

avatar
lo le 23/01/2010 à 14:09

il ne s'agissait pas d'une rixe les manifestants ont simplement été attaqués par une quarantaine de militants d'extrême droite .... sans intervention de la police (pourquoi?)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.