Les faits se sont déroulés ce dimanche dans le bloc 5 du CRA 2, peu après 11 heures. Trois retenus, âgés de 19 à 23 ans, ont opposé une vive résistance alors qu’ils étaient invités à réintégrer leur espace de vie pour des tâches de nettoyage.
Si deux d'entre eux ont rapidement été maîtrisés, le troisième, un Tunisien de 23 ans, a pris le dessus sur un fonctionnaire. S’emparant du bâton de défense de l’agent, il lui a asséné plusieurs coups de poing à la tête, précise le Progrès.
Lors de l'intervention pour neutraliser le mis en cause, deux autres policiers ont été blessés aux cervicales et aux mains. Tous trois ont été pris en charge à l’hôpital Édouard-Herriot (Lyon 3e) pour des examens médicaux. L’agresseur principal fait l’objet de poursuites pénales.
Ce centre était récemment au cœur d’une polémique, suite à la demande de fermeture émanant du Barreau de Lyon. Cette demande avait toutefois été rejetée.
🔴 Soutien total à nos policiers agressés ce week-end au CRA2 de Lyon Saint-Exupéry.
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) November 18, 2024
Avec seulement 16% des OQTF exécutées dans le #Rhône en 2023, il est à craindre que ces individus soient relâchés dans nos rues dans quelques semaines.
L’État met en danger les Français. https://t.co/yQx5wlxc9n
On les mettra en pension chez toi !
Signaler RépondreUn illégal intercepté : retour au pays.
Signaler RépondrePas moyen de le réexpédier ? Un envoi en Guyanne, la forêt y est grande et profonde. Une sortie de la forêt si et seulement si il est volontaire pour rejoindre son pays.
En effet on n' a alors plus besoin des CRA.
Des mots de soutien pour les policiers blessés c'est pas leur truc chez LFI, avec leur inversion des valeurs ce sont des mots de soutien si l'inverse c'était passé pour pouvoir vociférer et cracher leur haine anti-flic.
Signaler RépondreIl faut bourrer ces invités de médocs pour garantir une situation gerable. Simple et économique.
Signaler RépondreQu'en pense LFI , c'est qui qui tue ?
Signaler RépondrePeut être qu'il vote cet énergumène venu du Sud
le 'sous effectif ' est très largement alimenté par l'hyper administration instituée par les lois Guigou alors ministre de la justice a la fin des années 90 ,qui a multiplié par 3 la paperassie pour nos flics et nos juges ( et diminuant d'autant leur efficacité sur le terrain )
Signaler RépondreDes OQTF qui sont une chance pour la France d’après la NFP.
Signaler RépondreVous pouvez les loger et les nourrir mon brave merci d'avance .
Signaler RépondreLe problème MAJEUR des CRA reste bien l'incompétence totale des geôliers qui sont des FDO. Ils n'ont aucune expérience du milieu de privation de liberté à part les GAV.
Signaler RépondreLaissons la gestion de ces endroits aux personnes qui ont une expérience du milieu de l'enfermement, qui possèdent une communication adaptée et qui savent raisonner les récalcitrants.... ce qui libérera les FDP (Force de Police) sur leurs fonctions initiales ou primaires => l' Ordre sur la voie publique qui reste largement en sous effectifs 😉
Mais bon !
C'est clair, on expulse directement toute cette faune , comme ça plus besoin du CRA !
Signaler Répondrestop aux palabres , jugements , appels , contre appels .... toute cette administrativation nous coute une blinde ; pas de papiers en règle ? : dans l'avion dans les 24 heures comme dans les autres pays de par le monde ; en voila une source d'économie de quelques milliards
Signaler RépondreRenvoyez moi tout ce beau monde chez eux !
Signaler Répondredans l'avion dans l'heure et plus besoin de zones de stockage des indésirables ; non ?
Signaler RépondreLe CRA doit être fermé. Point barre !
Signaler Répondre"Trois retenus, âgés de 19 à 23 ans"... la phrase correcte est: "Trois mineurs isolés, âgés de 19 à 23 ans"
Signaler Répondre