Selon nos informations, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a pris un arrêté pour interdire la tenue de cette conférence "Les espaces de la résistance palestinienne entre occupation, prison et exil" à laquelle devait se rendre l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri.
La représentante de l'Etat s'appuie notamment sur le fait que la conférence est organisée par le collectif Urgence Palestine, qui avait appelé à manifester en octobre dernier suite à une frappe militaire israélienne. Environ 150 personnes avaient alors défilé dans Lyon, scandant des "invectives et insultes raciales".
La préfecture rappelle également dans son arrêté avoir déjà annulé par deux fois la venue de Salah Hamouri à Lyon. Et que la seconde fois, le 16 mai 2023, alors que le tribunal administratif l'avait finalement autorisé à venir à la Bourse du Travail, Salah Hamouri avait été la cible de tentatives d'agressions par des membres de la communauté juive.
Compte-tenu du risque de trouble à l'ordre public à Décines ce lundi, Fabienne Buccio interdit donc la conférence. Une décision qui réjouira la maire de la commune Laurence Fautra, qui avait écrit à la préfète vendredi en apprenant l'organisation de cet évènement.
Difficile à comprendre. Mais bon.
Signaler RépondreLa préfecture avoue que des extrémistes risquent d attaquer cet avocat, donc les autorités préfère annuler ce colloque que de le protéger.... Surprenant ? La semaine dernière des extrémistes sionistes se sont bien réunis a Paris, la veille d un match a haut risque puisque 4000 agents de la force publique.... Et il n'y a pas 2 poids 2 mesures dans la liberté d expression, non.... Tout va bien. Pas de frustration.
Signaler RépondreEt les mecs qui agressent comme la jeune garde, l'union communiste libertaire etc ne sont toujours pas interdits et dissous ?
Signaler RépondreCela ne sert qu’à attiser frustration et colère, mais peut-être est-ce là le but recherché ?
Signaler RépondreDans ce cas, les apprentis-sorciers feraient bien de ne pas trop s’éloigner des bords de leur piscine, ou tout autre point d’eau. Car le réchauffement climatique risque d’être brutal.
FREE ARMENIE...FREE UKRAINE
Signaler Répondremais il lire l'article ; et la ...
Signaler RépondreLe baveux fera sa conférence à la permanence du dépité Mossieur Gendre 😂😂
Signaler Répondreben si , c'est dans l'article "Salah Hamouri avait été la cible de tentatives d'agressions par des membres de la communauté juive" gniéé éé
Signaler RépondreUn terroriste qui veut donner une conférence.
Signaler RépondreNe manquerait plus que cela soit autorisé.
Nous sommes suffisamment divisés, il y’a assez de haine pour les 50 ans a venir, inutile d’en rajouter. Arrêtons tous ces gens Français étrangers qui créent ce climat hyper malsain délétère et anxiogène, ils veulent quoi tous une guerre civile ? Un gros gros ras le bol. Qu’ils aillent tous au diable et qu’ils nous fichent la paix.
Signaler RépondreLa vous faite un four
Signaler RépondreTweets indignés de Gabriel Amar et de Marie-Charlotte Garin dans 3... 2... 1...
Signaler RépondreIl ne viendra pas attiser le feu, c'est une excellente nouvelle pour la paix et la concorde entre tous les citoyens.
Signaler RépondreOui, interdire je suis d’accord, mais interdire toutes les manifestations pro quelque chose Pas de 2 poids 2 mesure
Signaler Répondreje ne connais pas cet homme qui a peut etre de bonnes intentions (ou peut etre pas ) mais faire des conférences (ou faire des manifs ) sur un merdier structurel qui perdure depuis 3/4 de siècle ; est-ce vraiment utile ? c'est sur place qu'il faudrait essayer de convaincre les populations locales qu'elles pourrait peut être envisager de cohabiter ; voire de vivre ensemble (cela n'est pas gagné ; rien qu'a voir chez nous ....) , mais l'espoir fait vivre ....
Signaler RépondreHamouri bientôt au LFI?
Signaler RépondreCette homme personne le connaît et il fai la une, il sali les musulmans qui reste chez lui la ba à Gaza
Signaler RépondreBravo pour cette décision juste, la haine doit stopper la d’où elle vient, et ces rassemblements pro palo sont la uniquement pour attiser la haine et le mépris
Signaler RépondreLe préfet de Lyon est cohérent en interdisant la venue de Salah Hamouri à Decines-Charpieu comme à Lyon.
Signaler RépondreC’est fou pas un mot sur les 150 juifs qui l’on agressé et insulté à plusieurs reprises quand il se déplaçait !!
Signaler Répondre